Les fivettes de Belgique
- Mimie172215

- Messages : 37
- Enregistré le : 15 octobre 2024
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : CPMA-ULiège
Coucou Schnoukette, comment s'est passé ton rdv d'aujourd'hui ?
Essai bébé depuis 10/2021
PMA depuis 01/2024
Fiv1 : 11/24 - pas de Tef car hyperstim - 8brybrys
Tec1 : 17/12/24 - tg précoce
Pds
DPO 14 : 473ui
DPO 19 : 3416ui
DPO 21 : 8093ui
DPO 23 : 13356ui
DPO 25 : 27832 ui
T1 : 21/02/25 à 12+1sa - tout est ok + estimation du sexe
T2 : 07/05/25 à 22+6sa - tout est ok pour bébé mais risque d'accouchement prématuré car col raccourci à 18mm
09/05/25 : pose d'un pessaire pour soulager le col + alitement strict
- Schnoukette

- Messages : 48
- Enregistré le : 18 octobre 2024
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : UZ Brussels
- Âge : 34
Coucou les filles !
mon rdv ce matin s'est bien passé. une douzaine de fofo, l'ajustement de gonal a bien aidé. Je me sens "remplie" depuis quelques jours haha et la fatigue a diminuée, je pense que mon corps avait besoin de s'adapter.
c'est trop drôle, je viens tout juste de recevoir un mail du gyneco en vous écrivant. il a reçu les resultats de la pds et le pickup se fera lundi.
de votre côté, comment ça va?
mon rdv ce matin s'est bien passé. une douzaine de fofo, l'ajustement de gonal a bien aidé. Je me sens "remplie" depuis quelques jours haha et la fatigue a diminuée, je pense que mon corps avait besoin de s'adapter.
c'est trop drôle, je viens tout juste de recevoir un mail du gyneco en vous écrivant. il a reçu les resultats de la pds et le pickup se fera lundi.
de votre côté, comment ça va?
Octobre 2022 : arrêt de la protection
Octobre 2023 : début des essais avec Clomid
Octobre 2024 : début parcours FIV à UZ Brussels
- Ponction 28/10/24 : 15 embryons --> 8fécondés --> 1TEF et 2
- TEF J5 02/11/24 --> pds 15/11/24
- Mimie172215

- Messages : 37
- Enregistré le : 15 octobre 2024
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : CPMA-ULiège
Ah c'est super que ça aie bien évolué, tu as ta ponction lundi alors? 
Essai bébé depuis 10/2021
PMA depuis 01/2024
Fiv1 : 11/24 - pas de Tef car hyperstim - 8brybrys
Tec1 : 17/12/24 - tg précoce
Pds
DPO 14 : 473ui
DPO 19 : 3416ui
DPO 21 : 8093ui
DPO 23 : 13356ui
DPO 25 : 27832 ui
T1 : 21/02/25 à 12+1sa - tout est ok + estimation du sexe
T2 : 07/05/25 à 22+6sa - tout est ok pour bébé mais risque d'accouchement prématuré car col raccourci à 18mm
09/05/25 : pose d'un pessaire pour soulager le col + alitement strict
- Mimie172215

- Messages : 37
- Enregistré le : 15 octobre 2024
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : CPMA-ULiège
Coucou Schnoukette, ça été ton rdv aujourd'hui ?
Essai bébé depuis 10/2021
PMA depuis 01/2024
Fiv1 : 11/24 - pas de Tef car hyperstim - 8brybrys
Tec1 : 17/12/24 - tg précoce
Pds
DPO 14 : 473ui
DPO 19 : 3416ui
DPO 21 : 8093ui
DPO 23 : 13356ui
DPO 25 : 27832 ui
T1 : 21/02/25 à 12+1sa - tout est ok + estimation du sexe
T2 : 07/05/25 à 22+6sa - tout est ok pour bébé mais risque d'accouchement prématuré car col raccourci à 18mm
09/05/25 : pose d'un pessaire pour soulager le col + alitement strict
- Schnoukette

- Messages : 48
- Enregistré le : 18 octobre 2024
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : UZ Brussels
- Âge : 34
Coucou Mimie,
je rentre à peine de l'hôpital et je vais tout vous raconter !
On a passé toute la journée en arrivant à 10h car mon gynéco s'était trompé sur l'heure de la ponction. Il m'avait dit 11h et c'était en fait à 15h. J'ai donc eu le temps de voir tout le monde passer devant moi.
Mon chéri a eu son prélèvement à 12h30 et j'ai été admise à 14h.
Après quelques contrôles, j'ai été installée dans ma chambre et j'ai eu droit à une injection intramusculaire afin de relacher les muscles et à quelques comprimés en anticipation de la douleur. Oulala, la douleur, c'était quelque chose! hahaha
c'était une des premières question que j'ai posé à la sage femme :
"Est-ce que ça fait mal la ponction ?"
"ça dépend des femmes, certaines ont hyper mal et d'autres ne sentent rien du tout" - m'a t elle répondu. Mais malheureusement, je ne fais pas partie de la deuxième catégorie. haahaha
A 15h, je suis au bloc, je ne comprends pas tout ce qui se passe mais j'ai eu assez mal dès le départ lorsque la médecin a placé la sonde et et les injections d'anesthésie locale. Mais le plus difficile était la ponction en elle même.
Heureusement ça n'a pas duré longtemps (10-15min je pense en tout au bloc). Et 15 ovocytes prélevés ! L'heure qui a suivi n'était pas très agréable non plus, je ressentais comme des douleurs menstruelles mais en plus intenses. On m'a donné un bouillotte qui a soulagé un peu. Je tiens à signaler que je suis aussi un peu une chochote. Quand j'ai peur, je peux avoir mal.
La medecin m'a expliqué que j'avais les ovaires bien gonflés, c'est pour cela que j'ai eu très mal. Elle prévoit l'implantation à J5, ce samedi. Entre temps, j'ai quelques gélules vaginales à prendre.
voilà, tu sais tout :)
comment ça va l'attente de ton côté ?
Octobre 2022 : arrêt de la protection
Octobre 2023 : début des essais avec Clomid
Octobre 2024 : début parcours FIV à UZ Brussels
- Ponction 28/10/24 : 15 embryons --> 8fécondés --> 1TEF et 2
- TEF J5 02/11/24 --> pds 15/11/24
- Estralina

- Messages : 67
- Enregistré le : 23 septembre 2024
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : Delta Chirec
Coucou les filles, pour ma part pds vendredi dernier et échographie a j7 du cycle endomètre 4,5 et un folicule de 14mm, ensuite re prise de sang hier et échographie hier pour suivre l'évolution donc hier endomètre 7,5 et deux folicule un de 15mm et un autre de 17mm, la gygy m'as demander de retourner mercredi donc demain pour refaire une dernière prise de sang et échographie car mon taux d'oestradiol etais de 88 et elle veux que sa monte encore. Donc si tout va bien demain soir ovitrelle et deuxième insémination prévu jeudi. Je croise les doigts 
En essai bb depuis décembre 2023. En juin 2024 tout les examens de fertilité sont ok pour moi 33 ans et Monsieur 33 ans. Infertilité inexpliquée.
09/2024 cycle naturel avec Duphaston 1x/j :
01/10/2024 1ère IAC duphaston 2x/j :
31/10/2024 2ème IAC duphaston 2x/j :
29-30/11 3ème IAC prévue sous Femara …
Suivi PMA Delta Chirec (Bruxelles)
09/2024 cycle naturel avec Duphaston 1x/j :
01/10/2024 1ère IAC duphaston 2x/j :
31/10/2024 2ème IAC duphaston 2x/j :
29-30/11 3ème IAC prévue sous Femara …
Suivi PMA Delta Chirec (Bruxelles)
- Mimie172215

- Messages : 37
- Enregistré le : 15 octobre 2024
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : CPMA-ULiège
Schnoukette a écrit : 28 oct. 2024 à 19:15Coucou Mimie,
je rentre à peine de l'hôpital et je vais tout vous raconter !![]()
On a passé toute la journée en arrivant à 10h car mon gynéco s'était trompé sur l'heure de la ponction. Il m'avait dit 11h et c'était en fait à 15h. J'ai donc eu le temps de voir tout le monde passer devant moi.![]()
Mon chéri a eu son prélèvement à 12h30 et j'ai été admise à 14h.
Après quelques contrôles, j'ai été installée dans ma chambre et j'ai eu droit à une injection intramusculaire afin de relacher les muscles et à quelques comprimés en anticipation de la douleur. Oulala, la douleur, c'était quelque chose! hahaha
c'était une des premières question que j'ai posé à la sage femme :
"Est-ce que ça fait mal la ponction ?"
"ça dépend des femmes, certaines ont hyper mal et d'autres ne sentent rien du tout" - m'a t elle répondu. Mais malheureusement, je ne fais pas partie de la deuxième catégorie. haahaha
A 15h, je suis au bloc, je ne comprends pas tout ce qui se passe mais j'ai eu assez mal dès le départ lorsque la médecin a placé la sonde et et les injections d'anesthésie locale. Mais le plus difficile était la ponction en elle même.![]()
Heureusement ça n'a pas duré longtemps (10-15min je pense en tout au bloc). Et 15 ovocytes prélevés ! L'heure qui a suivi n'était pas très agréable non plus, je ressentais comme des douleurs menstruelles mais en plus intenses. On m'a donné un bouillotte qui a soulagé un peu. Je tiens à signaler que je suis aussi un peu une chochote. Quand j'ai peur, je peux avoir mal.
La medecin m'a expliqué que j'avais les ovaires bien gonflés, c'est pour cela que j'ai eu très mal. Elle prévoit l'implantation à J5, ce samedi. Entre temps, j'ai quelques gélules vaginales à prendre.
voilà, tu sais tout :)
comment ça va l'attente de ton côté ?
Coucou Schnoukette, oulala que de péripéties
Essai bébé depuis 10/2021
PMA depuis 01/2024
Fiv1 : 11/24 - pas de Tef car hyperstim - 8brybrys
Tec1 : 17/12/24 - tg précoce
Pds
DPO 14 : 473ui
DPO 19 : 3416ui
DPO 21 : 8093ui
DPO 23 : 13356ui
DPO 25 : 27832 ui
T1 : 21/02/25 à 12+1sa - tout est ok + estimation du sexe
T2 : 07/05/25 à 22+6sa - tout est ok pour bébé mais risque d'accouchement prématuré car col raccourci à 18mm
09/05/25 : pose d'un pessaire pour soulager le col + alitement strict
- Mimie172215

- Messages : 37
- Enregistré le : 15 octobre 2024
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : CPMA-ULiège
Coucou Estralina, finalement comment s'est passé ton rdv de aujourd'hui ? Tu vas pouvoir faire ton insémination jeudi?Estralina a écrit : 29 oct. 2024 à 08:54 Coucou les filles, pour ma part pds vendredi dernier et échographie a j7 du cycle endomètre 4,5 et un folicule de 14mm, ensuite re prise de sang hier et échographie hier pour suivre l'évolution donc hier endomètre 7,5 et deux folicule un de 15mm et un autre de 17mm, la gygy m'as demander de retourner mercredi donc demain pour refaire une dernière prise de sang et échographie car mon taux d'oestradiol etais de 88 et elle veux que sa monte encore. Donc si tout va bien demain soir ovitrelle et deuxième insémination prévu jeudi. Je croise les doigts![]()
Essai bébé depuis 10/2021
PMA depuis 01/2024
Fiv1 : 11/24 - pas de Tef car hyperstim - 8brybrys
Tec1 : 17/12/24 - tg précoce
Pds
DPO 14 : 473ui
DPO 19 : 3416ui
DPO 21 : 8093ui
DPO 23 : 13356ui
DPO 25 : 27832 ui
T1 : 21/02/25 à 12+1sa - tout est ok + estimation du sexe
T2 : 07/05/25 à 22+6sa - tout est ok pour bébé mais risque d'accouchement prématuré car col raccourci à 18mm
09/05/25 : pose d'un pessaire pour soulager le col + alitement strict
- choupette88

- Messages : 20
- Enregistré le : 15 septembre 2022
- Mon centre de PMA : 88- Clinique l'Arc en Ciel (Epinal)
Bonsoir,
Je m'appelle Lejeune Cécile j'ai 38 ans ca fait quelques temps que je ne suis pas venue sur ce forum, j'aimerais avoir plusieurs avis si j'arrive a en avoir, ca fait quelques temps aussi que avec mon conjoint qui a le même âge que moi que nous sommes plus a Nancy, le parcours trop long et personnel pas toujours sympa, nous avons décidé d'aller a l'hôpital en Belgique ,Site de Braine l'alleud a Waterloo, ca allait plus vite .Du coup on a fait au moins 4 tentatives qui n'ont pas prises




,début octobre nous avons fait le dernier transfert d'embryon parce qu'il en restait plus que un, hélas il n'a pas prit, j'ai été bien bien déçue , notre gynéco en Belgique nous a proposer de faire , pour moi prise de sang un peu plus pousser avec une biopsie de mon endomètre, pour mon conjoint des examens d'analyses génétiques sur des caryotypes et analyses de la mucoviscidose. J'ai pris rdv avec ma gynéco en France pour avoir un autre avis, j'attends de voir ce qu'elle va me dire, je ne comprenais pas pourquoi a chaque fois ca ne prenait pas? Mon corps ou moi(je suis trop vieille ou quoi?!!!! Je suis complètement perdue si je pouvais avoir des avis ca m'aiderait tellement.
Je vous remercie.
Je m'appelle Lejeune Cécile j'ai 38 ans ca fait quelques temps que je ne suis pas venue sur ce forum, j'aimerais avoir plusieurs avis si j'arrive a en avoir, ca fait quelques temps aussi que avec mon conjoint qui a le même âge que moi que nous sommes plus a Nancy, le parcours trop long et personnel pas toujours sympa, nous avons décidé d'aller a l'hôpital en Belgique ,Site de Braine l'alleud a Waterloo, ca allait plus vite .Du coup on a fait au moins 4 tentatives qui n'ont pas prises
Je vous remercie.
- Estralina

- Messages : 67
- Enregistré le : 23 septembre 2024
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : Delta Chirec
Coucou, ajd folicule a 18mm d’un côté et de l’autre 16mm bon en 2j ils ont grandis que 1mm mais c mieux que rien endomètre est passée à 8,6 donc c bien elle a dit. Taux de prise de sang sont bien montée donc demain matin à 9:15 on apporte l’échantillon de Monsieur et à 10:15 l’insémination. Cette fois ci c’est dans un autre centre pma suivant les disponibilités des médecins. Se base le premier cetais a delta Chirec à Bruxelles et demain c’est Chirec Braine l’Alleud. Je pense que j’ai une vingtaines de minutes de route en plus. Après je continue les TO mais tjrs pas eu mon pic bizzarement… elle m’as aussi dit que finalement je ne devait pas prendre l’ovitrelle cette fois ci donc j’étais contente car j’avais peur de me repiquerMimie172215 a écrit : 30 oct. 2024 à 18:47Coucou Estralina, finalement comment s'est passé ton rdv de aujourd'hui ? Tu vas pouvoir faire ton insémination jeudi?Estralina a écrit : 29 oct. 2024 à 08:54 Coucou les filles, pour ma part pds vendredi dernier et échographie a j7 du cycle endomètre 4,5 et un folicule de 14mm, ensuite re prise de sang hier et échographie hier pour suivre l'évolution donc hier endomètre 7,5 et deux folicule un de 15mm et un autre de 17mm, la gygy m'as demander de retourner mercredi donc demain pour refaire une dernière prise de sang et échographie car mon taux d'oestradiol etais de 88 et elle veux que sa monte encore. Donc si tout va bien demain soir ovitrelle et deuxième insémination prévu jeudi. Je croise les doigts![]()
![]()
En essai bb depuis décembre 2023. En juin 2024 tout les examens de fertilité sont ok pour moi 33 ans et Monsieur 33 ans. Infertilité inexpliquée.
09/2024 cycle naturel avec Duphaston 1x/j :
01/10/2024 1ère IAC duphaston 2x/j :
31/10/2024 2ème IAC duphaston 2x/j :
29-30/11 3ème IAC prévue sous Femara …
Suivi PMA Delta Chirec (Bruxelles)
09/2024 cycle naturel avec Duphaston 1x/j :
01/10/2024 1ère IAC duphaston 2x/j :
31/10/2024 2ème IAC duphaston 2x/j :
29-30/11 3ème IAC prévue sous Femara …
Suivi PMA Delta Chirec (Bruxelles)