Page 1709 sur 1983

Re: La team des Fiv'ettes fofollettes en Europe #2023-on-y-croit ! #année-du-lapin pour les + coquines

Posté : 24 juil. 2023 à 10:45
par vinz755
Coucou Steph,
Hélas je n'y connais pas assez.mais je comprends totalement l'idée de pas savoir quand il y a des échéances à venir, attend en toute détente de voir comment évoluent tes symptômes, si c'était passager ou que cela persiste. Et tu aviseras à ce moment.
(Car si tu es encore très inquiète dans qq jours, cela sera pas facile d'attendre le 7 août je trouve avec une montée progressive de l'hormone du stress, peut être pour rien !).

On essaie de positiver, de se relâcher et détente au maximum en positivant et y pensant le moins possible en attendant. Raccroche toi surtout au fait que les dernières nouvelles officielles (PDS, etc..) étaient parfaites. Courage 💪💪💪💪

Re: La team des Fiv'ettes fofollettes en Europe #2023-on-y-croit ! #année-du-lapin pour les + coquines

Posté : 24 juil. 2023 à 11:00
par Flyaway
Rebonjour les Filles,

Je souhaitais savoir ce qui vous avez fait choisir vos centres de FIV, svp.
Est ce que vous pourriez partager votre expérience avec moi pour m'éclairer dans mon choix pray
Bonne journée à toutes et pleins de testpositif à toutes fingers

Re: La team des Fiv'ettes fofollettes en Europe #2023-on-y-croit ! #année-du-lapin pour les + coquines

Posté : 24 juil. 2023 à 12:42
par Mamayaya
LivAline a écrit : 23 juil. 2023 à 21:49 Et voici le récap de la semaine :)
(pas mal de personnes ne donnent plus beaucoup de nouvelles, mais je n'ose pas trop les enlever de la liste, Mamayaya tu as des consignes sur la tenue de ce récap ? :) )

suun Les Solstices de juin : suun

- Rosette TEC le 7 juin et PDS prévue le 16, pas de nouvelles depuis un moment. On espère que tout va bien fingers
- Celinep et Chéri, FIV DO DPI à Institut Marques :TEC le 06/06 et positif multiheart Tout allait bien aux échos des 11 et 18/07 bigheart #BB16 en route!
- LivAline, adoption d'embryon à Marques Barça : TEC le 9 juin ; Brybry Bird oiseaulove de 4 mm allait bien à l'écho du 06/07, et je le revois demain 24/07 pray #BB17 tu es attendu !
!


:plage: Les Estivales : :plage:

- Ferdjou et Chérie, #2023-on-s’en-fout-on-y-va : un cyle de pause en juin/juillet car agenda trop intense, prochaine IAD-en-bus sur le cycle qui débutera courant juillet Où en êtes-vous?
- Stef et Chéri, double FIV en Espagne. TEV le 05/07. Test pipi testpositif .PDS le 17/07 avec un taux de 590 ! #on t'attend BB18 !
- Marie Louise et Chéri, FIV à Barça, 2 J5 sains au congél : projection TEC après guérison d’une endométrite et biopsie de contrôle
- Jumi-ou-y, FIV DO en RT, reste 2 : biopsie prévue en juillet (matrice lab)
- Adlc et Chérie, une IAD en France en juillet, comment allez-vous ?
- Mero et Chéri, FIV DD à Gravida Barça : début de protocole le 11/07 pour transfert du dernier brybry nommé Espoir
- Lasmoule à Reproclinic Barça : En attente des résultats de la biopsie . En pleine réflexion sur la suite après son RV avec Fertty.
- Ayla et Chéri, fiv DO chez Ginefiv. endomètre à 9mm le 13/07.TEC le 19/07 fingers fingers probablement quelques tests pipi pour patienter avant la PDS prévue le 29/07 !
- Eve: FIV avec Don de sperme prévue en Août chez GINEFIV.

trophecoupe Team des MAAF "On l'aura, un jour on l'aura" : muuscle

- Saucisson, Chérie et leurs N1 et N2, FIV 6j5 à Vitanova : TEC-plan-C de N3-R2D2 le 19 juin. Résultat négatif. Tiens-nous au courant pour la suite.
- Lucciole, DO à Madrid, 4 embryons J5 de bonne qualité au frais : un cycle de repos pour se remettre avant quelques examens et un prochain transfert peut être fin août/début septembre
- Loupianka, nous lit en sous-marin et se prépare à passer un bel été sans trop penser à la PMA, à bientôt !
- Lila et Chéri, FIV Duostim DPI à Ginefiv Barça : On pense fort à toi en espérant que le temps soulage un peu ta peine
- Vinz et Mme, FIV Tandem à Unica Prague, 2 brybrys au congel, 1 de Mme +1 DO : objectif atteint: l'adénomyose a disparu grâce au Décapetyl. début de cycle fin juillet et écho de contrôle le 24/07 pour un transfert en août
- ninitos et Chéri, N1 et N2 : s’orientent vers une fiv mini-don chez Girexx en octobre, en attendant, un traitement pour guérir son endométrite et restaurer une flore vaginale kivabien…
- Molae, solo, en pleine réflexion sur le double don ou le don d'embryon pour un deuxième bébé

- Chloé et Chéri, FIV DO Espagne : des nouvelles ?
- Liliejp et Chéri, future FIV DO à IREMA Alicante : recherche de la donneuse pour TEC en juin-juillet ou TEF en octobre. des nouvelles ?
- Phlo, solo, et N1 : se préparent pour une FIV en Belgique à partir de septembre

:enceinte: Nos dodues préférées :enceinte:
Vous les aimiez tellement qu'elles ont leur série rien que pour elles, le spin-off qu'on rêve tous d'intégrer
Suivez leurs aventures ici : viewtopic.php?p=1576712#p1576712


Ccou LivA !

Oulala mais moi j'ai pas de consignes !!
C'est surtout un rituel qui perdurera ... ou pas ;-)

C'est vrai qu'entre celles qui sont passées ici mais pas revenues, les vacances et les attentes de nouvelles tentatives, ça va tourner à
petit régime !

Les positives actuelles vont finir par rejoindre le groupe des Dodues ou un groupe Enceinte, et Phoenix renaîtra de ses cendres grâce à des Estivales motivées !

Les fidèles Ferdjou, ML, Saucisson, ACDC, Lasmoule, Mero, Vinz, Ninitos ; continuez à donner de vos nouvelles, on attend vos babys !
Vous aurez remarqué que les FIVettes qui ont géré ce recap' ont toutes obtenu un +++ durable ;-)

Re: La team des Fiv'ettes fofollettes en Europe #2023-on-y-croit ! #année-du-lapin pour les + coquines

Posté : 24 juil. 2023 à 13:25
par Marylouise
Merci pour ce recap,
Félicitations steph pour ton positif, je rejoins les filles ça travaille dur là dedans bébé fait son nid.
Désolée je n’écris pas beaucoup mais je vous lis régulièrement pour avoir de vos nouvelles.
Mamayaya je suis l’exception qui confirme la règle j’ai géré le recap l’année dernière et pas de positif durable pour l’instant, on va dire fingers que pour certaines rédactrices du recap elles ont eu leur positif mais à la vitesse tortue….

Re: La team des Fiv'ettes fofollettes en Europe #2023-on-y-croit ! #année-du-lapin pour les + coquines

Posté : 24 juil. 2023 à 14:03
par Mamayaya
Marylouise a écrit : 24 juil. 2023 à 13:25 Merci pour ce recap,
Félicitations steph pour ton positif, je rejoins les filles ça travaille dur là dedans bébé fait son nid.
Désolée je n’écris pas beaucoup mais je vous lis régulièrement pour avoir de vos nouvelles.
Mamayaya je suis l’exception qui confirme la règle j’ai géré le recap l’année dernière et pas de positif durable pour l’instant, on va dire fingers que pour certaines rédactrices du recap elles ont eu leur positif mais à la vitesse tortue….

C'est ça, plus que 2ou 3 cycles, et ce sera ton tour :entraide:
treefle

Re: La team des Fiv'ettes fofollettes en Europe #2023-on-y-croit ! #année-du-lapin pour les + coquines

Posté : 24 juil. 2023 à 15:07
par ayla71
Bonjour à toutes ch@peau

Livaline il me semble que tu as une écho aujourd’hui ?
Reviens nous raconter !!! tapmemune

Re: La team des Fiv'ettes fofollettes en Europe #2023-on-y-croit ! #année-du-lapin pour les + coquines

Posté : 24 juil. 2023 à 17:29
par Lila92
Bonjour à toutes, hello Vinz, je viens vous faire un coucou et surtout un grand bravo aux bonnes nouvelles, Mamayaya, Celine, Steph… je suis vraiment contente pour vous 👍🏻
Désolée pour celles que j’oublie, j’ai eu bcp de retard 😵‍💫

Un grand merci pour vos messages et soutiens tout au long des pages que j’ai pu lire, vraiment MERCI
Moi j’oscille entre des hauts (plutot moyens) et des bas (crises d’angoisse) la perte de ma maman me chamboule et m’attriste énormément, j’ai meme eu un retard de 7 jours alors que je suis toujours bien réglée, forcément j’ai eu un mini doute mais 3 tests negatifs + pds m’ont fait dechanté. 😔
Du coup on va essayer de se remettre dans le bain pour aout, profiter des vacances pour aller sans stress à 1h de Bcn et tout gérer depuis la bas. On sera 2 semaines dans les environs comme ça on y va pas “que pour ça”
J’ai refait tout un bilan hormonal qui apparemment est normal, Juste une TSH un poil basse mais dans les normes donc bon…
Changement de protocole, on repart sur Bemfola et Menopur qui m’avait donné le plus de blasto il y a un an…
Voila pour les news, j’espère que les bonnes nouvelles vont continuer et qu’un jour, je pourrai moi aussi donner du soutien et de l’espoir
Debut des hostilités si tout va bien aux alentours su 16/17… a voir 🤷🏻‍♀️

Re: La team des Fiv'ettes fofollettes en Europe #2023-on-y-croit ! #année-du-lapin pour les + coquines

Posté : 24 juil. 2023 à 19:40
par LivAline
Steph, les autruches sont des animaux bien intelligents parfois :-)
Plus simplement : tu as tout à fait le droit de te concentrer sur ces autres événements de ta vie, ça n'empêchera pas ta grossesse de bien se développer (et si par malheur tes inquiétudes étaient justifiées : tu ne peux rien y faire de toute façon...). Je crois qu'il ne faut pas prêter trop d'attention aux sensations physiques que l'on a, le fait de prendre des hormones dans le cadre d'un cycle substitué change forcément le ressenti par rapport à une grossesse naturelle. Et de toute façon, d'une grossesse à l'autre, les sensations peuvent changer...
Bref, je pense que tu as tout à fait raison de te concentrer sur ces sujets hors périmètre PMA, surtout le super week-end suun

Flyaway , pour ma part, j'ai choisi la ville (Barcelone) parce que c'était pratique géographiquement, je pouvais y aller en train (j'évite de prendre l'avion tant que je peux), puis j'ai vérifié les taux de réussite, et pris des contacts, et des devis. Au final le coût n'a pas été déterminant pour moi, j'ai choisi une clinique super chère (cela dit ma procédure n'est pas la plus coûteuse), j'ai choisi sur les critères : bon taux de réussite, bon contact (réponses précises à toutes mes questions, réactivité) et une description précise des installations techniques.
Bon courage pour ce choix fingers

Mamayaya, j'aime bien ta réponse sur l'absence de consignes ;-)
Je vis les choses avec un peu trop d'émotion sans doute, et enlever un nom du récap me faisait mal au coeur. Je mériterais de gagner en légèreté, rien n'est grave et les récaps peuvent s'alléger et se rallonger en fonction des périodes, j'essaierai de suivre cette idée cet été !

Ayla, tu as raison, j'ai bien eu une écho aujourd'hui, lors d'un rdv avec ma gynéco !
Je suis à 9SA +1j et le petit embryon allait bien, 23mm et une activité cardiaque, tout ce qui peut être vu à ce stade est OK, donc jusqu'ici tout va bien fingers
Je commence à me laisser aller, tranquillement, je m'inquiète moins. Je me dis que bien sûr, tout peut s'arrêter encore, mais en fait rien n'est jamais sûr dans la vie, un drame peut arriver n'importe quand et il ne rime pas à grand chose de s'empêcher de profiter des belles choses parce qu'elles pourraient s'arrêter. J'ai beaucoup de chance pour l'instant, je savoure bigheart
Bon, je vous dis ça en mode yolo, je suis super zen, or quand elle a mesuré l'embryon au départ elle trouvait 16mm.. intérieurement j'étais horrifiée (vu qu'évidemment j'ai mémorisé les tailles moyennes d'embryon pour la datation au jour près car je suis une grosse nerd, légèrement obsessionnelle :lol: ), je savais que ça donnait un écart d'une semaine, ce qui est énorme à ce stade. Finalement l'angle n'était pas tout à fait bon et quand elle a remesuré et trouvé 23mm, j'ai soufflé de soulagement ! (elle aussi d'ailleurs)
Bref :-) Un jour après l'autre ! fingers fingers

Re: La team des Fiv'ettes fofollettes en Europe #2023-on-y-croit ! #année-du-lapin pour les + coquines

Posté : 24 juil. 2023 à 20:07
par Jumi
Coucou les filles

Alors Liva, ton écho ?? fingers fingers

Stef, tu as une écho prévue après ton testpositif ?

De mon côté, je n'ai pas donné de nouvelles parce que ça n'a pas vraiment avancé... j'ai bien fait ma biopsie début juillet pour Matricelab et pour détecter une éventuelle endométrite mais ça ne va peut-être même pas être analysé... minnce pleurrs J'ai donc besoin de vos lumières pour celles qui ont fait ML et qui ont eu des galères avec ça...
Endomètre toujours pas en triple feuillet (aspect hyperéchogène) et endomètre à 20mm au moment de la biopsie, donc clairement il n'y aurait jamais eu de transfert dans ces conditions là.
J'ai demandé et à ma clinique tchèque et à Matrice Lab s'il fallait faire l'analyse, si les résultats seraient fiables dans ces conditions etc.
Ma clinique tchèque : c'est bon, faites le test. Matrice Lab : s'il y a une endométrite, on ne fait pas l'analyse/ s'il n'y en a pas, on fait l'analyse. Je devrais avoir les résultats du test de l'endométrite cette semaine mais partant vendredi en vacances, je dois envoyer mon échantillon mercredi matin au plus tard. Premier problème (pas le plus gros): si je n'ai pas les résultats mercredi matin, j'envoie ou pas mon échantillon???

Mais avec mon cycle de biopsie qui a été foireux dès le début (même dès le cycle d'avant avec 3 semaines de saignements légers avant des pseudo règles), je ne le sens pas du tout et je ne sais même pas si j'aurais assez confiance aux résultats de MatriceLab si analyse il y a...
Les filles qui ont fait Matrice Lab: vous avez fait votre biopsie avec un endomètre triple feuillet ou un autre aspect ? et avec quelle épaisseur ??
avez-vous eu des cycles pour la biopsie matrice lab aussi foireux ? Si oui, que vous a-t-on conseillé ? analyse, report...?
Je n'arrive plus à prendre de recul, je n'y vois plus clair. Je pensais que MatriceLab allait enfin m'aider mais c'est juste une source d'inquiétude en plus...

Merci d'avance pour vos lumières ou vos idées.

Bon courage pour les prochains TEC à venir et les biopsies !

Re: La team des Fiv'ettes fofollettes en Europe #2023-on-y-croit ! #année-du-lapin pour les + coquines

Posté : 24 juil. 2023 à 20:15
par Jumi
Ah super Liva !!! Oui, dur de lâcher prise sur le début de grossesse. Ouf pour les 23 mm natte Je connaissais aussi par coeur ou presque les tailles d'embryon au stade où j'en étais minnce Vivement la fin du premier trimestre ! même si le mieux c'est quand il sera là crossfingers
La prochaine écho, c'est quand alors ? Avant la T1 ?