Bébé pour juin 2017 !

Amilou80

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Amilou80 »

Coucou les filles
Noël s'est très bien passé, très chouette de parler grossesse avec mes cousines et comme j'ai une grande famille, j'ai passé beaucoup de temps à en parler!
Dis donc vous êtes vachement avancé sur les connaissances en cosy, siège auto etc! Moi je pensai m'y mettre prochainement pour savoir quoi prendre aux soldes.j'ai noté les sites pour se renseigner
Et pour nous la priorité sont nos rdv en crèche, 2 prévus la semaine prochaine, une 3 eme prévue mais pas joignable pendant ces vacances. Á priori une place en septembre c'est un bon timing pour les crèches alors on fingers
Sinon on vend ou donne qq trucs histoire de libérer la future chambre de bébé, on pourra ainsi y faire qq travaux, plafond, peinture et sol.
Demain rdv avec mon Gygy, je saurai sûrement enfin mon résultat tritest! J'espère ne pas avoir trop de tension, car j'ai un peu un effet blouse blanche comme on dit, j'ai toujours plus de tension pris en hôpital par rapport à chez moi.
Je crois que je commence à le sentir bouger, 2-3 fois ça m'a semblé clair, d'autres fois moins sûre de moi...
Aujourd'hui on reçoit tous les 2 nos filleules avec leur famille, les derniers cadeaux sous le sapin seront ouverts!
Bonne journée
Image
carole78

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par carole78 »

Mamour26 a écrit :Pour nous la poussette c'est la stella de bébé confort avec la nacelle et le cosy. Je suis d'accord avec vous que c'est mieu un bon siège auto. On a vu un bébé confort également. La nacelle je trouve pas sa trop sécurisé et le cosy logiquement c'est que pour des petits trajets. Plusieurs vendeuse mon dit 1h30 maximun pour le trajet en cosy. Je me rappele plus du mon du site mais il y en a des super pour voir comment les cosy et nacelle sont noter au crash test. Ma nacelle et mon cosy sont très très bien noter mais bizarrement le cosy est moins bien noter utiliser avec une base. Est oui une bonne poussette coûte cher. On en a eu pour 860 euros la poussette le cosy la nacelle et les deux base. Pour la chambre on a choisis la Nelson ours de chez aubert. Et pour la baignoire j'ai opter pour la baignoire table a langer brevi qui ce met sur une baignoire classique pour pas ce caser le dos dans un premier temps et surtout ce que j'aime bien la baignoire et la table a langer sont a coter. Pas besoin de reprendre bébé à chaque fois dans ses bras et d'enlever la table a langer pour accéder à la baignoire.

Je compatis pour tes contractions moi j'y est le droit tout les soirs.
Il s'agit du site Securange qui est affilié avec la sécurité routière me semble t il. Ils ont même leur page facebook. (la timbrée de la sécurité bonjour!! Il est maintenant dans mon fichier "préparation bébé" en site repère^^).

Oh que oui les contractions c'est vraiment la mouise! J'ai attrapé la "crève "et ma toux me déclenche denouveau des contractions sans compter lorsque je dois me moucher! Ultra sexy la future maman en ce moment^^

Petit moment mignon (désolée de mon tel je ne sais pas transmettre les photos au forum). Mon conjoint ayant fêté Noel à l'escadron (ils sont en mission actuellement et terminent le 31), ils devaient tirer au sort une personne et lui offrir un cadeau. C'est un gradé qui a tiré au sort Nico. Il lui a offert un doudou tout mignon ainsi qu'une bouteille de Champagne. Sur la carte qu'il lui a offert "Un petite fille, quelle joie! Nicolas, un doudou pour câliner le futur bébé accompagné d'une bouteille de champagne à ouvrir avec la maman, le jour de la naissance". Car à ce qu'il paraît monsieur parle de mini-nous en permanence au boulo^^
2010:OMPK clinique St Joseph de Marseille.
2015: Direction l'Espagne! Hyperstimulation sévère.
20/10/2016: Un MIRACLE est arrivé 8SA +5J! bigheart
4/11: Bébé mesure 41mm!!
17/11: écho T1!! coeurquibat
8/12: It's a Girl!!
13/01: Echo T2 21cm 339g
16/02: 740g tout va bien!
Cristaline

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Cristaline »

Coucou les filles , je suis contente que noel soie fini car c'était fatigant, on a fait des repas non stop depuis vendredi soir alors mon estomac est à bout.

Je sens bébé très légèrement depuis la 11 eme semaine mais pas tous les jours cela dépend de sa position car lorsque j'écoute son cœur avec mon Doppler cela correspond à l'endroit où je sens les petits mouvements.
J'ai fait écouter le cœur de bébé à ma fille et elle m'a dit que sa petite sœur ressemblait à un petit poney qui courre ( oui elle est sûre que c'est une fille !)

Amilou j'en suis au même stade que toi côté achats bébé , je dois d'abord faire du tri dans la future chambre et vendre plusieurs choses avant de faire peinture, parquet, ....et puis j'ai tout garder de ma fille à part la poussette et le lit.
Pour la crèche j'ai déjà rappelé la crèche de ma fille pour les supplier de prendre numéro bis ét ca a l'air de bien se présenter .etant donne que je connais déjà tout le personnel je ne me vois pas confier bébé ailleurs.

Je me suis renseignée à la caf pour le congé parental et pour un deuxième on a droit à 24 mois maxi où on déduit le congé maternité postnatal ! L'arnaque je suis deg . Je pense que je vais prendre un 80% pour commencer mais apres va falloir trouver une école qui prend à partir de 2 ans pour limiter les coûts !
Mai 2012 fiv1 notpregnant
Septembre 2012 fiv icsi testpositif . Ma poupette est née en juin 2013
2016 prête pour bébé 2!!
Mars 2016 tec notpregnant
Septembre 2016 fiv icsi testpositif dpa 30 juin 2017 natte
C'est une 2 eme princesse !! :enceinte: :girl:
cecilema

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par cecilema »

nous la place est réservée à la MAM, on a acheté le lit, baignoire surélevée, deco, table à langer et on récupère poussette et plein d'autre trucs !
pour les travaux on attends un peu car on contre visite une maison le 5/1 pour acheter alors sinon déménage on fera les travaux là bas ( je veux pas accoucher dans les cartons pray ).

sinon ce qui me tracasse un peu c'est la grippe ! je n'ai pas voulu me faire vacciner ( je ne suis déjà pas une grande fan de vaccins en temps normal alors enceinte !) mais apparemment elle est hyper rependue! je crains de l'attraper .
je tousse pas mal depuis 1 mois mais ça va !
je plains toutes celles qui ont des contractions moi je ne sais même pas comment c'est !bon courage à vous
Moi 35 ans, mon mari 35 ans.
Essai bb depuis 2013
Lui asthenoteratospermie sévère
Moi endométriose sévère
FIV Icsi 1 fev 2016 : 1 j5 implanté ---> testpositif mais geu, ttt par methotrexate, 2 injections .
Tec1 août 2016 : 1 j5 implanté le 31 août ---> test positif

rdv sage femme : preparation accouchement : 26/12
rdv sage femme du 5 émé mois au chu 2/01
Écho 2 eme trimestre le 19/1
le 26 decembre je suis à 19 Sa+3
alex

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par alex »

Cecilema moi aussi je crains pour la grippe car pas vacciner mais on m a bien renseigné et en fait ce qui est dzngereux c est la fievre dc il faut simplement enchainer les dolipranes pour qu elle ne monte pas . Après ce sera homéopathie et eau chaude citron miel au cas ou ...
Debut pma 2012
2013 4 iac stoppees car ovu sur trompe droite bouchée
1 iac notpregnant
03 2014 fiv 1 1 j3 notpregnant
12 2014 fiv 2 1 j2 pregnant mais fc a 3sg 7 j5 au congélo
03 à 05 2015 tec 1,2,3 notpregnant
10 2015 tec 4 giu non évolutive de 2 sacs
02 2016 hysteroscopie opératoire : ablation fibrome
03 2016 hysteroscopie de contrôle ok
04 2016 tec 5 notpregnant
08-09 2016 fiv 3 un j5 ds le bidou et 6 autres aj congélo fingers
j14 149 pregnant
j16 317
alex

Fivette de diamant

cc les filles comment ca va ?
je viens d appeler la CAF pour avoir plus de renseignements notamment sur le 80 % payé 100 etant déjà à 80% je pensais qu il fallait que je reprenne a temps plein pour en bénéficier mais non natte
du coup apres le congé maternité je me fais prolonger en congé pathologique jusqu'au 31 aout pour pouvoir etre indemnise car il faut des mois entiers. Puis je prends un mois de congés puis un mois de jours que j ai sur mon CET dc je reprendrai en gros le boulot le 1 er novembre et mon 80 payé 100 sera indemnise le mois suivant.
Comme c est mon 2 eme enfant j y ai droit pdt 24 mois mais en deduisant les 16 semaines de congés maternité.
j aurais dc ces 145 € par mois pour compléter mon 80 %, j aurais aussi l allocation de base 184 € plus les allocations familiales de 129 € ce dont je ne m attendais pas :-D
Je pourrais aussi cumuler avec les aides pour le mode de garde dc c est cool. Par contre la prime à la naissance est versée une fois l enfant né. ..avant c était au 7 eme mois. Ayant déjà un enfant j ai déjà pas mal de choses, mais pour un 1er c est rude car qd il faut tt acheter ...
Bon apres le plafonds st tres hauts je trouve dc la plupart en bénéficient.
Debut pma 2012
1 iac notpregnant
j14 149 pregnant
j16 317
cecilema

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par cecilema »

moi j'avais rdv à la caf cet après midi mais ils o t annulé :-( car la personne que je devais rencontrer est absente !
j'y vais la semaine prochaine
Moi 35 ans, mon mari 35 ans.
Essai bb depuis 2013
Lui asthenoteratospermie sévère
Moi endométriose sévère
FIV Icsi 1 fev 2016 : 1 j5 implanté ---> testpositif mais geu, ttt par methotrexate, 2 injections .
Tec1 août 2016 : 1 j5 implanté le 31 août ---> test positif

rdv sage femme : preparation accouchement : 26/12
rdv sage femme du 5 émé mois au chu 2/01
Écho 2 eme trimestre le 19/1
le 26 decembre je suis à 19 Sa+3
Gigi92

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Gigi92 »

C'est cool pour toi alex

Pour la caf je trouve que lzs plafonds ne sont pas hauts. Cest 45000€ pour un couple!!!
Bref on n'aura rien de la caf mais on comptait pas dessus. Ca va être vraiment rude pour nous car j'ai déjà diminué mon rythme de travail donc à l'arrêt cela va être short
Moi 30 ans OMPK et adenomyose
Chéri 36 ans : Azoospermie
Traitement chéri depuis 28 mars 2014 pour relancer spermatogenèse => Oligospermie
FIV 2 : 28/09/2016 : Transfert 2J5 => Baby girl née le 24/06/2017
Reste 2J6 au congèle
Bébé 2 : TEV des 2J6 le 24/05/2018 et testpositif
Échographie 15/06/18 : des jumeaux au rdv
alex

Fivette de diamant

Gigi je comprends mais chacun voit les plafonds de la caf à sa façon . Il s agit du revenu fiscal de references et c est vrai que pour ns avoir 45000 euros de RFR c est déclaré quasi 50000 € ...
Je ne dis pas que c est beaucoup attention mais la difference de revenus peut compenser les aides de la caf ...
Debut pma 2012
1 iac notpregnant
j14 149 pregnant
j16 317
alex

Fivette de diamant

cecilema a écrit :moi j'avais rendez-vous à la caf cet après midi mais ils o t annulé :-( car la personne que je devais rencontrer est absente !
j'y vais la semaine prochaine
Pourquoi tu ne fais pas un mail ? Tu as tes identifiants ? Ou faut les appeler
Debut pma 2012
1 iac notpregnant