FIV, TEC, TEV...les essais de septembre 2016

Amilou80

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Amilou80 »

fivorette a écrit :Merci les filles c'est tard cette fois à 12:30
Bon courage muuscle
Image
Mad07

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Mad07 »

Merci les filles pour vos messages positifs! Fivorette, je t'envoie plein de courage, tiens-nous au courant :)
Bonne journée à toutes!
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018 fingers
Bambinette

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Bambinette »

Hello les filles,

Ca fait 1000 ans que je ne suis pas venue vous donner des nouvelles, mais vous êtes de telles piplettes :lol: :lol: :lol:

Fivorette: c'est ta ponction cet aprem?

Ange : j'ai cru comprendre que tu as eu une mauvaise nouvelle. Bon courage remets toi vite en selle... :smack:

Globalement j'ai cru lire des belles nouvelles en stock et qq mauvaises. Mes pensées sont surtout pour toutes les copines qui doivent recommencer une fois de plus... :smack: :smack:

De mon coté PDS ce matin, Je crois que Tatoo aussi devait avoir la sienne...

Bises
IO
De juillet 16 à Avril 17 : FIV 1 Grossesse Biochimique puis 2 FIV notpregnant
Oct 17 : FIV DO
Jui 18 : 2 Magnifiques :boy: :boy:

Jan 19: Surprise je suis :enceinte: spontanement.
:girl: pour Octobre
luula

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par luula »

Hello les filles,
Bon alors moi qui devait faire partie des septembre, finalement les sages femmes m'ont repoussé ! La raison : trop de femmes prévues en septembre !
Je suis dégoutée j'avoue qu'après 4 ans et demi d'essai, 2 ans d'attente depuis la découverte de mon endométriose et la bagare pour avoir droit à un don de sperme (les zozos de mon mari sont aux abonnés absents), on m'a classé parmi les "urgences" à 36 ans. Sauf que finalement on ne cesse de me repousser.
Quand même je suis repartie avec des vrais dates avec les premières piqûres le 20 octobre. J'ai une question quand même pour vous : on ne m'a donné que deux rdv pendant mes piquouzes : le premier à J+9 après la première piqûre pour vérifier si ma ponction se fait 2 ou 4j après. Je trouve ça bizarre, je pensais qu'on faisait des prises de sang plus régulièrement pendant la stimulation.
Autre fait étrange, avec mon endométriose on me parle d'un transfert 1 mois plus tard, sauf que là pareil, la sage femme m'indique qu'un transfert en décembre semble improbable avec les fêtes (alors que si je compte bien on parle de début septembre) donc elle me parle de Janvier. Est-ce que certaines d'entre vous ont été dans ce cas ?

Merci à toutes et je croise les doigts pour toutes celles en cours de traitement !!!
Endometriose sévère et profonde pour Madame
Azospermie pour Monsieur
Decembre 2015 : Appel au Cecos pour donneur
Février 2016 : accord du Cecos
Juillet 2016 : ablation de trompe à gauche suite à hydrosalpynx
Octobre 2016 : Début des pics pics FIV 1
4 Novembre 2016 : ponction FIV 1 - 8 ovocytes
10 novembre : des brys brys ????
Bambinette

Fivette de platine

Hello Luula:

Moi lors de 2 premières stimulations j'ai eu des contoles à J6 et J8
Et pour la troisieme de nouveau un controle en + a J10 car on a pousser la stimulation.

J'imagine ton desarroi sur les dates... c'est vraiment pénible d'avoir l'impression d'une un numero qu'on ferai rentrer dans une case!!!
Moi mon centre ne ferme jamais donc je n'ai pas ces soucis...
Courage pour l'attente ... :)
IO

luula

Fivette novice

Merci Bambinette !
Il est où ton centre ?
J'imagine que si on ne me prévoit que 2 contrôles c'est parce que je ne dois pas risquer d'hyper stimulation. Mais j'avoue que j'aurai apprécié d'être rassurée que ça marche plus régulièrement. Je ne referai pas le système :)
Quand aux dates c'est frustrant, surtout quand tous les médecins que tu croises t'expliquent à quel point tu dois aller vite : endométriose sévère + dons de sperme + je viens d'avoir 36 ans... Bref finalement c'est les hôpitaux les plus difficiles à supporter. J'espère que j'aurai un bon feeling avec les sages femmes qui vont s'occuper de moi.
Azospermie pour Monsieur
Mely

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Mely »

Salut les filles,

Bon, ben le verdict est tombé ce matin : ma ponction ne sera pas mercredi, mais vendredi...
J'ai fondu en larmes dans le bureau de la gygy, qui ne savait plus quoi dire pour me remonter le moral.
Pour celles qui n'ont pas suivi mon parcours depuis septembre, je dois vous préciser que je suis en stress depuis le début de ce protocole car chaque petit retard met en péril ma venue au mariage de mon amie en Normandie le 15 octobre. En fait , mon médecin s'oppose à ce que fasse le trajet voiture juste après le transfert. Bref, la dessus avec mon chéri nous étions décidé à nous y rendre quand même (après tout, les femmes qui sont enceintes naturellement, ne se contraignent pas autant que nous).
Dépitée, j'ai vite fait le calcul : ponction vendredi, transfert mercredi et départ en Normandie vendredi, ça fait un peu juste là pour le coup.
Et pis, j'en ai marre des injections. Je pensais que celle d'hier était la dernière. Me voilà reparti pour 2 injections supplémentaires + ovitrelle mercredi pour déclenchement. Je sais bien que ce n'est pas grave, que c'est mieux ainsi, que mes fofo seront meilleurs, mais je craque, il faut que ça sorte alors je pleure. Elle me tend des mouchoirs. Je renifle et lui parle de ma grande peur, qui me tenaille depuis le réveil : et s'il n'y avait encore pas d'embryon cette fois ci ?????? Elle se veut rassurante , me dit qu'il ne faut plus penser à l'expérience précédente, que c'est l'ICSI qu'il nous fallait depuis le début, mais qu'on ne pouvait pas le savoir. Alors, oui, on recommence, mais cette fois il y aura des embryons et en plus selon elle j'ai beaucoup de fofo pour mon âge ( :-) )! Donc j'enchaine sur ma 2ème crainte : vont ils pousser jusqu'à J5 comme elle le souhaite???? "Pas sûr ....". J'ose enfin la question : pouvons nous me transférer un J2 et laisser les autres en culture jusqu'à congélation si besoin? Et la réponse est "oui". Elle me laisse y réfléchir et en parler avec le biologiste samedi. Elle me dit "tout est possible"...
Mon choix est donc arrêté : transfert d'1 J2 dimanche et si certains arrivent au stade de blasto, on les congèlent pour un éventuel TEC si négatif. Cette solution est celle qui me convient le mieux. J'ai trop peur que rien ne reste à J5 et d'être obligée de recommencer toute la FIV une 3ème fois sans transfert.

Vous les filles, auriez vous fait le même choix ??? Merci d'avance pour vos témoignages.
Bisous.
Moi : 42 ans, :girl: :girl: de 12 et 14 ans
Chéri : 41 ans, OATS modérée
Juillet 2015 : fausse couche précoce
FIV Juin 2016 : notpregnant (absence d'embryon)
FIV ICSI Octobre 2016 : :girl: de 2 ans
Août 2018 : TEC d'1 J5 notpregnant
FIV ICSI Novembre 2018 : notpregnant
Janvier 2019 : TEC d'1 J5 notpregnant
FIV ICSI Mars 2019 : pas de transfert frais car taux progestérone trop élevé ☹️
Mai 2019 : TEC reporté ☹️
Juin 2019 : notpregnant
Août 2019 : notpregnant
Septembre : notpregnant 🛑
Bambinette

Fivette de platine

Luula: je suis suivie a Lille dans une cabinet + clinique privée.
Comme toi je suis en Urgence!!!
Ma reserve ovarienne est très faible, mais je sens bien que mon cas a été pris au serieux. Depuis juin j'ai eu
1 IAC et 2 FIV et mode on enchaine...

ce sera ta Fiv 1 c'est ca?
Tu dois appeler le J1 de tes règles? A ta place si c'est le cas j'essairai de mentir en disant qu'on t'a demandé de venir à J6 :-D Souvent les assistantes medicales n'ont pas ton dossier sous la main quand tu appelles :-P
IO

luula

Fivette novice

Bambinette a écrit :Luula: je suis suivie a Lille dans une cabinet + clinique privée.
Comme toi je suis en Urgence!!!
Ma reserve ovarienne est très faible, mais je sens bien que mon cas a été pris au serieux. Depuis juin j'ai eu
1 IAC et 2 FIV et mode on enchaine...

ce sera ta Fiv 1 c'est ca?
Tu dois appeler le J1 de tes règles? A ta place si c'est le cas j'essairai de mentir en disant qu'on t'a demandé de venir à J6 :-D Souvent les assistantes medicales n'ont pas ton dossier sous la main quand tu appelles :-P

Bambinette, oui on est dans le même cas. 36 ans, AMH à 0,9 également. Bon on ajoute l'azospermie de Monsieur et on a ma bonne humeur ambiante :)
Et oui, toute première FIV.
Mentir je ne suis pas sûre, car à l'hôpital Cochin, elles sont tous le temps en train de regarder leur ordi ! On ne m'a pas dit d'appeler le 1er jour de mes règles. Juste d'arrêter la pilule le 15 Octobre et de commencer les piqûres le 21. Par contre je vais peut être pleurer pour qu'elles me mettent sur Décembre et non Janvier !!!
On m'a déjà prévenu que si ça ne fonctionne pas, avec mon endo je devrai attendre 3 mois entre chaque stimulation...
Will See.
Merci de tes réponses vraiment !
Là tu es en plein essai ? Comment ça se passe ? As-tu essayé la méditation ?
Bisous
Azospermie pour Monsieur
luula

Fivette novice

Mely a écrit :Salut les filles,

Bon, ben le verdict est tombé ce matin : ma ponction ne sera pas mercredi, mais vendredi...
J'ai fondu en larmes dans le bureau de la gynécologue, qui ne savait plus quoi dire pour me remonter le moral.
Pour celles qui n'ont pas suivi mon parcours depuis septembre, je dois vous préciser que je suis en stress depuis le début de ce protocole car chaque petit retard met en péril ma venue au mariage de mon amie en Normandie le 15 octobre. En fait , mon médecin s'oppose à ce que fasse le trajet voiture juste après le transfert. Bref, la dessus avec mon chéri nous étions décidé à nous y rendre quand même (après tout, les femmes qui sont enceintes naturellement, ne se contraignent pas autant que nous).
Dépitée, j'ai vite fait le calcul : ponction vendredi, transfert mercredi et départ en Normandie vendredi, ça fait un peu juste là pour le coup.
Et pis, j'en ai marre des injections. Je pensais que celle d'hier était la dernière. Me voilà reparti pour 2 injections supplémentaires + ovitrelle mercredi pour déclenchement. Je sais bien que ce n'est pas grave, que c'est mieux ainsi, que mes fofo seront meilleurs, mais je craque, il faut que ça sorte alors je pleure. Elle me tend des mouchoirs. Je renifle et lui parle de ma grande peur, qui me tenaille depuis le réveil : et s'il n'y avait encore pas d'embryon cette fois ci ?????? Elle se veut rassurante , me dit qu'il ne faut plus penser à l'expérience précédente, que c'est l'ICSI qu'il nous fallait depuis le début, mais qu'on ne pouvait pas le savoir. Alors, oui, on recommence, mais cette fois il y aura des embryons et en plus selon elle j'ai beaucoup de fofo pour mon âge ( :-) )! Donc j'enchaine sur ma 2ème crainte : vont ils pousser jusqu'à J5 comme elle le souhaite???? "Pas sûr ....". J'ose enfin la question : pouvons nous me transférer un J2 et laisser les autres en culture jusqu'à congélation si besoin? Et la réponse est "oui". Elle me laisse y réfléchir et en parler avec le biologiste samedi. Elle me dit "tout est possible"...
Mon choix est donc arrêté : transfert d'1 J2 dimanche et si certains arrivent au stade de blastocyste, on les congèlent pour un éventuel TEC si négatif. Cette solution est celle qui me convient le mieux. J'ai trop peur que rien ne reste à J5 et d'être obligée de recommencer toute la FIV une 3ème fois sans transfert.

Vous les filles, auriez vous fait le même choix ??? Merci d'avance pour vos témoignages.
Bisous.

Mely à vrai dire, savoir quel choix j'aurai fait est un casse tête chinois. Je crois qu'il n'y a que toi qui peut dire ce qui convient à ton état psychique.
Peut être que j'aurai attendu J5 pour que si quelque chose reste je sois "sure" (comme on peut l'être hein) que ça marche. Sauf que moi je n'ai pas vêcu ce que tu as déjà vêcu. Alors en essai 2 j'aurai sans doute fait comme toi;
En tout cas, dis toi que si ton centre te laisse le choix c'est déjà vraiment bien !! Le mien ne m'en laisse aucun !
Azospermie pour Monsieur