Endomètre fin

petitnous

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par petitnous »

coucou !!

Sy, ah c'est bien que vous n'ayez pas à attendre trop longtemps pour retenter une FIV. Ton protocole a été révisé par rapport au protocole précédent ?

Oui le sport est positif tant que ce ne soit pas intensif, donc avec modération ;-)

J'espère aussi que sous cycle stimulé on aura de meilleur résultat. On me fait commencer les injections sans attendre les règles car mon taux d'hormones est déjà très bas, comme en début de cycle, et comme on peut commencer le BEMFOLA à n'importe quel moment du cycle si pas de règles (j'ai lu dans la notice), et bien je pense que c'est pour ça qu'ils me demandent d'enchaîner directement sur un cycle stimulé. Moi ça m'arrange qu'on ai pas besoin d'attendre les règles, ça me permet de garder un peu de positivité, car si on devait attendre je l'aurais mal vécu psychologiquement, c'est toujours difficile d'accepter un TEC annulé.
Là je dois me piquer chaque soir pendant 10 jours, et échographie et prise de sang lundi 1er juillet, on saura si ça a fonctionné ou pas. fingers fingers fingers

Oui espérons que nos efforts, nos concessions, notre combat portent leur fruit et que nous soyons récompensés par un beau bébé en santé à la fin du parcours.
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
France2017

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Edith Cavell Braine-L'Alleud / Waterloo

Message non lu par France2017 »

Bonjour,

J'ai un parcours similaire... J'ai le syndrôme d'Asherman (synéchies) suite à mes 2 plasties d'utérus (agrandissement de la cavité = Fille Des), Suite à ma 1ère plastie, 3 mois de Toco Torental car endomètre à 4mm, j'ai eu une grossesse non-évolutive (en 2017). J'ai 2 FIV à mon actif avec 6 transferts négatifs.
J'ai subi une hystéroscopie opératoire le 5 avril 2019, maintenant je suis en protocole pour mon 7ème transfert, j'aurai ma 1ère écho de contrôle ce lundi 24/06 à J16, je suis sous Progynova (3comp/jour), Provames vaginal (3comp/jour), Vivelledot 50 (2j sur 3), Toco et Torental. Normalement, demain, on me doublera le Progynova et le Provames.
Difficile de garder espoir, après 5 ans d'essais, et le peu d'espoir car d'un côté de l'endomètre l'embryon ne sait pas s'accrocher à cause des synéchies, qui malgré l'hystéroscopie peuvent revenir... Trop chipoter peut être pire...
Je lis, que tu as fait la biopsie Matricelab, a combien de mm était ton endomètre ? Merci.

Miyo a écrit : 26 mars 2019 à 08:23 Coucou Petitnous,

Oui je vois que nos parcours se ressemblent beaucoup...
Oui j ai fais 1 biopsie en 2016 matricelab et j etais en sous activité du coup je fais 1 scratching avant chaque tentative...cela m avait permis d avoir 1 belle accroche mais ça s est mal fini...
Je vois que tu as testé plusieurs traitements alternatifs qui ont l air d avoir donner de bons résultats, je vais essayer ça la prochaine fois! Et dis moi oromone c est comme le provames ??

En tout cas je vois que tu es hyper positive...force à toi c est bien...moi je suis à l hopital pour voir si les patchs ont fait effet sans grande conviction...j ai des douleurs au ventre tellement je suis stressée mais heureusement que j ai un mari en or qui me rassure tout le temps...

Bonne journée 😘😘
Sy29

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Sy29 »

Bonjour France, quel parcours tu as eu !!!
Tu as du faire ton écho lundi ? Ça a donné quoi ?
Petit nous , mon protocole reste inchangé ... Pour le moment c'est gavage de provames et duphaston jusqu'au prochain règle. Et toi ça va ? Pas trop d'effet secondaire ?
Moi 35 : OPK, insuffisance ovarienne, adenomyose, endomètre fin.
Lui 38 : Stérile.
4 iad : notpregnant
1 ère ponction : 0 embryons
Miyo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Miyo »

Bonjour les filles,

Comment allez-vous ?? , j'avoue j'avais un peu décroché du forum alors ça avance pour vous ? Moi sous pilule depuis avril à cause du vaccin rubéole, j'ai vu un autre gynéco pour avoir un autre avis et à l'écho elle a vu que mon endomètre était à 7 et quelques sous pilule à J13. Je comprends plus rien sonne mais elle me dit que c'est normal parce qu 'il est stimulé par les hormones et sans pilule il serait plus fin.

Elle me demande de continuer la pilule jusqu'à septembre pour tenter de faire pousser la muqueuse mais franchement ça m'embête beaucoup puis stérilet, j'ai l'impression que je perds du temps ...je sais pas trop quoi faire jsuis blasée!!!!

En tout cas je vous souhaite à toutes bon courage, à bientôt 😘😘
Plusieurs fausses couches à mon actif raain raain
Miyo

Fivette de bronze

France2017 a écrit : 23 juin 2019 à 21:26 Bonjour,

J'ai un parcours similaire... J'ai le syndrôme d'Asherman (synéchies) suite à mes 2 plasties d'utérus (agrandissement de la cavité = Fille Des), Suite à ma 1ère plastie, 3 mois de Toco Torental car endomètre à 4mm, j'ai eu une grossesse non-évolutive (en 2017). J'ai 2 FIV à mon actif avec 6 transferts négatifs.
J'ai subi une hystéroscopie opératoire le 5 avril 2019, maintenant je suis en protocole pour mon 7ème transfert, j'aurai ma 1ère écho de contrôle ce lundi 24/06 à J16, je suis sous Progynova (3comp/jour), Provames vaginal (3comp/jour), Vivelledot 50 (2j sur 3), Toco et Torental. Normalement, demain, on me doublera le Progynova et le Provames.
Difficile de garder espoir, après 5 ans d'essais, et le peu d'espoir car d'un côté de l'endomètre l'embryon ne sait pas s'accrocher à cause des synéchies, qui malgré l'hystéroscopie peuvent revenir... Trop chipoter peut être pire...
Je lis, que tu as fait la biopsie Matricelab, a combien de mm était ton endomètre ? Merci.

Miyo a écrit : 26 mars 2019 à 08:23 Coucou Petitnous,

Oui je vois que nos parcours se ressemblent beaucoup...
Oui j ai fais 1 biopsie en 2016 matricelab et j etais en sous activité du coup je fais 1 scratching avant chaque tentative...cela m avait permis d avoir 1 belle accroche mais ça s est mal fini...
Je vois que tu as testé plusieurs traitements alternatifs qui ont l air d avoir donner de bons résultats, je vais essayer ça la prochaine fois! Et dis moi oromone c est comme le provames ??

En tout cas je vois que tu es hyper positive...force à toi c est bien...moi je suis à l hopital pour voir si les patchs ont fait effet san grande conviction...j ai des douleurs au ventre tellement je suis stressée mais heureusement que j ai un mari en or qui me rassure tout le temps...

Bonne journée 😘😘
Bonjour France,

J'ai le matricelab à l'époque où je n'avais pas de problème d'endomètre avec le curetage, donc il était bien dans les 12/13 mm je pense.
Et pour les synéchies comme toi j'en avais pas mal après le curetage, ce qui m'a sauvé c'est que j'ai fais une hystéroscopie 3 mois après, puis une autre en octobre 2017, opération en novembre. J'ai refais une hystéroscopie de contrôle 1 an après et j'en avais plus....pourvu que ça dure maintenant il faut régler cette histoire d'endomètre fin.

Bon courage à toi.
petitnous

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par petitnous »

Coucou les filles,

je viens vous annoncer qu'après des semaines de traitements pour tenter de faire pousser la muqueuse, le TEC est annulé !! J'ai beaucoup pleuré depuis ce matin. Je n'ai rien compris, pourquoi l'endomètre n'a rien voulu savoir. Je vous refais mon parcours pour ce TEC annulé au final. :cry:
28 mai (j2) : début Oromone 2mg 3cp/jours par voie orale...
06 juin (j11) : 1ère échographie = endomètre à 4mm = on passe à la prise du comprimé du soir par voie vaginale...
13 juin (j18) : 2ème échographie = endomètre à 4.8mm = rupture d'Oromone = à la place je prends Femsept 100mg 2 patchs (1 semaine)...
20 juin (j25) : 3ème échographie = endomètre à 4mm = effet régressif du Femsept sur ma muqueuse, de nouveau changement du traitement, sans attendre le retour des règles, je commence des injections de Bemfola 75 ui. Les règles arrivent le 25 juin, après 4 jours de Bemfola, encours de traitement, je continue jusqu'à la prochaine échographie...
1er juillet (j36) : 4ème échographie = endomètre toujours à 4mm après 10 jours de Bemfola, taux d'oestradiol plus que bas, follicules tous tout petit, le traitement ne fonctionne pas = ANNULATION DU TEC !!!

Le centre me propose de laisser un cycle de repos, et de reprendre sur un cycle stimulé au J2 des prochaines règles. A la place du Bemfola 75ui, ce sera du Fertistart 75ui. Cependant, ces semaines de traitements pour un résultat démoralisant, m'ont beaucoup épuisé et fragilisé psychologiquement. Je vais donc me mettre en pause, pendant 3 mois, je reprendrais les traitements aux règles d'octobre. J'ai besoin de me lancer d'autres objectifs, je débute une formation en juillet, ça m'occupera et me changera les idées et me permettra d'explorer d'autres alternatives.

Sy, ça y est tes règles sont de retour ? courage et treefle treefle treefle pour ta prochaine FIV, j'espère que tu auras de meilleurs résultats qui t'apporteront un beau +++ comme tu dis gavage de médoc, mais pour la plus belle des causes !! Tiens bon, garde courage et positivité.

France quel parcours !!! Une vraie battante, ne baisse pas les bras, crois toujours en toi, tu y arriveras !! Ton protocole m'étonne et m'intrigue, tu as un véritable cocktail, moi on ne me donne qu'un à la fois, toi je vois que tu les cumules tous !! N'oublie de faire une détox après, car le foie encaisse beaucoup. Tu as eu ton contrôle lundi? tu en es où ?

Miyo, c'est vrai que, comme pour toi, les cycles sous et après pilule (Minidril) mon endomètre est un peu plus épais, habituellement 3mm sans pilule, 6.5mm avec pilule . Clairement j'aurais pensé le contraire que sous l'effet de la pilule la muqueuse aurait tendance à rester fine. Mon raisonnement étant que la pilule sert à empêcher une grossesse en bloquant l'ovulation et en gardant l'endomètre fin empêchant ainsi la nidation. La pilule est même prescrit à long terme aux femmes souffrant d'endométriose afin de faire régresser la muqueuse. Tu prends quelle pilule toi ?

Bonne soirée à toutes.
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
Miyo

Fivette de bronze

Coucou,
Petitnous, désolée de voir que ton traitement n'a pas marché, c'est vraiment frustrant 😢😢 et décourageant sur le coup mais ne baisses pas les bras, il y a peut être un produit qui n'a pas eu un bon effet sur toi...Tu as raison de faire une pose. Parfois, il vaut mieux sortir la tête de l'eau pour mieux repartir après et surtout laisser le corps se reposer.
Je prends Mnidril aussi, oui je ne comprends rien, la pilule est censée mettre le corps au repos alors je ne comprends pas pourquoi l'endomètre est plus épais mais la gynéco m'a expliqué que l'effet des œstrogènes et je sais plus quoi stimule l'endomètre. Elle veut que je continue pour voir comment il réagit et m'a même parlé de stérilet après pour pousser l'utérus, de provames et pilule en même temps, j'ai pas tout compris. Je lui fais confiance, j'ai pas le choix de toute façon... Je crois d'ailleurs que je vais me faire suivre par elle définitivement, y'a moins d'attente et tout.. on verra bien
Par contre, elle m'a clairement fais comprendre qu'essayer de faire pousser l'endomètre après curetage, c'est un des problèmes les plus difficiles, ça m'a sapé le moral mais elle m'a dit qu'on va se bagarrer pour arriver au moins à 8 minimum.

Enfin je ne perds pas espoir, on verra et finalement même si ça m'embête de prendre la pilule aussi longtemps, je me dis que je vais pouvoir souffler un peu.

Allez courage les filles et passez de bonnes vacances 😘😘😘
Sy29

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Sy29 »

Salut les filles,
Ho je suis navrée pour toi petit nous, c'est usant de prendre des traitements sans résultat concret. A force d'essayer on va finir par trouver LE traitement qu'il nous faut.
Myio avant ton curetage tu avais un bel endomètre ?
De mon côté j'avais droit à provames et duphaston pendant deux semaines pour faire venir mes règles, je les ai bien eu, mais j'ai de nouveau des règles spontanées qui vont arriver dans deux semaines.....De ce fait on ne va toujours pas pouvoir commencer le traitement ponction car le service est en vacance, ensuite je suis a mon tour en vacance!!!!! Ça va nous reculer en septembre le prochain protocole fiv.... Tout ça pour ça, encore attendre ......
Bon courage les filles , on essaye de se donner des nouvelles d 'ici les prochains rendez vous.
Moi 35 : OPK, insuffisance ovarienne, adenomyose, endomètre fin.
Lui 38 : Stérile.
4 iad : notpregnant
1 ère ponction : 0 embryons
France2017

Fivette novice

Coucou Petitnous,

Mon écho du 1er juillet s’est bien passée, j’ai mon transfert ce 10 juillet 🎉
Mon endomètre a poussé à 6,9 mm et 7,2 mm dont une moyenne de 7mm, il n’a jamais été aussi beau, les 3 feuillets sont jolis contrairement à avant... L’opération pour l’ablation des synéchies a bien fonctionné 🍀 Ma gyné m’a dit que j’avais toute mes chances pour ce cycle.

Pour mon protocole, j’ai un beau cocktail d’oestrogènes, c’est au fil des protocoles qu’on m’a prescrit de plus en plus... le provames vaginal qui a montré ses effets positifs.
D’ailleurs j’ai eu de ces migraines et nausées en début de cycle car d’habi j’avais le provames vaginal et vivelledot à J14 mais mon endomètre réagit mieux en ayant tout dés le départ...
J’ai des pds pour vérifier mes taux...

Et toi, comment vas-tu ? 😘
France2017

Fivette novice

Petitnous,

J’espère que tu vas mieux suite à l’nnulation de ton tec, as-tu recommencé un protocole.
J’ai aussi eu 2 fois des annulations de TEC, c’est pénible...
Il est plus intéressant de placer des rdv à partir à j14 et J21 comme la muqueuse prend du temps à pousser...
Parle à ta gyné du Provames en voie vaginal, je l’achète en France.
C’est intéressant de proposer car c’est ce que j’avais fait pour Vivelledot et Provames, en voyant les traitements des autres pmettes... 😉