Salut les filles,sou03 a écrit :Exactement garde espoir Lusaso j'espère aussi que tu aura une bonne nouvelle c pas facile je te comprend. Je t'envoie pleins de bonnes ondeséléonore a écrit :Ohhhh je suis navrée de lire cela, les ovules de progestérone que l'on prend pendant les trois premiers mois ne prennent ils pas le relai?LUSASO49 a écrit :
J'ai rendez-vous demain matin pour ma première écho (Transfert d'Embryon Congelé le 9 mai, J2). Mon taux de progestérone est très bas et dans la plupart des cas, l'issue est la fausse couche. On verra demain ce que cela donnera pour l'évolution de la grossesse mais je n'y crois guère.
Bonne soirée
J'espère que tu auras une belle surprise à ton échographie et je partage cette trouille que tout s'arrête...
je te souhaite du courage et bien entendu que ton taux de progestérone ne soit pas un mauvais oracle.![]()
![]()
Hier, je suis donc allée à ma première écho et la grossesse évolue bien pour le moment. L'embryon est bien positionné, on voit le sac et un cœur qui bat.
Pour ce qui est de la progestérone qui est basse, elle m'a dit que oui, c'est vrai elle est basse mais à partir du moment qu'elle n'est pas en dessous de 5 cela peut aller, j'étais très étonnée car j'ai toujours lu que la limite est 10, même à 20 il y a fausse couche assurée. Je lui ais dis que je ne comprenais pas du faite que je prends le max par jour en gélules donc pourquoi ai-je un taux si bas ? elle me répond que mon corps est ainsi... lol rien de rassurant... Elle a ajouté qu'il est difficile de s'avancer avant les 3 mois, il faut juste patienter. De toute façon, la prise des gélules, vu mes antécédents, je les prendrais au moins jusqu'à 6 mois que le doc soit ok ou pas.
Pour ce qui est du grand coup de mal de ventre + du saignement, j'en ai eu qu'une seule fois, le lendemain c'était du vieux sang, elle dit que c'est peut-être un vaisseau qui a éclaté.
Sinon, pour me rassurer, elle m'a proposé de faire une écho de contrôle dans 15 jours, bien évidemment, j'ai accepté direct.
Bonne journée à vous