Les ++ de septembre 2023
Bonjour les filles je me rajoute à ce petit groupe après une pds positive le 12/10
Écho de datation le 2/11 avec un embryon de 10mm et un petit cœur qui bat
Je reste toujours très prudente car peut que tout s’arrête
La T1 est prévue le 8/12
Vos évolutions me rassure je suis contente de pouvoir échanger avec vous :)
Écho de datation le 2/11 avec un embryon de 10mm et un petit cœur qui bat
Je reste toujours très prudente car peut que tout s’arrête
La T1 est prévue le 8/12
Vos évolutions me rassure je suis contente de pouvoir échanger avec vous :)
Infertilité inexpliquée
FIV 1 : 02/2023 TEF 1J3
FIV 2 : 06/2023 hyperstimulation 14 embryons : arrêt évolution J2
FIV 2 bis : 09/23 8 embryons TEF 2J3 et 1J6
PDS le 12/10 :
674UI !
T1 : 08/12
T2 : 16/02
c’est une petite fille

T3 : 19/04
G née le 29/05/24 a 37SA+2
FIV 1 : 02/2023 TEF 1J3
FIV 2 : 06/2023 hyperstimulation 14 embryons : arrêt évolution J2
FIV 2 bis : 09/23 8 embryons TEF 2J3 et 1J6
PDS le 12/10 :
T1 : 08/12
T2 : 16/02
T3 : 19/04
G née le 29/05/24 a 37SA+2
- Lily05

- Messages : 297
- Enregistré le : 17 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Merci pour ce recap ! Juste moi ma T1 est le 29 novembreZoe23 a écrit : 03 nov. 2023 à 18:34 Tentative de récap :
Zoe23
BB2, DPA le 18 mai
Les Échos :
Le 01/10 à 7sa - 8,5mm
Le 26/10 à 10sa+4 - 3,8cm![]()
T1 le 14/11
Marjie21
BB1 mais 4e grossesse, DPA le 22 mai
Les Échos :
Le 04/10 à 7sa - l'embryon mesure 11mm et le coeur bat
Contrôles toutes les semaines
T1 le 09/11
Ellablue
BB1, DPA le ?
Les Échos : à 7sa
T1 ? (Pas de nouvelles)
Clotiilde
BB1, DPA le ?
Les Échos :
Le 23/10 à 7a - 8,6 mm![]()
T1 le 30/11
Sophie03
BB3, DPA le ?
Les Échos :
Le 26/10 - 6,2 mm![]()
Lily05
BB3, DPA le 20/06
Les Échos :
Le 27/10 à 7sa+2![]()
T1 le 20/11
Micloclo
Les Échos :
Le 20/10 à 9sa - 22,45 mm![]()
Zénith
Les Échos :
Le 19/10 à 6sa+2 - 5mm![]()
Prochaine le 16/11
T1 le 30/11
Ptitchat
Les Échos :
Le 24/10 à 7sa+3 - 11,9mm![]()
Calypso84
Les Échos :
Le 24/10 à 6sa+5 - 7mm![]()
Agouelle
Grossesse arrêtée
Boutaia
Les Échos :
Le 31/10 - 15,1 mm![]()
Sarasarah
Positif ?
Lui 32 ans
: OAST sévère
Moi 33 ans
: RAS
Début des essaies : 04/16
Début de PMA : 12/17
IACAvril 2018
30/04/18 : Cancer aux testicules
26/07/2019 : FIV IMSI : 15 ovocytes, 11 fécondés et 5j5 à la fin
01/10/2018 : Transfert d’1J5
11/10/2018 :
17/06/2019 : Abel est né
Essai bébé2 : TEC1 02/2021
TEC2 Avril : 1J5 le 22/04, Eden est né le 14 janvier 2022
bébé 3 : TEC juin 2023
05/09 : FIV IMSI : 2 embryons: 1 congelé et 1
transféré.
04/10 : PDS
Moi 33 ans
Début des essaies : 04/16
Début de PMA : 12/17
IACAvril 2018
30/04/18 : Cancer aux testicules
26/07/2019 : FIV IMSI : 15 ovocytes, 11 fécondés et 5j5 à la fin
01/10/2018 : Transfert d’1J5
11/10/2018 :
17/06/2019 : Abel est né
Essai bébé2 : TEC1 02/2021
TEC2 Avril : 1J5 le 22/04, Eden est né le 14 janvier 2022
bébé 3 : TEC juin 2023
05/09 : FIV IMSI : 2 embryons: 1 congelé et 1
04/10 : PDS
- Lily05

- Messages : 297
- Enregistré le : 17 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
C’est trop bienEllaBlue a écrit : 04 nov. 2023 à 18:56 Coucou à toutes !
Le groupe s'étoffe, c'est chouette !
Merci Zoé pour le récap !![]()
Et quelle bonne nouvelle pour le CMV !!![]()
Ma T1 a eu lieu fin octobre et tout va bien !![]()
Tous mes rdv jusqu'au 9e mois sont calés, pour le suivi mensuel gyneco.
Courage à celles qui attendent une PDS ou une écho !
Lui 32 ans
: OAST sévère
Moi 33 ans
: RAS
Début des essaies : 04/16
Début de PMA : 12/17
IACAvril 2018
30/04/18 : Cancer aux testicules
26/07/2019 : FIV IMSI : 15 ovocytes, 11 fécondés et 5j5 à la fin
01/10/2018 : Transfert d’1J5
11/10/2018 :
17/06/2019 : Abel est né
Essai bébé2 : TEC1 02/2021
TEC2 Avril : 1J5 le 22/04, Eden est né le 14 janvier 2022
bébé 3 : TEC juin 2023
05/09 : FIV IMSI : 2 embryons: 1 congelé et 1
transféré.
04/10 : PDS
Moi 33 ans
Début des essaies : 04/16
Début de PMA : 12/17
IACAvril 2018
30/04/18 : Cancer aux testicules
26/07/2019 : FIV IMSI : 15 ovocytes, 11 fécondés et 5j5 à la fin
01/10/2018 : Transfert d’1J5
11/10/2018 :
17/06/2019 : Abel est né
Essai bébé2 : TEC1 02/2021
TEC2 Avril : 1J5 le 22/04, Eden est né le 14 janvier 2022
bébé 3 : TEC juin 2023
05/09 : FIV IMSI : 2 embryons: 1 congelé et 1
04/10 : PDS
- Lily05

- Messages : 297
- Enregistré le : 17 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Trop bonne nouvelle, une belle évolution c’est rassurant que tu puisses avoir régulièrement un contrôle. Ici petit bebe aussi mais la sage femme n’a riz dit, 13,54 a 7sa+ 2.Sophie03 a écrit : 04 nov. 2023 à 19:25Merci pour ce recap !Zoe23 a écrit : 03 nov. 2023 à 18:34 Tentative de récap :
Zoe23
BB2, DPA le 18 mai
Les Échos :
Le 01/10 à 7sa - 8,5mm
Le 26/10 à 10sa+4 - 3,8cm![]()
T1 le 14/11
Une belle évolution pour ce petit bébé
Marjie21
BB1 mais 4e grossesse, DPA le 22 mai
Les Échos :
Le 04/10 à 7sa - l'embryon mesure 11mm et le coeur bat
Contrôles toutes les semaines
T1 le 09/11
Ellablue
BB1, DPA le ?
Les Échos : à 7sa
T1 ? (Pas de nouvelles)
Clotiilde
BB1, DPA le ?
Les Échos :
Le 23/10 à 7a - 8,6 mm![]()
T1 le 30/11
Sophie03
BB3, DPA le ?
Les Échos :
Le 26/10 - 6,2 mm![]()
Lily05
BB3, DPA le 20/06
Les Échos :
Le 27/10 à 7sa+2![]()
T1 le 20/11
Micloclo
Les Échos :
Le 20/10 à 9sa - 22,45 mm![]()
Zénith
Les Échos :
Le 19/10 à 6sa+2 - 5mm![]()
Prochaine le 16/11
T1 le 30/11
Ptitchat
Les Échos :
Le 24/10 à 7sa+3 - 11,9mm![]()
Calypso84
Les Échos :
Le 24/10 à 6sa+5 - 7mm![]()
Agouelle
Grossesse arrêtée
Boutaia
Les Échos :
Le 31/10 - 15,1 mm![]()
Sarasarah
Positif ?
Alors pour moi nous sortons du contrôle écho, l’évolution est bonne entre celle du 26/10 et celle ci, brybry est à 14,5mm et nous avons pu entendre son cœur 151 battements /min.
Pour rappel j’ai eu le transfert à j2 donc fécondation le 18/09 nous sommes donc à 8sa+5 . Mais echographiquement nous sommes à 7sa5 jours, on a toujours ce retard du à une petite taille mesurée….. bizarre on ne comprend pas pourquoi du coup on continue le contrôle prochaine écho le 20/11 et écho T1 le 5/12![]()
Mais j’essaye d’être positive. Par contre je dois continuer la progestérone Jusqu’à à la T1, un peu pénible
Lui 32 ans
: OAST sévère
Moi 33 ans
: RAS
Début des essaies : 04/16
Début de PMA : 12/17
IACAvril 2018
30/04/18 : Cancer aux testicules
26/07/2019 : FIV IMSI : 15 ovocytes, 11 fécondés et 5j5 à la fin
01/10/2018 : Transfert d’1J5
11/10/2018 :
17/06/2019 : Abel est né
Essai bébé2 : TEC1 02/2021
TEC2 Avril : 1J5 le 22/04, Eden est né le 14 janvier 2022
bébé 3 : TEC juin 2023
05/09 : FIV IMSI : 2 embryons: 1 congelé et 1
transféré.
04/10 : PDS
Moi 33 ans
Début des essaies : 04/16
Début de PMA : 12/17
IACAvril 2018
30/04/18 : Cancer aux testicules
26/07/2019 : FIV IMSI : 15 ovocytes, 11 fécondés et 5j5 à la fin
01/10/2018 : Transfert d’1J5
11/10/2018 :
17/06/2019 : Abel est né
Essai bébé2 : TEC1 02/2021
TEC2 Avril : 1J5 le 22/04, Eden est né le 14 janvier 2022
bébé 3 : TEC juin 2023
05/09 : FIV IMSI : 2 embryons: 1 congelé et 1
04/10 : PDS
- Sophie03

- Messages : 85
- Enregistré le : 29 septembre 2023
- Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)
@Lily05 comme m’a dit ma sage femme c’est très compliqué à ce stade d’être très précis sur les mesures, ils sont tellement petits qu’un mm ça peut tout changer! Donc pas de panique mais c’est vrai que je suis quand même soulagé qu’elle nous ai proposé de faire une écho entre celle ci et la T1.
Et comme toi je continue la progestérone….
allez plus qu’un mois et c’était pour la bonne cause, on aura oublié en serrant bébé dans 7 mois et demi dans nos bras 

Et comme toi je continue la progestérone….
Moi: (36ans)2enfants (2010/2014)
essai bébé en 2021 mais rien…
RDV PMA mai 2022.
AMH à 0,37….
lui (38ans): RAS
FIV1: 01/23: 1Ovocyte… 0 fécondation
FIV2 ICSI: 03/23: 2 ovocytes = 0 transfert.
FIV3 ICSI: 09/23:
DPA 17/06/24
18/09: P:2 ovocytes
20/09: TE D’1j2
Dpo12:14
Dpo14 : 22
Dpo16: 33
Dpo18: 72
Dpo21:290
Dpo23: 606
Dpo25: 1035
Dpo28: 2223
Écho le 18/10 sac de 1cm
Dpo31: 4096
Dpo33: 6075
Dpo35: 7600
Dpo37: 11245
Écho 26/10 6,2mm
Écho 4/11 14,5mm
151batt/min
Écho 20/11 30,1mm
173batt/min
T1 5/12 59,7mm
tout est ok
essai bébé en 2021 mais rien…
RDV PMA mai 2022.
AMH à 0,37….
lui (38ans): RAS
FIV1: 01/23: 1Ovocyte… 0 fécondation
FIV2 ICSI: 03/23: 2 ovocytes = 0 transfert.
FIV3 ICSI: 09/23:
DPA 17/06/24
18/09: P:2 ovocytes
20/09: TE D’1j2
Dpo12:14
Dpo14 : 22
Dpo16: 33
Dpo18: 72
Dpo21:290
Dpo23: 606
Dpo25: 1035
Dpo28: 2223
Écho le 18/10 sac de 1cm
Dpo31: 4096
Dpo33: 6075
Dpo35: 7600
Dpo37: 11245
Écho 26/10 6,2mm
Écho 4/11 14,5mm
Écho 20/11 30,1mm
T1 5/12 59,7mm
- Zoe23

- Messages : 639
- Enregistré le : 04 juillet 2019
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : UZ bruxelles
Haa c'est top, contente d'avoir de tes nouvelles !EllaBlue a écrit : 04 nov. 2023 à 18:56 Coucou à toutes !
Le groupe s'étoffe, c'est chouette !
Merci Zoé pour le récap !![]()
Et quelle bonne nouvelle pour le CMV !!![]()
Ma T1 a eu lieu fin octobre et tout va bien !![]()
Tous mes rdv jusqu'au 9e mois sont calés, pour le suivi mensuel gyneco.
Courage à celles qui attendent une PDS ou une écho !
Voilà un gros cap de passé
Pareil, tous mes rendez-vous sont déjà prévus jusqu'à la fin
Moi 27 ans
Lui 30 ans
Debut des essais mai 2017
Moi : sopk
Lui: microdeletion chromosome y --> biopsie octobre 2019 --> négative
27 février 2020 : IAD 1


14 août 2020 : IAD2 Grossesse arrêtée à 8sa
30 décembre 2020 : IAD 3


30 janvier 2021 : IAD4
=> Sasha est né le 23 octobre 2021
Essai bébé 2 :
IAD 1 le 27 août 2023 :
13 dpo : 158 ui ; 17 dpo : 902 ui
1er octobre :

26 octobre : 3,8 cm
T1 le 14 novembre
c'est une 
Lui 30 ans
Debut des essais mai 2017
Moi : sopk
Lui: microdeletion chromosome y --> biopsie octobre 2019 --> négative
27 février 2020 : IAD 1
14 août 2020 : IAD2 Grossesse arrêtée à 8sa
30 décembre 2020 : IAD 3
30 janvier 2021 : IAD4
=> Sasha est né le 23 octobre 2021
Essai bébé 2 :
IAD 1 le 27 août 2023 :
13 dpo : 158 ui ; 17 dpo : 902 ui
1er octobre :
26 octobre : 3,8 cm
T1 le 14 novembre
- Zoe23

- Messages : 639
- Enregistré le : 04 juillet 2019
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : UZ bruxelles
Super pour toutes les nouvelles échos passées, que de bonnes nouvelles 
Moi 27 ans
Lui 30 ans
Debut des essais mai 2017
Moi : sopk
Lui: microdeletion chromosome y --> biopsie octobre 2019 --> négative
27 février 2020 : IAD 1


14 août 2020 : IAD2 Grossesse arrêtée à 8sa
30 décembre 2020 : IAD 3


30 janvier 2021 : IAD4
=> Sasha est né le 23 octobre 2021
Essai bébé 2 :
IAD 1 le 27 août 2023 :
13 dpo : 158 ui ; 17 dpo : 902 ui
1er octobre :

26 octobre : 3,8 cm
T1 le 14 novembre
c'est une 
Lui 30 ans
Debut des essais mai 2017
Moi : sopk
Lui: microdeletion chromosome y --> biopsie octobre 2019 --> négative
27 février 2020 : IAD 1
14 août 2020 : IAD2 Grossesse arrêtée à 8sa
30 décembre 2020 : IAD 3
30 janvier 2021 : IAD4
=> Sasha est né le 23 octobre 2021
Essai bébé 2 :
IAD 1 le 27 août 2023 :
13 dpo : 158 ui ; 17 dpo : 902 ui
1er octobre :
26 octobre : 3,8 cm
T1 le 14 novembre
Bonjour,
Je me rajoute également pds positive premier écho de datation qui a eu lieu mardi7 , apparemment tout va bien bébé prévu pour juin 2024, la grossesse est évolutive...Je suis à 9 SA donc 7 semaines et vous? Comment ca se passe début de grossesse?
Perso nausées et pas mal de vomissements, bcp d'anxiété, j'ai vraiment peur d'une FC sachant que l'on a écouté son coeur qui bat bien, comment vivez-vous votre tout début de grossesse?
Je me rajoute également pds positive premier écho de datation qui a eu lieu mardi7 , apparemment tout va bien bébé prévu pour juin 2024, la grossesse est évolutive...Je suis à 9 SA donc 7 semaines et vous? Comment ca se passe début de grossesse?
Perso nausées et pas mal de vomissements, bcp d'anxiété, j'ai vraiment peur d'une FC sachant que l'on a écouté son coeur qui bat bien, comment vivez-vous votre tout début de grossesse?
Moi: SOPK et surpoids Mari: RAS
IAC 1
IAC 2
IAC 3
12 semaines (14 SA) grossesse évolutive 
IAC 1
IAC 2
IAC 3
- Boutaïa

- Messages : 695
- Enregistré le : 17 août 2022
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
- Âge : 40
Coucou les filles
Bienvenue Shamina, comme toi bébé prévu pour juin et comme toi anxieuse que ça s arrête ! Je viens d avoir un coup de pression puisque grippe depuis lundi, complètement HS et bien sûr que Dafalgan et un sirop spécial femme enceinte/nourrisson. J ai cru ne jamais en voir la fin.
Ma T1 n est que le 29 je n' ai pas pris de rdv entre mon écho de datation et ma T1 alors j attends patiemment
Bienvenue Shamina, comme toi bébé prévu pour juin et comme toi anxieuse que ça s arrête ! Je viens d avoir un coup de pression puisque grippe depuis lundi, complètement HS et bien sûr que Dafalgan et un sirop spécial femme enceinte/nourrisson. J ai cru ne jamais en voir la fin.
Ma T1 n est que le 29 je n' ai pas pris de rdv entre mon écho de datation et ma T1 alors j attends patiemment
Entrée PMA Sept 2022
Moi : SOPK Lui : OATS
1ère FIV ICSI sept 2023
Ponction le 20/09/23 - 7 ponctionnés, 6 J2, 1J5 "ma warrior"
TEF 25/09/23
PDS 07/10/23
193 ui
Accouchement 20/02/2024 à 23+6 - Chorioamniotite
Reprise PMA
28/03/2024
2ème FIV ICSI
Même protocole
Ponction 29/08/2024 - Hyperstim - 9 brybry -Freeze all
TEC 1 27/11/24
TEC 2 28/02/25
TEC 3 05/06/25
- MFIU 12sa 
TEC 4 28/01/26
TEC 5 04/05/26
Moi : SOPK Lui : OATS
1ère FIV ICSI sept 2023
Ponction le 20/09/23 - 7 ponctionnés, 6 J2, 1J5 "ma warrior"
TEF 25/09/23
PDS 07/10/23
Accouchement 20/02/2024 à 23+6 - Chorioamniotite
Reprise PMA
2ème FIV ICSI
Ponction 29/08/2024 - Hyperstim - 9 brybry -Freeze all
TEC 1 27/11/24
TEC 2 28/02/25
TEC 3 05/06/25
TEC 4 28/01/26
TEC 5 04/05/26
Hello : )
Et welcome Shamina, moi aussi je suis à 9S.... J'ai toujours des nausées, mais pas autant qu'au début mais je suis toujours très fatiguée, je n'ai pas l'énergie pour faire des choses hyper simples... J'espère que ça va bientôt changer car j'ai envie de rendre visite a ma famille fin decembre/janvier du coup je dois me decider pour prendre des billets d'avion (un autre sujet d'anxiete lol)!
Et Boutaia, oulalla ça a dû te faire un peu peur cette grippe, je suis contente que tu ailles mieux !
Moi j'ai dû aller chez le médecin aujourd'hui pour avoir un papier, donc on a fait une écho aujourd'hui au lieu de la semaine prochaine, et on a entendu les battements de cœur du bébé pour la première fois, il fait 2,31 cm... comme je n'ai pas encore de symptômes visibles, ca me fait bizarre, c'est un peu comme de la science fiction pour l'instant
Sinon, je lui ai posé des questions sur les médicaments et il m'a dit d'arrêter le prolutex (injection quotidienne) dans deux/trois jours mais de continuer le duphaston/estrofem/aspirine... (en vrai si je n'avais pas demandé, je pense que le médecin aurait complètement zappé).
J'ai un peu peur d'arreter le prolutex, mais bon on continue de
tout ira bien :)
Bonne journee a toutes
Et welcome Shamina, moi aussi je suis à 9S.... J'ai toujours des nausées, mais pas autant qu'au début mais je suis toujours très fatiguée, je n'ai pas l'énergie pour faire des choses hyper simples... J'espère que ça va bientôt changer car j'ai envie de rendre visite a ma famille fin decembre/janvier du coup je dois me decider pour prendre des billets d'avion (un autre sujet d'anxiete lol)!
Et Boutaia, oulalla ça a dû te faire un peu peur cette grippe, je suis contente que tu ailles mieux !
Moi j'ai dû aller chez le médecin aujourd'hui pour avoir un papier, donc on a fait une écho aujourd'hui au lieu de la semaine prochaine, et on a entendu les battements de cœur du bébé pour la première fois, il fait 2,31 cm... comme je n'ai pas encore de symptômes visibles, ca me fait bizarre, c'est un peu comme de la science fiction pour l'instant
Sinon, je lui ai posé des questions sur les médicaments et il m'a dit d'arrêter le prolutex (injection quotidienne) dans deux/trois jours mais de continuer le duphaston/estrofem/aspirine... (en vrai si je n'avais pas demandé, je pense que le médecin aurait complètement zappé).
J'ai un peu peur d'arreter le prolutex, mais bon on continue de
Bonne journee a toutes
Moi 38 (Endo 4) Lui 47 (RAS)
1ere FIV -> 03/22, 2 Embryons
FC apres 2 semaines
Mai 22-> scrapping utérus pour améliorer réceptivité
Fiv 2-> prévue en 09/22, mais décalée, car médicaments non disponibles (Liban) faites en 11/22. 2 embryons congelés (pb avec prélèvement du sperme).
Feb 23-> Ponction kyste et trois mois de Visanne
Mai 23-> Fiv 3 0 embryons... les ovocytes étaient de mauvaise qualité ..
Juin 23-> démarrage diet anti-inflammatoire
Fiv 3bis-> PDS 6/10
..maintenant on 
1ere FIV -> 03/22, 2 Embryons
Mai 22-> scrapping utérus pour améliorer réceptivité
Fiv 2-> prévue en 09/22, mais décalée, car médicaments non disponibles (Liban) faites en 11/22. 2 embryons congelés (pb avec prélèvement du sperme).
Feb 23-> Ponction kyste et trois mois de Visanne
Mai 23-> Fiv 3 0 embryons... les ovocytes étaient de mauvaise qualité ..
Juin 23-> démarrage diet anti-inflammatoire
Fiv 3bis-> PDS 6/10
