1ère FIV (parcours long)

Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 2254
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Aïe, c'est quand même étrange que tu réagisses comme ça au paracétamol !? Ça t'arrive régulièrement ? Depuis hier je bois du coca, c'est le seul truc qui passe 😅. Bon courage !!!
► Afficher le texte
Avatar du membre
AliceGlyn

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 13 novembre 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 34

Message non lu par AliceGlyn »

J’ai essayé de manger un petit pain (car je ne suis pas du tout brassée mais tu sais c’est comme si tu buvait du vin blanc acide ou un citron sa te fais saliver et ben moi j’ai ça), il est passé mais j’ai toujours cette hypersalivation.

Je pense que j’en ai trop abusé en Juillet et Août j’ai été malade 6 semaines sur 8 (angine, Covid et 5ème maladie)…
Moi : Endométriose profonde, péritonéale et thoracique + utérus fond arqué
Monsieur : Tout est OK
Avril 2020 : Essais bébé 1 coeurquibat
FC 1 : Mars 2021 pleurrs
FC 2 : Mai 2021 pleurrs
Entrée PMA Privé Procréo La Soie : 29.09.22
FIV + FIV ICSI 1 : 21.11.22 (7 ovocytes ponctionnés/4 en FIV = RIEN/3 en FIV ICSI = 2 embryons, arrêt développement brutal J1 et J2. Hyperstimulation avec liquide) pleurrs
FIV ICSI 1 BIS : 02.03.23 (ponction blanche) pleurrs
FIV ICSI 1 TER : 20.05.23 (en cours) fingers
Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 2254
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Holala, quel été tu as passé 😱 !!!
Tant mieux si ça s'est calmé, pourvu que sa dure🤞🤞🤞. Est ce que tu respecte bien les consignes de repooooooooos de ta super gynéco 😊 ?
► Afficher le texte
Avatar du membre
AliceGlyn

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 13 novembre 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 34

Message non lu par AliceGlyn »

Ah oui oui ! Je suis allongée depuis que je me suis levée. Je suis sur le téléphone et devant la tv. Je sens qu’il faut que je mange parce que sa augmente mon hypersalisation quand je regarde des trucs de bouff sur tiktok 😂

Tu n’arrives pas à manger autre chose ni boire autre chose que du coca ? Ça ne va pas mieux ? Vous allez aller au restaurant du coup ou pas ?
Moi : Endométriose profonde, péritonéale et thoracique + utérus fond arqué
Monsieur : Tout est OK
Avril 2020 : Essais bébé 1 coeurquibat
FC 1 : Mars 2021 pleurrs
FC 2 : Mai 2021 pleurrs
Entrée PMA Privé Procréo La Soie : 29.09.22
FIV + FIV ICSI 1 : 21.11.22 (7 ovocytes ponctionnés/4 en FIV = RIEN/3 en FIV ICSI = 2 embryons, arrêt développement brutal J1 et J2. Hyperstimulation avec liquide) pleurrs
FIV ICSI 1 BIS : 02.03.23 (ponction blanche) pleurrs
FIV ICSI 1 TER : 20.05.23 (en cours) fingers
Avatar du membre
AliceGlyn

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 13 novembre 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 34

Message non lu par AliceGlyn »

Coucou ! Je viens d’avoir le coup de téléphone du technicien du laboratoire : pas de transfert, notre seul J5 à arrêté de ce développer…
Moi : Endométriose profonde, péritonéale et thoracique + utérus fond arqué
Monsieur : Tout est OK
Avril 2020 : Essais bébé 1 coeurquibat
FC 1 : Mars 2021 pleurrs
FC 2 : Mai 2021 pleurrs
Entrée PMA Privé Procréo La Soie : 29.09.22
FIV + FIV ICSI 1 : 21.11.22 (7 ovocytes ponctionnés/4 en FIV = RIEN/3 en FIV ICSI = 2 embryons, arrêt développement brutal J1 et J2. Hyperstimulation avec liquide) pleurrs
FIV ICSI 1 BIS : 02.03.23 (ponction blanche) pleurrs
FIV ICSI 1 TER : 20.05.23 (en cours) fingers
Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 2254
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Oh 😥, je suis vraiment désolée 🫂.
► Afficher le texte
Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 2254
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

As tu eu également ta super gynéco au téléphone ? Qu'en pense t-elle ? Quelles sont ses propositions ? Comment te sens tu (physiquement) ? Moralement j'imagine que c'est dur et que ma question n'a aucun sens 😥, saches que je suis de tout cœur avec toi. C'est tellement injuste... J'espère que cette première tentative permettra à votre gynéco de mieux vous guider pour la suivante. Courage, tu es forte 💪.
► Afficher le texte
Avatar du membre
AliceGlyn

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 13 novembre 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 34

Message non lu par AliceGlyn »

Malheureusement je n’ai pas de coup de téléphone d d’la gynécologue pour le moment…

Je suis dévastée, je fais que de pleurer mais je me retiens car chéri est là… J’ai prévenu ma famille qu’il ne fallait pas parler de sa le jour de Noël, qu’il fallait faire comme si de rien était.

Le biologiste doit m’appeler lundi pour savoir la suite. La gynécologue je ne sais pas quand est-ce qu’elle va m’appeler…

Je ne sais plus quoi penser… Fair attendre 3 mois… C’est juste horrible…. Encore et toujours attendre. Et je ne peux pas me dire que sa peux prendre naturellement car les spermatozoides de chéri et mes ovules ne se rencontrent pas du tout…

Je comprends pas pourquoi il ne s’est pas développé… J’aimerais des réponses…
Moi : Endométriose profonde, péritonéale et thoracique + utérus fond arqué
Monsieur : Tout est OK
Avril 2020 : Essais bébé 1 coeurquibat
FC 1 : Mars 2021 pleurrs
FC 2 : Mai 2021 pleurrs
Entrée PMA Privé Procréo La Soie : 29.09.22
FIV + FIV ICSI 1 : 21.11.22 (7 ovocytes ponctionnés/4 en FIV = RIEN/3 en FIV ICSI = 2 embryons, arrêt développement brutal J1 et J2. Hyperstimulation avec liquide) pleurrs
FIV ICSI 1 BIS : 02.03.23 (ponction blanche) pleurrs
FIV ICSI 1 TER : 20.05.23 (en cours) fingers
Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 2254
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Pleurer même avec chéri peut faire du bien. Les parcours PMA sont longs et éprouvants, les galères on les vit ensemble, on les encaisse ensemble... Et on peut les pleurer ensemble.

Pourquoi 3 mois ? Ce sont des recommandations médicales ?

Concernant le développement des embryons, il est dur de savoir exactement ce qu'il en est... Dans notre cas ils ont changé la solution utilisée en laboratoire entre la ponction 1 et 2. Lors de la première nous en avions eu 8 fécondés et 3 à J5, cette fois il n'y en avait que 5 fécondés mais toujours 3 à J5. Ils vont vous expliquer leurs possibilités, et adapter en fonction de leurs analyses.

Courage, tu en as, tu vas en avoir encore besoin. C'était une première étape, un premier échec oui mais une étape qui vous amènera de nouvelles pistes 🤞🤞🤞.
► Afficher le texte
Avatar du membre
AliceGlyn

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 13 novembre 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 34

Message non lu par AliceGlyn »

Merci énormément de ton message qui me fait beaucoup de bien 🥰

Je sais qu’il est déjà mal de me voir comme ça et je ne veux pas qu’il soit encore plus mal. On est aller chez mes parents pour se changer les idées. Mon frère va venir avec sa famille pour voir le foot (de grand fan de foot dans la famille lol). J’ai demandé à tout le monde de ne pas parler de sa. J’espère qu’ils respecteront ma demande (généralement ils le font toujours très bien, ils sont très respectueux).

On verra ce que le biologiste me diras demain.

J’ai eu la gynécologue au téléphone elle était tellement douce, compréhensive avec toujours beaucoup d’espoir. Elle m’a dit qu’elle allait se pencher sur notre dossier voir pourquoi ils ne se développaient pas avec le biologiste. Que dès que je me sentais prête je pouvais alors appeler sa secrétaire pour qu’on prenne rdv que l’on face un point et qu’elle nous explique. J’ai vraiment une gynécologue en or vraiment 🙏

Pour les 3 mois c’est pour que mon corps se repose ☺️

Et toi comment te sens tu ?
Moi : Endométriose profonde, péritonéale et thoracique + utérus fond arqué
Monsieur : Tout est OK
Avril 2020 : Essais bébé 1 coeurquibat
FC 1 : Mars 2021 pleurrs
FC 2 : Mai 2021 pleurrs
Entrée PMA Privé Procréo La Soie : 29.09.22
FIV + FIV ICSI 1 : 21.11.22 (7 ovocytes ponctionnés/4 en FIV = RIEN/3 en FIV ICSI = 2 embryons, arrêt développement brutal J1 et J2. Hyperstimulation avec liquide) pleurrs
FIV ICSI 1 BIS : 02.03.23 (ponction blanche) pleurrs
FIV ICSI 1 TER : 20.05.23 (en cours) fingers