Page 170 sur 185

Re: Les fivettes de Belgique

Posté : 18 oct. 2024 à 16:39
par Cinfran
Oui c'est cela on a repris rdv en septembre on doit refaire des examens et on a rdv le 6 décembre pour voir le protocole et quand demarrer
J'espère en janvier - février on verra bien

Re: Les fivettes de Belgique

Posté : 18 oct. 2024 à 16:48
par Mimie172215
Je fingers pour toi pour que tu puisses commencer en janvier/février alors. Tu as beaucoup d'examen à repasser ?

Re: Les fivettes de Belgique

Posté : 18 oct. 2024 à 21:24
par Cinfran
Une hystero, le comptage cellulaire . Et j'ai aussi une biopsie à faire car mon frottis est revenu anormal 😬
Et mon mari doit faire spermogramme

Re: Les fivettes de Belgique

Posté : 18 oct. 2024 à 22:26
par Mimie172215
Tu as déjà tes dates pour tes examens ? Je te souhaite que tout aille bien et que tu puisses commencer au plus vite :-D .
Petite question, as-tu déjà eu à faire une prise de sang génétique avant de commencer la FIV? Car j'ai dû, ainsi que mon mari , en faire une on l'a fait le 10/09 et la gynéco nous a dis de vite aller prendre le rdv du 22/10 qui était dispo suite à un désistement mais lorsque je regarde sur internet j'ai vu que le délai pour les résultats était de 2 mois hors le 22/10 ça ne fera que un peu mois 1 mois et demi qu'on l'a faite , tu penses que les résultats peuvent arriver avant? Sinon est-ce que ça peu retarder le début du traitement ?

Re: Les fivettes de Belgique

Posté : 19 oct. 2024 à 19:13
par Schnoukette
Bonjour à toutes,

Après avoir lu plusieurs discussions sur ce superbe forum, il est temps pour moi de me présenter. :)

Je commence tout juste le parcours FIV après 2ans d'essai bébé :
- Octobre 2022 : arrêt de la protection sans résultats
- Octobre 2023 : début des essais avec Clomid sans résultats
- Octobre 2024 : début parcours FIV à UZ Brussels
J'ai commencé à faire les injections Gonal f le 17/10/2024.

Même si je me suis renseignée en amont sur le processus et les implications, mon gynécologue m'explique le parcours pas à pas et j'avoue que cela m'apaise un peu et me permet de voir les choses jour après jour.

J'espère pouvoir partager avec vous l'évolution et se soutenir mutuellement durant cette aventure. fingers

Re: Les fivettes de Belgique

Posté : 19 oct. 2024 à 20:28
par Mimie172215
Coucou Schnoukette , bienvenue sur le forum :-D . Comme tu as peut-être pu le lire je suis également au début du parcours pour FIV 1 mais je n'ai pas encore commencé le traitement on a rdv avec la gynéco ce 22/10 pour discuter du traitement justement du coup j'espère commencer sur le cycle de novembre fingers . J'espère que ton traitement ce passe bien , as tu déjà eu une écho de contrôle et pds? Je te souhaite un joli testpositif rapidement :-D

Re: Les fivettes de Belgique

Posté : 19 oct. 2024 à 21:41
par Schnoukette
Coucou Mimie,
Merci beaucoup pour ton message et bienvenue à toi également :-D
Ce forum est un veritable bijou car il nous donne l’opportunité d’echanger avec des personnes qui partagent le meme desir et qui suivent la meme aventure. On croise les doigts pour que tu commences en novembre alors fingers
On va se soutenir, mon prochain rdv est pour mardi 22 aussi :-P Le gyneco fera un contrôle et ajustera la dose si besoin. Je ne sais pas trop si une pds est prevue à ce moment là aussi, j’en avais fait une en debut de mois pour verifier que tout etait ok. Sinon, les piqures ça va, mais je ressens un peu de fatigue, surement à cause du chamboulement des hormones… J’ai lu que ca pourrait arriver…

Une pluie d’ondes testpositif !

Re: Les fivettes de Belgique

Posté : 19 oct. 2024 à 22:08
par Mimie172215
Moi aussi je suis contente d'avoir trouvé ce forum, ce n'est pas facile de pouvoir parler de tout ça avec des personnes qui ne comprennent pas ce parcours et cette attente pour devenir enfin parents, malgré mes 2 trompes bouchées certaines personnes me disent que bébé ne vient pas parceque j'y pense trop sonne . Ah c'est chouette si tu as rdv aussi le 22 on pourra se tenir au courant, j'espère que tu auras que de bons résultats lors de ton rdv :-D J'ai vu souvent que les traitements pouvait provoquer des effets secondaires j'imagine donc qu'effectivement ta fatigue vient de là.

Re: Les fivettes de Belgique

Posté : 20 oct. 2024 à 10:53
par Cinfran
Je dois prendre mes rdv en début de cycle donc normalement début novembre . Je l'ai décider car certains examens sont valables 1 ans donc je préfère faire le plus tard possible 😅
Pour la pds génétique on l'a fait avant de commencer et je me souviens qu'il y avait eu une erreur chez mon mari tout n'avait pas été fait donc à notre rdv fin août il avait refait et on a pu commencer malgré tout à mon cycle de septembre. Car d'abord j'ai eu 2 semaines de pillule puis piqûre à partir du 1er octobre le rdv contrôle le 4 et la elle avait les résultats. Les principaux résultats qu'elle voulait sont arrivé après 2 sem . Je suppose que ta gyneco te le confirmera aussi
Des fois c'est juste pour adapter le déclenchement et la progestérone ensuite

Bienvenue schnoukette et je confirme ce forum est une pépite déjà pour le fait de parler avec des personnes qui nous comprennent et en plus apprendre plein de choses car il y a vrmt énormément de traitement différents.
J'ai eu gonal lors de ma fiv1 et perso je l'ai mal supporter bcp de fatigue , ballonnement etc
J'espère que ton contrôle se passera bien mardi.
C'est quoi votre problème au fait ?

Re: Les fivettes de Belgique

Posté : 20 oct. 2024 à 12:01
par Schnoukette
Bonjour Cinfran et merci pour l'accueil !

Tu as raison, en lisant j'apprends beaucoup de choses, notamment sur le fait que la stimulation ovarienne peut se faire de plusieurs manières différentes. :lol: Je débarque un peu et je suis ce que le gynécologue me dit vu que c'est ma première FIV. :-)
En fait, il y'a un an, j'ai vu un premier gynéco qui m'a diagnostiqué un SOPK. J'ai donc commencé à prendre clomid+ovitrelle sur plusieurs sycles avec rapport programmé et ça ne fonctionnait toujours pas. Nous avons donc vu un deuxième gynécologue (l'actuel), qui a demandé en complément un spermogramme. Et c'est à ce moment là qu'on s'est rendu compte que mon chéri n'avait pas une top qualité de sperme (pas assez nombreux). Le médecin nous a donc conseillé de passer directement par une FIV.
C'est fou parceque quand je repense à ça, le premier gyneco (un peu à l'ancienne) pensait surement que souci venait de moi et n'avait pas demandé d'examen de mon conjoint smilvener.
Bref, je vais voir ce que cette première stimulation donne, mais en effet la fatigue est là et les ballonnements aussi :?