Les fivettes de Belgique
- Cinfran

- Messages : 1617
- Enregistré le : 30 mars 2022
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : St luc bruxelles
- Âge : 36
Oui c'est cela on a repris rdv en septembre on doit refaire des examens et on a rdv le 6 décembre pour voir le protocole et quand demarrer
J'espère en janvier - février on verra bien
J'espère en janvier - février on verra bien
Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0
Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07
27/02 37sa+2
Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1
- Mimie172215

- Messages : 37
- Enregistré le : 15 octobre 2024
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : CPMA-ULiège
Je
pour toi pour que tu puisses commencer en janvier/février alors. Tu as beaucoup d'examen à repasser ?
Essai bébé depuis 10/2021
PMA depuis 01/2024
Fiv1 : 11/24 - pas de Tef car hyperstim - 8brybrys
Tec1 : 17/12/24 - tg précoce
Pds
DPO 14 : 473ui
DPO 19 : 3416ui
DPO 21 : 8093ui
DPO 23 : 13356ui
DPO 25 : 27832 ui
T1 : 21/02/25 à 12+1sa - tout est ok + estimation du sexe
T2 : 07/05/25 à 22+6sa - tout est ok pour bébé mais risque d'accouchement prématuré car col raccourci à 18mm
09/05/25 : pose d'un pessaire pour soulager le col + alitement strict
- Cinfran

- Messages : 1617
- Enregistré le : 30 mars 2022
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : St luc bruxelles
- Âge : 36
Une hystero, le comptage cellulaire . Et j'ai aussi une biopsie à faire car mon frottis est revenu anormal
Et mon mari doit faire spermogramme
Et mon mari doit faire spermogramme
Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0
Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07
27/02 37sa+2
Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1
- Mimie172215

- Messages : 37
- Enregistré le : 15 octobre 2024
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : CPMA-ULiège
Tu as déjà tes dates pour tes examens ? Je te souhaite que tout aille bien et que tu puisses commencer au plus vite
.
Petite question, as-tu déjà eu à faire une prise de sang génétique avant de commencer la FIV? Car j'ai dû, ainsi que mon mari , en faire une on l'a fait le 10/09 et la gynéco nous a dis de vite aller prendre le rdv du 22/10 qui était dispo suite à un désistement mais lorsque je regarde sur internet j'ai vu que le délai pour les résultats était de 2 mois hors le 22/10 ça ne fera que un peu mois 1 mois et demi qu'on l'a faite , tu penses que les résultats peuvent arriver avant? Sinon est-ce que ça peu retarder le début du traitement ?
Petite question, as-tu déjà eu à faire une prise de sang génétique avant de commencer la FIV? Car j'ai dû, ainsi que mon mari , en faire une on l'a fait le 10/09 et la gynéco nous a dis de vite aller prendre le rdv du 22/10 qui était dispo suite à un désistement mais lorsque je regarde sur internet j'ai vu que le délai pour les résultats était de 2 mois hors le 22/10 ça ne fera que un peu mois 1 mois et demi qu'on l'a faite , tu penses que les résultats peuvent arriver avant? Sinon est-ce que ça peu retarder le début du traitement ?
Essai bébé depuis 10/2021
PMA depuis 01/2024
Fiv1 : 11/24 - pas de Tef car hyperstim - 8brybrys
Tec1 : 17/12/24 - tg précoce
Pds
DPO 14 : 473ui
DPO 19 : 3416ui
DPO 21 : 8093ui
DPO 23 : 13356ui
DPO 25 : 27832 ui
T1 : 21/02/25 à 12+1sa - tout est ok + estimation du sexe
T2 : 07/05/25 à 22+6sa - tout est ok pour bébé mais risque d'accouchement prématuré car col raccourci à 18mm
09/05/25 : pose d'un pessaire pour soulager le col + alitement strict
- Schnoukette

- Messages : 48
- Enregistré le : 18 octobre 2024
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : UZ Brussels
- Âge : 34
Bonjour à toutes,
Après avoir lu plusieurs discussions sur ce superbe forum, il est temps pour moi de me présenter. :)
Je commence tout juste le parcours FIV après 2ans d'essai bébé :
- Octobre 2022 : arrêt de la protection sans résultats
- Octobre 2023 : début des essais avec Clomid sans résultats
- Octobre 2024 : début parcours FIV à UZ Brussels
J'ai commencé à faire les injections Gonal f le 17/10/2024.
Même si je me suis renseignée en amont sur le processus et les implications, mon gynécologue m'explique le parcours pas à pas et j'avoue que cela m'apaise un peu et me permet de voir les choses jour après jour.
J'espère pouvoir partager avec vous l'évolution et se soutenir mutuellement durant cette aventure.
Après avoir lu plusieurs discussions sur ce superbe forum, il est temps pour moi de me présenter. :)
Je commence tout juste le parcours FIV après 2ans d'essai bébé :
- Octobre 2022 : arrêt de la protection sans résultats
- Octobre 2023 : début des essais avec Clomid sans résultats
- Octobre 2024 : début parcours FIV à UZ Brussels
J'ai commencé à faire les injections Gonal f le 17/10/2024.
Même si je me suis renseignée en amont sur le processus et les implications, mon gynécologue m'explique le parcours pas à pas et j'avoue que cela m'apaise un peu et me permet de voir les choses jour après jour.
J'espère pouvoir partager avec vous l'évolution et se soutenir mutuellement durant cette aventure.
Octobre 2022 : arrêt de la protection
Octobre 2023 : début des essais avec Clomid
Octobre 2024 : début parcours FIV à UZ Brussels
- Ponction 28/10/24 : 15 embryons --> 8fécondés --> 1TEF et 2
- TEF J5 02/11/24 --> pds 15/11/24
- Mimie172215

- Messages : 37
- Enregistré le : 15 octobre 2024
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : CPMA-ULiège
Coucou Schnoukette , bienvenue sur le forum
. Comme tu as peut-être pu le lire je suis également au début du parcours pour FIV 1 mais je n'ai pas encore commencé le traitement on a rdv avec la gynéco ce 22/10 pour discuter du traitement justement du coup j'espère commencer sur le cycle de novembre
. J'espère que ton traitement ce passe bien , as tu déjà eu une écho de contrôle et pds? Je te souhaite un joli
rapidement 
Essai bébé depuis 10/2021
PMA depuis 01/2024
Fiv1 : 11/24 - pas de Tef car hyperstim - 8brybrys
Tec1 : 17/12/24 - tg précoce
Pds
DPO 14 : 473ui
DPO 19 : 3416ui
DPO 21 : 8093ui
DPO 23 : 13356ui
DPO 25 : 27832 ui
T1 : 21/02/25 à 12+1sa - tout est ok + estimation du sexe
T2 : 07/05/25 à 22+6sa - tout est ok pour bébé mais risque d'accouchement prématuré car col raccourci à 18mm
09/05/25 : pose d'un pessaire pour soulager le col + alitement strict
- Schnoukette

- Messages : 48
- Enregistré le : 18 octobre 2024
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : UZ Brussels
- Âge : 34
Coucou Mimie,
Merci beaucoup pour ton message et bienvenue à toi également
Ce forum est un veritable bijou car il nous donne l’opportunité d’echanger avec des personnes qui partagent le meme desir et qui suivent la meme aventure. On croise les doigts pour que tu commences en novembre alors
On va se soutenir, mon prochain rdv est pour mardi 22 aussi
Le gyneco fera un contrôle et ajustera la dose si besoin. Je ne sais pas trop si une pds est prevue à ce moment là aussi, j’en avais fait une en debut de mois pour verifier que tout etait ok. Sinon, les piqures ça va, mais je ressens un peu de fatigue, surement à cause du chamboulement des hormones… J’ai lu que ca pourrait arriver…
Une pluie d’ondes
!
Merci beaucoup pour ton message et bienvenue à toi également
Ce forum est un veritable bijou car il nous donne l’opportunité d’echanger avec des personnes qui partagent le meme desir et qui suivent la meme aventure. On croise les doigts pour que tu commences en novembre alors
On va se soutenir, mon prochain rdv est pour mardi 22 aussi
Une pluie d’ondes
Octobre 2022 : arrêt de la protection
Octobre 2023 : début des essais avec Clomid
Octobre 2024 : début parcours FIV à UZ Brussels
- Ponction 28/10/24 : 15 embryons --> 8fécondés --> 1TEF et 2
- TEF J5 02/11/24 --> pds 15/11/24
- Mimie172215

- Messages : 37
- Enregistré le : 15 octobre 2024
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : CPMA-ULiège
Moi aussi je suis contente d'avoir trouvé ce forum, ce n'est pas facile de pouvoir parler de tout ça avec des personnes qui ne comprennent pas ce parcours et cette attente pour devenir enfin parents, malgré mes 2 trompes bouchées certaines personnes me disent que bébé ne vient pas parceque j'y pense trop
. Ah c'est chouette si tu as rdv aussi le 22 on pourra se tenir au courant, j'espère que tu auras que de bons résultats lors de ton rdv
J'ai vu souvent que les traitements pouvait provoquer des effets secondaires j'imagine donc qu'effectivement ta fatigue vient de là.
Essai bébé depuis 10/2021
PMA depuis 01/2024
Fiv1 : 11/24 - pas de Tef car hyperstim - 8brybrys
Tec1 : 17/12/24 - tg précoce
Pds
DPO 14 : 473ui
DPO 19 : 3416ui
DPO 21 : 8093ui
DPO 23 : 13356ui
DPO 25 : 27832 ui
T1 : 21/02/25 à 12+1sa - tout est ok + estimation du sexe
T2 : 07/05/25 à 22+6sa - tout est ok pour bébé mais risque d'accouchement prématuré car col raccourci à 18mm
09/05/25 : pose d'un pessaire pour soulager le col + alitement strict
- Cinfran

- Messages : 1617
- Enregistré le : 30 mars 2022
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : St luc bruxelles
- Âge : 36
Je dois prendre mes rdv en début de cycle donc normalement début novembre . Je l'ai décider car certains examens sont valables 1 ans donc je préfère faire le plus tard possible
Pour la pds génétique on l'a fait avant de commencer et je me souviens qu'il y avait eu une erreur chez mon mari tout n'avait pas été fait donc à notre rdv fin août il avait refait et on a pu commencer malgré tout à mon cycle de septembre. Car d'abord j'ai eu 2 semaines de pillule puis piqûre à partir du 1er octobre le rdv contrôle le 4 et la elle avait les résultats. Les principaux résultats qu'elle voulait sont arrivé après 2 sem . Je suppose que ta gyneco te le confirmera aussi
Des fois c'est juste pour adapter le déclenchement et la progestérone ensuite
Bienvenue schnoukette et je confirme ce forum est une pépite déjà pour le fait de parler avec des personnes qui nous comprennent et en plus apprendre plein de choses car il y a vrmt énormément de traitement différents.
J'ai eu gonal lors de ma fiv1 et perso je l'ai mal supporter bcp de fatigue , ballonnement etc
J'espère que ton contrôle se passera bien mardi.
C'est quoi votre problème au fait ?
Pour la pds génétique on l'a fait avant de commencer et je me souviens qu'il y avait eu une erreur chez mon mari tout n'avait pas été fait donc à notre rdv fin août il avait refait et on a pu commencer malgré tout à mon cycle de septembre. Car d'abord j'ai eu 2 semaines de pillule puis piqûre à partir du 1er octobre le rdv contrôle le 4 et la elle avait les résultats. Les principaux résultats qu'elle voulait sont arrivé après 2 sem . Je suppose que ta gyneco te le confirmera aussi
Des fois c'est juste pour adapter le déclenchement et la progestérone ensuite
Bienvenue schnoukette et je confirme ce forum est une pépite déjà pour le fait de parler avec des personnes qui nous comprennent et en plus apprendre plein de choses car il y a vrmt énormément de traitement différents.
J'ai eu gonal lors de ma fiv1 et perso je l'ai mal supporter bcp de fatigue , ballonnement etc
J'espère que ton contrôle se passera bien mardi.
C'est quoi votre problème au fait ?
Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0
Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07
27/02 37sa+2
Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1
- Schnoukette

- Messages : 48
- Enregistré le : 18 octobre 2024
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : UZ Brussels
- Âge : 34
Bonjour Cinfran et merci pour l'accueil !
Tu as raison, en lisant j'apprends beaucoup de choses, notamment sur le fait que la stimulation ovarienne peut se faire de plusieurs manières différentes.
Je débarque un peu et je suis ce que le gynécologue me dit vu que c'est ma première FIV.
En fait, il y'a un an, j'ai vu un premier gynéco qui m'a diagnostiqué un SOPK. J'ai donc commencé à prendre clomid+ovitrelle sur plusieurs sycles avec rapport programmé et ça ne fonctionnait toujours pas. Nous avons donc vu un deuxième gynécologue (l'actuel), qui a demandé en complément un spermogramme. Et c'est à ce moment là qu'on s'est rendu compte que mon chéri n'avait pas une top qualité de sperme (pas assez nombreux). Le médecin nous a donc conseillé de passer directement par une FIV.
C'est fou parceque quand je repense à ça, le premier gyneco (un peu à l'ancienne) pensait surement que souci venait de moi et n'avait pas demandé d'examen de mon conjoint
.
Bref, je vais voir ce que cette première stimulation donne, mais en effet la fatigue est là et les ballonnements aussi
Tu as raison, en lisant j'apprends beaucoup de choses, notamment sur le fait que la stimulation ovarienne peut se faire de plusieurs manières différentes.
En fait, il y'a un an, j'ai vu un premier gynéco qui m'a diagnostiqué un SOPK. J'ai donc commencé à prendre clomid+ovitrelle sur plusieurs sycles avec rapport programmé et ça ne fonctionnait toujours pas. Nous avons donc vu un deuxième gynécologue (l'actuel), qui a demandé en complément un spermogramme. Et c'est à ce moment là qu'on s'est rendu compte que mon chéri n'avait pas une top qualité de sperme (pas assez nombreux). Le médecin nous a donc conseillé de passer directement par une FIV.
C'est fou parceque quand je repense à ça, le premier gyneco (un peu à l'ancienne) pensait surement que souci venait de moi et n'avait pas demandé d'examen de mon conjoint
Bref, je vais voir ce que cette première stimulation donne, mais en effet la fatigue est là et les ballonnements aussi
Octobre 2022 : arrêt de la protection
Octobre 2023 : début des essais avec Clomid
Octobre 2024 : début parcours FIV à UZ Brussels
- Ponction 28/10/24 : 15 embryons --> 8fécondés --> 1TEF et 2
- TEF J5 02/11/24 --> pds 15/11/24