Madeline7 a écrit : 23 août 2019 à 02:31
Salut les filles ! Ça fait un bail que je ne suis pas venue. J'espère que vous allez toute bien

Je voulais faire appel à votre expérience..
Je suis à l'autre bout de la terre et je n'arrive pas à contacter ma sage femme.
Depuis mardi j'ai mal en bas du ventre à gauche. Il me semble que c'est lorsque mon fils (ouiii c un garçon !!) est "mal" positionné. Je sens comme une lourdeur, un poids et j'ai mal comme si j'avais envie d'aller aux toilettes ou comme si j'avais une grosse bulle dans le ventre mais que j'arrive pas à péter (lol désolée) je voudrais savoir si cette douleur est normale. Ça arrive très fréquemment et je n'arrive pas à aller aux sels. Peut être que je suis juste constipée ?
Sinon pour info je sens bébé bouger depuis 3-4 semaines et demi. Quand j'ai mal je mets ma main à l'endroit et je sens une boule. Des fois mon mari réussi à la déplacer. Quand je n'ai pas mal la boule est nulle part. On ne l'a sent plus.
C la raison pour laquelle je pense que c mon fils. Même si ça me paraît bizar de le sentir du bout des doigts si tôt. Je suis à 22 SA.
Bonjour les filles,
Madeline
Si ta douleur et la boule sont toujours localisées du côté gauche, il y a un risque que ce soit un fécalome (bouchon de selles très dures)...
Si elle bouge dans ton ventre, c’est plus probablement bébé !
Fais toi une cure de fibres et bois beaucoup d’eau, ça ne peut qu’aider...
Moi j’ai parfois l’utérus qui devient très dur dans son ensemble (sans douleur), ma SF m’a dit que ce sont des contractions... C’est normal jusqu’à 10 fois par jour alors je guette un peu...
Et j’ai aussi des soucis de constipation et depuis 2 jours une hémorroïde très douloureuse (oui je sais très glamour !) et je suis allergique aux crèmes...
Mais bref rien de bien grave, bébé va bien et je la sens bien tous les jours :)
Ah oui j’ai cédé au papa et on sait que ce sera une petite fille. Maintenant c’est la bataille des prénoms !
Pour les achats, je n’ai pas trop commencé malgré les soldes, mais là on commence à faire des études de marché sur les poussettes :)
Et Iset, je pense aussi m’acheter une parka avec pièce supplémentaire pour mettre le porte bébé en dessous, je trouve ça top !
Bises à toutes !
Moi : 35 ans, discret SOPK / Lui : 35 ans, RAS
Essai bébé depuis 2015
2015 :

grossesse spontanée mais FC à 7 SA
2016 :

grossesse spontanée mais FC à 5 SA
2018 : début PMA : 3 IAC

, 1 IAC

mais grossesse arrêtée à 9 SA
Bilan de fausses couches à répétition négatif
2019 : Matrice Lab : profil mixte