FIV/TEC juillet 2025

Kry42

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Kry42 »

Letyce a écrit : 13 août 2025 à 19:24
Kry42 a écrit : 13 août 2025 à 17:04
Letyce a écrit : 13 août 2025 à 17:02 Les filles savez-vous si le caryotype du couple est remboursé par sécurité sociale ?
Mon homme l'a fait il n'a absolument rien avancé et donc payé.

Merci beaucoup. Cet examen sert à quoi ? Tu l’as fait toi aussi ? Je te tutoies si ça ne te dérange pas

Tu peux me tutoyer sans problème.
Moi je ne l'ai pas fait.
Deux spermogrammes sans rien dedans
Il cherchait la raison et voir si c'était utile de l'opérer, de lui faire une biopsie.
Cela permet de compter, d'identifier et de voir la morphologie des chromosomes.
Il cherche entre autres un potentiel XXY
Avec des mots simples un homme est XY et s'il trouve un XXY ils ne peuvent rien faire il y a normalement stérilité. La réponse de cet examen est assez rapide.
Chez nous ca a permis d'aller plus loin dans les examens. Nous avons ensuite fait la prise de sang de la mucoviscidose, et la pour le coup tous les 2 (c'est 3 mois d'attente pour les resultats) + une échographie des testicules pour mon homme.
Moi 41 ans endométriose profonde 02/2025
Lui 38 ans
En essai depuis octobre 2023
Juillet 2024 1er RDV PMA
Février 2025 biopsie testiculaire pour Mr 10 paillettes congelées. misteer
Mi Avril 2025 ponction 1 - 4 ovocytes prélevés - implantation 2J2 le 17/04/25 - rien au congel😓
PDS le 29/04/25 négative :cry:
Juin 2025 changement protocole long - 3 ovocytes prélevés - transfert 2J2 le 25/07 PDS négative 06/08
En attente retour congés gygy car 1 au❄ 🥳
Changement de centre imminent RDV pris 05/09!
LMN94

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par LMN94 »

Kapé a écrit : 13 août 2025 à 19:36 Ho la la j'ai du rattrapage! Désolée, ces derniers quelques jours c'était visite d'amis puis prépa pour les vacances - est ce que jai bien pris le provames au cas où mes règles viennent en avance? Est ce que j'ai tout prépare pour les chats?? Appelé la petsitteuse? A quoi j'ai pas pensé?? Puis installation du système d'arrosage, grosse session aspirateur + terre de diatomée car mes 3 chats ont décidé de devenir amis avec les puces et les produits ne semblent pas fonctionner. Bref AJD ça a été l'enfer! Mais j'ai rien oublié a part cueillir les raisins sur la vigne, du coup les grappes vont pourrir. Tant pis! Et on décolle pour les vacances :) et en attendant on va voir si une nouvelle tentative naturelle ne nous ferait pas une surprise .. on avait réussi une fois, j'ai très peu d'espoir mais bon sait on jamais. 🤷🏼‍♀️

J'essaierai de passer par ici de temps en temps suivre vos résultats etc

Letyce - 🤞🏼 pour le taux AMH!

LMN - 🤞🏼 pour un positif! J'ai pas envie chercher de l'espoir dans tes symptômes mais les nausées a ce point! Je ne sais pas si la progestérone peut avoir un tel impact, si non bah on y croit!!!

Justyne - je te souhaite bcp de patience jusqu'à ta pds 🤗

Kry - profite de cette petite pause avant la suite! Ça fait du bien, je suis assez détendue depuis quelques jours (Bon a part le stress de préparer les valises pour les vacances mais je suis une stressée de la vie)

Eman - je suis désolée pour tous ces obstacles sur ton chemin, j'espère que ça rentrera en ordre et que tu auras bientôt se bonnes nouvelles a nous partager ♥️

Voilà je suis sur mon tél dans la voiture, j'espère ne pas avoir loupé quelqu'un !!!
Merci Kapé 🥰 ah je suis totalement d’accord avec toi, c’est toujours super stressant la préparation des vacances mais si tu es dans la voiture c’est que tu entre dans la meilleure partie des vacances 😀 repose toi bien, profite bien et je croise donc les doigts pour que tu aies une surprise positive à ton retour de vacances 😉🤞🏻
Début essai BB : 01/23
mllle : 31 ans - RAS
misteer : 32 ans - OATS

FIV 1 ICSI : 05/25 : hémorragie interne - 0J5 raain

FIV 1 ICSI BIS : 07/25 : 3J5 ❄️
> TEC 1J5 : 02/08 notpregnant
> TEC 1J5 : 30/09 pregnant puis GB brokenheart
> TEC 1J5 : 25/11 notpregnant

HYSTEROSCOPIE + CURETAGE BIOPSIQUE : 20/02 > Discrète endométrite chronique

nuitamour : 23/03 pregnant
DPO 13 : 310 UI/L > DPO15 : 815 UI/L pink
Echo datation 08/04 : 8mm coeurquibat
Echo 28/04 : 9SA+3 - 28mm coeurquibat
Letyce

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Letyce »

Kry42 a écrit : 13 août 2025 à 20:50
Letyce a écrit : 13 août 2025 à 19:24
Kry42 a écrit : 13 août 2025 à 17:04

Mon homme l'a fait il n'a absolument rien avancé et donc payé.

Merci beaucoup. Cet examen sert à quoi ? Tu l’as fait toi aussi ? Je te tutoies si ça ne te dérange pas

Tu peux me tutoyer sans problème.
Moi je ne l'ai pas fait.
Deux spermogrammes sans rien dedans
Il cherchait la raison et voir si c'était utile de l'opérer, de lui faire une biopsie.
Cela permet de compter, d'identifier et de voir la morphologie des chromosomes.
Il cherche entre autres un potentiel XXY
Avec des mots simples un homme est XY et s'il trouve un XXY ils ne peuvent rien faire il y a normalement stérilité. La réponse de cet examen est assez rapide.
Chez nous ca a permis d'aller plus loin dans les examens. Nous avons ensuite fait la prise de sang de la mucoviscidose, et la pour le coup tous les 2 (c'est 3 mois d'attente pour les resultats) + une échographie des testicules pour mon homme.
Merci beaucoup pour ces informations je verrais avec le gynécologue à la rentrée. Voir si on doit le faire ou pas.
Moi 40-trompes HS-AMH 1.01 ng/mL-FSH 7,9
Lui 37-1% typique-frag 35%-décon 14%
Essai bb depuis sept-22 - Début PMA oct-23.
ICSI 1-02/24-3 ovocytes=1TEF-J5 = FC à 5SA
ICSI 2-07/24-2 ovocytes=0 embryon.
ICSI 2 bis-07/25-3 ovocytes=1TEF-J3=Négatif
CHANGEMENT CENTRE vers Pr Fanchin ❤️
ICSI 3 -10/25-5 ovocytes=2J5-2TEC=Négatif
ICSI 4 -03/26- 3J5 pray fingers en attente TEC
Endogirl75

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Endogirl75 »

Coucou les filles,

Je vous ai lues en diagonal ces derniers jours car je suis en vacances donc un peu plus deconnectée. Mais quel defilé de pages !! Et ce que j'ai aperçu m'a bien fait rire, je vois qu’on se lâche complètement maintenant 🤣

LMN je penserai fort à toi demain ! J'espère de tout cœur que tes symptômes ne te trompent pas et que tu auras un joli résultat positif à nous partager 🤞🤞

Bonne couvade à toi Justynehey. Essaie de t'occuper au maximum pour faire filer les jours au plus vite jusqu'à ta prise de sang !

Pensée à toi également Eman, je suis vraiment désolée de lire que ton protocole a été repoussé deux fois.. 😔 Je te souhaite le meilleur pour la rentrée et que tout se passe au mieux cette fois ci 💪

Pour ma part, j'ai eu mon centre hier qui a fixé l'écho de datation au 2 septembre. J'ai toujours du mal à réaliser l’immense chance que j’ai eu.. J'essaie de savourer chaque jour, bien que je sache que rien n'est gagné et que le chemin est encore long.

Bon courage à vous toutes qui êtes dans l'attente de vos prochains rendez-vous 💙
Et bonnes vacances bien méritées à celles qui ont la chance d'y être ☀️
08/2024 : Diagnostic d’endométriose profonde digestive avec hydrosalpinx et insuffisance ovarienne (AMH à 0,7)
03/2025 : Salpingectomie gauche par coelioscopie ✂️
06/2025 : Premier protocole de FIV - 13 ovocytes prélevés, 7 matures et 2 embryons J5 obtenus -> congelés 🧊🧊
07/2025 : TEC le 22/07 et pregnant le 02/08 (253 ui) - Echo de datation le 02/09 : coeurquibat
Eman

Fivette bannie

Message non lu par Eman »

Letyce, super nouvelle ! J’espère vraiment que la nouvelle équipe saura être à l’écoute et qu’elle pourra adapter le traitement pile à ton cas 💕 (idem pour Kry, je vois que vous allez vous suivre dans les premiers rdv)

LMN, merci beaucoup pour ton message ! Oui, j’ai rendez-vous le 20/08 pour voir si l’injection de Décapeptyl à libération prolongée a bien fait son job et que tous mes endométriomes sont bien au repos… Si tout est OK et que le feu est vert, on pourra repartir sur une nouvelle stimulation 🙄
Bon… disons que l’espoir et moi, en ce moment, on n’est pas hyper proches 😒. Je me dis que ça peut capoter à n’importe quel moment : endométriose encore active, ovaires qui font grèves 🫣… Et même si ça passe, je panique à l’idée de me retrouver avec des fofo vides, des ovocytes pas matures ou zéro embryon 😬.
Bref, je suis beaucoup moins optimiste qu’au début de l'été (ou alors plus réaliste) en me disant que ça risque de ne pas être un long fleuve tranquille… De toute façon, qui a déjà parlé de fleuve tranquille ici 😅 ?

Kapé, merci pour tes mots qui vont droit au cœur ❤️. Profite bien de tes vacances pour te ressourcer… ou peut-être revenir avec un petit passager clandestin à bord, qui sait 😉 ?

LMN, je pense fort à toi pour demain (ou aujourd’hui 😏 ?) ! Après toutes les péripéties que tu as eues pour cette FIV1, une bonne nouvelle serait plus que méritée ✨️

Endogirl, merci mille fois 🤗 ! Rien que de lire qu’on peut avoir une endométriose + un AMH en dessous de 1 et malgré tout réussir un transfert 🥹… eh bien, ça me redonne un joli souffle d’espoir

Et pour finir sur une note plus zen : aujourd’hui, j’ai testé ma toute première séance d’acupuncture 💓 ! Moi qui suis ultra pragmatique et pas très branchée médecines alternatives, j’ai vraiment apprécié. La médecin était au top et m’a donné l’impression rare d’être pleinement écoutée.
Letyce

Fivette de diamant

LMN jour J enfin. Tu as fait ta pds ????
Justynehey

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Justynehey »

Gros penser pour toi LMN 🤞🤞🤞🤞
Moi femme 33 Endo/amh 0.78/peu de follicules
Lui homme 37 oat
Juillet 2023 début des essais
Janvier 2024 ahm basse nombre de follicules bas 5/6 spermogramme oat
Juillet 2024 dossier validé pour fiv icsi
Janvier 2025 première fiv stim ovaleap 175 2j3 transfert frai plus un j6 🧊
1 Avril 2025 transferts du j6 notpregnant
Pause de quelques mois
FIV 2 debut fin juillet ovaleap 250 1 seule embryon transfert le 13/08 notpregnant
FIV 3 mars 2026 menopur 300
Transfer 28/03 negative notpregnant
Attente des info des ❄️
Coco1227

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Coco1227 »

@LMN Jour J, je t'envoie plein d'ondes positives !
LMN94

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par LMN94 »

Merci les filles 🥰 prise de sang faite, j’ai très très peur du résultat !!!

Eman ton rendez vous sera vite la tu seras vite fixée, je te souhaite que cette fois tout soit bien aligné pour que tu puisses enfin faire ta fiv 🤞🏻🥰
Début essai BB : 01/23
mllle : 31 ans - RAS
misteer : 32 ans - OATS

FIV 1 ICSI : 05/25 : hémorragie interne - 0J5 raain

FIV 1 ICSI BIS : 07/25 : 3J5 ❄️
> TEC 1J5 : 02/08 notpregnant
> TEC 1J5 : 30/09 pregnant puis GB brokenheart
> TEC 1J5 : 25/11 notpregnant

HYSTEROSCOPIE + CURETAGE BIOPSIQUE : 20/02 > Discrète endométrite chronique

nuitamour : 23/03 pregnant
DPO 13 : 310 UI/L > DPO15 : 815 UI/L pink
Echo datation 08/04 : 8mm coeurquibat
Echo 28/04 : 9SA+3 - 28mm coeurquibat
Letyce

Fivette de diamant

LMN94 a écrit : 14 août 2025 à 08:53 Merci les filles 🥰 prise de sang faite, j’ai très très peur du résultat !!!

Eman ton rendez vous sera vite la tu seras vite fixée, je te souhaite que cette fois tout soit bien aligné pour que tu puisses enfin faire ta fiv 🤞🏻🥰
LMN, même si c’est négatif, ce que je ne te souhaite absolument pas car on mérite toute de réaliser notre rêve. Pour te remonter le moral pense aux embryons J5 qu’il te reste. Sur 3 transferts, tu auras forcément une grossesse. Je sais que c’est dur un négatif. Mais comme on le dit toute il ne faut jamais baisser les bras. C’est ton premier transfert, il te reste des embryons. C’est une chance que tu as que pas beaucoup de fille ont. Désolée je te prépare au pire. Au cas où ma belle. Je prie fort pour tu aies un taux supérieur à 80 ou 100. Tiens nous au courant vite. Mais étant donné que tu n’as pas de problème et tu es jeune. J’y crois fortement. Mille pensées positives.