Page 1673 sur 2017

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 17 févr. 2020 à 20:44
par FIVOUILLE
sosolina a écrit : 16 févr. 2020 à 12:02 pleurrs pleurrs pleurrs pleurrs pleurrs pleurrs Emy lou j ai pas compris pour les gamètes... ce que je ressens c est injustice, ok j ai 40 ans, mais mon chéri toujours continuer à bien boire et gros fumeur. Pourquoi je devrai tout peser sur mes épaules sans qu il se mette en question. Ce matin il m a dit ça n a marche à cause de toi t as quarante ans pleurrs
Je suis vraiment navrée pour cette déception sosolina ... il est un peu gonflé ton conjoint de te faire porter le poids de cet échec ... on est plusieurs à être tombées enceintes après 40 ans sur ce forum, alors ne te décourage pas ! Et il dit quoi son spermogramme à lui ? Je dis cela, car mon coparent a un spermogramme vraiment nul, OATS, et il a tendance à l'occulter et penser que si ça ne marche pas c'est à cause de mon âge, mais je ne me gêne pas pour lui rappeler que même si j'avais 25 ans, il n'aurait quand même que 3 zozos tordus et a moitié amorphes. Bref les hommes et l'infertilité c'est un gros sujet et je trouve que c'est trop facile de tout rejeter sur la femme et son âge. Certes c'est un facteur, mais pas que !

Emylou, désolée je n'ai pas eu le temps de te répondre l'autre jour : je commence mon traitement grosso modo dans un mois : Gonal + Fyremadel + Ovitrelle. C'est bizarre car j'ai toujours eu du Menopur et là, la gynéco m'a prescrit du Fyremadel que je ne connais pas du tout. On verra bien. J'ai beau dire que je serai ok avec le résultat de cette ultime tentative quoiqu'il arrive, malgré tout j'ai déjà un prénom de fille en tête :oops:

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 17 févr. 2020 à 21:27
par EmyLou
Coucou Fivouille,
Ils t'ont changé le Menopur par Gonal... pas top de changer alors que tu as eu du succès avec Menopur, d'ailleurs Menopur serait plus indiqué pour mauvaises répondeuses... ou qualité ovocytaire mitigée ce qui était mon cas...

Fyremadel c'est le médoc qui se sniffe ? Cela remplace cetrotide ou orgalutran. Je préfère orgalutran mais jamais testé le fyremadel je crois que les pays du nord l'utilisent ainsi que le CH4V St Cloud

Pour certains hommes qui ne se remettent pas en question, il y a des limites...

Tu es courageuse de t'investir dans la coparentalité... Tu peux nous en donner ton retour d'expérience ?

Kitty : quelle clinique as-tu choisie au Danemark moins de délai d'attente dans d'autres villes que Copenhague
Qu'en es-t'il de ton comptage folliculaire ? Que dit ton gynéco ?
Sosolina revient nous donner des news :smack:
Annah j'espère que tu as passé une bonne journée
Flilis : il y a un topic adénomyose même si les fivettes ont fini par déserter le forum elles continuent de répondre aux nouvelles, je crois
Val : tout va bien ?

Bises à toutes

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 17 févr. 2020 à 22:21
par val8580
Bonsoir les filles,
Courage Sosolina, parfois les hommes ne pensent pas aux conséquences de leurs paroles, t'accuse de l'échec c'est vraiment d'une bassesse vu déjà tout ce qu'on endure.
Moi ça va à peu près toujours un peu stressée en attendant la PDS de demain
Bonne soirée les filles

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 17 févr. 2020 à 22:29
par FIVOUILLE
Ah oui tu as tout à fait raison, le Fyremadel remplace l'Orgulatran, pas le Menopur !J'ai eu l'Orgulatran sur toutes mes tentatives d'IAC et meme le TEC je crois.

Concernant la coparentalité, franchement c'est top, très atypique certes, mais top. Cela fait 3 ans ans que nous nous connaissons et dès le départ ça a été une évidence entre nous car nous partageons la même vision des choses, les mêmes valeurs, le même projet de famille. J'ai toujours considéré que c'était une utopie que de chercher chez l'autre le mari, l'amant, le père, l'ami (et vice et versa), c'est trop de pression sur une seule et même personne et forcement sur la durée il y a un pan qui finit par s'effriter, souvent au détriment de la famille. Là c'est un peu comme avoir un enfant avec son meilleur ami, sans les fards de la séduction et l'envie de plaire, et c'est l'enfant qui est au centre du projet plutôt que nous mêmes. Chacun garde sa vie privée, son espace intime et un bout de liberté. Je pense que nous avons eu beaucoup de chance de nous trouver, et dans notre entourage, autant les gens étaient sceptiques il y a 3 ans, que maintenant tout le monde est acquis à notre cause. Rien n'est posé légalement, nous avons les clés de chez l'un et de chez l'autre, nous passons la plupart de nos weekends et de nos vacances ensemble, mais nous nous sentons libres de prendre du temps chacun de son coté quand on a besoin/envie.

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 18 févr. 2020 à 03:40
par annahdu976
Cc les filles moi ça va...
Jattends tranquillou
..val as tu des symptômes? Courage pour auj...
Fivouile comment va Eliot?

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 18 févr. 2020 à 08:09
par kitty8084
EmyLou a écrit : 17 févr. 2020 à 21:27
Kitty : quelle clinique as-tu choisie au Danemark moins de délai d'attente dans d'autres villes que Copenhague
Qu'en es-t'il de ton comptage folliculaire ? Que dit ton gynécologue ?

Bises à toutes
Merci pour ton message; j'ai écrit à deux clinique, Vivaneo et Vitanova (pas d'attente pour cette dernière). Mes follicules: maximum 5 après stimulation (injections de FSH entre 225 et 450), mais pas tous sont matures. Généralement seuls 2-3 sont matures. Mon gynécologue n'est pas du tout encourageant. Il m'a clairement dit que les cliniques ne m'accepteraient pas avec mes taux hormonaux, qu'il ne serait jamais possible d'obtenir plus de 2-3 follicules matures...et qu'il fallait que j'oublie pour avoir un bébé sans FIV-DO (don d'ovocyte). Jeté comme ça à froid dans la figure ça fait mal...
Mais je connais plusieurs amies qui ont eu aussi beaucoup de problème en IAC et IAD (8-10 tentatives sans même un pauvre testpositif ) et en passant par une FIV, elles ont finalement réussi à avoir un petit bout de chou. Je garde cet espoir, même si je sais que mes tests hormonaux sont mauvais, ainsi que mon AFC. Depuis 2 mois je fais tout pour mettre un max de chances de mon côté: pas d'alcool ni caféine, manger bio, suppléments vitaminiques, CoQ10, DHEA (mais acheté sur internet), Maca. J'espère que d'ici 1-2 mois ces efforts auront donné des fruits.

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 18 févr. 2020 à 11:04
par Flilis
coucoukitty
essaie gynefam il parait sa aide bien aussi, tu peux trouver aussi proxeed , cela exsite en homme aussi
prends de l'acide folique également

courage tu as 39 ans sa peut le faire des femmes sont enceintes bien plus tard aussi ...

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 18 févr. 2020 à 11:36
par EmyLou
Post rapidou je reviens plus tard
Gynefam b12 synthétique.. et la dha peut impacter la tsh
Coq10 pas bon si pb coagulation exemple positivité des anticorps B2gp1
Dhea non avéré et peu sécuritaire par le net
Acide folique peut augmenter l homocysteine qui peut être deletere alors que la b9 méthylée ou methylfolate la maintient à la baisse
Proxeed contient de l acide folique
Maca soucis de tracabilite... Il faudrait pas qu il y ait le même scandale que la spiruline

Nous avons toutes tentées ces compléments mais au regard de l absence de transparence tracabilite prudence surtout que les interactions sont peu connues des fivettes...

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 18 févr. 2020 à 12:59
par sosolina
Coucou les filles, J’ai très mal ... même si j’ai conscience que c est un long combat la fiv. Merci vous m avez remonté le moral, Emy lou merci pour tes images qui m ont fait sourire.. mon homme a un spermogramme avec un nombre top, le seul truc il y a que 5% typique.

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 18 févr. 2020 à 13:32
par kitty8084
EmyLou a écrit : 18 févr. 2020 à 11:36 Post rapidou je reviens plus tard
Gynefam b12 synthétique.. et la dha peut impacter la tsh
Coq10 pas bon si problème coagulation exemple positivité des anticorps B2gp1
Dhea non avéré et peu sécuritaire par le net
Acide folique peut augmenter l homocysteine qui peut être deletere alors que la b9 méthylée ou methylfolate la maintient à la baisse
Proxeed contient de l acide folique
Maca soucis de tracabilite... Il faudrait pas qu il y ait le même scandale que la spiruline

Nous avons toutes tentées ces compléments mais au regard de l absence de transparence tracabilite prudence surtout que les interactions sont peu connues des fivettes...
Merci pour toutes ces infos! Je sais qu'il existe des risques avec tous ces compléments alimentaires, mais je suis prête à les prendre. Je fais du sport soutenu 3x par semaine (quand je ne suis pas exténuée par les traitements comme ce dernier mois) pour éviter thromboses et compagnie. Je verrai aussi l'avis des médecins en FIV concernant ces compléments, pour l'instant j'attends d'obtenir des réponses des cliniques.

Sinon pour les lectrices du topic, quels étaient vos résultats hormonaux FSH, AMH et oestradiol?