On peut la réaliser lorsqu’on le souhaite. Mais l’équipe médicale a mis en avant le fait que si nous attendons trop longtemps et qu’il y a un potentiel risque, on ne pourra peut-être plus trop avoir le choix, en cas de problème.TiLu05 a écrit : 16 févr. 2023 à 19:06 Coucou Sweetylo,
Quel choix difficile ! Il y a t il un delai pour realiser cette amniocentèse ? Est ce que ça peut attendre la prochaine echo pour voir l'evolution ? Ou ne peuvent-ils pas attendre la viabilité à 25 sa au cas où ça declenche ?
En tout cas, encore une fois, je suis de tout coeur avec vous et vous envoie plein de force !!
Si ça peut un peu vous aider sachez que mon 1er neveu est né a 31sa sans qu'on s'y attende du tout et meme si ca a été dur psychologiquement au début pour les parents et la famille, aujourd'hui c'est un super petit mec de 8 ans sans aucun soucis de santé.
Avec mon mari, nous avons décidé d’attendre la semaine pour voir ce que nous allons faire. Au moins, être à un stade plus avancé si finalement nous décidons de la faire.
Nous ne sommes pas contre l’idée mais voulons quand meme nous laisser le temps de la réflexion.
J’ai vu trop de femmes être effondrées ce matin avec ce sujet d’amniocentèse. Environ 10 couples présents ce matin et près de la moitié ont fait l’amniocentèse.
J’ai lu que faire des échos toutes les semaines ne montrera pas l’évolution du bébé. Il faut les espacer tous les 15 jours.
Je verrai la semaine prochaine, au premier rdv de suivi ce qui sera proposé.