Un +++ en septembre/octobre 2022 bébé pour juin/juillet !💕
- Megane63

- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Ici ça sera chez les papis mamies je pense. Ils sont pas très loin ....
Pas évident en effet quand on a personne autour. C'est sur que c'est quelque chose a réfléchir
Pas évident en effet quand on a personne autour. C'est sur que c'est quelque chose a réfléchir
IAD 1 : 2/2/19
IAD 2 : 8/4/19.
le 17 avril à DPO 9
55 UI le 19 avril à DPO 11
428 UI le 23 avril à DPO 15 
Écho T1 et T2 parfaites.
Petit chat est né en décembre 2019
Retour en PMA pour BB2 : mars 2022
IAD 1 (10/10/22) :
DPO11 : 38ui
DPO14 : 247ui
DPO16 : 612ui
DPO19 : 2118ui
Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien
IAD 2 : 8/4/19.
Écho T1 et T2 parfaites.
Petit chat est né en décembre 2019
Retour en PMA pour BB2 : mars 2022
IAD 1 (10/10/22) :
DPO11 : 38ui
DPO14 : 247ui

DPO16 : 612ui
DPO19 : 2118ui
Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien
- lynaa

- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Coucou les filles.
Mais si, mais si, ça il y a des garçons, on attend un petit mec aussi. C’est super l’idée de ballon à éclater. Mais j’avoue que les prénoms c’est galère pour les garçons, on avait aussi plus d’idées en commun avec mon mari pour une fille. Mais ça va aller, il reste encore trois mois pour trouver.
On a enfin trouvé la nounou. Elle est tout près de la maison en plus. Je me sens tout de suite plus rassurée.
Mais si, mais si, ça il y a des garçons, on attend un petit mec aussi. C’est super l’idée de ballon à éclater. Mais j’avoue que les prénoms c’est galère pour les garçons, on avait aussi plus d’idées en commun avec mon mari pour une fille. Mais ça va aller, il reste encore trois mois pour trouver.
On a enfin trouvé la nounou. Elle est tout près de la maison en plus. Je me sens tout de suite plus rassurée.
Nous 35 ans
Début des essais BB1 septembre 2019
Suivi PMA depuis janvier 2021
Cœlio octobre 2021, pour suspiscion de trompe bouché, tout est ok
IAC 1 a IAC 5 entre janvier et juin 2022 => négatif
FIV1 juillet 2022 => 12 ovocytes dont seulement 5 matures => 4J3
TEF 15/07 => négatif
TEC1 10/09 =>
21/09 : 324ui; 23/09 : 979ui; 29/09 : 10920
Écho 11/10
BB1 est là à 39 SA, en pleine forme, toujours allaité
Retour PMA pour BB2
TEC 2 septembre 2024,
TEC 3 13/11/2024,
, dpo13:272ui, dpo 15 :962ui
Écho datation 13/12

Début des essais BB1 septembre 2019
Suivi PMA depuis janvier 2021
Cœlio octobre 2021, pour suspiscion de trompe bouché, tout est ok
IAC 1 a IAC 5 entre janvier et juin 2022 => négatif
FIV1 juillet 2022 => 12 ovocytes dont seulement 5 matures => 4J3
TEF 15/07 => négatif
TEC1 10/09 =>
Écho 11/10

BB1 est là à 39 SA, en pleine forme, toujours allaité
Retour PMA pour BB2
TEC 2 septembre 2024,
TEC 3 13/11/2024,
Écho datation 13/12

- TiLu05

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Finalement les filles vont finir en minorité
Cool pour la nounou Lynaa !! C'est ça en moins à penser.
J'avoue Peregrine que ce n'est pas evident avec ta grande quand on a personne. Peut être que les amis c'est la solution il faut les sonder... Et je ne sais plus si ta fille est chez une nounou mais si c'est le cas est-ce qu elle n'accepterait pas de la garder exceptionnellement ? J'ai une amie qui avait fait ça.
En tout cas c'est top pour ta mater !!! Ça doit être un poids en moins.
Cool pour la nounou Lynaa !! C'est ça en moins à penser.
J'avoue Peregrine que ce n'est pas evident avec ta grande quand on a personne. Peut être que les amis c'est la solution il faut les sonder... Et je ne sais plus si ta fille est chez une nounou mais si c'est le cas est-ce qu elle n'accepterait pas de la garder exceptionnellement ? J'ai une amie qui avait fait ça.
En tout cas c'est top pour ta mater !!! Ça doit être un poids en moins.
Césarienne programmée 37sa+5
16/05/2023 mes poupettes d'amour sont là
- Laura9119

Oui du coup il me suit :) si c'est important pour l'un ou l'autre, l'autre se colle à ses besoinsMegane63 a écrit : 14 févr. 2023 à 07:53 Super vos T2 les filles ! Ils grandissent tellement a cet stade la , on passe un petit truc tout petit a la T1 a un bébé tout formé avec un visage bien dessiné a la T2 !
Cool un autre garçon merci du soutien![]()
Ah oui Laura finalement tu veux savoir le sexe ? Ton conjoint aussi du coup ?
- Laura9119

Callista, super si tout se déroule bien !! :) Et félicitations pour le petit gars :D Je suis d'accord pour les prénoms, on est aussi plus inspiré pour les filles. Mais finalement, il n'en faut qu'un seul :D
Peregrine, super nouvelle pour la petite mater :D Tu dois être soulagée, au moins tu as le choix, et c'est ta décision !
Je suis vraiment étonnée du protocole de la clinique chez toi : péri imposée!!!! Perfusion de suite ? en quel honneur?
Ils donnent quoi comme explications ?? Je comprends que tu ne sois pas trop trop convaincue du coup. Vraiment, je suis sceptique ! Ou bien c'est par rapport à ta situation ?
Pour ma deuxième j'ai eu une perfusion parce que je suis porteuse d'un streptocoque donc c'était prévu, mais il y avait une raison (et ce sera le cas cette fois-ci aussi, c'est cadeau les antibio ^^), sinon c'est juste caté bouché en effet.
Pour la distance, si tu as eu un accouchement assez long chez toi, ça devrait le faire. C'est juste clairement moins confortable les contractions en voiture, mais tu sauras gérer sans problème
Et pour ta fille, la famille qui est à distance pourrait éventuellement venir la garder chez vous ou pas?
Ou amis, en demandant une réponse sincère, tu verras bien si ça les embête ou pas? ou nounou?
Pas simple en efffet...
Ici on a les parents de mon mari juste à côté, retraités et dispo (pour ma deuxième, on les avait appelé à 4h40 du mat ^^'). Et si besoin, mes parents sont à 15 minutes aussi, mais ma mère travaille encore, donc plutôt en deuxième solution. Mais c'est un vrai luxe!
Peregrine, super nouvelle pour la petite mater :D Tu dois être soulagée, au moins tu as le choix, et c'est ta décision !
Je suis vraiment étonnée du protocole de la clinique chez toi : péri imposée!!!! Perfusion de suite ? en quel honneur?
Pour ma deuxième j'ai eu une perfusion parce que je suis porteuse d'un streptocoque donc c'était prévu, mais il y avait une raison (et ce sera le cas cette fois-ci aussi, c'est cadeau les antibio ^^), sinon c'est juste caté bouché en effet.
Pour la distance, si tu as eu un accouchement assez long chez toi, ça devrait le faire. C'est juste clairement moins confortable les contractions en voiture, mais tu sauras gérer sans problème
Et pour ta fille, la famille qui est à distance pourrait éventuellement venir la garder chez vous ou pas?
Ou amis, en demandant une réponse sincère, tu verras bien si ça les embête ou pas? ou nounou?
Pas simple en efffet...
Ici on a les parents de mon mari juste à côté, retraités et dispo (pour ma deuxième, on les avait appelé à 4h40 du mat ^^'). Et si besoin, mes parents sont à 15 minutes aussi, mais ma mère travaille encore, donc plutôt en deuxième solution. Mais c'est un vrai luxe!
- SweetyLo

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Peregrine, je suis ravie que tu aies trouvé la maternité qui te corresponde. Le ressenti est très important.
J’espère vraiment que tu trouveras un mode de garde pour ta fille.
J’ai été à mon rdv ce matin à l’hôpital Necker. Ils ont confirmé ce qui m’a été dit la semaine dernière. Tout est ok sauf qu’elle est sous la courbe. Le médecin qui m’a reçu ce matin a quand même un peu insisté sur l’amniocentèse. Nous avons demandé un temps de réflexion car il y a quand même 1 chance sur 1000 de provoquer l’accouchement. Je suis à 23SA +6
La sage-femme qui nous a reçu pour nous expliquer la situation, nous a quand même rassuré sur le fait que notre fille peut continuer de se développer et qu’elle reste sur sa courbe. Cela me rapproche du cas de Phantasia.
J’ai quand même un risque d’accouchement à 32SA dans ce cas là.
Rdv la semaine prochaine dans la maternité de niveau 3 pour l’accompagnement.
Je n’étais vraiment pas bien ce matin mais je relativise.
Encore merci pour votre soutien les filles, ça fait du bien
J’ai été à mon rdv ce matin à l’hôpital Necker. Ils ont confirmé ce qui m’a été dit la semaine dernière. Tout est ok sauf qu’elle est sous la courbe. Le médecin qui m’a reçu ce matin a quand même un peu insisté sur l’amniocentèse. Nous avons demandé un temps de réflexion car il y a quand même 1 chance sur 1000 de provoquer l’accouchement. Je suis à 23SA +6
La sage-femme qui nous a reçu pour nous expliquer la situation, nous a quand même rassuré sur le fait que notre fille peut continuer de se développer et qu’elle reste sur sa courbe. Cela me rapproche du cas de Phantasia.
Encore merci pour votre soutien les filles, ça fait du bien
Début de l’aventure FIV en 2016
FIV 1/2/2bis :
FIV 3/4/4bis :
2022 : FIV 4ter : ponction le 15/09 de 2 ovocytes
Transfert d’un J5 le 20/09
PDS le 30/09
plus belle nouvelle notre vie 
Écho de datation le 14/10
ton petit cœur bat
Écho T1 le 02/12 : tout va bien

Echo T2 le 10/02 : bébé sous la courbe mais tout est ok
Écho T3 le 09/05 : bébé toujours sur sa courbe et tout est ok
Ma merveille est arrivée le 23/05/2023

FIV 1/2/2bis :
FIV 3/4/4bis :
PDS le 30/09
- Basmati

- Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Oui tu as raison, il ne faut pas prendre la décision à la légère. Finalement, une amniocentèse apporterait quoi comme informations exactement ? Si tu ne la fais pas, ils feront un suivi avec des échographies plus rapprochées ?SweetyLo a écrit : 16 févr. 2023 à 15:53 Peregrine, je suis ravie que tu aies trouvé la maternité qui te corresponde. Le ressenti est très important.
Encore merci pour votre soutien les filles, ça fait du bien![]()
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC =>
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 =>
Écho 01/22 10SA
Rupture endométriome
FIV2 en 03/22 => COVID
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5
TEC 07/22 annulé péritonite
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10
Écho 10SA :
T1
T2
T3
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm
- SweetyLo

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Une amniocentèse permettrait de rechercher d’éventuelles pathologies chromosomiques ou infection.
Sachant que la trisomie 21 et le CMV ont été écartés, ils veulent écarter toutes problématiques et rester sur le fait que ce soit un petit bébé.
En effet, il y aurait par la suite un suivi toutes les 3 semaines.
Sachant que la trisomie 21 et le CMV ont été écartés, ils veulent écarter toutes problématiques et rester sur le fait que ce soit un petit bébé.
Début de l’aventure FIV en 2016
FIV 1/2/2bis :
FIV 3/4/4bis :
PDS le 30/09
plus belle nouvelle notre vie 
ton petit cœur bat

FIV 1/2/2bis :
FIV 3/4/4bis :
PDS le 30/09
- Basmati

- Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Ah oui d'accord... J'avoue que je ne sais pas trop ce que je ferai à ta place. Je crois que j'attendrai la prochaine écho pour suivre de plus près la cinétique. Parce que finalement si elle grandit tranquillement en étant simplement un petit bébé comme tu dis, ça ne vaut peut-être pas le risque d'une amniocentèse.SweetyLo a écrit : 16 févr. 2023 à 16:14 Une amniocentèse permettrait de rechercher d’éventuelles pathologies chromosomiques ou infection.
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC =>
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 =>
Écho 01/22 10SA
Rupture endométriome
FIV2 en 03/22 => COVID
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5
TEC 07/22 annulé péritonite
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10
Écho 10SA :
T1
T2
T3
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm
- TiLu05

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Coucou Sweetylo,
Quel choix difficile ! Il y a t il un delai pour realiser cette amniocentèse ? Est ce que ça peut attendre la prochaine echo pour voir l'evolution ? Ou ne peuvent-ils pas attendre la viabilité à 25 sa au cas où ça declenche ?
En tout cas, encore une fois, je suis de tout coeur avec vous et vous envoie plein de force !!
Si ça peut un peu vous aider sachez que mon 1er neveu est né a 31sa sans qu'on s'y attende du tout et meme si ca a été dur psychologiquement au début pour les parents et la famille, aujourd'hui c'est un super petit mec de 8 ans sans aucun soucis de santé.
Quel choix difficile ! Il y a t il un delai pour realiser cette amniocentèse ? Est ce que ça peut attendre la prochaine echo pour voir l'evolution ? Ou ne peuvent-ils pas attendre la viabilité à 25 sa au cas où ça declenche ?
En tout cas, encore une fois, je suis de tout coeur avec vous et vous envoie plein de force !!
Si ça peut un peu vous aider sachez que mon 1er neveu est né a 31sa sans qu'on s'y attende du tout et meme si ca a été dur psychologiquement au début pour les parents et la famille, aujourd'hui c'est un super petit mec de 8 ans sans aucun soucis de santé.
Césarienne programmée 37sa+5
16/05/2023 mes poupettes d'amour sont là