Merci bcp !Lilou80 a écrit : 02 avr. 2022 à 17:37Merci beaucoup Freyja !Freyja a écrit : 30 mars 2022 à 10:54 quel message plein d'espoir !
Félicitations pour ton bébé !
si tu as le temps, peux tu m'en dire plus sur la diete AIP ? merci bcp
Alors la diète AIP est un régime d'élimination/réintroduction, destiné à réduire l'inflammation des maladies auto-immunes (ds mon cas la thyroïdite de Hashimoto). En gros, il faut éliminer plusieurs groupes d'aliments pro-inflammatoires, puis les réintroduire très progressivement pour voir ceux qui sont bien tolérés par l'organisme et ceux qui créent une réaction (et donc à éliminer définitivement).
Les groupes d'aliments à supprimer sont :
- les solénacées
- les oléagineux
- les aliments industriels
- le sucre (sauf sucre naturel et les fruits, mais limiter l'apport)
- tous les céréales
- tous les produits laitiers
- les oeufs
- les légumineuses
Donc autant dire qu'au début, on mange plus grand chose ! Des légumes à profusion, de la viande et un peu de fruits.
Ensuite on réintègre petit à petit tous les aliments ( je l'ai fait très progressivement sur 6 mois). Par contre j'ai continué d'exclure le gluten et le lait de vache. Il existe de livres de cuisine pour avoir des idées de recettes.
Au début, j'avais l'impression d'être une droguée en plein sevrage et puis le corps s'habitue et j'ai eu un regain d'énergie et de bien-être. Mes douleurs inflammatoires aux mains ont complètement disparu pendant le temps du régime.
J'espère que ça pourra t'aider !
et est ce qu'il y a des choses de type aliments, épices, complément alimentaire qui diminuent l'inflammation naturellement ?