Tome 2 - La Team des FIV'ettes un peu et beaucoup Dodues ! #les-pousseuses 👆 💊 😣 🚽 😖 👶

Mamayaya

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Hola Chicas !

Hola Lou !
Bon, en ce moment - bientôt 28 SA - je pense à ton Alphajet, l'intuition que mon baby est transverse : les "coups" sont sur le côté (en exagérant un peu, près de la taille) et il "réagit" quand sur je dors sur le côté, du coup 1/2 tour.
Tu sentais quoi / où / quand de ton côté ?

Quoi de neuf otras Chicas ?!
lou78

Fivette de diamant
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Elizabeth a écrit : 26 oct. 2023 à 21:13
lou78 a écrit : 26 oct. 2023 à 21:02Nous tout va bien, à part sur le front du sommeil (nuits courtes et toujours TRES entrecoupées) donc il y a des journées sportives, quand tu dois aller bosser en ayant dormi 2h30 en 8 morceaux (pour prendre l'exemple de la pire nuit récente :-o ). Mais à part ça, c'est un petit bébé très souriant et éveillé, il a commencé les "Mam-Mam" aujourd'hui suivis d'un grand sourire, pour l'instant pas sûre qu'il comprenne pourquoi ce "Mamam" me fait autant plaisir à entendre mais c'est à croquer :amour: Et il rampe à toute vitesse partout !
La vache ! Tu m'étonnes que ça a dû être sport :shock:
Il dort toujours à tes côtés ou bien tu l'as passé dans sa chambre ?
Ha ha, je vois que ce petit bonhomme maîtrise le 4 pattes à merveilles :-D Tu as dû déplacer quelques petites choses chez toi j'imagine ;-) :-D
En tout cas je suis contente de lire que tout va bien pour vous 2 !
Je radote mais je t'admire beaucoup ;-)
Tu sais, moi aussi je t'admire. Ce parcours est dur, mais c'est encore plus dur de le faire à l'âge où tu l'as fait, quand la terre entière te laisse entendre que c'est de la folie et que les stats ne jouent pas en ta faveur (d'autant plus que pour ma part, les stats étaient l'une des choses qui me rassuraient, en mode "au bout de 3 essais, j'ai quand même pas mal de chances d'être enceinte"). C'est porter, en plus du poids de son projet, le poids de la vision de la société sur les femmes & la fertilité... Pas facile facile, ça me rend d'autant plus heureuse que tu aies réussi à aller au bout de cette grossesse.

Pour répondre à ta question, les 2 mon capitaine :D Il dort dans sa chambre car il gigotait beaucoup trop pour le cododo, quand tu commences à entendre clonk-clonk-blingue-blingue-*bruits suspects* à 3h30 du mat' parce que ton bébé fait du pédalo et se retourne, c'est qu'il est temps de passer à un lit plus stable :lol: Mais je dors à côté sur un lit 1 place que j'ai gardé au sol en mode "banquette de lecture"... J'ai essayé de faire chambre à part mais il se réveille tellement souvent que c'est infernal, je passais la nuit à faire des allers-retours donc je préfère cette solution provisoire, au moins je peux me lever en mode zombie en ayant juste quelques mètres à faire :mrgreen:
Mamayaya a écrit : 27 oct. 2023 à 20:29 Hola Chicas !

Hola Lou !
Bon, en ce moment - bientôt 28 SA - je pense à ton Alphajet, l'intuition que mon baby est transverse : les "coups" sont sur le côté (en exagérant un peu, près de la taille) et il "réagit" quand sur je dors sur le côté, du coup 1/2 tour.
Tu sentais quoi / où / quand de ton côté ?

Quoi de neuf otras Chicas ?!
Aloooors, moi je l'ai senti anormalement tôt vers 14 ou 15 SA alors que ma sage-femme m'avait dit que sur une première grossesse c'était tout à fait commun de ne rien sentir avant 22 SA. En revanche, je n'ai jamais eu d'énormes mouvements de pieds et poings qui s'enfoncent dans la paroi du ventre, au mieux ça faisait des vaguelettes en fin de grossesse (petite déception, j'avoue ^^).

Les mouvements semblaient très atténués (normal, car il avait le dos contre ma paroi abdominale et les bras/jambes vers l'intérieur).

En revanche, je sentais parfaitement la tête et le dos : en passant la main sur le côté et en exerçant une légère pression, je sentais une forme bien ronde et bien dure... et en exerçant une pression sur le ventre, je sentais aussi une surface dure. Ma sage-femme m'avait donné une astuce pour distinguer la tête des fesses (qui peuvent aussi être bien fermes :lol: ) : elle m'avait dit que quand on touchait les fesses de bébé, ça le faisait en général réagir par des coups de pied... alors que si la "zone dure" était la tête, comme il était moins mobile du cou, ça n'entraînait pas trop de réaction.

Mais je t'avoue que dans mon cas, plus que les mouvements, c'est vraiment la tête qui était très reconnaissable car elle m'arrivait vraiment TRES à droite, sous les côtes... et comme je suis mince, autant te dire que ça se repérait très vite, un peu comme si on t'avait introduit une grosse balle presque au niveau de la hanche. #descriptionbizarre :-D
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
LivAline

Fivette d'argent
Centre étranger : Marquès

Message non lu par LivAline »

Merci pour vos messages, c'est adorable multiheart
Oui je vais pouvoir faire quelques achats maintenant ;-) pas tant parce que je sais que c'est une fille, mais parce qu'elle va bien et que je me projette de plus en plus ! C'est fou quand mêmes, j'ai déjà passé la moitié..

Merci d'être passée nous raconter, Eli, et désolée pour cette cruralgie... Je crains que ce ne soit souvent assez long pour se débarrasser complètement de ces douleurs névralgiques (si j'en crois les exemples de mon entourage, et le mien avec une névralgie cervico-brachiale il y a quelques années..), mais au moins si tu peux revenir à des douleurs supportables qui ne t'empêchent pas de profiter des bonnes choses, et qui permettent une guérison petit à petit, c'est déjà positif ! les massages chez le kiné aident bien et en plus c'est plutôt agréable !

Mamayaya, lors de mon écho, la poupette était plutôt tête en haut, mais elle s'est tournée plusieurs fois dans tous les sens :-D je la sens le plus souvent en bas (sur la ligne des os des hanches je dirais), suivant les cas à droite, gauche, au milieu.. et quand je me couche sur le côté je crois aussi la sentir se retourner (ce qui me fait marrer à chaque fois, je l'imagine qui râle "roh mais c'est n'importe quoi ce sens-là"), mais ça reste mon interprétation, rien de sûr ! :-D

Je comprends de ton message que les bébés ont des orientations ou positions préférées qu'ils maintiennent globalement pendant toute la grossesse (sauf à la fin, avec un peu de chance, où ils se mettent tête en bas), c'est ça ?
~~ solo, 43 ans
fingers don d'embryon le 9 juin 2023 fingers
Une petite chouette :girl: qui pour l'instant grandit bien multiheart
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Coucou les filles, comment allez vous ?

Moi en ce moment, quand je me penche du côté gauche, je sent souvent comme un pincement brutal dans le ventre ou comme un coup brusque, j'ai l'impression que je coince le bébé et qu'il se venge avec un gros coup de pied, mais je ne suis pas sûr que ce soit ça 😅

Livaline, y a tellement de beaux vêtements de plein de styles différents pour les petites filles, tu va pouvoir te faire plaisir ! J'avoue que pour un petit garçon j'ai un peu de mal, je trouve des jolis choses mais souvent y a des ballons, des camions des trucs bien genrés et le 3/4 du temps c'est bleu et j'aime pas ça du tout donc je dois vraiment chercher longtemps pour trouver ce qui me plaît. Y a aussi beaucoup de survêtement et j'aime pas non plus 😂

Lou j'espère que tu n'as pas mal au dos à dormir par terre a côté du bébé ! J'espère pour toi qu'il dormira bientôt une nuit complète sans interruption que tu puisses te reposer et regagner ta chambre !

J'espère que les nouvelles dodues vont bien.

Je ne sais plus ce que j'ai dit dernièrement alors, au risque de radoter, je suis en train de préparer la valise de maternité, et je me suis aperçue qu'il me manquait beaucoup de chose, alors je commande à droite à gauche les petites choses manquantes.
J'ai reçu ma commande faite chez jukki, c'est pas mal, c'est joli même, mais mes draps housses pour le cododo on rétréci au lavage a 30° pourtant indiqué sur l'étiquette. Ça ira dans la nacelle de la poussette (que j'ai achetée sur vinted) pas grave.

J'ai hâte de pouvoir pouponner, et nouvelle angoisse du jour : j'ai peur de faire une dépression post partum, j'en ai fait une après la naissance de ma fille et c'était l'horreur...

Voilà voilà, portez vous bien les filles :smack:
Contenu caché
Mamayaya

Fivette de diamant

Kirina a écrit : 27 oct. 2023 à 22:56 Coucou les filles, comment allez vous ?

Moi en ce moment, quand je me penche du côté gauche, je sent souvent comme un pincement brutal dans le ventre ou comme un coup brusque, j'ai l'impression que je coince le bébé et qu'il se venge avec un gros coup de pied, mais je ne suis pas sûr que ce soit ça 😅

Coucou LivA & Kiki,
Voilà ! C'est mon sentiment la nuit quand je me tourne sur le côté, bam aussitôt un coup si c'est à gauche ou une bosse si c'est à droite !
D'où mon image d'un bébé en transverse.
Merci Lou pour ta réponse : il est ptète allongée tête à droite, pieds à gauche :shock:

Sinon Kiki, on n'oublie pas le #step-by-step !
Déjà la T3 qui te rassurera, la naissance qui se passera bien, le retour à la maison qui sera magique :) en février.... y'aaaaa le teeeemmmps ;-)

Bonne journée Chicas !
Mamayaya

Fivette de diamant

LivAline a écrit : 27 oct. 2023 à 21:02
Je comprends de ton message que les bébés ont des orientations ou positions préférées qu'ils maintiennent globalement pendant toute la grossesse (sauf à la fin, avec un peu de chance, où ils se mettent tête en bas), c'est ça ?

J'ai lu 2-3 trucs au sujet des bébés transverses, il est question de manipulations manuelles par les Docs pour les retourner.... j'ai pas voulu en savoir + :shock: !
lou78

Fivette de diamant
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Oui c'est ce qu'on appelle la "version", ils essaient en fin de grossesse si tu le souhaites car ça peut déclencher l'accouchement. Pour ma part je trouvais la manipulation très violente donc je n'y étais pas favorable et on a vu a posteriori qu'il était tellement coincé que ça n'aurait pas fonctionné de toute façon.

Mais dis-toi que le bébé peut tourner spontanément assez tard (cf MarieG ;-)).
Contenu caché
Stef1981

Fivette d'argent

Message non lu par Stef1981 »

Au sujet des habits pour nos petits, pour mon fils, j'ai trouvé des trucs trop mignons pas trop genres jusqu'à ses 2/3 ans environ. Maintenant qu'il a 6 ans, c'est plus compliqué. Je n'aime pas les habits sigles genre spiderman/cars/pokemon hanged . Je lui mets plutôt des habits assez "neutres", des jeans confortables, des t-shirts colorés unis. Pour l'instant il s'en fiche et met ce que je lui donne...on verra dans quelques années...

Pour la dépression post partum kirina, l'avantage, c'est que cette fois-ci tu sauras reconnaître les signes et réagir tout de suite. Ce n'est pas une fatalité, ton âge et le contexte sont différents. Ne te mets pas ça en tête même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire

Pour les sensations, je sens souvent la tête de mon bébé en haut à gauche. Hier, j'avais de nouveau des nausées et les intestins en vrac et je pense que c'est parce qu'il était beaucoup plus bas
Parfois j'ai l'impression qu'il se fait son petit nid dans mon intestin grêle, c'est pas franchement agreable. Par contre, chaque coup m'émerveille coeurquibat
Contenu caché
MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

lou78 a écrit : 28 oct. 2023 à 09:33 Oui c'est ce qu'on appelle la "version", ils essaient en fin de grossesse si tu le souhaites car ça peut déclencher l'accouchement. Pour ma part je trouvais la manipulation très violente donc je n'y étais pas favorable et on a vu a posteriori qu'il était tellement coincé que ça n'aurait pas fonctionné de toute façon.

Mais dis-toi que le bébé peut tourner spontanément assez tard (cf MarieG ;-)).
La mienne est passée d'elle même du siège à tête en bas vers 34 semaines mais s'est remise en l'espace de qq jours en transverse malgré une séance d'acupuncture pour la maintenir en position. Le gynéco l'a vu à la visite fin du 8eme mois. Il a fait une version, j'y étais favorable. Il l'a retourné sans difficulté. A l'écho une semaine plus tard, elle était tjs tête en bas. Pour ma part, je n'ai eu aucune douleur. Ma petite a en revanche été réactive au geste. J'avais auparavant échangé autour de ce sujet avec les sages femmes qui me suivent et qui m'avaient incité dans ce sens. Pour ma part, j'ai vraiment le souhait d'accoucher par voie basse donc la version me paraissait en cohérence avec le projet de naissance. Mais c'est en effet une décision très personnelle et ça ne fonctionne pas tjs.
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Ah Steph moi aussi je déteste ça les pulls style Marvel , Pat patrouille et compagnie... ou pire, les maillots de foot minnce :lol: chacun ses gouts mais moi je déteste. J'ai une amie qui habille son fils que comme ça, elle me disait l'autre jour : ha si c'est un petit garçon je pourrais te filer des fringues si tu veux 😅 ( je suis méchante je crois :lol: )

Merci les filles pour l'explication de la version, mais pourquoi ça risque de déclencher l'accouchement ? Y a pas un risque que le cordon s'enroule autour du cou ? Ça aussi ça me fait grave flipper ! 😬

Pour la dépression c'est vrai que maintenant je sais a quoi ça ressemble, elle a traîné la première fois car j'ai pas voulu prendre de traitement, ça me faisait peur, mais au bout de 6 mois de dépression, d'idées noires et carrément suicidaire, mon mari m'a forcé a voir le médecin et.a prendre des anti dépresseurs et 3 semaines après je commençais déjà a aller beaucoup mieux. Par contre je ne sais pas si on peut allaiter avec ce genre de traitement, je serais triste de devoir arrêter exprès si ça se passe bien. M'enfin comme dit Mama, step by step 😊
Contenu caché