Bonjour les filles,
Hier l'annonce à ma grand mère et à ma tante était un moment très émouvant. Ma grand mère de 90 ans a versé ma petite larme et a dit "ah j'ai tellement prié, merci mon Dieu, c'est arrivé, je suis tellement heureuse pour vous!!" Elle a déjà 10 arrière petits enfants vous vous rendez compte !!!

La fin de journée a été plus compliquée, quelque chose d'anecdotique a enclenché une longue discussion avec mon chéri, sur le fait qu'il était heureux mais que ce n'était pas si simple pour lui de trouver sa place, qu'il avait encore bcp de choses/ questionnements liés au don qui restaient douloureux (je me doutais qu'un deuil comme celui çi se fait sur du long cours...) et aussi sa maladie, qu'il avait peur de ne pas voir son enfant grandir.... Il est toujours très fort, donne le change, donc c'est bien qu'il vide son sac de temps en temps mais ça a déclenché chez moi une grosse crise de larme ( la fatigue, les hormones...) genre presque 1h !!!
Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, mon chéri s'en veut un peu de m'avoir fait pleurer autant, même si moi je ne lui en veux pas du tout, il a le droit d'exprimer ce qu'il ressent, il a été aux petits soins et on passe un bon dimanche cocooning, à jouer, bouquiner, discuter du bébé et de l'aménagement de l'appart.
Mais je m'inquiète pour ma. crise de larmes, c'était assez fort, avec des secousses, je pense que ça fait bcp travailler les abdos, et j'ai peur que ça soit très mauvais pour le bébé. ça ne peut pas provoquer un décollement, une fausse couche quand même ?
C'est bête mais ça m'inquiète énormément, je ne trouve rien sur Internet à ce sujet, je me dis que si c'était arrivé à des femmes je le verai.
Je sais que le stress et les émotions négatives peuvent être absorbés par le foetus et que ce n'est vraiment pas bon, heureusement je suis plutôt quelqu'un de calme et de joyeuse le reste du temps ^^
Bref, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ce serait gentil, je suis bêtement très inquiète de cette crise.
Bon dimanche à toutes !!

Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =

enfin !!
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie

Juin 2023 : Essai bébé 2