le parcours pma pour les quarantenaires

Avatar du membre
Doudoute

Fivette de platine
Messages : 797
Enregistré le : 03 juillet 2024
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 41

Message non lu par Doudoute »

Coucou les filles !

Pour moi ça va être rapide, pds aujourd'hui !
Et comme j'ai fait un test précoce hier et aux 1ères urines, je sais déjà que le résultat sera négatif :-(
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Amandine7895

Fivette d'argent
Messages : 381
Enregistré le : 11 mai 2025
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Amandine7895 »

Oh non Doudoute.. :cry:
Je suis désolée pour vous.. les mots manquent mais vous avez tout mon soutien :smack:
► Afficher le texte
Avatar du membre
Nat82

Fivette d'argent
Messages : 367
Enregistré le : 29 janvier 2024
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Nat82 »

Oh Doudoute, je suis désolée! Ce sont des jours difficiles. Mais le combat n'est pas fini, il faut regarder devant et avancer. Courage !
Pbl: défaut de passage des spermatozoïdes par glaire cervicale
5 IAC: 1 grossesse arrêtée à 6sa, infection, et 1 GEU pleurrs
Fiv 1 : 2j5 non transférables :shock:
Mars 2024 fiv1bis. 2 ovocytes sur 6 follicules. 1j5 TF fingers
J15po bhcg30, j19po bhcg17... fc précoce pleurrs
Fiv2 transfert 2j2 negatif. Pour les autres pas de congélation
Fiv 3 en octobre -> 7 ovocytes matures, 6 fécondés, 1j5 transfert négatif
Fiv4 en mars échec total
43 ans fin des fiv pour moi... début de la suite... fingers
Iac 6 fin juin... pray
Avatar du membre
Doudoute

Fivette de platine
Messages : 797
Enregistré le : 03 juillet 2024
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 41

Message non lu par Doudoute »

Bon bah voilà c'est officiellement négatif, clap de fin pour cette FIV 3 :-(

Un peu abattue, je ne sais pas trop comment envisager la suite, pas de news du centre pour l'instant.

Merci les filles pour vos petits mots bigheart
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Aure85

Fivette d'argent
Messages : 400
Enregistré le : 19 juin 2024
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 40

Message non lu par Aure85 »

Doudoute a écrit : 07 juil. 2025 à 16:53 Bon bah voilà c'est officiellement négatif, clap de fin pour cette FIV 3 :-(

Un peu abattue, je ne sais pas trop comment envisager la suite, pas de news du centre pour l'instant.

Merci les filles pour vos petits mots bigheart
Doudoute, je t'envoie mes plus douces pensées dans ce moment difficile.
Pour le centre, je ne suis pas sûre qu'il t'appelle automatiquement en cas de négatif, surtout si ton gynéco est en congés. De mémoire, pour ma pomme, c'est toujours moi qui ai envoyé un message pour envisager la next step.
bbras bbras bbras
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Doudoute

Fivette de platine
Messages : 797
Enregistré le : 03 juillet 2024
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 41

Message non lu par Doudoute »

Ah oui ? La dernière fois elle m'avait appelé moi.
Après c'est compliqué de la joindre, les lignes sont toujours occupées, flemme de faire ça aujourd'hui :lol:

Il ne me reste plus qu'1 (ou tout au plus 2) FIV remboursée(s) en France. Pensez-vous qu'une FIV en Espagne avec mes propres ovocytes nous donneraient plus de chance qu'en France ? Il faut que j'y réfléchisse sérieusement avant de griller nos options de prise en charge !!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Aure85

Fivette d'argent
Messages : 400
Enregistré le : 19 juin 2024
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 40

Message non lu par Aure85 »

Doudoute a écrit : 07 juil. 2025 à 17:44 Ah oui ? La dernière fois elle m'avait appelé moi.
Après c'est compliqué de la joindre, les lignes sont toujours occupées, flemme de faire ça aujourd'hui :lol:

Il ne me reste plus qu'1 (ou tout au plus 2) FIV remboursée(s) en France. Pensez-vous qu'une FIV en Espagne avec mes propres ovocytes nous donneraient plus de chance qu'en France ? Il faut que j'y réfléchisse sérieusement avant de griller nos options de prise en charge !!
Je communique par mail avec la secrétaire (on avait définie notre méthode comme ça), c'est plus simple car sinon, il y a toujours qqn dans son bureau/lignes occupées minnce
Pour l'Espagne, la valeur ajoutée vs la clinique en France est surtout la possibilité de faire un dpi pour voir si tes embryons sont viables. Tu en as plusieurs à chaque fois, ça peut valoir le coût. Par contre faire le dpi a un coût supplémentaire (hors forfait prise en charge sécu).
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mémé

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 10 mars 2025
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Mémé »

Doudoute a écrit : 27 juin 2025 à 15:30 Loumélusine : bon et bien profites peut-être de ce cycle et de l'été pour recharger les batteries !

J’ai remonté quelques jours du fil pour faire le point :

Nat82 ton IAC ça donne quoi ? Tu fais ta pds quand ?

Et Mémé ton protocole ?

Beabea tu as ton rdv pour la biopsie ?

Amandine7895 tu as commencé la stim pour ton IAD ?

Aure : tu te caches ?!! Je crois bien que tes 40 ans arrivent à grands pas...!!

Tatahuète tranquille les vacances ?!

Bonsoir les filles !
Durand mon protocole, je rentre dans ma bulle et je m'isole de tout, d'où mon absence.

Avant tout une pensée à chacune, j'ai essayé au mieux de me mettre à jour, et je suis désolée pour les stimulations arrêtées et les pds négatifs. On a beau savoir que ce chemin pour devenir parent est difficile physiquement et émotionnellement, on a beau s'y préparé, la douleur et la tristesse sont malheureusement les invitées non désirées de ce parcours pma !

Mon protocole avait mal commencé, avec une possibilité de l'annuler car 1 follicule 13mm et que des petits mais à la 2ème écho de contrôle, j'avais un nombre intéressant de follicules. La ponction a pu se faire le mercredi 2 juillet. Finalement 15 follicules ponctionnés, 12 mâtures et fécondés en ICSI. Le lendemain, il y avait 4 embryons. A J3, 1 follicule arrêté, 1 en retard et 2 ok. A j5, celui en retard s'est arrêté, 1 congelé et 1 poussé à J6 pour être aussi congelé s'il est ok.
Aucune possibilité de faire un TEF car mo taux d'estradiol beaucoup trop élevé avec un risque important pour ma santé si TEF.

Je verrai bien si le transfert se fera au prochain cycle, en attente du protocole pour le TEC
Voilà ma petite mise à jour.

La première tentative n'avait donné aucun embryon alors en avoir 1 c'est un soulagement.
Avatar du membre
Amandine7895

Fivette d'argent
Messages : 381
Enregistré le : 11 mai 2025
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Amandine7895 »

Bonsoir Mémé,

Tu dis un seul embryon en parlant du J5 ?
Tu auras la réponse demain pour le J6 ?

J'imagine qu'il y avait un peu d’espoir avec autant de follicules fécondés mais comme on dit à chaque fois, il suffit d'un seul. Et celui là est solide et attend sagement les meilleurs conditions pour venir s'installer.
Patience et courage alors ! 🤞
► Afficher le texte
Avatar du membre
Doudoute

Fivette de platine
Messages : 797
Enregistré le : 03 juillet 2024
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 41

Message non lu par Doudoute »

Aure moi elle ne veut pas de mails, sinon elle ne s'en sort pas ! Mais du coup c'est relou, parfois j'appelle 4 ou 5x avant de réussir à l'avoir, et moi aussi j'ai un job, je peux pas tjs passer mon aprem à appeler :lol:

Mémé c'est chouette si tu as eu 1 embryon et peut-être même 2 ! Tu as le retour aujourd'hui ?
Prends soin de toi maintenant en attendant de pouvoir faire ton transfert.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.