J avais aussi entendu ça pour le côté gauche mais c est clair qu on n’est pas confort dans toutes les positions donc c’est rassurant de se dire que le bébé sent les choses bien après nous
Bon courage pour le boulot.

Ah oui pardon, c'est moi qui dis n'importe quoi, on lit en effet qu'il ne faut pas se mettre sur le côté droit (avec un moyen mnémotechnique subtil "une femme enceinte est maladroite/mal à droite").. mais bon, du coup, on peut se mettre du côté qu'on veut, tout est okKirina a écrit : 26 oct. 2023 à 10:02 Ho super une petite fillec'est ce que tu espérais ?
C'est marrant , moi j'avais lu l'inverse, qu'il valait mieux se mettre sur le côté gauche pour la digestion surtout (je confirme que je digère mieux a gauche) mais qu'il faut rendre la jambe gauche et la droite pliée au dessus, mais j'ai vite mal a la cuisse, je fais que me tourner dans tous les sens lol
Contente que tout aille bien pour cette T2, qui est la prochaine ?![]()

MarieG a écrit : 26 oct. 2023 à 10:49 Super Livaline pour la petite fille. Je pense également qu'on peut vite se douter de la personnalité de son bébé in utero.
Pour ma part, je ne culpabilise pas de ce que j'ai réussi à obtenir via ce parcours PMA car je me suis battue pour y arriver et j'ai dépensé bcp (énergie, coût financier...). Par contre, je suis très reconnaissante vis à vis de celles et ceux qui m'ont aidé car en PMA on n'y arrive pas seule mais avec les autres. J'ai des retours de connaissances que je sens en effet "amer" ou "jaloux" mais face à ces comportements j'ai envie de dire : "endurez tout ce que j'ai vécu et ensuite on en reparlera".

Je trouve que le nombre de TEC n'est pas forcément révélateur de la situation parcourue. Quand on s'engage à plus de 40 ans seule dans une FIV double don, ça peut être suite à un parcours de vie et/ou à une histoire familiale plus ou moins chaotique qui a déjà bien fatigué. Pour rentrer en PMA, je me suis retrouvée face à pas mal de porte qui se fermaient et que j'ai dû forcer en effet. Le 2eme TEC a tenu mais avec bcp de conditions et d'efforts là aussi. Je connais des filles qui n'ont pas eu d'enfant parce qu'elles ont eu "peur" pour pleins de raisons ou alors des couples qui ont essayé et arrêté au bout de qq tentatives. Dans ces cas là, la jalousie ressentie m'agace.Mamayaya a écrit : 26 oct. 2023 à 11:17MarieG a écrit : 26 oct. 2023 à 10:49 Super Livaline pour la petite fille. Je pense également qu'on peut vite se douter de la personnalité de son bébé in utero.
Pour ma part, je ne culpabilise pas de ce que j'ai réussi à obtenir via ce parcours PMA car je me suis battue pour y arriver et j'ai dépensé bcp (énergie, coût financier...). Par contre, je suis très reconnaissante vis à vis de celles et ceux qui m'ont aidé car en PMA on n'y arrive pas seule mais avec les autres. J'ai des retours de connaissances que je sens en effet "amer" ou "jaloux" mais face à ces comportements j'ai envie de dire : "endurez tout ce que j'ai vécu et ensuite on en reparlera".
Tes mots sont durs MG, "battue" "endurer" ...
J'en étais restée sur ta signature avec 2 TEC mentionnés ; je ne m'attendais pas à lire ces termes forts
Mon BB naîtra après 5 années de protocoles, je fais en sorte d'être apaisée et d'oublier tout cela progressivement. Non à l'aigreur !
Et tant mieux pour les "chanceuses" qui vont + vite ! Hein Lou et LivA :)

Tu as raison, pour ma part, je ne dirais pas que je me sens coupable, en revanche, je mesure toute ma chance, malgré un parcours PMA de plusieurs années, avec 5 ponctions dans 3 centres et 2 pays, et avec 1 arrêt de grossesse.Kirina a écrit : 26 oct. 2023 à 12:30 C'est sur que si on est toutes sur ce forum c'est que ça n'a été simple pour aucune d'entre nous. En fait c'est pas vraiment de la culpabilité, on est responsable en rien au fait que ça échoue pour d'autres mais je suis gênée de dire sur les différents topics que je suis enceinte, comme si ça remuait le couteau dans la plaie des autres, et en même temps je pense que ça donne de l'espoir. Moi quand je lisais la réussite de certaines filles, j'étais envieuse certe, mais j'étais contente de voir que ça peut marcher après x mois/années de galère