Tome 2 - La Team des FIV'ettes un peu et beaucoup Dodues ! #les-pousseuses 👆 💊 😣 🚽 😖 👶

Clea40

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Clea40 »

Livaline, super pour cette écho, et top d avoir eu la confirmation pour la :girl:
J avais aussi entendu ça pour le côté gauche mais c est clair qu on n’est pas confort dans toutes les positions donc c’est rassurant de se dire que le bébé sent les choses bien après nous :lol:
Bon courage pour le boulot.
2014 :boy:
2 IAC 2018 notpregnant
FIV1 7/18 8 ovo 1J3 notpregnant
FIV2 11/18 14 ovo 2J3 notpregnant
FIV3 4/19 5 ovo :2J3 notpregnant
FIV4 10/19 7 ovo- 1j5TEV testpositif GB
FIVDO 2/20 REPROFIT 1J5 testpositif brokenheart 8SA
FIVDO2 8/20 2J5 TEF 1J5 notpregnant
TEV 11/20 notpregnant
FIVDD 5/21 1J5 testpositif brokenheart 7SA
TEV 9/21 2J5 testpositif :girl: brokenheart 13SA
TEV 2/22 1J5 testpositif brokenheart 8SA
TEV 8/22 testpositif GB
TEV 10/22 notpregnant
TEV 3/23 testpositif 🥚 clair
Don embryon dpi 7/23 testpositif
Mars 2024 Célia est née multiheart
LivAline

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Marquès

Message non lu par LivAline »

Kirina a écrit : 26 oct. 2023 à 10:02 Ho super une petite fille kitty c'est ce que tu espérais ?
C'est marrant , moi j'avais lu l'inverse, qu'il valait mieux se mettre sur le côté gauche pour la digestion surtout (je confirme que je digère mieux a gauche) mais qu'il faut rendre la jambe gauche et la droite pliée au dessus, mais j'ai vite mal a la cuisse, je fais que me tourner dans tous les sens lol

Contente que tout aille bien pour cette T2, qui est la prochaine ? 😊
Ah oui pardon, c'est moi qui dis n'importe quoi, on lit en effet qu'il ne faut pas se mettre sur le côté droit (avec un moyen mnémotechnique subtil "une femme enceinte est maladroite/mal à droite").. mais bon, du coup, on peut se mettre du côté qu'on veut, tout est ok :lol:

Oui, j'avoue que j'espérais une fille (même si je sais bien que j'aurais accueilli un garçon avec autant de joie !!), je suis heureuse multiheart Cette échographie m'a surtout donné très très envie de la rencontrer "pour de vrai", je ne sais pas si ça vous fait cet effet ? Avec le rythme des mouvements qu'on sent, sa façon de réagir ou non, on commence à se figurer sa personnalité et moi ça me rend gaga, j'ai trop hâte de voir sa bouille, de la voir réagir au monde, et toutes ces petites attitudes trop craquantes des bébés multiheart
Evidemment, pas trop vite, on a le temps !!
~~ solo, 43 ans
fingers don d'embryon le 9 juin 2023 fingers
Une petite chouette :girl: qui pour l'instant grandit bien multiheart
Clea40

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Clea40 »

Ah ben comme quoi mon cerveau ne fonctionne pas au top, ça se confirme avec la grossesse :lol: le principal étant de savoir qu on peut se mettre comme on veut :lol:
Pour la culpabilité je comprends mais il faut se dire que c est comme tout dans la vie, certains on beaucoup de chance et d autres moins et puis c est aussi par période. Et puis personne ne mérite plus ou moins que d autres… j ai eu un parcours long et pourtant je me suis toujours réjouie des réussites des unes et des autres. Et puis c est comme l accouchement, on dit qu on n y pense plus une fois qu on a son bébé dans les bras. Je trouve que c est pareil pour le parcours. Quand enfin ça fonctionne on oublie plus facilement les galères d avant. Là ça reste encore trop tôt pour moi pour me réjouir totalement mais chaque étape de franchie me rapproche de mon bébé… et c est ce qui me tient même si les craintes que tout s arrêté restent présentes malheureusement et c est plus ça qui est compliqué à vivre que le reste (longueur du parcours, FC …).
2014 :boy:
2 IAC 2018 notpregnant
FIV1 7/18 8 ovo 1J3 notpregnant
FIV2 11/18 14 ovo 2J3 notpregnant
FIV3 4/19 5 ovo :2J3 notpregnant
FIV4 10/19 7 ovo- 1j5TEV testpositif GB
FIVDO 2/20 REPROFIT 1J5 testpositif brokenheart 8SA
FIVDO2 8/20 2J5 TEF 1J5 notpregnant
TEV 11/20 notpregnant
FIVDD 5/21 1J5 testpositif brokenheart 7SA
TEV 9/21 2J5 testpositif :girl: brokenheart 13SA
TEV 2/22 1J5 testpositif brokenheart 8SA
TEV 8/22 testpositif GB
TEV 10/22 notpregnant
TEV 3/23 testpositif 🥚 clair
Don embryon dpi 7/23 testpositif
Mars 2024 Célia est née multiheart
MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Super Livaline pour la petite fille. Je pense également qu'on peut vite se douter de la personnalité de son bébé in utero.
Pour ma part, je ne culpabilise pas de ce que j'ai réussi à obtenir via ce parcours PMA car je me suis battue pour y arriver et j'ai dépensé bcp (énergie, coût financier...). Par contre, je suis très reconnaissante vis à vis de celles et ceux qui m'ont aidé car en PMA on n'y arrive pas seule mais avec les autres. J'ai des retours de connaissances que je sens en effet "amer" ou "jaloux" mais face à ces comportements j'ai envie de dire : "endurez tout ce que j'ai vécu et ensuite on en reparlera".
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

MarieG a écrit : 26 oct. 2023 à 10:49 Super Livaline pour la petite fille. Je pense également qu'on peut vite se douter de la personnalité de son bébé in utero.
Pour ma part, je ne culpabilise pas de ce que j'ai réussi à obtenir via ce parcours PMA car je me suis battue pour y arriver et j'ai dépensé bcp (énergie, coût financier...). Par contre, je suis très reconnaissante vis à vis de celles et ceux qui m'ont aidé car en PMA on n'y arrive pas seule mais avec les autres. J'ai des retours de connaissances que je sens en effet "amer" ou "jaloux" mais face à ces comportements j'ai envie de dire : "endurez tout ce que j'ai vécu et ensuite on en reparlera".

Tes mots sont durs MG, "battue" "endurer" ...
J'en étais restée sur ta signature avec 2 TEC mentionnés ; je ne m'attendais pas à lire ces termes forts

Mon BB naîtra après 5 années de protocoles, je fais en sorte d'être apaisée et d'oublier tout cela progressivement. Non à l'aigreur !
Et tant mieux pour les "chanceuses" qui vont + vite ! Hein Lou et LivA :)
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

C'est sur que si on est toutes sur ce forum c'est que ça n'a été simple pour aucune d'entre nous. En fait c'est pas vraiment de la culpabilité, on est responsable en rien au fait que ça échoue pour d'autres mais je suis gênée de dire sur les différents topics que je suis enceinte, comme si ça remuait le couteau dans la plaie des autres, et en même temps je pense que ça donne de l'espoir. Moi quand je lisais la réussite de certaines filles, j'étais envieuse certe, mais j'étais contente de voir que ça peut marcher après x mois/années de galère
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Mamayaya a écrit : 26 oct. 2023 à 11:17
MarieG a écrit : 26 oct. 2023 à 10:49 Super Livaline pour la petite fille. Je pense également qu'on peut vite se douter de la personnalité de son bébé in utero.

Tes mots sont durs MG, "battue" "endurer" ...
J'en étais restée sur ta signature avec 2 TEC mentionnés ; je ne m'attendais pas à lire ces termes forts

Mon BB naîtra après 5 années de protocoles, je fais en sorte d'être apaisée et d'oublier tout cela progressivement. Non à l'aigreur !
Et tant mieux pour les "chanceuses" qui vont + vite ! Hein Lou et LivA :)
Je trouve que le nombre de TEC n'est pas forcément révélateur de la situation parcourue. Quand on s'engage à plus de 40 ans seule dans une FIV double don, ça peut être suite à un parcours de vie et/ou à une histoire familiale plus ou moins chaotique qui a déjà bien fatigué. Pour rentrer en PMA, je me suis retrouvée face à pas mal de porte qui se fermaient et que j'ai dû forcer en effet. Le 2eme TEC a tenu mais avec bcp de conditions et d'efforts là aussi. Je connais des filles qui n'ont pas eu d'enfant parce qu'elles ont eu "peur" pour pleins de raisons ou alors des couples qui ont essayé et arrêté au bout de qq tentatives. Dans ces cas là, la jalousie ressentie m'agace.
Celles pour qui les essais marchent rapidement n'ont pas qu'un facteur chance mais sûrement un corps aidant, un bon mental, des capacités/compétences humaines/de communication pour y arriver, des professionnels qui ont tout fait pour que ça marche?
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
EllaBlue

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Kirina a écrit : 26 oct. 2023 à 12:30 C'est sur que si on est toutes sur ce forum c'est que ça n'a été simple pour aucune d'entre nous. En fait c'est pas vraiment de la culpabilité, on est responsable en rien au fait que ça échoue pour d'autres mais je suis gênée de dire sur les différents topics que je suis enceinte, comme si ça remuait le couteau dans la plaie des autres, et en même temps je pense que ça donne de l'espoir. Moi quand je lisais la réussite de certaines filles, j'étais envieuse certe, mais j'étais contente de voir que ça peut marcher après x mois/années de galère
Tu as raison, pour ma part, je ne dirais pas que je me sens coupable, en revanche, je mesure toute ma chance, malgré un parcours PMA de plusieurs années, avec 5 ponctions dans 3 centres et 2 pays, et avec 1 arrêt de grossesse.
La chance d'avoir rencontré les professionnels de santé qui m'ont suivie, d'avoir eu accès aux bonnes informations, d'avoir pu supporter le coût financier, d'avoir pu tout encaisser physiquement et psychologiquement, de ne pas avoir vécu plusieurs FC.

D'autres filles/couples ont vécu pire, voire bien bien pire, et pour d'autres, objectivement, le parcours (je parle du parcours PMA, pas du parcours de vie) pour obtenir une grossesse évolutive a été plus simple car plus court, c'est ainsi.
Mais c'est quand je pense aux couples/femmes qui ont dû arrêter sans avoir d'enfant (arrivés au bout des 4 FIV en France sans les moyens d'aller à l'étranger, celles, comme Babouch', qui n'ont pas eu d'embryon viable, celles qui ont des débuts de grossesse qui n'évoluent pas - même en DO/DD - et qui arrêtent, épuisées, celles qui sont mal conseillées et qui arrêtent pensant qu'aucune solution n'existe), que je me dis "J'ai eu une put** de chance malgré tout et j'en remercie sincèrement la vie".

Et je te rejoins : bien sûr que ça serre le cœur des filles quand on dit qu'on est enceinte quand elles sont encore en parcours avec 0 enfant, qu'elles en soient à leur IAC1 ou leur FIV DD n°4. On ne va pas se mentir.
Donc je me fais discrète, mais je donne bien volontiers les informations que j'ai pu recueillir durant ce parcours.
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP utérin + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Notre fils est né !!! natte
La persévérance paie.
Le meilleur est toujours possible.
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

Sinon, côté shopping :-D

Une info pratique utile que j'ai découvert, qui vous intéressera peut-être pour vos achats, selon vos saisons :

Pour les gigoteuses, je voyais les termes TOG 2, TOG 3, TOG 3.5...

Voici ce que cela signifie : https://www.lespetitesbilles.com/blog/gigoteuse-tog-2/
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Bonjour bonjour 🙂

Un bref passage par ici parce que j'en ai l'occasion, ce qui est rare ces derniers temps 😅, et puis pour vous raconter brièvement mon accouchement... depuis le temps :-D

Mais tout d'abord, je t'adresse toutes mes félicitations Stella 🥳! Et bienvenue à ton petit chou :boy: !

Je remercie aussi Kirina et Lou qui ont eu une pensée pour moi 🤗 bbras

Et donc le récit (je fais bref) (pour rappel, ma DPA était le 19 août).
Le 10 août après-midi, je me rends à la maternité pour un contrôle de routine.
Examens habituels : test urinaire, examen du col et monitoring qui montrera que la fréquence cardiaque de bébé diminue à chaque contraction (que je ne sens même pas). Il récupère bien ensuite. On prolonge le monitoring mais aucun changement : le rythme cardiaque diminue à chaque contraction.
Vers 20h, le gynécologue de garde vient nous expliquer qu'il faut envisager un déclenchement (ma hantise 😬) car chaque baisse du rythme cardiaque fatigue le coeur de bébé, or ce ne sont même pas des contractions de travail.
On demande à pouvoir réfléchir (cette situation était tout à fait inattendue, je venais pour un simple contrôle de routine que même la SF que j'avais eu au téléphone jugeait "non indispensable").
Et soudain, le travail se lance :-o Très rapide (mon 1er accouchement l'avait déjà été) puisqu'en 45mn et une 20aine de contractions mon col s'est ouvert à 5. On me pose la péri. Mais le coeur de bébé n'a pas du tout aimé : il finit par ne plus reprendre un rythme normal.
Le code rouge est alors déclenché et on m'a emmenée au bloc pour une césarienne en urgence. Heureusement tout s'est bien terminé puisque bébé allait très bien.
Aujourd'hui encore, quand je le regarde, il m'arrive d'avoir du mal à réaliser :amour:

Je vous souhaite un bon cheminement vers cette rencontre que vous avez espérée et attendue si longtemps :-)

Je ne pense pas pouvoir revenir régulièrement ici, pas tout de suite en tout cas mais mes mp sont ouverts ;-)