Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
- Bergamote

- Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc
Bon courage Tulipe pour affronter cette dure épreuve. Je pense bien fort à toi. La vie est tellement cruelle ! Faire espérer une grossesse avec une accroche puis tout arrêter ! Je te fais des gros calins 

Moi : 40 - infertilité inexpliquée
Lui : 44
2016 : Essai bébé
2017 : PMA
Juin 2018 : FIV 1 - transfert 2 J3
Oct 2018 : TEC 1 J5
Fév à mai 2019 : 4 IA - 3
et 1
: grossesse bio
Nov 2019 : FIV 2 - transfert 2 J5
Août 2020 et déc 2020 : FIV 3 arrêtée - pas assez de follicules
Fév 2021 : FIV 3 - transfert de 2 J5 :
: grossesse bio
Juin 2021 : matricelab : profil mixte
Janv 2022 : TEC 1 J5
Janv 2023 : FIV 4 - transfert 2 J5 -
Avril 2023 : 2 polypes : hystéroscopie
IL reste 1J5 congelé
Lui : 44
2016 : Essai bébé
2017 : PMA
Juin 2018 : FIV 1 - transfert 2 J3
Oct 2018 : TEC 1 J5
Fév à mai 2019 : 4 IA - 3
Nov 2019 : FIV 2 - transfert 2 J5
Août 2020 et déc 2020 : FIV 3 arrêtée - pas assez de follicules
Fév 2021 : FIV 3 - transfert de 2 J5 :
Juin 2021 : matricelab : profil mixte
Janv 2022 : TEC 1 J5
Janv 2023 : FIV 4 - transfert 2 J5 -
Avril 2023 : 2 polypes : hystéroscopie
IL reste 1J5 congelé
- Nynyn

- Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)
Quand tu seras prête tu prendras les décisions qu'il faut, laisse le temps au temps.Tulipe12 a écrit : 12 mai 2023 à 22:20 Coucou merci pour votre soutien sa me fait chaud au coeur, on a décidé d'attendre une semaine et voir si sa part naturellement si sa ne s'évacue pas je prendrai le Médoc, en effet le médecin qui m'a donné le Médoc ma donné du Doliprane et un anti-inflammatoires. Donc super conseil pour le tramadol en plus il est possible que j'en ai.
On va mettre un peu de temps mais on va s'en remettre mais en effet ginie et melacaran je pense que c'est cela ma gynécologue était déçu et du coup au lieu de me rassurer elle a fait l'inverse, sa m'a donné envie de changer de centre mais bon j'attend d'aller mieux pour prendre des décisions.
Nynyn et toi ton écho les fofo poussent bien. Adel et adailes tous se passe bien ? Et les autres vous avez passer une belle journée?
![]()
Merci encore
De plus tu peux tjs prendre un autre avis sans quitter ta gygy histoire d'avoir un regard nouveau sur ton dossier.
Entre temps prend soin de toi tu es une
De mon côté les fofo poussent tranquillement, je n'ai pas redemandé cb ils étaient mais ce soir dernière piqûre et demain soir déclenchement
Donc ponction lundi, je veux bien des conseils vu que ce sera une 1ere pour moi.
J'espère que chaque

► Afficher le texte
Ma Tulipe
j'avais aussi du tramadol. Effectivement c'était indispensable, des les premiers saignements, met des vieux habits amples. Courage ma belle, après la tempête, le soleil revient toujours
Nyny coucou ma belle, super pour ta ponction ! Alors :vêtements confortables, un livre, protège slip, et un goûter pour après
ça va aller vite tu verras 
Nyny coucou ma belle, super pour ta ponction ! Alors :vêtements confortables, un livre, protège slip, et un goûter pour après
Bonjour les tortues, comment allez-vous ce matin ? Quand vous êtes en protocole FIV, est ce que vous rêvez de la FIV en cours ? Du résultat de la prise de sang ?
Essais bébé couette décembre 2019
Juillet 2020 : annonce parcours PMA
Lui : RAS
Moi : endométriose grade 4 trompes bouchées et réserve ovarienne basse
Novembre 2020 : 1er RDV dans le centre de PMA
Janvier 2021 : 1ere FIV : ponction blanche
Mars 2021 : 1ere FIV Bis : 7 ovocytes 2 embryons : negatif
Octobre 2021 : 2eme FIV : 1 ovocyte 1 embryon : négatif
Janvier 2022 : début 3eme FIV grossesse biochimique
Juin 2022 : chirurgie endometriose 6h d'intervention
Mai 2023 : 4eme FIV : négatif
Nov 2023 : début 5eme FIV
- Adailes

- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Nynyn trop chouette pour cette première ponction.
Les conseils de chipou sont top. N'hésites pas à prendre un arrêt s'ils t'en propose et repos repos avant le transfert.
Tulipe: j'espère que ça se passera au mieux pour toi.
Adel49 comment se passe l'attente?
Moi ça y est il va falloir que je me fasse une p'tite séance sophro car je sens que je commence à interpréter tous les ptits signes et que je pourrai craquer à la tentation du moindre TG qui passe. Aucun intérêt à DPO8 et surtout j'ai vraiment envie de tenir
Bonne journée à toute je file au boulot
Les conseils de chipou sont top. N'hésites pas à prendre un arrêt s'ils t'en propose et repos repos avant le transfert.
Moi ça y est il va falloir que je me fasse une p'tite séance sophro car je sens que je commence à interpréter tous les ptits signes et que je pourrai craquer à la tentation du moindre TG qui passe. Aucun intérêt à DPO8 et surtout j'ai vraiment envie de tenir
Essai bébé depuis juin 2018
Fiv 1 oct 2020 3 transferts J2
Fiv 2 juin 2021 6 embryons 5J2 1J5
transferts 2J2 06/21
Transfert J5
TEC 1J2 06/10 :
retour à la case départ...
FIV3 05/2023 TEC 1J3
prochain TEC oct 2023
- melcaran

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Bonjour la team,
Adel, de mon côté c'était plutôt des rêves dans lesquels j'oubliais une piqûre ou un rdv. Mais n'ayant jamais fait de transfert je ne connais pas la fameuse attente de la prise de sang. Et toi, racontes nous, quel était ton rêve ?
Nynyn, comme Chipou, je valide les vêtements confortables, le bouquin et le petit goûter s'il n'est pas prévu par ton centre. Et penses bien à enlever tes bijoux également (dans mon centre ils demandaient à ne pas avoir de vernis non plus mais je n'ai pas compris pourquoi
). Ça approche, comment te sens tu ? La ponction est prévu en AL ou AG (désolée tu l'as dit sans doute et j'ai zappé).
Bonne journée Adailes, bonne idée la sophro !
Gros câlin à Tulipe
et une douce journée à toutes les

Adel, de mon côté c'était plutôt des rêves dans lesquels j'oubliais une piqûre ou un rdv. Mais n'ayant jamais fait de transfert je ne connais pas la fameuse attente de la prise de sang. Et toi, racontes nous, quel était ton rêve ?
Nynyn, comme Chipou, je valide les vêtements confortables, le bouquin et le petit goûter s'il n'est pas prévu par ton centre. Et penses bien à enlever tes bijoux également (dans mon centre ils demandaient à ne pas avoir de vernis non plus mais je n'ai pas compris pourquoi
Gros câlin à Tulipe
et une douce journée à toutes les
► Afficher le texte
- ChouEspoir

- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Je suis sincèrement désolée pour toi Tulipe ! Déjà tu as une accroche, cela signifie que ton corps a démarré une grossesse et le sac gesta s'est développé, ce qui signifie que la nidation s'est vraiment bien déroulée ! Tu ne devais pas avoir d' hématome sinon elle te l'aurit dit donc ton corps n'a pas rejeté cette grossesse. Malheureusement il est possible qu'il y ait eu une cacahuète au niveau génétique.
Pour info j'ai eu les premiers examens de fausse souche au bout de 2 arrêts, insiste ! La règle des 3 c'est de la merde en barre, à un moment faut arrêter avec ces aberration...
Par contre avant 13 SA il leur est difficile de faire une analyse génétique de l'embryon, il est trop petit.
Concernant les arrêts, j'ai essayé les 3. Petit retour, je l'écris et tu verras ce que tu en fais :
1. Te fixer une date butoire pour une évacuation naturelle est importante, j'avais laissé faire et cela ne s'est déclenché qu'à mes règles suivantes (2 mois, l'attente était douloureuse...)
2. Médicament : c'est effectivement douloureux mais pas insurmontable.
Demande bien le médicament pour ouvrir le col 48h avant, je n'y pas eu droit pour la 4eme (diag de cardiomyopathie entre 2) et franchement ce n'était pas la même. Demande Spasfon, tramadol ou tout ce qui pourrait te soulager, si besoin. Serviettes en mode couche mais au moins tu es tranquille.
Écoute toi, tes besoins... C'est un temps entre ton corps et toi...
Personnellement j'avais pris un bain, j'en avais besoin pour la 4eme et pour la 1ere on avait dormi dans le salon, plus proche des WC, avec tous les nanards et du chocolat
Les expulsions peuvent se faire en plusieurs fois, pas d'inquiétude.
3. Curetage est plus rapide et plus "efficace" mais il y a un risque de sinechies... Donc si c'est ça demande à ce qu'ils injectent un gel en plus pour protéger l'endomètre.
4. Tu demandes un arrêt du temps dont tu auras besoin ! Les douleurs physiques peuvent rester après l'expulsion (l'utérus se remet en place + diminution des beta), perso environ 10 jours d'intensité moyenne. La douleur psychologique a son temps propre...
En tout cas n'hésites pas si tu as besoin.
Je suis désolée pour ce côté très opérationnel, c'est ce dont j'aurais eu besoin à ce moment là donc je te le propose
Bises à toutes, je pars pour ma dernière matinée de cure.
P.S: toi qui rêve d'une cure... N'hésites pas, c'est un très bon moyen de se retrouver aussi...
Pour info j'ai eu les premiers examens de fausse souche au bout de 2 arrêts, insiste ! La règle des 3 c'est de la merde en barre, à un moment faut arrêter avec ces aberration...
Par contre avant 13 SA il leur est difficile de faire une analyse génétique de l'embryon, il est trop petit.
Concernant les arrêts, j'ai essayé les 3. Petit retour, je l'écris et tu verras ce que tu en fais :
1. Te fixer une date butoire pour une évacuation naturelle est importante, j'avais laissé faire et cela ne s'est déclenché qu'à mes règles suivantes (2 mois, l'attente était douloureuse...)
2. Médicament : c'est effectivement douloureux mais pas insurmontable.
Demande bien le médicament pour ouvrir le col 48h avant, je n'y pas eu droit pour la 4eme (diag de cardiomyopathie entre 2) et franchement ce n'était pas la même. Demande Spasfon, tramadol ou tout ce qui pourrait te soulager, si besoin. Serviettes en mode couche mais au moins tu es tranquille.
Écoute toi, tes besoins... C'est un temps entre ton corps et toi...
Personnellement j'avais pris un bain, j'en avais besoin pour la 4eme et pour la 1ere on avait dormi dans le salon, plus proche des WC, avec tous les nanards et du chocolat
Les expulsions peuvent se faire en plusieurs fois, pas d'inquiétude.
3. Curetage est plus rapide et plus "efficace" mais il y a un risque de sinechies... Donc si c'est ça demande à ce qu'ils injectent un gel en plus pour protéger l'endomètre.
4. Tu demandes un arrêt du temps dont tu auras besoin ! Les douleurs physiques peuvent rester après l'expulsion (l'utérus se remet en place + diminution des beta), perso environ 10 jours d'intensité moyenne. La douleur psychologique a son temps propre...
En tout cas n'hésites pas si tu as besoin.
Je suis désolée pour ce côté très opérationnel, c'est ce dont j'aurais eu besoin à ce moment là donc je te le propose
Bises à toutes, je pars pour ma dernière matinée de cure.
P.S: toi qui rêve d'une cure... N'hésites pas, c'est un très bon moyen de se retrouver aussi...
► Afficher le texte
L'attente commence à être difficile. Je suis à l'affût du moindre signe qu'envoye mon corps.... mais ces interprétations sont faussées par la progestérone ! L'attente est longue....Adailes a écrit : 13 mai 2023 à 08:16 Nynyn trop chouette pour cette première ponction.
Mon rêve de cette nuit est que je sais que je suis en protocole FIV et que je suis en post transfert car je dis que j'ai les ovules à mettre et je me réveille.. c'est trop frustrant de ne pas connaître la suite !!!!!melcaran a écrit : 13 mai 2023 à 08:18 Bonjour la team,
Nynyn, comme Chipou, je valide les vêtements confortables, le bouquin et le petit goûter s'il n'est pas prévu par ton centre. Et penses bien à enlever tes bijoux également (dans mon centre ils demandaient à ne pas avoir de vernis non plus mais je n'ai pas compris pourquoi). Ça approche, comment te sens tu ? La ponction est prévu en AL ou AG (désolée tu l'as dit sans doute et j'ai zappé).
Gros câlin à Tulipe![]()
et une douce journée à toutes les![]()
Coucou les filles !
Tulipe j'espère que tu tien le coup ma belle. Je rejoins les filles, une accroche est toujours positive ! Ton corps essaye, c'est juste que c'était pas le bon embryon ma chérie
Je te souhaite que la prochaine soit la bonne
Adel et Adailes bon courage pour cette attente treeeeees dure! Moi je deviens vraiment folle pendant cette attente. Mais je crois que je n'en rêve pas... Ou je ne m'en rappelle pas
mais c'est que ton subconscient aussi est impatient
Allez les filles on est toutes avec vous
Inthewild merci ! C'est le test de la fenêtre d'implantation ? Mais dans mon cas pas besoin car j'ai eu deux accroche non ? Mais c'était que des tefs pour moi qui ont fonctionné, les tecs jamais. Si coup je me pose la question si la fenêtre d'implantation est différente en protocole Tef ou tec tu vois ce que je veux dire ? Toi les résultats étaient ok?
Mel et nynyn j'ai eu effectivement un bilan FC mais rien n'est ressorti... Ras
Bisous les copines
je file au boulot pour faire des brushing a toutes les mamies du quartier

Tulipe j'espère que tu tien le coup ma belle. Je rejoins les filles, une accroche est toujours positive ! Ton corps essaye, c'est juste que c'était pas le bon embryon ma chérie
Je te souhaite que la prochaine soit la bonne
Adel et Adailes bon courage pour cette attente treeeeees dure! Moi je deviens vraiment folle pendant cette attente. Mais je crois que je n'en rêve pas... Ou je ne m'en rappelle pas
Allez les filles on est toutes avec vous
Inthewild merci ! C'est le test de la fenêtre d'implantation ? Mais dans mon cas pas besoin car j'ai eu deux accroche non ? Mais c'était que des tefs pour moi qui ont fonctionné, les tecs jamais. Si coup je me pose la question si la fenêtre d'implantation est différente en protocole Tef ou tec tu vois ce que je veux dire ? Toi les résultats étaient ok?
Mel et nynyn j'ai eu effectivement un bilan FC mais rien n'est ressorti... Ras
Bisous les copines