Page 162 sur 385
Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 18 juin 2019 à 03:07
par mimi93
Alexandra72 a écrit : 17 juin 2019 à 21:57
Après ses nouvelles j ose à peine donner des nouvelles de mon écho d aujourd'hui...
Nos bébés vont bien c'est un petit garcon et une petite fille
Prise de sang dpni fait juste après notre rendez-vous
Prochain rendez-vous dans 3 semaines
Bonne nouvelle en plus on vous a dit les sexes. C'est super. Bon courage pour la suite.
Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 18 juin 2019 à 03:08
par mimi93
Zebraska a écrit : 17 juin 2019 à 23:05
mimi93 a écrit : 17 juin 2019 à 07:54
Bonne semaine à vous pour toutes les échographies.
La mienne a commencé mal. Ma mère a été hospitalisée. Une partie de 2017 et 2018 a été terrible pour nous peinée de la voir descendre.. Je crains le pire. J'ai besoin de courage de force pour mes petits, elle et moi même.
Courage Mimi, c’est toujours très angoissant ce qui arrive à nos parents. J’espère que ça va aller pour ta maman.
Merci. Elle a du avoir une opération. Je prie que ça aille. C'est difficile de vivre cela à distance.
Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 18 juin 2019 à 09:36
par am200
Je rattrape vos msgs en retard.
Lilifasol, je suis vraiment désolée pour vous. je vous souhaite plein de courage.
Mimi, j'espère que ta maman se remettra vite.
Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 18 juin 2019 à 10:45
par Marie44
Hello tout le monde
Pas que des bonnes nouvelles comme on aimerait toutes les lire à ce que je vois...
MaLn, tu m'impressionnes. Dans ta situation, c'est encore toi qui trouve les mots pour nous réconforter, et nous redonner confiance ! Merci pour ton exemple. Je te souhaite tout le bonheur possible.
Lilifasol, c'est terrible. Pour avoir passé ces épreuves trop de fois (mes fausses-couches ont toujours été repérées à l'échographie, ni saignements ni douleurs avant), je sais que le choc est rude. Prenez le temps de vivre votre peine, et vous repartirez à l'attaque. Faites vous du bien, prenez soin de vous, de votre couple. C'est là que vous trouverez le réconfort.
Mimi, plein de courage à toi dans cette épreuve...
Bises à toutes
Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 18 juin 2019 à 10:51
par Lilifasol
Merci Marie,
C'est très dur. Effectivement je n'ai aucun saignements, rien.
Je vais devoir faire un curetage et ma gyneco ne me rappelle pas, elle est débordée selon sa secrétaire que je viens d'appeler. Ça va prendre du temps de refaire une FIV... J'ai 36 ans. J'ai vraiment peur de ne jamais y arriver. On a pas dormi de la nuit avec mon chéri. J'avais sans cesse en tête l'image de l'echo avec rien puis la tête du médecin. C'est un cauchemar, j'ai hâte que le temps passe.
Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 18 juin 2019 à 11:44
par Marie44
Lilifasol a écrit : 18 juin 2019 à 10:51
Merci Marie,
C'est très dur. Effectivement je n'ai aucun saignements, rien.
Je vais devoir faire un curetage et ma gyneco ne me rappelle pas, elle est débordée selon sa secrétaire que je viens d'appeler. Ça va prendre du temps de refaire une FIV... J'ai 36 ans. J'ai vraiment peur de ne jamais y arriver. On a pas dormi de la nuit avec mon chéri. J'avais sans cesse en tête l'image de l'échographie avec rien puis la tête du médecin. C'est un cauchemar, j'ai hâte que le temps passe.
Ils ne te proposent pas d'expulsion médicamenteuse ? C'est moins lourd, mais psychologiquement ça peut être plus difficile, à toi de voir... Après l'intervention, n'hésite pas à aller voir un osthéo. C'est un traumatisme pour ton corps, il peut y avoir des choses à remettre en place. Et du côté de la tête, un soutien pyschologique peut être utile.
A ma 1ere fausse couche, on n'avait pas dormi de la nuit non plus. On a l'impression que tout s'effondre, d'être dans une bulle cauchemardesque. L'angoisse prend le dessus sur tout. L'image de l'écho tourne en boucle dans notre tête (nous il s'était arrêté vers 11 SA, donc en plus il ressemblait physiquement à un bébé...mort). Tu as eu quelques jours d'arrêt ? C'est important, même si moi j'avais aussi voulu reprendre très vite, pour ne pas rester cogiter à la maison. En revanche, mon gynéco avait été top, il m'avait rappelé le soir-même de l'annonce pour savoir comment ça allait. Et il s'était débrouillé pour caler l'intervention au plus vite. Depuis, on a toujours été suivi par le même, alors qu'on a déménagé et qu'il est un peu loin, mais un médecin humain, ça n'a pas de prix...
Je comprends ta peur de ne jamais y arriver. Mais 36 ans, ce n'est pas vieux. La FIV, c'est un parcours d'obstacles. Et quand on tombe, il faut se soigner mais se relever dès qu'on est prêt. Et avec le temps, vous le serez. D'ailleurs, mon envie de repartir en FIV m'aidait à chaque fois : il y a un horizon, une prochaine étape, il faut y aller. Je me rappelle avoir appelé le centre PMA pour prendre RDV dès le surlendemain.
Plein de courage à toi...

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 18 juin 2019 à 11:53
par Lilifasol
Merci Marie pour tous tes mots et ton expérience. Ça fait du bien. Tu avais pu refaire une FIV au bout de combien de temps ?
On ne peut pas faire par médicaments car la poche a bien grossit elle, c'est l'embryon qui ne s'est pas développé. On a attendu trop longtemps. Si j'arrive à retomber enceinte, je ferai une écho intermédiaire, c'était bien trop long.
Je n'ai pas eu d'arrêt à ce jour, en même temps je suis livrée à moi même. J'ai l'impression qu'on me laisse seule gérer...
Des que j'en saurai plus, je prendrai des rdv...
Encore un grand grand merci !
Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 18 juin 2019 à 12:26
par Marie44
La FIV suivante, il me semble que c'était 3 ou 4 mois plus tard. Donc assez rapide ! D'où l'intérêt de prendre RDV assez vite (dans mon centre, il y avait quand même un peu d'attente...)
Tu peux aussi aller voir ton généraliste, il pourra t'aider et t'arrêter si besoin, il est là pour ça... Mais c'est vraiment pas sympa de la part de ta gynéco !
Oui, je comprends mieux pourquoi le curetage. Pour nous, c'était une journée d'hospitalisation, entrée le matin, sortie le soir. Avec anesthésie générale, donc un réveil bien vaseux. Quelques douleurs quand l'anesthésie s'estompe, mais rien de bien méchant. Et un personnel soignant plutôt compréhensif...
Des mots, c'est tout ce que je peux t'apporter... Tant mieux si ça aide déjà un peu... Et de l'espoir, évidemment !

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 18 juin 2019 à 16:21
par MaLn
bonjour les filles
Lilifasol... je suis désolée et je compatis sincèrement. En cas d'interruption on me propose d'attendre 3 mois avant de reprendre le protocole. Donc je pense que pour toi, à partir de septembre, tu pourras reprendre. La chance va tourner ! Il faut y croire !
Je pense qu'un arrêt est plus que nécessaire... Il faut prendre tout le temps nécessaire pour toi.
Mimie, je te souhaite bon courage aussi, ça nous affecte d'autant plus dans de telles périodes. Bon courage pour tout.
Je ne peux pas totalement vous quitter parce que notre petit polochon a décidé de nous faire vivre un vrai suspense.
Trisomie 21 : négatif
Donc, mise en culture pour déceler d'autres anomalies chromosomiques : résultat dans 2/3 semaines
Et le 4 juillet : écho avec un cardiologue et le professeur pour voir comment ça se passe.
Alors je devrais peut-être sauter de joie... mais ce n'est pas le cas. Car si je comprends bien, maintenant, il va falloir patienter pour vérifier chaque étape du développement. Mais chaque jour qui passe, c'est un amour et l'espoir qui grandissent aussi.
A l'inverse de toutes, je redoute de le sentir bouger. Je le sens déjà, ça va développer en moi un amour encore plus puissant et compliquer encore plus la suite si le diagnostic d'une anomalie vitale se confirme.
La suite au prochain épisode...
Bonne grossesse à toute ! Prenez bien soin de vos petits bébés !
Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 18 juin 2019 à 16:34
par Lilifasol
Merci beaucoup MaLn,
Effectivement j'ai eu la gyneco qui m'a dit qu'on recommencerai sûrement en septembre. Ça me paraît tellement long. J'ai envie de rester plonger dans la PMA et dans l'espoir d'avoir un bébé.
C'est une bonne chose pour la trisomie. Est-ce obligé qu'il est qqch ou peux tu avoir une bonne nouvelle ?
Merci maLn, je croise les doigts pour toi, que tout se passe au mieux.