Un bébé pour janvier 2022

Saucisson

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague

Message non lu par Saucisson »

Coucou les filles,

Pour la posture, ça dépend de beaucoup de paramètres qu'il est impossible de dire. Sur cette grossesse, je suis incapable de me passer de bas de contention, sinon j'ai vraiment trop mal aux jambes et il faut que je mette les jambes en l'air. Mais avec les bas ou les collants, ça va. Il y a 2 semaines, on a fait de la rando, 15 à 20 km par jour et je fais du vélo quasiment tous les jours pour me déplacer (pas de voiture et on habite en péri-urbain donc commerces et services à au moins 2km) . Pour le dos, ceinture physiomat quand je suis debout. Je fais aussi pas mal d'exercices de renforcement du périnée, ça aide aussi à ne pas avoir trop mal en bas en mouvement. Aujourd'hui, je suis à 33SA donc j'ai presque 2 mois d'avance sur toi tisane.

Leia, où habitez-vous ? On a pas de voiture non plus et on habite à la montagne en péri-urbain. On fait tout à vélo et un peu à pied. Les transports en commun sont trop loin (2,2km arrêt le plus proche et faible fréquence de passage). On a déménagé cet été, avant on était en banlieue parisienne, un enfant et pas de voiture non plus. 3 lignes de bus et RER à 18 minutes de marche. Idem tout à vélo. Par contre, il y avait plein de voitures en loc à 10 minutes à pied par getaround (ex drivy) et ouicar donc on louait au besoin. Bref, à moins de changer d'environnement, il n'y a pas forcément besoin de posséder une voiture si vous vous en êtes passés jusque là !! Surtout quand on regarde combien coûte en moyenne une voiture par an, ça paye un paquet de taxi, loc de voiture, vélo tout équipé, abonnement de transport en commun...

Pour la coiffure, il y a la solution du coiffeur pour changer de tête et avoir une coupe plus facile à entretenir :-D j'ai de la chance, pour que mes cheveux fassent de belles boucles, il suffit que je me couche les cheveux mouillés 8-) d'ailleurs, je me lave beaucoup moins les cheveux qu'avant grâce à la grossesse 8-)

La sage-femme m'a dit que mon bébé avait plein de cheveux d'ailleurs ;-)

Je vais me faire vacciner contre la grippe et ma femme aussi. Ça peut être dramatique pour le bébé s'il l'attrape. Je l'avais fait en 2018 et 2019. En 2020, j'avais voulu mais rupture de stock ! :shock:
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 TEF de 3 j3 -
01/18 : TEC 2j5 -
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 :girl: 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
FIV 1 : 01/20 annulée
IAD1 18/11/20 -
IAD2 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 -
02/21 : kistes
FIV1 : 08/04/21 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10/04/21 : TEF de 2J2 pregnant
04/01/22 : :boy: 40SA+5, allaité 2,5 ans

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 -
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 testpositif
18/11/24 :girl: à 41SA+3
40,5 ans - 7 ans de parcours
Ph07

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Ph07 »

Super pour toutes vos échos les filles, contente que tout se passe bien.
Moi non plus mon gyneco ne m’a pas parlé du vaccin contre la grippe (étonnant lui qui est pro vaccin). Et je ne pense pas le faire, je ne l’ai jamais fait.
Ma T3 c’est le 22 novembre. Hâte. Début des cours préparation à l’accouchement lundi matin avec presence de mon conjoint. Hâte aussi. Première séance cours méthode bonapace (gestion de la douleur, cours 1/2).
Pour les remontées acides j’ai tenté le vinaigre de cidre hier soir, ça a pas trop mal marché. Mais j’ai du mal avec l’odeur. Enfin si ça soulage… je recommencerai quand la surélévation de la tête ne fonctionnera plus le soir.
Bonne journée à toutes
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
2 stimulations simples négatives
Découverte et opération d’un polype
2 autres stimulations simples négatives
Nouvelle prise de sang AMH 0,16 :shock:
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
enelim

Fivette de platine

Message non lu par enelim »

Je reçois plus les notifications c'est chiant! J'ai prévu de faire le vaccin pour la grippe ces prochains jours, c'est lorsque j'ai fais celui pour le covid que l'on m'a conseillé de le faire et donc j'en ai parlé à ma sage femme, elle m'a fais l'ordonnance et rdv est pris! Ma t3 est le 18/11 trop trop hâte !! Je m'inquiète de savoir si ma pepette est toujours au dessus de la norme niveau poids quand-même..
Je ne sais toujours pas si j'ai déjà eu des contractions, j'ai ressenti une tension dans le ventre mais c'est difficile à dire. Par contre la marche devient difficile avec les douleurs au pubis, en fait j'ai une démarche de pingouin ! Et du coup ça fatigue le dos et les jambes, donc autant dire qu'au bout de 20-30min grand max je n'en peux plus! Bon ça mis à part je me plains pas, j'ai pas été malade depuis le début, j'ai pas pris trop de kg, je me sens belle et épanouie, donc ce ne sont que de petits désagréments avant de vivre la plus belle rencontre de ma vie.
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
kari88

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : reprofit

Message non lu par kari88 »

un p'tit coucou, j'ai rattrapé toute ma lecture en retard ;-)
Je vois que ça avance bien pour chacune d'entre nous, et ça fait plaisir, malgré les petits maux de grossesse

J'ai également passé ma T3 hier à 31 SA, ça fait un peu tot mais mon gynéco fait une 4e écho 1 mois avant le terme. Bébé va bien, dans la moyenne : 1,644 g pour 39 cm. Mais il s'est retourné et se présente maintenant en siège. Il a encore le temps de se retourner surtout que j'ai trop de liquide amniotique, pour le moment encore légèrement au dessus des normes. C'est pour ça que je prends du poids : 1,2 kg en 1 semaine et 200 g depuis hier !! c'est à surveiller :shock: et mon ventre grossi à vue d'oeil. Ca peut engendrer des complications d'après ce que m'a dit mon gynéco : accouchement prématuré, complications à l'accouchement minnce mais il n'y a rien à faire !

Côté achat j'ai également acheté un manteau de grossesse et portage sur le bon prix. Rapport qualité / prix c'est top :-D

Concernant le vaccin contre la grippe, je n'y avait pas pensé et mon gynéco ne m'en a pas parlé non plus

J'ai commencé les cours de préparation hier. Apparemment c'est que de la théorie. C'est dommage j'aurais bien voulu faire des exercices de respiration et autre pour le jour J car je ne veux pas la péridurale. Du coup je vais me renseigner directement à la mat.

Enelim, ta démarche de pingouin, je la ressens et la vis aussi :-D

Je vais chez une kiné pour les douleurs de côtes et ça me fait un bien fou. Sans elle je dois dormir assise et je m'endors avec l'épuisement

Pour les remontées acide on peut essayé le bicarbonate de soude (astuce de ma gynéco)

Livie : comment ça va par rapport à tes douleurs de fibromes? Ca se calme un peu ?

Bonne fin de semaine à toutes
43 ans
3 Iac notpregnant
entre 2017 et 2019 : 4 FIV négatives
2020 matrice lab : sous activation immunitaire
Fév 21 : TEC notpregnant et 4 minipingoo
Avril 21 : protocole ML et ERA, TEC testpositif j11 post transfert : 573 ; j14 : 2232 ; j18 : 9159 natte
T1 13 SA : 70 mm
T2 : 23 SA : :boy: 28 cm, 583 g multiheart
T3 : 31 SA : 39 cm , 1.644 kg :amour:
T4 : 37 SA : 48 cm , 2.866 kg pink
scorp3

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

le bicarbonate de soude c'est un des ingrédients principal du gaviscon.
Je suis étonnée que le jus de citron ou le vinaigre diminue les remontées acides vu que ce sont eux-mêmes des acides...

Sinon, sweat du parent reçu, il est méga confortable !
Image
Ph07

Fivette d'argent

scorp3 a écrit : 11 nov. 2021 à 20:53 le bicarbonate de soude c'est un des ingrédients principal du gaviscon.
Je suis étonnée que le jus de citron ou le vinaigre diminue les remontées acides vu que ce sont eux-mêmes des acides...

Le vinaigre de cidre est un « alcanisant, efficace contre tout type d’acide ». Et pareil pour le citron c’est un « alcalin ». Donc ça marche, après tout dépend de chaque personne, c’est comme les traitements, parfois ça marche chez certaines personnes et pour d’autre ça ne fait rien. Mais c’est naturel alors ça vaut toujours le coup d’essayer, ça ne risque pas grand chose.
Il paraît que manger des bananes ou des pommes de terre ça marche. Les amandes aussi. Mais pas essayer
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
Emma88

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

Bonsoir,

Merci Scorp, Livie et Saucisson pour vos retours. Concernant la prépa à l'accouchement, oui, j'essaye de poser des questions + "théoriques" quand j'en ai à la sage-femme avec qui on fait de l'haptonomie ou aux autres professionnels de santé qui me suivent et qui sont heureusement à l'écoute et se montrent disponibles pour ça. Et pour ce qui est de la pudeur, ta réponse m'a fait rire Saucisson. C'est vrai qu'avec notre parcours + ce qui nous attendra le jour J, nous ne sommes plus à ça près effectivement!

C'est gentil aussi de m'avoir rassurée par rapport au poids de notre fille. Effectivement il n'y a pas non plus une si grande différence d'après ce que je lis avec d'autres bébés à peu près au même stade et en + d'ici l'accouchement si je continue à bien réguler ma glycémie ça peut encore se ré-équilibrer, donc je vais essayer de ne pas trop me focaliser là-dessus et stresser pour ça.

Livie, c'est bien alors si ta sage-femme a admis son erreur, te prend + au sérieux maintenant et si ton arrêt a été prolongé. Pour ta contracture je ne sais pas trop non plus mais comme t'a dit Scorp, n'hésite pas à poser la question aussi aux professionnels qui te prennent en charge pour ne pas rester trop longtemps avec ces doutes. Et la suggestion de l'ostéopathe (formé(e) au soins des femmes enceintes de préférence) qu'elle t'a donnée est une bonne idée. C'est vrai que ça pourrait sûrement te soulager.

Leia et Kari c'est très positif si vous aussi avez passé vos T3 et si tout continue d'aller bien :-) . Et Kari aussi - d'autant + si tu as passé l'échographie dans la 31 ème SA - ton bébé a encore tout le temps de se tourner à nouveau. Et si besoin j'ai lu que certaines manœuvres de sages-femmes et l'acupuncture aussi (je ne sais pas trop comment par contre) pouvaient aider à ça éventuellement...
Lui : 39 ans, OATS ; Moi : 36 ans, RAS
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21 pregnant natte
Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22 suun pink
TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23 bigheart
scorp3

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

Ph07 a écrit : 11 nov. 2021 à 21:24
scorp3 a écrit : 11 nov. 2021 à 20:53 le bicarbonate de soude c'est un des ingrédients principal du gaviscon.

Le vinaigre de cidre est un « alcanisant, efficace contre tout type d’acide ». Et pareil pour le citron c’est un « alcalin ». Donc ça marche, après tout dépend de chaque personne, c’est comme les traitements, parfois ça marche chez certaines personnes et pour d’autre ça ne fait rien. Mais c’est naturel alors ça vaut toujours le coup d’essayer, ça ne risque pas grand chose.
Il paraît que manger des bananes ou des pommes de terre ça marche. Les amandes aussi. Mais pas essayer
bon, je ne suis pas une brêle en physique-chimie, mais là, ça m'a perturbé ce côté "alcalin" des acides.
Du coup j'ai été fouillé et, je confirme que je ne suis pas une brêle :lol: :lol:
ce sont bien des acides (et non des alcalins), mais ils peuvent après métabolisation laisser des résidus alcalins dans notre système digestif.
Et leur "pouvoir alcalin" va dépendre de leur origine. Donc c'est pas le citron ou le vinaigre en lui-même, mais les nutriments qu'il peut contenir qui vont, si le corps métabolise correctement, pouvoir être basique. C'est quand même contre intuitif ce truc de prendre de l'acide pour réduire l'acide au départ :lol: :lol: Du coup, je vais rester sur la base directement avec le bicarbonate de soude (qui est aussi naturel ;) )
Image
Ph07

Fivette d'argent

scorp3 a écrit : 11 nov. 2021 à 22:29
Ph07 a écrit : 11 nov. 2021 à 21:24

bon, je ne suis pas une brêle en physique-chimie, mais là, ça m'a perturbé ce côté "alcalin" des acides.
Du coup j'ai été fouillé et, je confirme que je ne suis pas une brêle :lol: :lol:
ce sont bien des acides (et non des alcalins), mais ils peuvent après métabolisation laisser des résidus alcalins dans notre système digestif.
Et leur "pouvoir alcalin" va dépendre de leur origine. Donc c'est pas le citron ou le vinaigre en lui-même, mais les nutriments qu'il peut contenir qui vont, si le corps métabolise correctement, pouvoir être basique. C'est quand même contre intuitif ce truc de prendre de l'acide pour réduire l'acide au départ :lol: :lol: Du coup, je vais rester sur la base directement avec le bicarbonate de soude (qui est aussi naturel ;) )
Tu le prends comment ton bicarbonate de soude comme le citron et le vinaigre de cidre? En le mettant dans de l’eau tiède? Après c’est aussi un « régime » alimentaire à adopter surtout le soir en avitant certains aliments (comme les agrumes (oranges, clémentines) et le chocolat.. mes péchés mignons..) et en limitant la quantité de nourriture (c’est pour Noël que ça va être dur 😅).
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
kari88

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : reprofit

Message non lu par kari88 »

Emma, tu as raison, ma gynéco m'a parlé d'acupuncture pour retourner bébé. A ce qu'il parait ça marche bien. Il y a aussi un exercice : allongée, lever les fesses plus hautes que les épaules (se mettre des coussins en dessous) et rester ainsi 10 min. A faire 3 fois par jour. Mais pour le moment j'ai encore le temps.
C'est plus l'excès de liquide amniotique qui m'inquiète mais j'essaie de relativiser ;-)

Emma, Il existe beaucoup d'erreur sur les estimations de poids des bébés. Les échos donnent une bonne indication mais ne te focalise pas trop dessus. Tant que tu fais attention à ta glycémie, tout peut encore se réguler

Quant au vinaigre et citron ils sont acides à la base mais quand ils sont ingérer ils deviennent basiques ... enfin je crois :-)
43 ans
3 Iac notpregnant
entre 2017 et 2019 : 4 FIV négatives
2020 matrice lab : sous activation immunitaire
Fév 21 : TEC notpregnant et 4 minipingoo
Avril 21 : protocole ML et ERA, TEC testpositif j11 post transfert : 573 ; j14 : 2232 ; j18 : 9159 natte
T1 13 SA : 70 mm
T2 : 23 SA : :boy: 28 cm, 583 g multiheart
T3 : 31 SA : 39 cm , 1.644 kg :amour:
T4 : 37 SA : 48 cm , 2.866 kg pink