Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !

Mamayaya

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Emilie30 a écrit : 06 juin 2023 à 10:09 Mama et Pigpigou vous m'avez bien fait rigoler 🤣🤣🤣

Bienvenue aux nouvelles PMettes du groupe, bon courage dans vos protocoles 💪🤞🍀🐣

Et oui, je me sens en période de flottement "entre 2"... et ce doit être nerveux, alors plaisantons hein !

Voyant plein de nouvelles FIV'ettes ici et culpabilisant à l'idée de trop parler début de grossesse, je viens d'ouvrir un topic Tome 2 dans le quartier, pour les Dodues => viewtopic.php?t=12727

On reste côte à côte les Chicas, et les motivées pourront lire / écrire ici ou là selon l'humeur :)

Je reste solidaire de toutes, vous faites partie de l'Histoire de Buzzy' bigheart
ninitos

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par ninitos »

handietalors a écrit : 06 juin 2023 à 12:23 Coucou Célinep j'ai postée une réponse mais elle n'a pas était mise ah les filles j'ai pas de jambes et deux mains gauches ont imagine le truc ah faut bien rire mon handicap ne me dérange pas ce sont les autres que cela pose soucis faut savoir en rire la vie ne fait pas de cadeau et bien moi non plus je lui en fait pas sans blague
Bon alors je vous raconte un peu pourquoi je roule et bien mon Sed en est la cause depuis 2008 en trois semaines balayer les gambettes je partais au taf Ash maison de retraite la fille qui pousse papi et mamie se retrouve identique à eux elles et bien aujourd'hui je le vis bien d'ailleurs je n'ai aucun regret de ma vie d'avant une vie à mille à l'heure et là je suis reconvertie couturiere assistante maternelle
Je me suis dit tu t'accepte tu vis où tu ne fais rien et tu coule première solution la suite après un peu plus tard.
J'ai beaucoup d admiration pour toi , franchement. .. Moi aussi j'ai la même philosophie que toi , la vie est faite pour être vécue, on doit faire avec ce que l'on a, ce que l'on est . Être maman c'est la plus belle des expériences et ça donne un vrai sens à la vie .
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en espagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches Dd chez IVI
transfert le 5/11
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui
T1 le 06/01/20 ok
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
Dernier tec embryon qualité C expansé. Positif
T3 le 06/05 2kg 128gr un petit garçon. Césarienne prévu le 12 juin à 37 sa + 5 .
lasmoule

Fivette de platine
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par lasmoule »

Bonjour les filles,
Je sors de chez le gygy: endomètre à 13, pour lui, il faut transférer là...pour la clinique il faut attendre 5 jours... :shock: 9a va continuer de grossir...je m'en veux de ne pas être aller faire l'écho avant. Et encore J10, c'est demain mais comme je sentais qu'il y avait un truc...lol
Pensez vous que je doivent diminuer provames sans leur dire? Pour mon gygy français la progestérone commence normalement après le transfert, il ne comprends pas. J'ai peur que l'embryon n'adhère pas avec un endo trop épais et je ne veux pas reporter d'un mois: J'ai fait ce traitement qui est tout de même bien mauvais par rapport à mes antécédents alors je me dis qu'il ne faut pas que je joue trop avec le feu non plus...
Certaines d'entre vous ont-elles déjà eu à diminuer le provames en cours de préparation?
2014: greffe hépatique
11/17: positive ms IMG 12 04
02,03,04/19 :notpregnant
05/ 19 : 4 ème iac testpositif
24 /07/19: img car trisomIe 13
03/20: cancer du sein
04/22: BCN...on y croit!
08/22: FIV 1 BCN notpregnant
28/11/ 22 : FIV 2 BCN notpregnant
13/06/23 : FIV 3 BCN notpregnant
24/08 Ginefiv BCN transfert 4AA
14/09: Ginefiv acte 2 test positif fausse couche
12/12: Grossesse bio
6/05/ idem
13/01: transfert 8
20/08/ Naissance de Soline, 1kg800
Célinep

Fivette de platine
Centre étranger : Institut Marques

Message non lu par Célinep »

handietalors a écrit : 06 juin 2023 à 16:23 Voici mes questions du jour
Mon docteur français veux que j'attende entre 4 et 10 jour post ovulation pour bonne accroche ma Gygy espagnole ne veux pas elle me dit que pour un accueil d'embryon pas besoin d'attendre l'ovulation vous en pensez quoi?
J'ai des cycles plutôt régulier en ce moment en général j'ovule fin de mois j'ai un super endométre chaque mois malgré ces fichus kystes qui peuvent aller jusqu'à 8.4 cm et bam la la quand cela claque ail ail ail du coup j'écoute la Gygy ou mon Doc français ? Soucis de kystes donne soucis phase lutéale si j'ai bien tout compris Célinep le progiron sert à quoi moi Gygy ne m'en donne pas est ce juste pour les dd do cycle naturel ? Les deux me conseil l'embryon VIP vous en pensez quoi ?en tout cas hâte d'être encore maman.la Gygy pense que le 31 juillet sera ok et le Doc penche pour 3 août ?qui a Bon ? Je vous remercie de votre aide.
Alors pour le progiron c est pour renforcer les ovules c est de la progestérone
J étais pas très haute avant le transfert la dernière fois donc du coup la gyneco espagnole m fait contrôler le taux par pds et doiuble la dose en ovule plus progiron
Quand le transfert a lieu sur cycle substitue pas besoin d attendre ovulation
adlc

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Danemark

Message non lu par adlc »

Coucou tout le monde,

Saucisson, est-ce qu’ils vont changer le protocole avant vendredi ?
Malheureusement au Portugal il n’y a que deux cliniques (en tout cas dont on entend parlé) et les deux sont liées par le même patron. Donc à la base on pensait faire une fiv ou une fiv ropa ensuite, mais on n’est pas encore décidé ahah ça va vraiment dépendre ce qui se passe avec les IAD. Mais clairement l’option 2 c’est Vitanova !! Par contre je crois qu’il n’y a pas de ROPA au Danemark. On c’est inscrite aussi en France, rdv d’infos en avril 2024 ahah.. mais ce n’est pas clair les donneurs en France, l’appareillement n’est vraiment pas expliqué, ni de discussion possible et pour l’instant ils écoulent encore les stocks des donneurs anonymes. Alors on faisait une ropa pour ne pas avoir à penser à un donneur racisé, mais justement là avec l’IAD on entrain de réfléchir si on en prendre un ou pas…on fait step by step :-D

Pigpigou, je vois de quel gygy tu parles et merci encore pour le contact, j’ai été le voir :smack:

Loupianka, courage j’espère que ça va aller :entraide:

Mama, j’ai peut être une question bête mais c’est quoi Kiri ? :oops:

Handi, quel parcours ! C’est triste comme certaines cliniques sont vraiment pas top! Heureusement que tu en as trouvé une chouette :-) tu a une belle vision de la vie. Pour la signature et l’icône, tu as en haut de la page soit trois petites lignes sur lequel tu dois cliquer pour voir le menu, soit tu vois déjà le menu. Il faut que tu cliques sur « Bonjour Handietalors », puis sur « panneau de l’utilisateur », puis sur « profil » et tu pourras créer modifier signature et avatar. Je te conseil aussi de cliquer sur « préférence du forum » tu pourras gérer de recevoir les notifications par mail dès qu’on écrit dans cette page. :-) C’est toujours très compliqué quand on a deux avis différents entre la France et l’autre Pays, est-ce que tu as contacté la clinique pour avoir des explications sur la différence d’opinion pour l’ovulation ? Après c’est compliqué de ne pas suivre les directives de la clinique chez qui tu vas aller par la suite :-(

Aya, petit conseil, mais il vaut mieux attendre le dernier moment pour prendre les billets, car on ne sait vraiment qu’au dernier moment si on part et quand…Exemple nous la première stim c’est arrêté en plein milieu, on a dû attendre le mois d’après.

Mero, les 2 jours vont passer super vite !! fingers

Ninitos, pour le donneur ils t’ont proposé d’aller sur cryos ou European ? Il y a le critère C1C1 ?

Lasmoule, tu as parlé de craintes de ton gynéco à la clinique ?
MOI : 36 ans, endométriose
ELLE ♡ : 39 ans, endométriose, réserve ovarienne faible
FIV ROPA (Portugal) :
-02/2023 1ère stimulation échec :? - arrêt du protocole à j10
-03/2023 2ème stimulation - ponction avec 5 ovocytes = 2 matures = mais 0j1
IAD:
-07/2023 1ère IAD notpregnant
-09/2023 2ème IAD notpregnant
-11/2023 3ème IAD notpregnant
-12/2023 4ème IAD notpregnant
FIV:
-02/2024 1ère FIV (Danemark)-5FOFO-TECJ3-0FOFO congelés notpregnant
-06/2024 2ème FIV (Danemark)-3FOFO-0TEC ni congelés
-08/2024 3ème FIV (Portugal)-6FOFO-1FOFO congelé (en attente de TEC)
Saucisson

Fivette de diamant
Centre étranger : Vitanova Copenhague

Message non lu par Saucisson »

il n'y a que deux cliniques fertilité au Portugal ??? :shock:
même si c'est le même patron, ça sera des personnes différentes qui s'occuperont de votre dossier.

Mon protocole est vraiment léger : TEC sur cycle naturel donc en ce moment je prends de l'acide folique et basta :lol: si ça marche pas, il faudra passer la prochaine fois sur un cycle substitué et ça ne m'enchante pas

handietalors, les deux ont raison. si c'est un TEC sur cycle spontané ou stimulé alors ça sera 5 jours après ton ovulation. sur cycle substitué, pas besoin d'attendre l'ovulation vu que tu ne vas pas ovuler. dans tous les cas, c'est très risqué de prédire le jour précis du transfert 2 mois avant :shock: même si tu es réglée comme du papier à musique, tu peux très bien te décaler ne serait-ce que de 2 jours !
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 TEF de 3 j3 -
01/18 : TEC 2j5 -
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 :girl: 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
FIV 1 : 01/20 annulée
IAD1 18/11/20 -
IAD2 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 -
02/21 : kistes
FIV1 : 08/04/21 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10/04/21 : TEF de 2J2 pregnant
04/01/22 : :boy: 40SA+5, allaité 2,5 ans

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 -
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 testpositif
18/11/24 :girl: à 41SA+3
40,5 ans - 7 ans de parcours
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

adlc a écrit : 06 juin 2023 à 17:24 Coucou tout le monde,

Saucisson, est-ce qu’ils vont changer le protocole avant vendredi ?
Malheureusement au Portugal il n’y a que deux cliniques (en tout cas dont on entend parlé) et les deux sont liées par le même patron. Donc à la base on pensait faire une fiv ou une fiv ropa ensuite, mais on n’est pas encore décidé ahah ça va vraiment dépendre ce qui se passe avec les IAD. Mais clairement l’option 2 c’est Vitanova !! Par contre je crois qu’il n’y a pas de ROPA au Danemark. On c’est inscrite aussi en France, rdv d’infos en avril 2024 ahah.. mais ce n’est pas clair les donneurs en France, l’appareillement n’est vraiment pas expliqué, ni de discussion possible et pour l’instant ils écoulent encore les stocks des donneurs anonymes. Alors on faisait une ropa pour ne pas avoir à penser à un donneur racisé, mais justement là avec l’IAD on entrain de réfléchir si on en prendre un ou pas…on fait step by step :-D

Mama, j’ai peut être une question bête mais c’est quoi Kiri ? :oops:

Ccou !

Kiri, terme masculin, du domaine de la PMA : surnom donné à la progestérone prescrit dans le cadre du protocole de transfert, de par sa couleur et sa texture équivalentes :-D (par contre, pas de confusion, celui-là, il est vaginal hein !)

Bonne réflexion step-by-step !
lasmoule

Fivette de platine

Réponse du docteur de la clinique: continuer clexane et provames, commencer la progesterone, 200 g jusqu'au 9 et 400 à partir du 9 jusqu'au transfert... ¨Pour moi, l'endomètre sera trop épais... j'ai bien envie d'arrêter le provames...
Pour la progesterone, la pds indique inf à 0,21, sachant que je suis sur cycle artificiel et que j'ai fait le décapeptyl le 24.
Qu'en pensez-vous?
12/12: Grossesse bio
6/05/ idem
13/01: transfert 8
20/08/ Naissance de Soline, 1kg800
ninitos

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par ninitos »

lasmoule a écrit : 06 juin 2023 à 16:19 Bonjour les filles,
Je sors de chez le gygy: endomètre à 13, pour lui, il faut transférer là...pour la clinique il faut attendre 5 jours... :shock: 9a va continuer de grossir...je m'en veux de ne pas être aller faire l'écho avant. Et encore J10, c'est demain mais comme je sentais qu'il y avait un truc...lol
Pensez vous que je doivent diminuer provames sans leur dire? Pour mon gygy français la progestérone commence normalement après le transfert, il ne comprends pas. J'ai peur que l'embryon n'adhère pas avec un endo trop épais et je ne veux pas reporter d'un mois: J'ai fait ce traitement qui est tout de même bien mauvais par rapport à mes antécédents alors je me dis qu'il ne faut pas que je joue trop avec le feu non plus...
Certaines d'entre vous ont-elles déjà eu à diminuer le provames en cours de préparation?
Il ne faut surtout pas diminuer le provames , ça peut nuire à ton endometre... par contre à partir de l ajout de la progestérone l'endomètre de grossit plus , il change de structure. 13mm 14mm c'est bien . Pas plus . J'avais fait un transfert avec 16mm et négatif. Et mes transferts positif j'étais à 13 -14mm. Tu devrais imposer à la clinique c'est quand que tu mets la progestérone ? Si c'est dans 5 jours pas bon si c'est demain c'est bon
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en espagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches Dd chez IVI
transfert le 5/11
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui
T1 le 06/01/20 ok
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
Dernier tec embryon qualité C expansé. Positif
T3 le 06/05 2kg 128gr un petit garçon. Césarienne prévu le 12 juin à 37 sa + 5 .
lasmoule

Fivette de platine

ninitos a écrit : 06 juin 2023 à 19:54
lasmoule a écrit : 06 juin 2023 à 16:19 Bonjour les filles,
Il ne faut surtout pas diminuer le provames , ça peut nuire à ton endometre... par contre à partir de l ajout de la progestérone l'endomètre de grossit plus , il change de structure. 13mm 14mm c'est bien . Pas plus . J'avais fait un transfert avec 16mm et négatif. Et mes transferts positif j'étais à 13 -14mm. Tu devrais imposer à la clinique c'est quand que tu mets la progestérone ? Si c'est dans 5 jours pas bon si c'est demain c'est bon
Merci pour ta réponse NInitos, je suis dans tous mes états depuis cet après-midi.
Je commence ce soir pour la progestérone. Je m'en veux de ne pas avoir été chez le gygy avant, pourtant je suis à J10 (la clinique demandais entre J10 et J12) mais j'ai vraiment des douleurs dans le vas ventre.