Fiv jean villar
- Cacou
- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Bonne année à toutes et à tous, espérons que cette année sera remplie de joie et de bonheur de +ves pour celles qui poursuivent le combat!
Avec la réouverture de Jean Villar, j’espère que vos parcours vont aboutir.
Merci Katiaha pour ce message encourageant.
De mon côté, je vais faire un Matricelab- je mets le détail de mon parcours dans ma signature.
Avec la réouverture de Jean Villar, j’espère que vos parcours vont aboutir.
Merci Katiaha pour ce message encourageant.
De mon côté, je vais faire un Matricelab- je mets le détail de mon parcours dans ma signature.

Inexpliquée - essaie bébé depuis 2020. FIV depuis mars 2023 0 accroche
FIV 1 ICSI - 3 transferts tous -

FIV 2 ICSI - 0 transferts
FIV 2 bis ICSI - 2 transferts tous -

Matricelab- Janvier 2025 - suractivité
FIV 3 IMSI- avril 2025 - 0 transferts
FIV 3 bis ICSI- juillet 2025 - 0 transferts
Fin de parcours pour nous
- Dodue69
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Obradors
Coucou ! Je suis nouvelle sur le forum et également atteinte d'HCS non classique. Est-ce que l'on peut discuter en MP pour échanger sur nos protocoles / accompagnement ?megedwards a écrit : 30 mai 2024 à 14:14 Bonjour à toutes,
Nouvelle sur le forum.
J'aimerai avoir vos retours d'expérience sur le centre de JEAN VILLAR.
Nous avons notre premier rendez-vous le 14 juin avec le Dr Marjorie COMTET.
J'attends beaucoup de ce premier rendez-vous![]()
![]()
Je suis atteinte d'HCS non classique et je prends de l'hydrocortisone depuis 9 mois maintenant. Nous avons effectué tous les examens nécessaires ces deux dernières années.
Merci pour votre retour![]()
29 ans / Hyperplasie congénitale des surrénales - forme non classique
32 ans - RAS
J'ai été diagnostiquée en 2018, mon conjoint est porteur

Merci à toi

- megedwards
Coucou, je t'ai envoyé un MPDodue69 a écrit : 09 janv. 2025 à 10:10Coucou ! Je suis nouvelle sur le forum et également atteinte d'HCS non classique. Est-ce que l'on peut discuter en MP pour échanger sur nos protocoles / accompagnement ?megedwards a écrit : 30 mai 2024 à 14:14 Bonjour à toutes,
Nouvelle sur le forum.
![]()
Je suis atteinte d'HCS non classique et je prends de l'hydrocortisone depuis 9 mois maintenant. Nous avons effectué tous les examens nécessaires ces deux dernières années.
32 ans - RAS
J'ai été diagnostiquée en 2018, mon conjoint est porteuret on est en parcours FIV depuis 2 ans. Mon gros sujet à régler avant le prochain transfert : abaisser ma progestérone trop haute en 1ère partie de cycle ...
Merci à toi![]()

infertilité inexpliquée
4 IAC

FIV ICSI 1 Mai 2025 - Ponction le 09/05 6 ovocytes 2J5
TEF 14.05 PDS 23.05

- Dodue69
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Obradors
Coucou ! Bien reçumegedwards a écrit : 13 janv. 2025 à 10:56Coucou, je t'ai envoyé un MPDodue69 a écrit : 09 janv. 2025 à 10:10Coucou ! Je suis nouvelle sur le forum et également atteinte d'HCS non classique. Est-ce que l'on peut discuter en MP pour échanger sur nos protocoles / accompagnement ?megedwards a écrit : 30 mai 2024 à 14:14 Bonjour à toutes,
Nouvelle sur le forum.
![]()
32 ans - RAS
J'ai été diagnostiquée en 2018, mon conjoint est porteuret on est en parcours FIV depuis 2 ans. Mon gros sujet à régler avant le prochain transfert : abaisser ma progestérone trop haute en 1ère partie de cycle ...
Merci à toi![]()
![]()

Je ne peux pas te répondre en MP mais pour résumer très rapidement, je suis sous hydrocortisone depuis octobre, je devais faire mon second TEC en octobre (échec 1er TEC malgré DPI sous cycle substitué car pas de PCH / traitement pour l'HCS à ce moment là sur avis DÉLIRANT de l'endocrino que j'ai vue à Lyon, pas la même que celui qui me suivait et que j'ai fini par retourner voir)
> en octobre, mon Endocrino "historique" a mis un stop car progestérone ++++ en tout début de cycle.
En novembre, plusieurs PDS, toujours juste sous hydro 10mg / jour > freinage de la prog mais insuffisant (j'étais toujours entre 3 et 5 mol / L ...)
En décembre idem, donc ajout dexamethasone (dectancyl) 0.25 mg / soir depuis mi décembre.
Ma PDS a J3 la semaine dernière a mont"ré une sacrée baisse avec le Dectancyl (je suis a 0,94 nmol/L à J3)
Encore 2 PDS la semaine pro et j'envoie le tout pour révision à mon Endocrino (Pr T à la Pitié Salpétrière) avant un nouveau bilan sanguin HCS début février et on l'espère un nouveau protocole de TEC

- megedwards
Pas de souci :)
A partir du moment où tu es diagnostiqué HCS, il faut prendre l'hydrocortisone. J'ai le même dosage que toi 10mg par jour que je prends tous les matins. même si j'ai un doute quant au dosage. Il y a une grande majorité de femme ont pu tomber enceinte mais elles ont un dosage nettement supérieur au notre. Néanmoins, beaucoup ont du passer par la PMA.
L'hydrocortisone permet d'équilibrer le dosage hormonal entre les androgènes et oestrogènes. Si l'équilibre hormonal n'est pas satisfaisant, il faut revoir le dosage de l'hydrocortisone. De même, l'hydrocortisone réduit le risque de fausse couche qui est important chez nous ...
En ce moment, tu as quoi comme traitement ?
Je débute ma 3ème IAC..
A partir du moment où tu es diagnostiqué HCS, il faut prendre l'hydrocortisone. J'ai le même dosage que toi 10mg par jour que je prends tous les matins. même si j'ai un doute quant au dosage. Il y a une grande majorité de femme ont pu tomber enceinte mais elles ont un dosage nettement supérieur au notre. Néanmoins, beaucoup ont du passer par la PMA.
L'hydrocortisone permet d'équilibrer le dosage hormonal entre les androgènes et oestrogènes. Si l'équilibre hormonal n'est pas satisfaisant, il faut revoir le dosage de l'hydrocortisone. De même, l'hydrocortisone réduit le risque de fausse couche qui est important chez nous ...
En ce moment, tu as quoi comme traitement ?
Je débute ma 3ème IAC..

infertilité inexpliquée
4 IAC

TEF 14.05 PDS 23.05

- megedwards
bonjour à tous,
Toujours suivie à JV... je viens de tenter la 4ème IAC .. et la dernière... j'attends maintenant le retour de mes règles pour contacter le centre.
Petite question sans doute bête, quel est le délai pour débuter la FIV ?
Merci pour votre retour
Toujours suivie à JV... je viens de tenter la 4ème IAC .. et la dernière... j'attends maintenant le retour de mes règles pour contacter le centre.
Petite question sans doute bête, quel est le délai pour débuter la FIV ?
Merci pour votre retour

infertilité inexpliquée
4 IAC

TEF 14.05 PDS 23.05

- Soso5933
Hello,
Nous on avait fait deux IAC, une début janvier et une fin janvier et ensuite la première ponction était fin mars, donc ça s’est enchaîné assez vite. On avait dû voir le biologiste et notre médecin référent entre deux, avant d’attaquer le protocole. Mais pour le coup j’avais calé le RDV avec les deux avant d’avoir le résultat de la 2eme IAC.
Et si tu ne l’as pas déjà fait il va falloir que tu prennes RDV avec le psy (prise de RDV sur Doctolib) et tu vas devoir lire un diapo sur le parcours de FIV et répondre à quelques questions.
Courage en tout cas, je sais que c’est difficile quand on est dedans, mais ça fini par marcher ! (Je suis enceinte de 15 sa)
Nous on avait fait deux IAC, une début janvier et une fin janvier et ensuite la première ponction était fin mars, donc ça s’est enchaîné assez vite. On avait dû voir le biologiste et notre médecin référent entre deux, avant d’attaquer le protocole. Mais pour le coup j’avais calé le RDV avec les deux avant d’avoir le résultat de la 2eme IAC.
Et si tu ne l’as pas déjà fait il va falloir que tu prennes RDV avec le psy (prise de RDV sur Doctolib) et tu vas devoir lire un diapo sur le parcours de FIV et répondre à quelques questions.
Courage en tout cas, je sais que c’est difficile quand on est dedans, mais ça fini par marcher ! (Je suis enceinte de 15 sa)
30 ans.
Essai bébé depuis juillet 2022
IAC 1 : 04/01/2024 :
IAC 2 : 31/01/2024 :
FIV 1 : Ponction le 27/03/2024 : 2 embryons (1j5 et 1j6)
TEF J5 01/04 :
TEC J5 21/06 :
FIV 2 : Ponction le 03/09. Ovulation avant la ponction : 0 embryons
FIV 2 bis : Ponction le 30/10 : 2 J5 (Freeze all)
Transfert J5 le 3/12 :
Essai bébé depuis juillet 2022
IAC 1 : 04/01/2024 :

IAC 2 : 31/01/2024 :

FIV 1 : Ponction le 27/03/2024 : 2 embryons (1j5 et 1j6)
TEF J5 01/04 :

TEC J5 21/06 :

FIV 2 : Ponction le 03/09. Ovulation avant la ponction : 0 embryons
FIV 2 bis : Ponction le 30/10 : 2 J5 (Freeze all)
Transfert J5 le 3/12 :

- megedwards
Toutes mes félicitations !Soso5933 a écrit : 27 févr. 2025 à 13:37 Hello,
Courage en tout cas, je sais que c’est difficile quand on est dedans, mais ça fini par marcher ! (Je suis enceinte de 15 sa)![]()

Merci pour ton retour :)
Nous devons attendre le retour des règles avant de reprendre rdv avec le gygy, enfin ce sont les consignes que nous avons eu lors de notre dernier rdv ...
J'ai vu oui qu'il y avait un rdv psy. Mais je sais pas si je peux prendre le rendez-vous dès maintenant tant que je n'ai pas revu le Dr..
Déjà un cycle ou deux sans toutes ces hormones, je pense que ça va faire du bien au corps... c'est pas de la tarte quand même ^^

infertilité inexpliquée
4 IAC

TEF 14.05 PDS 23.05

- Chachou33
Bonjour Clecle33,Clecle33 a écrit : 25 juin 2025 à 11:27 Bonjour à toutes,
J’ai longtemps fréquenté cette plate-forme dans le cadre d’une PMA en France, puis en Espagne.
Je suis sortie de cette aventure il y a un peu plus d’un an.
Je me suis formée cette année en psychologie positive pour accompagner notamment les femmes engagées dans un parcours PMA, qu’elles soient seules ou en couple.
Dans le cas de ma future certification en psychologie positive, je construis actuellement un atelier pour accompagner ces femmes : les thématiques abordées lors des ateliers s'articulent autour de la résilience, l’optimisme, la gestion des émotions, l’auto compassion etc.
L'idée est de créer un petit groupe de 5 à 8 personnes désireuses de partager leur expérience (nouvelle ou confirmée en PMA) et d’explorer leurs ressources pour mieux vivre cette attente en toute bienveillance, écoute et soutien.
Je vous propose donc de participer gratuitement à 5 ateliers d’environ 2heures qui auront lieu sur Bruges ou Bordeaux.
Pour celles qui seraient intéressées, n'hésitez pas à venir vers moi pour en savoir plus.
À bientôt
Cléclé.
C'est un super beau projet! Bravo.
Tu pourrais donner plus d'informations sur les moments dans la semaine où tu penses réaliser les ateliers ?
Merci.
Couple 12ans
Essais7/17 Amp J.Villar05/21
Lui 38ans -tératozoospermie légère
Moi 36ans-hashimoto
IAC110/07/21 IAC2 28/08/21 IAC3 23/09/21
13/01/22 FIV1-1 ICSI 11Ovo/0J2
9/3/22 FIV1-2 IMSI+timlapse 19Ovo./0J2
4/22 "Homocystéinémie+double mut. MTHFR"
4/4/22 rdv CECOS don ovocyte
07/22 FIV1-3 09/22 FIV1-4: COVIDé avant Ponction
14/12/22 FIV1-5: 6 matures/8- 0J2