Coucou les filles,
Et oui j'essaie de garder du positif dans tout ça. Mon mari y est pour beaucoup il me communique son optimisme. Et vous aussi sur le forum vous m'aidez beaucoup dans mon parcours, toujours un mot gentil et encourageant quand le moral et l'optimisme flanchent !! J'aime découvrir et constater comment nous sommes toutes unies et concernées par le parcours de chacune.
C'est clair que les gens qui ne savent pas ne comprennent pas. Après il y a des gens maladroits à eux je leur pardonne leur maladresse, je comprends que ce n'est pas simple pour eux de montrer leur compassion et leur parole au lieu de nous encourager, nous réconforter nous font du mal malgré eux. Mais je ne pardonne pas à ceux qui sont foncièrement méchant et se réjouissent du malheur des autres et se vantent que pour eux tout va pour le mieux. Pour ma part je n'en parle à personne, au début j'ai cherché le soutien de mon entourage proche, ma soeur m'a rit au nez et m'a sorti sans plus de compassion "bah tu es un préservatif humain !!"

alors que j'étais en larme devant elle pour lui confier mon problème de fertilité et ma fausse couche, j'étais venue chercher du soutien, je n'ai reçu que de l'indifférence, depuis ce jour elle n'a jamais cherché à savoir où j'en suis dans mon parcours. J'en ai parlé à 4 de mes amies toutes mamans déjà, et elles ont toujours un mot d'encouragement, toujours positives pour moi, ça me fait du bien, mais je ne les importunes pas avec mes déboires, quand elles me posent des questions je leur répond, je leur dit oùon en est dans notre parcours, mais je ne rentre pas dans les détails. Les détails c'est avec vous toutes ici qui comprennent et qui endurent les protocoles, les examens, les échecs...
Espoire, je t'en prie si mes réponses ont pu t'aider voir venir. Sèches tes larmes, ne laisse pas les paroles de ces mauvaises personnes t'atteindre. Moi je dis toujours que la méchanceté gratuite ça se paie un jour ou l'autre, le karma s'occupera d'eux. Je ne comprends le plaisir que les gens prennent à faire souffrir les autres. Tu parles de déménager ? vous en avez déjà discuté avec ton chéri où est-ce que vous aimeriez poser vos valises ? voilà un beau projet pour t'occuper l'esprit quand tu trouves le temps long et que la PMA te pèse un peu trop.
Pour les injections j'étais comme toi, j'appréhendais de faire les piqûres moi-même, mais là où je vis je suis entourée de toute la famille, difficile de garder notre intimité, je ne voulais pas que les curieux voient le ballet de l'infirmière tous les soirs, et ce n'était pas possible de les faire au cabinet de l'infirmière, alors j'ai été voir des vidéos de la clinique Eugin sur Youtube, tout y est très bien expliqué, comment procéder au mélange, le changement d'aiguille, comment piquer, et vraiment ce n'est pas compliqué, faut juste un petit peu de cran pour se piquer soi-même.

Et puis tu peux partager ce moment avec ton chéri, ils ont moins le sentiment de n'apporter leur participation que le jour de la ponction. C'est assez difficile pour eux de nous voir nous piquer le ventre tous les soirs, pour certains ils aimeraient mieux prendre notre place, et de partager ce moment avec eux a son importance dans le parcours.
Chez nous c'est chéri qui s'occupe du mélange et c'est moi qui pique. Vraiment ce n'est pas compliqué et la sage-femme le jour du RDV t'explique bien aussi comment procéder si tu souhaites le faire toi même. Tu peux leur demander, elles sont patientes et compréhensives.
Sam, plus que 5 jour alors à patienter !! Quoi de prévu ce wknd pour te changer les idées ? Ne t'inquiète pas pour le résultat du bilan sanguin, si tu as des soucis de coagulation ou des carences en vitamines tu auras un traitement approprié avant et pendant le protocole TEV.
Lala, moi aussi j'vais toujours faim pendant cette période, toutes les heures j'avais envie de manger !! J'ai mis à=ça sur le compte du Progestan. La progestérone ça ouvre l'appétit, beaucoup de femme ont souvent des fringales en phase lutéale. J'avais même peur de grossir, pour ma dernière FIV avec les médicaments j'avais pris 3 à 5kg, que j'ai eu du mal à perdre malgré une alimentation saine et équilibré et du sport. J'ai tout de même pu perdre 3kg avant d'entamer la FIV2 et cette fois je n'ai rien pris au contraire j'ai perdu encore 2kg, malgré que j'avais l'impression de passer mes journées à manger

Je mangeais essentiellement des fruits !! Fais tout de même attention au grignotage !! Je continue à tout croiser pour toi !!

Annonce nous une bonne nouvelle !!
Nanab, merci pour ton message rempli de positivité !!! Nous avons besoin de croire et de se convaincre que ça finira par marcher que nos efforts seront récompensés !! Je suis quand même dubitative devant le nombre de négatif que je lis ici et là sur le forum !!! Depuis le début de l'année, il y a très peu de positif, ce n'est pas très encourageant !! J'espère que cette année sera tout de même une année de réussite pour un bon nombre d'entre nous.
Ce wknd je me remets sur les sentiers, à moi les belles randonnées dans notre île, ça va me requinquer d'être dans la nature et émerveiller devant les magnifiques panoramiques qu'offre notre île. Et puis ça va faire du bien à mon corps de transpirer, il faut évacuer tous ces traitements, parce que mine de rien, notre foie en prend un sacré coup avec tous ces médicaments, la dernière fois j'ai fais une hépatite, cette fois, je vais bien prendre soin de mon foie. A partir de lundi une cure détox pendant deux semaines. 'irais ensuite faire un petit bilan sanguin pour vérifier que tout va bien !!
Bises les filles, au plaisir de vous lire !