Un bébé pour janvier 2022

scorp3

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

Livie, c'est où exactement ta sensation de contracture ?
hésite pas à en parler à ta sage-femme.
Pour les mouvements, ça peut simplement être du qu fait qu'il y a moins de place donc moins de mouvements mais on les sent plus ;)
Image
Livie77

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Livie77 »

scorp3 a écrit : 10 nov. 2021 à 20:58 Livie, c'est où exactement ta sensation de contracture ?
hésite pas à en parler à ta sage-femme.
Pour les mouvements, ça peut simplement être du qu fait qu'il y a moins de place donc moins de mouvements mais on les sent plus ;)
Oui j'ai l'impression qu'elle a son dos contre mon ventre, c'est assez bizarre!!
Se laisser aller à l'espérance...

2020: début PMA
IAC 1 notpregnant
IAC 2 notpregnant
2021: FIV ICSI
TEC 1 pregnant
2022: Naissance de bébé V :girl:
2024: reprise des TEC pour bébé 2
TEC 1: notpregnant
TEC 2: :enceinte:
2025 : Naissance de bébé M :boy:

Un petit 3e en 2027 ? deux embryons au frais
scorp3

Fivette d'argent

je ne suis pas médecin (ni experte lol), je sais que par là il y a des ligaments donc que ça peut tirer et un ligament c'est assez "dur".
Tu as déjà vu un ostéo ? tu as un rdv médical prochainement ? si non, hésite pas à contacter quand même, histoire de te rassurer.

Ici c'est l'estomac qui m'embête copieusement ce soir... enfin l'oesophage, la partie juste sous le sternum, au-dessus du "ventre", qui est siège de brûlures et qui suivant les mouvements ou positions brûle... et ça malgré la prise de gaviscon :/
Image
Calamity

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Calamity »

Effectivement en cas de douleur trop gênante il vaut mieux appeler son médecin.
C’est peut être tout simplement la position de bebe qui est gênante mais autant savoir d’où ça vient.

Pour les brûlures d’estomac j’en ai eu aussi, surtout après un plat épicé. J’avais trouvé l’astuce du jus de citron et de manger des amandes (ou fruits sec) en fin de repas. Ça avait fini par passé.

De mon côté les vertiges se sont déjà bien calmés, j’espère que c’était juste passagé.
2010 Début essai
2013 Début pma: ras des 2 côté
3 IAC: notpregnant
Oct 2014 - GEU
4 FIV, 4 transfert - notpregnant
FIV5 -2j5- dpo16- 259 /dpo 18- 529 /dpo 20- 1195
6sa+6: 2 vrais juju de 6,6mm
8sa+6: 1,5 cm
Écho 1T 12sa+5: curetage brokenheart
TEC 1J6: Dpo17: 493 /Dpo 20: 1469
Écho 6sa+5: 7,2mm
Echo 8sa+5: brokenheart
Fin de la pma après 8ans d’essais Kosmil
Avril 21: nuitamour pregnant
Écho 6+2: 5mm coeurquibat
Écho 12+2 T1: 61mm juump
Écho 17+5: :boy:
Écho 22+2 T2: poucehaut 512 gr
Écho 32+2 T3: poucehaut 1850 gr
Écho 35+4: 2,6kg
Naissance à 40+2. 3,760kg de bonheur multiheart
Emma2021

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Emma2021 »

Coucou les filles !

Désolée de répondre tard mais je crois que je ne reçois plus les notifications par mail 😅

Merci à toutes pour vos gentils petites mots.

Tisane sur la question du poids , j ai perdu très vite des kilos en début de grossesse car je manquais d appétit , le fait d arrêter la charcuterie a joué aussi beaucoup. Et depuis un mois je suis un régime compte tenu de mon diabète gestationnel - du coup je fond de partout sauf de mon bidon.

Pour le manteau , j ai pris celui en photo jointe (c est une sorte de doudoune) mais je ne sais pas si je ferai du portage.
Je trouve qu il est top à porter comme ça , bien chaud , bonne longueur (de bras aussi) car je suis très grande ..
j ai pris une taille au dessus de ma habituelle , le manteau reste cintré mais j ai de la place pour mon bidou (et il s ouvre sur les côtes pour la suite 😊)

Bon courage à toutes ! C est toujours bon de vous lire et de voir qu on partage toute la même chose 😊)

Belle journée
💁🏼 : 38 ans
💁🏻‍♂️ : 41 ans
1ère FIV ICSI - transfert J5 Le 26 avril 2021
Prises de sang à J7 - 37 / J9 -96 - J16 / 3108
ECHO 1 le 3/06 : coeurquibat poucehaut
ÉCHO 2 Le 30/06 (12SA) : coeurquibat 6 cm poucehaut
ÉCHO 3 le 16/08 (19 SA) : coeurquibat 19 cm poucehaut
Emma2021

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Emma2021 »

A36D0ABB-6944-4770-8565-0308C89D30DB.png
💁🏼 : 38 ans
💁🏻‍♂️ : 41 ans
1ère FIV ICSI - transfert J5 Le 26 avril 2021
Prises de sang à J7 - 37 / J9 -96 - J16 / 3108
ECHO 1 le 3/06 : coeurquibat poucehaut
ÉCHO 2 Le 30/06 (12SA) : coeurquibat 6 cm poucehaut
ÉCHO 3 le 16/08 (19 SA) : coeurquibat 19 cm poucehaut
leia

Fivette de bronze

Message non lu par leia »

Coucou les filles,

j'ai pas trop participé ces derniers temps mais je vous ai lu.
Moi je commence a être bien crevé, ca devient dur au niveau du boulot (trajet et déplacement) mais sinon ca va.

Courage livie pour ton fibrome mais tu as l'air bien suivi maintenant.

Sinon j'ai fait la T3 la semaine dernière et tout va bien elle fait 1kg 800 et elle est dans la norme m a dit la gynéco.

de mont coté pas de problème majeur mais elle bouge énormément et parfois elle donne tellement de coup dans l'estomac que je vomis.

Mais bon c'est pas bien grave car j'ai la marge niveau réserve j'ai pris 19kg minnce

on a commencé à faire la liste de naissance et je pense qu'on a à peu près tout ce qu'il nous faut (niveau fringues on en a même trop car on nous en a bcp donné :lol: )

Enfin il faut qu'on achète une voiture quand même :lol:

est ce que votre gynéco vous a parlé de faire le vaccin contre la grippe?
ma gynéco de la PMA m'avait conseillé de le faire mais ma gynéco qui me suit ne m'en pas reparlé et j'ai oublié de le lui demander.
apparemment ca fait longtemps que c'est conseillé pour les femmes enceintes.

Bon en tout cas c'est cool tout va plutôt bien pour tout le monde (malgré des petits ou moyens bobos) mais pas de chose trop grave j'ai l'impression

Bises
Livie77

Fivette de platine

Message non lu par Livie77 »

Ma sage-femme ne m'a pas du tout parlé du vaccin contre la grippe... mais oui il est recommandé !
Certaines vont le faire ?

Top ce manteau! j'ai vu beaucoup de publicité dessus.

On a reçu notre poussette ici, la kinderkraft prime en bleu marine, elle est jolie.

Merci pour vos retours concernant la contracture. En fait, cela ne me fait pas mal du tout, c'est juste tiré à bloc :shock:
Pr contre ce matin dur dur le réveil... ça me tirait de partout, je pense que je "paye" le fait d'être restée debout hier à me sécher les cheveux... c'est dingue!

Bonne journée à toutes
Se laisser aller à l'espérance...

2020: début PMA
IAC 1 notpregnant
IAC 2 notpregnant
2021: FIV ICSI
TEC 1 pregnant
2022: Naissance de bébé V :girl:
2024: reprise des TEC pour bébé 2
TEC 1: notpregnant
TEC 2: :enceinte:
2025 : Naissance de bébé M :boy:

Un petit 3e en 2027 ? deux embryons au frais
scorp3

Fivette d'argent

ça fait un bon moment que je ne me coiffe plus debout... y'a un tabouret dans la salle de bains, bah c'est vachement pratique pour quand je démêle/coiffe ou juste quand je me brosse les dents.

Enceinte, on fait partie des gens "à risque" pour la grippe, donc le vaccin est recommandé oui. J'ai jamais fait celui contre la grippe et je ne sais pas si je le ferai cette année (je n'y avais même pas pensé à la première grossesse).

@leia : mettre la voiture sur la liste de naissance ça pourrait être très drôle :lol:

plus prosaïquement, ici aussi, il ne va pas y avoir beaucoup à mettre sur cette liste vu qu'on a déjà, meubles, habits, poussettes, sièges autos... Du coup, on risque de mettre quelques petits trucs et surtout une "cagnotte" où les gens peuvent mettre le montant qu'ils veulent et comme ça, on pourra compléter a posteriori avec ce qu'il pourra nous manquer.
Image
tisane

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tisane »

Emma2021,
Ah oui c'est vraiment l avantage du diabète gestannionnel: faire hyper gaffe et pas trop prendre...
Je fais le test cette semaine : ça me stresse un peu...
Comme je mange bien plus correctement depuis que je suis enceinte, je me suis aussi plutôt affinée, surtout visage et bras! Je me kiffe trop: un peu de autosatisfaction lol!
Livie: tu sens tjs le fibrome ?
Et donc à un mois de grossesse de plus que moi, c'est la station debout statique qui vous gêne le plus? Et à la marche c'est mieux ?
Merci.
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: 2 iac: notpregnant
2017: Fiv1: 5 j2 : notpregnant Fiv2: 1 J5: notpregnant
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4): notpregnant
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019: notpregnant.
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest : notpregnant
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021: notpregnant
Mai: Era Juin: testpositif :enceinte
:boy: né à 37 sa +2