Re: Et si on discutait de l’adoption ?
Posté : 18 sept. 2022 à 12:39
Nous aussi nous avons passé la réunion. Par contre en plus du dossier administratif, ils nous demandent de remplir un questionnaire comprenant des questions basiques sur qui on est, nos parents, notre entourage et après plusieurs questions sur notre projet d’adoption, ce que ça représente pour nous, pourquoi, notre vision de parents adoptants, nos projet éducatif sur un enfant adopté, nos souhait d’âge et de santé de l’enfant selon nos capacités d’accueil… ils nous expliquaient que ce questionnaire sert à anticiper les questions que nous allons voir en suivi psy et ac l’assistante sociale. Donc nos réponses ne sont pas fermées et définitive, c’est plutôt un aperçu « naïf » de début de parcours. On va travailler nos réponses ce dimanche.
Peut-être que dans votre département ils se disent que comme ces sujets seront abordés et résumés dans l’écrit final, il n’est pas nécessaire de faire ce « brouillon »
Ah et ce qui est vraiment top : l’administration a évolué ! Plus besoin d’être mariés pour adopter ensemble !!!


Peut-être que dans votre département ils se disent que comme ces sujets seront abordés et résumés dans l’écrit final, il n’est pas nécessaire de faire ce « brouillon »
Ah et ce qui est vraiment top : l’administration a évolué ! Plus besoin d’être mariés pour adopter ensemble !!!