PMA Clinique St Georges Nice

Avatar du membre
LAURAANGE

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 20 mars 2019
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 34

Message non lu par LAURAANGE »

Alors tout comme toi. Jai un nombre d'ovocyte important.
Lors de ma stimulation je pouvais avoir ma ponction et avoir mon transfert j2 ou j5 apres.

Mais mme Schumacher m'a proposé de continuer les stimulations pour avoir un nombre d'ovocyte mature important mais javais un risque d'hyperstimulation et donc de ne pas avoir de transfert. . Cest ce qui cest passé.
Mon taux d'estradiol est monté super haut, je ne pouvais donc pas avoir de transfert ce mois ci de la ponction car trop dangereux mais le résultat a été la. Jai eu 8j5 de super qualité. Transfert 2 mois après le temps que mon corps se reprenne. Et +++++

Ce que jai pu comprendre a travers de nombreux témoignages que jai pu lire.
Pour les filles qui ont beaucoup dovocyte, l'hyperstimulation est suivi de bon résultat.
Car sans hyperstimulation les ovocytes n'arrivent pas forcément à un stade dit de qualité, pas assez mûr ect... ils sont tellement nombreux que cest difficile de les faire grossir, et les médecins veulent tellement éviter l'hyperstimulation qu'ils ne les laissent pas arriver à un stade dis parfait. Apres cela est mon avis 😊 jai fais énormément de recherche sur cela, jai suivi énormément de fille. Et après une hyperstimulation cetait toujours 👍.
Quand mme Schumacher m'a proposé de continuer jusqu'à hyperstimulation, au fond jetais un peu déçu car je savais que jaurais pas le transfert avant 2 mois mais a la fois je savais que cetait ce qu'il fallait faire.

As-tu déjà eu un taux d œstradiol important ?
On t'il essayé menopur, gonal ?
Tu connais ton taux amh ?

Je suis convaincu qu'avec un bon dosage, une bonne stimulation. Tes ovocytes seront de qualité. J'en suis convaincu !
Moi 27 ans OPK - Lui 28 ans RAS
4 mois clomid - 4 stim simple
Fiv 1 (26 Ovo 8j5 B3-B4)
TEC 05/08 PDS le 12/08 testpositif 1er test pipi 5j post transfert :oops:

C'est un garçon :boy: :-D :-D Né le 03/05/2020

Surprise test positif le 14/02/2022
Bébé couette
Avatar du membre
Jeenys

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 14 décembre 2019
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 31

Message non lu par Jeenys »

Merci pour ton explication,

La fiv 1 et 2 j'ai eu puregon et double déclenchement ovitrelle et decapeptyle

La fiv 3 fyremadel et menopur et aussi le même déclenchement..

J'ai toujours eu de bon résultat pour les prises de sang..
mllle 25 ans, problème de trompe suite chlamydia
misteer 30 ans , RAS
Nous essayons d'avoir un bébé depuis Novembre 2017.
Première FIV mai 2019 : 21 ovocytes, aucune forme de blastocyte donc aucun transfert
Deuxième FIV août 2019 : 19 ovocytes, transfert précoce à J-2 avec deux ovocytes de mauvaise qualité = test de grossesse négatif
Troisième FIV novembre 2019 : 20 ovocytes, aucune forme de blastocyte donc aucun transfert
Avatar du membre
Heidie

Fivette de platine
Messages : 748
Enregistré le : 11 décembre 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 42

Message non lu par Heidie »

Bonjour les filles

Jeenys :
j'ai un parcours de fiv un peu similaire au tien malheureusement... 3 stimulations pour fiv, 3 hyperstimulations: la 1ere on a du arreter avant la ponction. la 2e un J5 congelé qui n'a pas donné de grossesse. et la 3e les embryons n'ont pas survécu... c'est dur. on est en train de refaire des examens pour voir si quelque chose a bougé, comment adapter les protocoles.
l'idée chez moi est de baisser les doses de stimulation pour avoir moins d'ovocytes mais des beaux. car les petits non fécondables font un environnement nocifs pour les matures.
tout dépend de ton profil, pour Lauraange ça a été la stratégie inverse!

Lauraange :
ah oui ton profil est différent du mien, l'hyperstimulation était "volontaire" ;)
chez moi ça part en vrille meme a doses plus basses, a la derniere fiv j'ai du arreter la stimulation un jour plus tot car j'avais des chiffres trop hauts... c'est surement ce qui a manqué à mes follicules pour avoir un meilleur rendement et une meilleure qualité.
je suis un peu découragée aujourd'hui j'espère marcher sur la meme route que toi un jour!
Une fille née en 2015, grossesse naturelle multiheart
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, suractivation immunitaire endométriale
Lui : OATS

Janvier 2019 FIV1 : ❌ hyperstimulation, pas de ponction ❌
Mai 2019 FIV1bis - aout 2019 TEC 1 J5 notpregnant
Novembre 2019 FIV2 : ❌pas d'embryon 😭😭 ❌
Mai 2020 FIV2bis : freeze all ❄ : 10 embryons J3 🐣
25/07/20 TEC 1 J3 testpositif . Mini est née le 24 avril 2021 multiheart
Avatar du membre
LAURAANGE

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 20 mars 2019
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 34

Message non lu par LAURAANGE »

J'avais des doses bas de gonal de souvenir 75. Et dès la première pds, les taux étaient enorme.
On m'a proposé de baisser la dose deja assez basse pour éviter l'hyperstimulation mais je risquais de perdre en qualité ou de continuer mais gros risque d'hyperstimulation. On a choisi la 2ème.
Je vais pas vous nier que cetait douloureux.. quand on a beaucoup dovocyte, cest pas toujours évident de trouver le bon dosage, la bonne méthode.
Beaucoup de filles dans ce cas sur Paris, qui ont fini à foch ( je crois de souvenir) car les médecins n'arrivaient pas à gérer leurs dosages, et foch super doué pour cela. Il faudrait que je retrouve leurs conversations, leurs témoignages pourraient vous aider.
Moi 27 ans OPK - Lui 28 ans RAS
4 mois clomid - 4 stim simple
Fiv 1 (26 Ovo 8j5 B3-B4)
TEC 05/08 PDS le 12/08 testpositif 1er test pipi 5j post transfert :oops:

C'est un garçon :boy: :-D :-D Né le 03/05/2020

Surprise test positif le 14/02/2022
Bébé couette
Avatar du membre
Heidie

Fivette de platine
Messages : 748
Enregistré le : 11 décembre 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 42

Message non lu par Heidie »

LAURAANGE a écrit : 18 déc. 2019 à 14:11 J'avais des doses bas de gonal de souvenir 75. Et dès la première prise de sang, les taux étaient enorme.
On m'a proposé de baisser la dose deja assez basse pour éviter l'hyperstimulation mais je risquais de perdre en qualité ou de continuer mais gros risque d'hyperstimulation. On a choisi la 2ème.
Je vais pas vous nier que cetait douloureux.. quand on a beaucoup dovocyte, c'est pas toujours évident de trouver le bon dosage, la bonne méthode.
Beaucoup de filles dans ce cas sur Paris, qui ont fini à foch ( je crois de souvenir) car les médecins n'arrivaient pas à gérer leurs dosages, et foch super doué pour cela. Il faudrait que je retrouve leurs conversations, leurs témoignages pourraient vous aider.
ah ok on est ptètre pareil alors en fait! moi aussi des le debut ca explose.
j'etais a 150 les fiv d'avant, sur la derniere j'ai commencé a 112.5 pour finir a 75. ma gynéco hesite entre 100 et 75 pour débuter la prochaine fois.
oui les hyperstimulations c'est compliqué physiquement je confirme...
je ne savais pas pour foch! si tu retrouves je veux bien merci!
Une fille née en 2015, grossesse naturelle multiheart
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, suractivation immunitaire endométriale
Lui : OATS

Janvier 2019 FIV1 : ❌ hyperstimulation, pas de ponction ❌
Mai 2019 FIV1bis - aout 2019 TEC 1 J5 notpregnant
Novembre 2019 FIV2 : ❌pas d'embryon 😭😭 ❌
Mai 2020 FIV2bis : freeze all ❄ : 10 embryons J3 🐣
25/07/20 TEC 1 J3 testpositif . Mini est née le 24 avril 2021 multiheart
Avatar du membre
LAURAANGE

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 20 mars 2019
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 34

Message non lu par LAURAANGE »

Tu es suivi par qui ?tu connais ta amh ?
Moi 27 ans OPK - Lui 28 ans RAS
4 mois clomid - 4 stim simple
Fiv 1 (26 Ovo 8j5 B3-B4)
TEC 05/08 PDS le 12/08 testpositif 1er test pipi 5j post transfert :oops:

C'est un garçon :boy: :-D :-D Né le 03/05/2020

Surprise test positif le 14/02/2022
Bébé couette
Avatar du membre
Heidie

Fivette de platine
Messages : 748
Enregistré le : 11 décembre 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 42

Message non lu par Heidie »

LAURAANGE a écrit : 18 déc. 2019 à 14:21 Tu es suivi par qui ?tu connais ta amh ?
par un médecin qui est a Valbonne et rattachée a St George!

mon amh etait a 3.9 y'a un an et demi. je viens de refaire un bilan hormonal ce matin pour faire le point...
ma fsh inquietait plus le biologiste car dans la normale haute, signe que les ovaires avaient besoin de plus de stimulation pour faire leur travail. on verra au controle ça me fait un peu peur!
chez moi le probleme c'est plus la qualité que la quantité...

je regarde le forum PMA foch mais ya plus de 1700 pages!
Une fille née en 2015, grossesse naturelle multiheart
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, suractivation immunitaire endométriale
Lui : OATS

Janvier 2019 FIV1 : ❌ hyperstimulation, pas de ponction ❌
Mai 2019 FIV1bis - aout 2019 TEC 1 J5 notpregnant
Novembre 2019 FIV2 : ❌pas d'embryon 😭😭 ❌
Mai 2020 FIV2bis : freeze all ❄ : 10 embryons J3 🐣
25/07/20 TEC 1 J3 testpositif . Mini est née le 24 avril 2021 multiheart
Avatar du membre
LAURAANGE

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 20 mars 2019
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 34

Message non lu par LAURAANGE »

Oui tu as un super taux amh, ni trop bas, ni trop haut. Toujours mieux d' avoir un taux un peu haut :-) .Ton taux fsh est vraiment haut ?
Effectivement cest encore différent.
Cest mon taux amh qui fessait chier a moi. Jetais à 10.
Donc effectivement cest des situations différentes.

Je pensais que la FSH etait haute pour les personnes ayant une AMH Basse, une ménopause précoce.
Moi 27 ans OPK - Lui 28 ans RAS
4 mois clomid - 4 stim simple
Fiv 1 (26 Ovo 8j5 B3-B4)
TEC 05/08 PDS le 12/08 testpositif 1er test pipi 5j post transfert :oops:

C'est un garçon :boy: :-D :-D Né le 03/05/2020

Surprise test positif le 14/02/2022
Bébé couette
Avatar du membre
Heidie

Fivette de platine
Messages : 748
Enregistré le : 11 décembre 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 42

Message non lu par Heidie »

AMH a 10 ! wahou! c'est peut etre parce que tu es plus jeune?

pour la fsh c'était a 9.3 pour une norme entre 3.3 et 8.8 .... a l'epoque on m'avait rien dit, ça m'énerve que rien n'ait été fait avant en prenant en compte ça!
Une fille née en 2015, grossesse naturelle multiheart
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, suractivation immunitaire endométriale
Lui : OATS

Janvier 2019 FIV1 : ❌ hyperstimulation, pas de ponction ❌
Mai 2019 FIV1bis - aout 2019 TEC 1 J5 notpregnant
Novembre 2019 FIV2 : ❌pas d'embryon 😭😭 ❌
Mai 2020 FIV2bis : freeze all ❄ : 10 embryons J3 🐣
25/07/20 TEC 1 J3 testpositif . Mini est née le 24 avril 2021 multiheart
Avatar du membre
LAURAANGE

Fivette de bronze
Messages : 240
Enregistré le : 20 mars 2019
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 34

Message non lu par LAURAANGE »

Et ils sont sur que la qualité des embryons vient de tes follicules et pas de ton chéri ?
Si tu savais comme je suis énervé contre les médecins. J'en suis devenu même parfois folle.
Je suis une fille qui aime bien savoir ou je vais, alors j'ai fais 100 recherches,
j'ai lu et même noté 1000 témoignages.
J'avais besoin de savoir car je ne me sentais pas écoutais....
Alors quand je montrais mes recherches a mon entourage, on me prenait effectivement pour une folle :lol: :lol: Ce que je comprend d'ailleurs, même moi parfois je me suis fait peur. :lol:
Mais cela ma permis de comprendre ce qui ce passer et d'avoir un contrôle sur tout.
Chaque échographie, chaque Pds, j’étais en mode gynéco.
Si un truc me choqué, je posais toujours la question et un simple "ne vous inquiétez pas" ne me suffisait pas.
Car sa fessait un moment que je l'entendais celle la minnce :lol: :lol:

Donc tu passes jamais par les gynécologues de la PMA ?
Je ne sais pas si tu as déjà demandé un second avis, si non, fonce voir docteur Verger.
Prend ton dossier avec toi. Elle est géniale, elle va se poser avec toi et regarder Tout.

Je fessais les aller retours Frejus-Nice pour les stimulations donc pas simple
mais elle valait le coup, cette Mme VERGER :-)
Moi 27 ans OPK - Lui 28 ans RAS
4 mois clomid - 4 stim simple
Fiv 1 (26 Ovo 8j5 B3-B4)
TEC 05/08 PDS le 12/08 testpositif 1er test pipi 5j post transfert :oops:

C'est un garçon :boy: :-D :-D Né le 03/05/2020

Surprise test positif le 14/02/2022
Bébé couette