Endomètre fin

Effy

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Effy »

Sy29 le CFA (Comptage des Follicules Antraux) se comptabilise lors d'une échographie pelvienne en début de cycle pour évaluer la réserve ovarienne, en complément du dosage hormonal, il est généralement prescrit lors du bilan d'infertilité. Je ne connais pas les normes mais en gros quand j'étais à 6 ou 8 follicules ma réserve était clairement diminuée.
Oui on va partir au soleil !! Première vraies grandes vacances qu'on s'accorde depuis le début de la pma.
Tient nous au courant pour vendredi.
Bises
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Celine45

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Celine45 »

Bonjour j ai commencer le traitement depuis 7 jour avec des patch vileledot 100 mg et provames
Utrogestan 5 jour avant le transfert j Aten mon écho vendredi un peu peur que mon endormetre soi pas top j ai fait une séance d hypnose
J ai 24 ans atteint de la sclérose tubereux de bourneville
Lui 28 ans
Nee le 4/01/2018
Maylie décédé a 13 jour de la sclérose tubéreuse tumeur cardiaque

Don d ovule a sanus le 14 au 21 novembre en République tchèque
14 ovocyte prélever 7 embryon j-5
1 implanter le 20 novembre négatif
Nouveau protocole tranfert de 2 bastocyte le 2 juillet positif
1 août écho des jumeaux 😊
:enceinte: :girl: :boy:
10 février
Garcon 2.850 kilos fille 2.800 kilos
Césarienne programmer le 25 février
petitnous

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par petitnous »

Bonjour les filles,

ça fait un moment que je n'étais venue sur ce post. J'espère que vous allez toutes bien.

De mon côté, après l'échec du transfert sur la FIV2 du moi d'avril, je me suis noyée dans le travail. J'ai longtemps attendu le retour des règles, qui ne sont pas revenues après l'arrêt du Progestan. En réalité j'avais enchaîné sur un autre cycle sans le savoir. Echographie fin mai qui a montré 2 gros follicules, un endomètre à 6.8mm (sans hormones dis donc, un grosse surprise pour moi, habituellement sans hormone elle ne dépasse pas les 4mm) et une prise de sang qui a montré que j'étais en phase lutéale, y avait plus qu'à attendre que les reviennent dans les jours qui suivent. Les règles sont effectivement arrivées quelques jours après (enfin si on peut appeler ça de règles !! vraiment bizarre comme pertes et j'ai donc commencé un protocole le 28 mai pour un TEC prévu ce mois-ci.
Mon même protocole habituel sur cycle substitué : Oromone 1comprimé matin, midi et soir par voie orale.
Contrôle à J11 : endomètre à 4,2mm :-( on ajuste le traitement : 1 comprimé matin et soir par voie orale et celui du soir par voie vaginale.
Contrôle à J18 : endomètre à 4,9mm :cry: :cry: On me demande de poursuivre le même traitement sans rien changer. Mais surprise, rupture d'Oromone dans toutes les pharmacies, la PMA me prescrit du FEMSEPT 100mg (patch) en substitution d'Oromone. Une première pour moi les patchs. Je ne sais pas du tout si ce changement de traitement en cours de protocole sera bénéfique ou pas. J'appréhende beaucoup (le mot est faible) l'échographie de demain J25. Je reviendrais vous donner des nouvelles, mais je suis très pessimiste.

Partout je lis que les filles à qui il est prescrit les traitements sous forme de patch on leur prescrit en supplément un traitement oral. C'est ton cas par exemple je crois Céline45. Tu sais pourquoi on te prescrit ces deux traitements à la fois ? et tu changes tes patchs à quelle fréquence ?

Sy29, je suis contente de lire que c'est repartie pour toi, je te souhaite plus de chance cette fois pour la stimulation, que tu puisses obtenir des embryons. fingers fingers fingers

Bises et Réussite à vous toutes !! fingers fingers fingers
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
Celine45

Fivette d'argent

Bonjour donc moi il mon prescrit les patch en plus du protocole habituel car ma dernière a étai annuler endo a 5.4 mm
Donc il mon booster à fond les hormone provames 3 fois par jour et patch de 100mg on espère que sa va aidé écho vendredi à j 11
Pas coo j ai attraper un gros rhume hier je suis malade de ouf j espère que sa va pas empêcher le bon déroulement du traitement
Lui 28 ans
Nee le 4/01/2018

10 février
petitnous

Fivette d'or

Merci Céline pour ta réponse. Effectivement je suis d'accord que les patchs ne peuvent pas fonctionner toutes seules et qu'il faut un complément en comprimé ou autres. J'espère que tu auras de bonnes nouvelles à nous annoncer à ton retour de l'échographie fingers treefle Tu vas mieux sinon ? ton rhume est passé ?

Sy, j'espère que ton RDV d'aujourd'hui t'apportera toi aussi de bonnes nouvelles et que tu pourras commencer ton traitement bientôt en vue d'une nouvelle FIV. fingers treefle

Marie et toi de ton côté ça se passe bien ton protocole ? as tu déjà eu un contrôle ? tout se passe bien pour ta muqueuse ? fingers treefle

Des nouvelles de mon échographie d'hier, l'endomètre est passé de 4.8mm à 4mm !!! Au lieu d'épaissir il a régressé + chute des hormones. Le FEMSEPT n'a pas fonctionné sur moi. Donc TEC annulé sur ce premier cycle. Cependant on enchaîne avec un protocole en cycle stimulé. Jusqu'à présent mes TEC ont toujours été fait sur cycle substitué sans rien d'autre qu'Oromone et Progestan + Aspégic nourisson. J'avais bien essayé de leur faire part de mon scepticisme vis à vis de ce protocole, au vue des résultats à chaque fois. Ils ont persisté sur un TEC sur cycle substitué, et voilà enfin ils veulent bien essayer un cycle stimulé pour voir comment mon endomètre réagis. C'est pas dit que c'est gagné, que je vais enfin avoir un bel endomètre, mais au moins on envisage un autre protocole et ça déjà me remonte moral et me rebooste un peu. J'ai donc été récupéré mon traitement à la pharmacie ce matin, et je commence les injections de BEMFOLA 75UI dès ce soir. D'après les résultats de ma dernière prise de sang, il n'est pas nécessaire d'attendre un retour des règles. Ca aussi c'est une première pour moi, en injection j'ai toujours eu Gonal F ou Fertistart. Ma foi on verra bien ce que ça donne. RDV dans 10 jours pour contrôle échographique et hormonal, et si c'est bon on déclenche l'ovulation avec l'Ovitrelle et transfert quelques jours plus tard. fingers treefle

Au plaisir de vous lire :-)
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
Celine45

Fivette d'argent

Endo à 5mm pour j 10 pas la joie à la maison déjà une tec d annuler j ai 7 jour pour que sa Augnenter si vous avais des idée sinon sa sera encore annulé
Lui 28 ans
Nee le 4/01/2018

10 février
petitnous

Fivette d'or

C'est fou ça ces endomètres fainéants. C'est comme ça que je surnomme le mien !! ça bien fait rire la sage-femme, mais mois ça ne m'amuse pas du tout :?

Céline tu es quand même sous un traitement combiné, et malgré cela l'endomètre pousse à son allure. Perso je trouve que 5mm à J10 c'est pas mal déjà pour celles qui ont tendance à avoir un endomètre hypoplasique. Par comparaison le mien à J18 était à 4,8mm. :?
Dans ton centre ils font les transferts à partir de combien mm d'épaisseur ? Parce que des études ont montré que chez une femme dont il est de nature physiologique d'avoir un endomètre hypoplasique, on peut envisager un transfert une fois que l'endomètre ait atteint au minimum 6mm. Il y a aussi beaucoup de témoignages de filles qui sont tombées enceinte avec un endomètre entre 5.4mm et 6.2mm et qui ont mener une grossesse à terme. C'est plutôt encourageant. Reste positive tant que les médecins n'ont pas dit que c'est "annulé" tu peux (dois) y croire.

Pour ce qui est des conseils pour aider la muqueuse à s'épaissir, je te conseillerais de prendre de l'huile de germe de blé (existe en gélule en magasin bio, ou une cuillère à café 1matin,1 soir sur une tartine avec un peu de miel ou dans une compote), deux tasses d'infusion de Vigne rouge associée à du cassis ou du framboisier (ça fluidifie le sang, et permet une meilleur vascularisation des tissus, un utérus bien irrigué permet à la muqueuse utérine de bien se développer). J'ai personnellement testé et j'ai eu de bon résultat. Il paraît aussi que le jus d'ananas serait bénéfique. Personnellement je n'ai pas encore testé.
Pour ma FIV2 en avril j'avais pris comme d'habitude de l'huile de germe de blé et des infusions de Vigne rouge, mon endomètre a atteint les 8mm, on a pu transférer un J5, mais malheureusement échec. Sur ce cycle TEC, je n'ai rien pris du tout, et mon endomètre n'a pas dépassé les 4.8mm.

Sinon y a aussi l'ostéopathie (replace le bassin pour une meilleure irrigation des organes et tissus de la zone urogénitale, et stimule les zones endocriniennes au niveau du palais pour permettre une bonne répartition des hormones dans le corps). L'acupuncture pareil pour améliorer la vascularisation sanguine au niveau de la zone urogénitale.
En somme il faut faire le maximum pour apporter une bonne vascularisation des vaisseaux sanguins utérins. C'est grâce à une bonne irrigation sanguine que l'endomètre se développe. Le mieux c'est de commencer un mois avant le cycle TEC afin que le corps puisse bénéficier des bienfaits.

Voilà en espérant avoir pu t'aider. Garde espoir et tout ton optimisme jusque la prochaine échographie.
Celine45

Fivette d'argent

Merci beauocup déjà mon copain m'a fait marcher il m'a dit tout els soir on va aller se promener sa va te faire stimuler tout sa tu es pas très sportive et je vais te masser tout les soir je prend note de te conseil voir j ai déjà eu 2 grossesse une mener à terme l autre avortement du a un maladie génétique ma fille et decede mes en soi je tombe facilement enceinte donc c pour sa je comprend pas quand on me dit que mon endo n'a jamais dépasser 6 MM alors que je tombe enceinte en 1 mois à chaque fois mystère de la vie
Lui 28 ans
Nee le 4/01/2018

10 février
petitnous

Fivette d'or

C'est vrai que le sport modéré c'est aussi très bénéfique pour les échanges de flux dans le corps. C'est très bien ça de faire de la marche quotidiennement. En plus en bonus tu as droit à un petit massage de ton chéri !! Moi ça fait un moment que j'ai arrêté le sport, ça me manque d'ailleurs, mais je n'ai plus beaucoup de temps et honnêtement je ne m'en crée pas l'occasion.
Je suis navrée pour ta fille, quelle épreuve de perdre son enfant si tôt et dans de telles circonstances.
Peut-être que c'est ton corps qui est un peu fatigué ? Il faut peut-être le laisser reprendre sa forme ? Tu prends des vitamines ? essais de manger beaucoup de fruit : clémentine, kiwi, banane, ananas.
Si l'on te dit que ton endomètre est de nature à être fin, tu peux très bien tombée enceinte régulièrement avec une muqueuse à 6mm. C'est physiologique chez toi, c'est dans ta nature, si elle ne va pas plus haut c'est que c'est ainsi que tu es faite et donc tu peux très bien tombée enceinte et mener une grossesse à terme sans inquiétude. Les embryons une fois bien implantés dans la muqueuse, ne se délogent pas comme ça.

J'ai du subir un curetage suite à une fausse couche, bébé était tellement bien implanté que le Cytotec pour le déloger n'a rien fait. Endomètre fin aussi pour moi. Le gynécologue m'a dit qu'il a fallut bien "gratter" car il était bien accroché. Depuis mon curetage mon endomètre est encore plus fin qu'avant, d'où les difficultés que je rencontre pour mes transferts d'embryon. Avant j'étais dans les alentours de 6mm sur cycle spontané, aujourd'hui j'en suis à 4mm, donc sans hormones il est difficile pour moi d'atteindre l'épaisseur d"endomètre requis pour un transfert. Mais les médecins qui me suivent ont compris et sont d'accord pour me transférer l'embryon lorsqu'on atteint les 6mm, au lieu des 7mm minimum requis, sans quoi on passerait à côté de beaucoup de tentative, et je prendrais les traitements pour rien.

fingers fingers fingers pour que tu nous annonces que le transfert est possible la semaine prochaine.
Sy29

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Sy29 »

Salut les filles
Voila je suis de retour pour une future Fiv, j'ai droit a duphaston et provames pendant une semaine en attendant les règles ensuite on enchaîne sur les injections.
Oui jai lu que le sport est positive pour la circulation donc pour l'épaisseur de l'endomètre. Mais faut pas non plus en faire de trop l'effet pourrait en devenir mauvais.
Petit nous j espère que ces injections te seront bénéfique pour ton endomètre. C'est aussi la première fois que j'entend qq1 commencer les injections avant les règles. Tu fais une future écho quand ?

On est toutes dans le même bain avec cet endomètre fainéant comme tu dis petit nous . J espère de tout cœur qu'on ne fasse pas tout cela pour rien, alors donner nous de bonnes nouvelles hein !!!!!
Moi 35 : OPK, insuffisance ovarienne, adenomyose, endomètre fin.
Lui 38 : Stérile.
4 iad : notpregnant
1 ère ponction : 0 embryons