Page 17 sur 34

Re: +++ novembre 2025 // bébé juillet/août 2026

Posté : 18 déc. 2025 à 19:39
par ManonW22
Hello à toutes,

Ici, c’était l’échographie de datation. Petit pingouin s’est bien logé au bon endroit et, il a un rythme cardiaque parfait! 🥹 nous ne l’avons pas entendu car ma gynécologue déconseille d’aller chatouiller trop mais nous l’avons bien vu ❤️
Il mesure 7,6 mm, l’échographie de T1 est prévue le 27/01: ça va me sembler interminable ! 🤣

Re: +++ novembre 2025 // bébé juillet/août 2026

Posté : 18 déc. 2025 à 21:04
par Miumsi
Hello les filles,

Apres quelque jours de retard la 😅 j'ai commencer mon gros planning au travail du coup c'est un peu la course et le peu de temps entre je récupère 😅

Evy je suis terriblement désolée, quand cette crainte qui nous habite se réalise je crois qu'il ne doit pas y avoir de bon mot pour ce deuil. Courage a toi vraiment

Juju Ca se rapproche hate pour toi

Manon c'est quand meme magique meme tu entend pas le cœur. En espérant que les nausee soit gerable.

De mon côté du coup ca s'est super bien passer on distingue une petite tete, j'ai anouveau vu un coeur mais pas entendu non plus. Apres je ne suis pas frustrer par ca. Je vais etre encore plus occuper au boulot alors ca va passe vite 😁 par contre on dit les jambe sont la j'ai acquiesce mais je les vois pas 😂

Bon presque week-end a vous les filles💖

Re: +++ novembre 2025 // bébé juillet/août 2026

Posté : 19 déc. 2025 à 15:43
par Nounettr
Coucou les filles grosse journée pour moi le vendredi mais une pensée pour Eleoclem88, Miline8457, Juju44 et Lunaticaviva en vous souhaitant de belles echo

MAJ du récap

En attente de la T1

Solo13 echo T1 le 05/01

Niva echo T1 le 06/01
Lilifly echo T1 le 06/01

Miumsi echo T1 le 14/01

Nousdeux31 echo T1 le debut janvier

Amoona echo T1 le ??

ManonW22 echo T1 le 27/01


En attente de l'echo de datation/echo intermédiaire


Eleoclem88 echo le 19/12

Miline8457 echo le 19/12

Juju44 echo intermédiaire le 19/12

Lunaticaviva echo le 19/12

Mela7292 echo intermédiaire le 22/12

Oria echo le 22/12

Nounettr echo le 22/12

Maixa echo le 31/12

Lunaticaviva echo DPNI le 19/01
[/quote]

De tout coeur avec vous

Evyy douce pensée pour toi

Re: +++ novembre 2025 // bébé juillet/août 2026

Posté : 19 déc. 2025 à 16:42
par Miline8457
Hello les filles,

Je n'ai pas pu être présente sur le forum.

Evy, une belle pensée vers toi.

Aujourd'hui écho de datation, petite myrtille fait 8 mm et a son coeur qui bat bien.
J'ai bien sûr fondu en larme.
On m'a également découvert 4 gros kystes sur les ovaires . On attends de voir l'évolution. Écho t1 le 19 janvier .

Bon courage à toutes

Re: +++ novembre 2025 // bébé juillet/août 2026

Posté : 19 déc. 2025 à 18:58
par lunaticaviva
Bon pour moi, écho ultra précoce retrouvant une grossesse intra utérine évolutive avec vésicule vitelline mais pôle embryonnaire non vu car trop tôt…
Je m’en contente jusqu’à l’année prochaine pour mon prochain contrôle avec la pma 🙃le 05/01.
C’est long et pénible cette attente, j’espère que ça ira, bon du coup je continue la progestérone et fais attention (de façon raisonnable non psychotique) à ce que je mangerais et boirais pour les fêtes 🥳

Re: +++ novembre 2025 // bébé juillet/août 2026

Posté : 19 déc. 2025 à 21:28
par Amoona
Bonsoir à toutes 🌸

MarineKlein, sauf erreur de ma part, il me semble que dans ce groupe nous avons toutes suivi un parcours de PMA en couple. Je te souhaite en tout cas une très belle continuation dans tes recherches, et j’espère que tu trouveras rapidement des témoignages qui viendront nourrir et éclairer ton travail.

Juju, les corticoïdes m’ont été prescrits de façon assez empirique. L’idée était la suivante : comme j’ai de l’endométriose, souvent associée à une inflammation chronique de la région pelvienne, cela peut parfois créer un terrain un peu moins accueillant pour la nidation. Les corticoïdes à dose modérée ont donc été envisagés comme une piste pour apaiser cette inflammation. Je n’ai pas eu de biopsie de l’endomètre ni de protocole type MatriceLab, donc rien de formel, mais dans ce contexte, ça ne pouvait a priori ni faire de mal ni compromettre quoi que ce soit.
Je pars une dizaine de jours au Moyen-Orient, puis je rejoindrai mes parents en France pendant que mon mari restera sur place pour une mission sur site.

Lunaticaviva, deux très belles nouvelles à ton écho : une grossesse bien intra-utérine (donc pas de GEU) et la présence de la vésicule vitelline (donc pas d’œuf clair). Même si on a toujours du mal à se réjouir pleinement tant qu’on n’a pas vu l’embryon et entendu son petit cœur, honnêtement, ce sont les meilleures nouvelles possibles à ce stade. J’ai l’impression que nous avons eu un calendrier d’échos assez proche : la mienne à 5SA+2 m’avait donné exactement les mêmes informations que toi, puis la suivante à 7SA+3 qui a permis de voir brybry et d'entendre son coeur.

20 SA d’ovules de progestérone, c’est effectivement très long… Même si le placenta prend le relais, il arrive que la progestérone soit reprise plus tard, notamment en cas de col raccourci. Je demanderai donc lors de la T1 si la supplémentation reste nécessaire comme elle semblait me le dire, mais je t’avoue que plus tôt je pourrai l’arrêter, plus vite je serai ravie 😅

Manon, quelle belle nouvelle cette écho ! Et en plus, nous avons notre T1 le même jour 🤍
Comment ça se passe pour toi côté nausées ?

Miumsi, trop chouette pour brybry qui grandit bien 🥰. Tu m’as fait sourire, tu m'as rappellé mon premier transfert : on m’avait dit « vous voyez, la petite tache blanche, c’est le liquide dans lequel se trouvent les embryons ». Je ne voyais absolument rien… alors comme toi, j’ai simplement acquiescé avec un grand sourire.

Miline, la toute première écho, c’est tellement émouvant… As-tu des gênes liées aux kystes ?
En principe, ils régressent spontanément au cours du premier trimestre, mais il faut rester prudente : éviter les mouvements brusques, les torsions rapides et les sauts, et foncer aux urgences en cas de douleur intense

Côté symptômes, je suis plutôt épargnée. L’acné va et vient, la fatigue est bien présente (il suffit que je m’allonge pour m’endormir), et les crampes digestives persistent, surtout au niveau de l’angle colique droit, juste sous les côtes, avec pas mal de régurgitations mais aucune nausée...
Mes gencives restent sensibles au froid mais ne saignent pas. Mon appétit, lui, est très variable : certains jours, j’ai l’impression d’avoir faim en permanence, et d’autres, il est complètement coupé.
Je commence doucement à réaliser que je suis enceinte… La gynéco m’a expliqué qu’à ce stade, compte tenu de mon âge et de mon contexte, le risque de fausse couche est descendu autour de 5 %, ce qui m’aide un peu à respirer.

En revanche, petit (gros) désaccord avec mon mari : il a filmé l’écho et enregistré les battements de cœur, et il les partage à tout va. De mon côté, j’ai vraiment besoin de préserver cette grossesse et notre intimité. Son emballement me paraît excessif, et lui a du mal à comprendre que je ne souhaite pas partager tout cela, même avec des personnes qui connaissent notre parcours…

Je vous souhaite à toutes un très beau week-end 🌷, et j’espère lire très vite de bonnes nouvelles de Juju et d’Eleoclem

Re: +++ novembre 2025 // bébé juillet/août 2026

Posté : 19 déc. 2025 à 22:10
par lunaticaviva
Amoona a écrit : 19 déc. 2025 à 21:28 Bonsoir à toutes 🌸

MarineKlein, sauf erreur de ma part, il me semble que dans ce groupe nous avons toutes suivi un parcours de PMA en couple. Je te souhaite en tout cas une très belle continuation dans tes recherches, et j’espère que tu trouveras rapidement des témoignages qui viendront nourrir et éclairer ton travail.

Juju, les corticoïdes m’ont été prescrits de façon assez empirique. L’idée était la suivante : comme j’ai de l’endométriose, souvent associée à une inflammation chronique de la région pelvienne, cela peut parfois créer un terrain un peu moins accueillant pour la nidation. Les corticoïdes à dose modérée ont donc été envisagés comme une piste pour apaiser cette inflammation. Je n’ai pas eu de biopsie de l’endomètre ni de protocole type MatriceLab, donc rien de formel, mais dans ce contexte, ça ne pouvait a priori ni faire de mal ni compromettre quoi que ce soit.
Je pars une dizaine de jours au Moyen-Orient, puis je rejoindrai mes parents en France pendant que mon mari restera sur place pour une mission sur site.

Lunaticaviva, deux très belles nouvelles à ton écho : une grossesse bien intra-utérine (donc pas de GEU) et la présence de la vésicule vitelline (donc pas d’œuf clair). Même si on a toujours du mal à se réjouir pleinement tant qu’on n’a pas vu l’embryon et entendu son petit cœur, honnêtement, ce sont les meilleures nouvelles possibles à ce stade. J’ai l’impression que nous avons eu un calendrier d’échos assez proche : la mienne à 5SA+2 m’avait donné exactement les mêmes informations que toi, puis la suivante à 7SA+3 qui a permis de voir brybry et d'entendre son coeur.

20 SA d’ovules de progestérone, c’est effectivement très long… Même si le placenta prend le relais, il arrive que la progestérone soit reprise plus tard, notamment en cas de col raccourci. Je demanderai donc lors de la T1 si la supplémentation reste nécessaire comme elle semblait me le dire, mais je t’avoue que plus tôt je pourrai l’arrêter, plus vite je serai ravie 😅

Manon, quelle belle nouvelle cette écho ! Et en plus, nous avons notre T1 le même jour 🤍
Comment ça se passe pour toi côté nausées ?

Miumsi, trop chouette pour brybry qui grandit bien 🥰. Tu m’as fait sourire, tu m'as rappellé mon premier transfert : on m’avait dit « vous voyez, la petite tache blanche, c’est le liquide dans lequel se trouvent les embryons ». Je ne voyais absolument rien… alors comme toi, j’ai simplement acquiescé avec un grand sourire.

Miline, la toute première écho, c’est tellement émouvant… As-tu des gênes liées aux kystes ?
En principe, ils régressent spontanément au cours du premier trimestre, mais il faut rester prudente : éviter les mouvements brusques, les torsions rapides et les sauts, et foncer aux urgences en cas de douleur intense

Côté symptômes, je suis plutôt épargnée. L’acné va et vient, la fatigue est bien présente (il suffit que je m’allonge pour m’endormir), et les crampes digestives persistent, surtout au niveau de l’angle colique droit, juste sous les côtes, avec pas mal de régurgitations mais aucune nausée...
Mes gencives restent sensibles au froid mais ne saignent pas. Mon appétit, lui, est très variable : certains jours, j’ai l’impression d’avoir faim en permanence, et d’autres, il est complètement coupé.
Je commence doucement à réaliser que je suis enceinte… La gynéco m’a expliqué qu’à ce stade, compte tenu de mon âge et de mon contexte, le risque de fausse couche est descendu autour de 5 %, ce qui m’aide un peu à respirer.

En revanche, petit (gros) désaccord avec mon mari : il a filmé l’écho et enregistré les battements de cœur, et il les partage à tout va. De mon côté, j’ai vraiment besoin de préserver cette grossesse et notre intimité. Son emballement me paraît excessif, et lui a du mal à comprendre que je ne souhaite pas partager tout cela, même avec des personnes qui connaissent notre parcours…

Je vous souhaite à toutes un très beau week-end 🌷, et j’espère lire très vite de bonnes nouvelles de Juju et d’Eleoclem
merci Amoona :smack: ma prochaine écho sera à 8SA donc on devrait voir qq chose! fingers fingers fingers
pour la progestérone, négocie éventuellement en comprimé (duphaston) moins désagréable que les ovules...? et que je te comprends pour l'emballement du début de grossesse, chacun le vit comme il l'entends mais personnellement, je garde le silence jusqu'à la T1 et le dpni (ce qu'on avait d'ailleurs fait aussi pour la 1ère grossesse :cry: )

bon weekend à toutes!

Re: +++ novembre 2025 // bébé juillet/août 2026

Posté : 20 déc. 2025 à 19:36
par Miline8457
Amoona a écrit : 19 déc. 2025 à 21:28 Bonsoir à toutes 🌸

MarineKlein, sauf erreur de ma part, il me semble que dans ce groupe nous avons toutes suivi un parcours de PMA en couple. Je te souhaite en tout cas une très belle continuation dans tes recherches, et j’espère que tu trouveras rapidement des témoignages qui viendront nourrir et éclairer ton travail.

Juju, les corticoïdes m’ont été prescrits de façon assez empirique. L’idée était la suivante : comme j’ai de l’endométriose, souvent associée à une inflammation chronique de la région pelvienne, cela peut parfois créer un terrain un peu moins accueillant pour la nidation. Les corticoïdes à dose modérée ont donc été envisagés comme une piste pour apaiser cette inflammation. Je n’ai pas eu de biopsie de l’endomètre ni de protocole type MatriceLab, donc rien de formel, mais dans ce contexte, ça ne pouvait a priori ni faire de mal ni compromettre quoi que ce soit.
Je pars une dizaine de jours au Moyen-Orient, puis je rejoindrai mes parents en France pendant que mon mari restera sur place pour une mission sur site.

Lunaticaviva, deux très belles nouvelles à ton écho : une grossesse bien intra-utérine (donc pas de GEU) et la présence de la vésicule vitelline (donc pas d’œuf clair). Même si on a toujours du mal à se réjouir pleinement tant qu’on n’a pas vu l’embryon et entendu son petit cœur, honnêtement, ce sont les meilleures nouvelles possibles à ce stade. J’ai l’impression que nous avons eu un calendrier d’échos assez proche : la mienne à 5SA+2 m’avait donné exactement les mêmes informations que toi, puis la suivante à 7SA+3 qui a permis de voir brybry et d'entendre son coeur.

20 SA d’ovules de progestérone, c’est effectivement très long… Même si le placenta prend le relais, il arrive que la progestérone soit reprise plus tard, notamment en cas de col raccourci. Je demanderai donc lors de la T1 si la supplémentation reste nécessaire comme elle semblait me le dire, mais je t’avoue que plus tôt je pourrai l’arrêter, plus vite je serai ravie 😅

Manon, quelle belle nouvelle cette écho ! Et en plus, nous avons notre T1 le même jour 🤍
Comment ça se passe pour toi côté nausées ?

Miumsi, trop chouette pour brybry qui grandit bien 🥰. Tu m’as fait sourire, tu m'as rappellé mon premier transfert : on m’avait dit « vous voyez, la petite tache blanche, c’est le liquide dans lequel se trouvent les embryons ». Je ne voyais absolument rien… alors comme toi, j’ai simplement acquiescé avec un grand sourire.

Miline, la toute première écho, c’est tellement émouvant… As-tu des gênes liées aux kystes ?
En principe, ils régressent spontanément au cours du premier trimestre, mais il faut rester prudente : éviter les mouvements brusques, les torsions rapides et les sauts, et foncer aux urgences en cas de douleur intense

Côté symptômes, je suis plutôt épargnée. L’acné va et vient, la fatigue est bien présente (il suffit que je m’allonge pour m’endormir), et les crampes digestives persistent, surtout au niveau de l’angle colique droit, juste sous les côtes, avec pas mal de régurgitations mais aucune nausée...
Mes gencives restent sensibles au froid mais ne saignent pas. Mon appétit, lui, est très variable : certains jours, j’ai l’impression d’avoir faim en permanence, et d’autres, il est complètement coupé.
Je commence doucement à réaliser que je suis enceinte… La gynéco m’a expliqué qu’à ce stade, compte tenu de mon âge et de mon contexte, le risque de fausse couche est descendu autour de 5 %, ce qui m’aide un peu à respirer.

En revanche, petit (gros) désaccord avec mon mari : il a filmé l’écho et enregistré les battements de cœur, et il les partage à tout va. De mon côté, j’ai vraiment besoin de préserver cette grossesse et notre intimité. Son emballement me paraît excessif, et lui a du mal à comprendre que je ne souhaite pas partager tout cela, même avec des personnes qui connaissent notre parcours…

Je vous souhaite à toutes un très beau week-end 🌷, et j’espère lire très vite de bonnes nouvelles de Juju et d’Eleoclem

Oui c'est ce que m a dit la gynéco ça m'inquiète un peu mais on va voir. Juste quelques douleurs. Depuis une semaine j'ai des nausées et vomissements toute la journée. Je suis épuisée. Mais bizarrement ça me rassure sur la grossesse.

Je comprends que tu souhaites le garder pour toi . Mon mari a fait la même à son boulot. Sauf que problème on travaille au même endroit minnce

Ça me semble encore tellement fragile que si il y a un problème, je ne veux pas tout le monde soit au courant.
Courage à toi pour la suite , j'espère que les douleurs sont passées

Re: +++ novembre 2025 // bébé juillet/août 2026

Posté : 22 déc. 2025 à 10:12
par Amoona
Coucou les filles

Une pensée toute particulière pour Mela, Nounettr et Oria pour les échos du jour 💚 J’espère de tout cœur que ce seront de belles nouvelles et que la petite magie de Noël vous accompagnera.

Juju et eleoclem88, pas de nouvelles… bonnes nouvelles 🤍

De mon côté, la crise intestinale de ce week-end semble enfin s’apaiser un peu. Apparemment, la grossesse peut accentuer les symptômes du syndrome de l’intestin irritable… mais alors là, wow. Cela faisait des années que je n’avais pas vécu une crise aussi forte, aussi longue et aussi intense, sans réussir à trouver quoi que ce soit pour me soulager réellement. J’étais tellement ballonnée que je ne supportais plus aucun pantalon, avec un ventre digne d’une grossesse de 4 ou 5 mois 🙈
Je vais donc redoubler de vigilance côté alimentation et maintenir une activité physique régulière, en espérant que cela ne se reproduise pas avec une telle intensité.

Sinon, quelques petites nausées quand je reste plusieurs heures sans manger, mais rien de dramatique, ça reste tout à fait gérable 😊 d'ailleurs j'ai quand même un sacré appétit depuis le début de cette grossesse (mis à part ces derniers jours avec la crise) ! Je commence à me dire que si je me laisse aller, je pourrai très vite me retrouver avec +20kg sur la balance d'ici l'été 😵‍💫

Manon, comment vas-tu ? Les médicaments font effet ?
Et toi Miline ?

Re: +++ novembre 2025 // bébé juillet/août 2026

Posté : 22 déc. 2025 à 10:37
par Amoona
Sinon, ma T1 est prévue le 27 janvier, à 13SA+3… et vous allez peut-être me trouver (un tout petit peu) trop sensible 😅 mais j’aimerais la décaler.
Le 27 janvier, c’est l’anniversaire d’une personne qui m’a fait beaucoup de mal, et franchement, que l’écho se passe bien ou moins bien, je n’ai pas envie que ce moment si précieux soit lié à cette date-là. Autant laisser les mauvais souvenirs là où ils sont.

Du coup, je me dis que la décaler au 24 janvier serait bien plus doux : ce sera mon anniversaire, un samedi, et même si c’est normalement ma grosse journée de cours particuliers, ce seront les vacances au Maroc, donc exceptionnellement… repos !

Et on serait à 13SA, ce qui est même un peu mieux pour la mesure de la clarté nucale, idéale d’après ce que j’ai pu lire entre 12SA et 12SA+6.