Page 17 sur 33

Re: Centre pma nantes

Posté : 21 févr. 2015 à 19:29
par Betsy
A Rennes ils vitrifient aussi, c'est assez récent ;-)

Bon, j'attends de voir ce que va donner mon rdv, pour l'instant j'ai l'impression que c'est un peu la même histoire Rennes/Nantes...

Merci pour ta réponse en tous cas :-)

Re: Centre pma nantes

Posté : 01 mars 2015 à 12:23
par LEROY
hello les filles!!!

pour moi, la prochaine tentative va enfin pouvoir commencer après 5 mois d'attente. ça aurait du être en février mais retard de règle malgré duphaston. première écho et prise de sang demain avant traitement et ensuite on recommence avec le protocole: menopur cetrotide ovitrelle, on espère avoir un trasnfert d'embryon cette fois

Re: Centre pma nantes

Posté : 01 mars 2015 à 16:25
par AnneSo
Bonne stim et bonne chance Leroy! avec j'espere pleins de brybry et un beau bébé au bout!

Re: Centre pma nantes

Posté : 02 mars 2015 à 14:44
par nath3144600
bonne chance leroy et plein de courage..

Re: Centre pma nantes

Posté : 23 sept. 2015 à 11:13
par doudoufidji
Bonjour,

il n'y a plus personne dans cette discussion ?
des nouvelles à nous donner ?

Re: Centre pma nantes

Posté : 23 sept. 2015 à 17:03
par LEROY
bonjour. pour moi, deuxième tentative après une première sans transfert en mars dernier: 2 blasto: un premier échec un deuxième dabord congelé et transféré en juin. test positif taux de beta HCG qui augmentent bien, écho précoe en juillet... oeuf clair!!! ça été le gros coup dur. nouvelle tentavie en ocotbre novembre

Re: Centre pma nantes

Posté : 24 sept. 2015 à 12:53
par stephanie
Salut les filles,
Pour moi tout va bien, j'attends des jumeaux, j'ai fait une FIV le 22 juin et elle a fonctionné, le premier trimestre a été très difficile : 2 fois plus de symptômes avec des jumeaux (nausées, vomissement, fatigue, essoufflement, maux de ventre, problème de dos...) et décollement de la membrane qui a entraîné plusieurs hémorragies et donc risque de fausse couche donc je n'étais pas du tout sereine, j'ai passé 2 mois alitée, mais depuis 2 semaines je suis sortie du lit donc ça va beaucoup mieux, je suis plus sereine, maintenant je croise les doigts pour que les bébés ne pointent pas trop tôt le bout de leur nez...
Et toi doudoufidji, comment vas-tu? Je viens de lire en bas de ton profil que tu avais fait une nouvelle insémination en septembre, tu le sents comment? Les médecins ne t'ont pas proposé une FIV ICSI si les spermatozoïdes de ton chéri sont fainéants?
Et les autres filles vous en êtes où ?

Re: Centre pma nantes

Posté : 24 sept. 2015 à 13:27
par doudoufidji
stephanie a écrit :Salut les filles,
Et toi doudoufidji, comment vas-tu? Je viens de lire en bas de ton profil que tu avais fait une nouvelle insémination en septembre, tu le sents comment? Les médecins ne t'ont pas proposé une FIV ICSI si les spermatozoïdes de ton chéri sont fainéants?
Bonjour Stéphanie, mon insémination je l'a fait demain à 11h, je suis suivie à Lorient depuis un an. J'ai fait une première IAC en mai qui n'a pas fonctionné. Je suis sereine, pas du tout stressé, zen, mais juste méga fatiguée avec le traitement, j'ai pris des jours de congés, du coup repos, dodo, pour être en forme pour accueillir les zozos de monsieur !!
Les médécins ont décidés de faire 2 IAC, moi j'aurais préféré passer directement en FIV, mais ils nous ont dis "vous êtes jeunes" (moi 27 et mon chéri 31 ans), weh bah c'est pas une raison de dire qu'on est jeune, nous on veut un bébé, notre bébé !!! aprés on va nous dire bah vous êtes trop vieux !!
Donc si ça échoue pour cet IAC, on va peut être venir au CHU de Nantes pour tenter une FIV (enfin tout dépend ce que diront les médecins de Nantes).

On a déjà perdu une année, avant j'étais suivie par un gynéco qui ne poussait pas les examens, il m'avait prescrit directement des médicaments pour me stimuler sans faire d'examen complémentaire sur moi et mon conjoint. heureusement j'ai changé de gynéco et là tout s'est enchaîné.
comme quoi desfois il ne faut pas faire confiance au médecin, vaut mieux avoir deux avis plutôt qu'un.

Toutes mes félicitations Stéphanie pour ta grossesse gémellaire, c'est sûr que c'est risqué on en a conscience, prends soin de toi !

Re: Centre pma nantes

Posté : 24 sept. 2015 à 13:29
par doudoufidji
LEROY a écrit :bonjour. pour moi, deuxième tentative après une première sans transfert en mars dernier: 2 blastocyste: un premier échec un deuxième dabord congelé et transféré en juin. test positif taux de beta HCG qui augmentent bien, écho précoe en juillet... oeuf clair!!! ça été le gros coup dur. nouvelle tentavie en ocotbre novembre
Mince Leroy, je suis désolée, tu te sens prêtre pour ta nouvelle tentative ? du coup ton traitement va changer par rapport à la précédente ?
du coup, suite à la mauvaise nouvelle, le service pma où tu es suivie, t'a contacté pour te soutenir dans cette épreuve ?
bonne chance !! prends soin de toi !

Re: Centre pma nantes

Posté : 24 sept. 2015 à 13:59
par stephanie
Doudoufidji je croise les doigts pour toi alors,
moi j'ai fait 7 IAC avant la FIV, j'ai perdu plus d'un an, alors tant mieux si jamais ça ne fonctionne pas si tu passes aux FIV après... ça dépend vraiment des gyneco qui te suivent certains veulent passer directement aux FIV quand ils sentent qu'il n'y a pas tellement plus de chance en IAC que naturellement... Moi aussi j'avais changé de gyneco au bout d' 1 an 1/2, la mienne était atroce, j'étais mal à chaque Rdv, elle ne répondait jamais à mes questions par manque de temps ou d'intérêt, j'ai changé pour un gyneco homme et je suis ravie, il est très à l'écoute, super gentil... Donc effectivement quand un gyneco ne nous satisfait pas il faut en changer, d'ailleurs le mois où j'ai changé de gyneco je suis tombée enceinte, c'était ma 5ème IAC, j'ai fait une fausse couche par la suite mais je pense que ça a débloqué quelquechose... Et pareil mon gyneco m'a prescrit des examens complémentaires et on a vu en hysterographie que j'avais une sorte de polype qui n'avait pas été repéré lors de l'hysterosalpingographie et qui pouvait gêner la nidation ce qui avait peur être entraîné ma fausse couche, du coup ils l'ont enlevé et dès la 1ère FIV je suis tombée enceinte et les 2 embryons se sont accrochés.... Je suis donc ravie d'avoir osé changer de gyneco car tout le monde me le conseillait mais je n'osais pas étant donné que je souhaitais rester dans la même clinique...
Tiens nous au courant, j'espère que tu auras une Bonne Nouvelle à nous annoncer d'ici 2 semaines