Bonjour :)Frais8u a écrit : 08 avr. 2024 à 20:55 Bonjour à toutes,
Je suis dans l’attente de mon écho de T1 et après le dernier contrôle, le médecin m’a conseiller de prendre rendez vous pour le suivi gynécologique de grossesse « normal ». Sauf que certains m’ont dit que certaines maternité ne vous acceptent pas si vous ne faites pas le suivi sur place…
Déjà que je suis un peu perdue (mais heureuse)
Les filles qui ont la chance d’avoir eu des trésors à Bordeaux pouvez vous m’aider à trouver la meilleur combinaison gyneco/sage F/maternite ? Après 4,5 ans de désir pour une première accroche je ne sais pas par quoi commencer.
** je vis proche de saint medard en J
Bon courage à toutes, vous êtes des guerrières![]()
Alors de mon côté je fais le suivi sage femme dans le quartier St Augustin mais ça ne va pas t’aider il vaut mieux que tu cherches un sage femme près de chez toi c’est le plus pratique.
Pour ce qui est de la maternité il suffit de faire les derniers suivis avec un obstétricien de la maternité, pour ma part à Arcachon, j’ai les rdv de fixé pour le 8ème et 9ème mois, d’autres demandent un suivi dès le 7ème mois mais tu peux sans aucun souci et sans risque d’être refusée à la maternité faire ton suivi de grossesse mensuel avec la sage femme ou gyneco de ton choix, je te conseille de faire le chois de la proximité avec ton domicile.
Pour ce qui est des échos obligatoires j’ai fait ma T1 et T2 avec le Dr Nadège Roquet a Jean Villar et elle est vraiment extra !!
Mais pareil tu peux le faire n’importe où.
Bonne soirée :)