Coucou!
A mon tour de vous souhaiter un bonne année 2023 avec à la clé un gros bidon et un joli bébé tant désiré. C'est vraiment ce que j'espère pour chacune d'entre nous. Ce parcours est très difficile, éreintant, déprimant et il faut garder le moral et l'espoir.
Nounettr ta grossesse a l'air de bien démarrer! J'ai hâte d'avoir l'échographie jeudi mais j'appréhende pas mal à vrai dire... C'est difficile de se projeter dans ce parcours car malgré les étapes rien n'est gagné pour le moment. J'ai pas mal de tiraillements et ça m'inquiète. Heureusement pas de saignements...
J'ai eu mon transfert d'un j3 le 3 décembre soit environ deux semaines de différence dans la grossesse avec toi.
Concernant l'amniocentèse on verra si elle nous est toujours proposée car au début on nous parlait de biopsie du trophoblaste, ce qui est approximativement la même chose mais fait plus tôt. Pour te "rassurer" une translocation rob dans ton cas transmise par un homme entraine vraiment rarement des délétions ou des soucis de ce genre. Le cas se présente principalement quand c'est la femme qui est porteuse. Il y a donc un maximum de probabilités que le bébé aille bien

. C'est tout ce que qu'on peut souhaiter!
Tu es toujours sous progestérone? De mon côté oui. J'étais pourtant à plus de 158 de progestérone lors de la prise de sang de début de grossesse. J'ai toujours un souci de prog élevée mais la grossesse débutante n'a pas dû arranger l'affaire. J'ai demandé si je devais arrêter mais a priori je suis censée continuer à complémenter, c'est dans leur protocole... D'ailleurs je n'ai même pas eu à redoser l'hcg après la première prise de sang pour voir l'évolution. J'ai l'impression que chaque centre fait à sa manière.
hope74 je suis vraiment désolée pour toi... C'est bien difficile après un échec de transfert de se relancer. La première FIV ne marche pas à tous les coups et il ne faut pas se décourager. N'hésite pas à demander la classification de ton embryon au centre histoire d'éviter trop d'espoir et de "gâcher" les FIV surtout quand il n'y en a qu'un seul à transférer. C'est ce que j'ai fait entre le FIV 2 et 3. La FIV 1 est souvent un test pour voir comment on réagit, n'hésite pas à voir si le gynéco s'il a d'autres idées pour plus d'ovocytes matures par exemple. Tu en as tout de même eu 7 à la base.
Pour la FIV 3 par exemple, j'ai parlé avec ma gynéco d'un double déclenchement décapeptyl et ovitrelle pour améliorer la maturité.
Courage pour ton infection, j'espère qu'elle sera vite derrière toi. Courage!
ProjetS25 désolée pour ce coup dur. Heureusement, tu as encore une belle réserve de pingouins au congélo. Il y en a sûrement un qui va bien vouloir s'accrocher! Je sais combien c'est déprimant ces échecs mais ça ira un peu mieux quand tu seras remise en action pour un TEC

. Pour les tests complémentaires as-tu demander à vérifier l'immunologie (Syndrome anti-phospholipides) ou génétique (facteur V Leiden) par exemple? ça peut-être une première piste avant de tester matrice lab et autres (qui restent tout de même controversés). Tu n'as eu "que" deux échecs d'implantation et il te reste encore des embryons donc à ta place je tenterai un ou deux transferts avant de chercher plus loin avec des examens plus invasifs.
Caillette13 j'espère que tu vas bien! La grossesse avance bien, c'est génial! ça doit soulager de sentir le bébé bouger et d'avancer chaque jour un peu plus vers LA rencontre.
Bisous les filles!