Fiv jean villar

Hyl45

Fivette novice
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Hyl45 »

Bonjour à tous le monde,
Nouvelle sur le forum, j'ai 33 ans, Mr 37.
Ma gynécologue passe la main concernant nos essaies pour un 2eme enfant. Nous sommes à 2ans d'essaies.
Je suis Sopk biologique, je n'ai pas trop de gêne au quotidien, seul les cycles à rallonge me font suer.
J'ai eu les ordo concernant les examens à faire, salpingographie, bilan S et écho pour moi et mr spermogramme.
J'ai hâte de débuté mais comme d'habitude j'attends que mes règles décident d'arrivées.
Nous recherchons un centre de PMA, la gynéco me conseil JV ou pellegrin à bordeaux ou croix du sud à toulouse (nous sommes dans le lot et garonne).
J'aimerai remplir le formulaire mais je ne sais pas quel médecin choisir et je n'ose pas mêtte "indifférent" donc si certaines veulent/peuvent me conseiller quelqu'un je suis preneuse.
Merci
Margaux33

Fivette habituée

Message non lu par Margaux33 »

Hyl45 a écrit : 23 juin 2023 à 09:02 Bonjour à tous le monde,
Nouvelle sur le forum, j'ai 33 ans, Mr 37.
Ma gynécologue passe la main concernant nos essaies pour un 2eme enfant. Nous sommes à 2ans d'essaies.
Je suis Sopk biologique, je n'ai pas trop de gêne au quotidien, seul les cycles à rallonge me font suer.
J'ai eu les ordo concernant les examens à faire, salpingographie, bilan S et écho pour moi et mr spermogramme.
J'ai hâte de débuté mais comme d'habitude j'attends que mes règles décident d'arrivées.
Nous recherchons un centre de PMA, la gynéco me conseil JV ou pellegrin à bordeaux ou croix du sud à toulouse (nous sommes dans le lot et garonne).
J'aimerai remplir le formulaire mais je ne sais pas quel médecin choisir et je n'ose pas mêtte "indifférent" donc si certaines veulent/peuvent me conseiller quelqu'un je suis preneuse.
Merci
Bonjour et bienvenue sur le forum !
J’ai un sopk aussi et c’est vrai que les cycles à rallonge peuvent être vraiment pénibles !!
Je ne suis pas suivie au centre depuis longtemps mais je te conseille vraiment le Dr Donadel qui nous suit, elle est extrêmement douce, vraiment gentille, elle explique bien et prend le temps de répondre à toutes les questions.
J’ai vu le Dr Descat aussi une fois qui est gentille aussi mais c’est vrai qu’on a vraiment eut un coup de cœur pour le Dr Donadel !
Bon courage pour les examens et à bientôt
Moi 35 ans, Sopk, endometriose, adenomyose, polype utérin (opéré le 9 juin avant début fiv), polype qui ne pose pas de soucis
Mr 37 Ras

Début grossesse le 14/11/23 sur 2ème TEC
Terme prévu le 13 août 2024 🤩
Hyl45

Fivette novice

Margaux33 a écrit : 23 juin 2023 à 11:39 Bonjour et bienvenue sur le forum !
J’ai un sopk aussi et c’est vrai que les cycles à rallonge peuvent être vraiment pénibles !!
Je ne suis pas suivie au centre depuis longtemps mais je te conseille vraiment le Dr Donadel qui nous suit, elle est extrêmement douce, vraiment gentille, elle explique bien et prend le temps de répondre à toutes les questions.
J’ai vu le Dr Descat aussi une fois qui est gentille aussi mais c’est vrai qu’on a vraiment eut un coup de cœur pour le Dr Donadel !
Merci beaucoup pour ton retour, j'ai quand même l'impression qu'ils ont l'aire tous bien.
Une fois le formulaire rempli c'est bien 7jours d'attente environ pour avoir un retour du secrétariat?
Margaux33

Fivette habituée

Hyl45 a écrit : 23 juin 2023 à 12:54
Margaux33 a écrit : 23 juin 2023 à 11:39 Bonjour et bienvenue sur le forum !
Merci beaucoup pour ton retour, j'ai quand même l'impression qu'ils ont l'aire tous bien.
Une fois le formulaire rempli c'est bien 7jours d'attente environ pour avoir un retour du secrétariat?
Oui ils ont l’air tous bien effectivement !
Et le plus important est d’avoir un rdv au plus tôt :)
Je ne sais pas, moi c’est mon gyneco qui avait directement présenté notre dossier et le centré nous avait donné notre premier rdv, ça prend environ 3 mois en temps normal
Moi 35 ans, Sopk, endometriose, adenomyose, polype utérin (opéré le 9 juin avant début fiv), polype qui ne pose pas de soucis
Mr 37 Ras

ChouEspoir

Fivette d'or

Message non lu par ChouEspoir »

Bonjour,

Nous sommes également suivi par le Dr Donadel, je rejoins l'avis de Margaux, elle est très douce, compréhensive, elle explique clairement et sait poser ses limites.
Mais ils semblent tous très bien !!!

Pour la procédure : tu envois le dossier, sous 7 jours le secrétariat te rappelle pour positionner un RDV qui en général est plusieurs mois plus tard (ex : mai --> septembre pour nous).
► Afficher le texte
Micliclo

Fivette d'or

Message non lu par Micliclo »

Hyl45, bienvenue, moi aussi je suis du 47 😉
Je vois que tu hésites avec Toulouse, saches que parfois ces rdv sont tous les deux jours, moi j'ai calculé environ 30 allers retours au centre depuis le début de la prise en charge en janvier 2022. Je trouve que c'est à prendre en compte en fonction de où tu habites en Lot et Garonne parce que à force c'est lourd....

ChouEspoir, moi aussi j'ai l'impression qu'il va falloir qu'on parte en IMSI au prochain coup. Pour l'instant on est ICSI, j'ai demandé à changé mais j'ai pas eu de réponse claire alors je demanderai plus d'explications au prochain rdv en juillet.
Je comprend pour les vacances mine de rien la PMA ça plombe financièrement aussi....

Je connais pas trop les hyperstim SOPK, ce que je peux te dire c'est qu'ils sont assez réactifs en fonction des prises de sang ils arrivent à adapter le traitement alors reste bien près de ton téléphone au cas où il y ait du changement😂
🤷🏻‍♂️: 35 ans azootérato
🤷🏼‍♀️ : 32 ans hashimoto

2021: ESSAIS 🤞🏻
1/22 : 1er RDV PMA 👩🏼‍❤️‍💋‍👨🏻
3/22 : ➕➕➕ Grossesse spontanée🤰🏼 ➡️ Écho T1 FC ✨
21/7/22: FIV 1 ➡️ ponction 5O 1J5 ❄
1/10/22 : TEC 🐧 PDS ➕➕➕ ➡️ grossesse biochimique 🦠
11/22 : FIV 2 ➡️ 7O 1J5 / 1J6 ❄️
2/12/22 : TEF 🐧 PDS ➕➕➕ ➡️Écho le 9/1 pas d'embryon ❤️‍🩹 curetage
1/6/23 : TEC 🐧 PDS ➖➖➖🤦🏼‍♀️
9/23 : ➕➕➕ Grossesse spontanée 🤰🏼 ➡️ T1 ✅
Margaux33

Fivette habituée

Micliclo a écrit : 25 juin 2023 à 21:46 Hyl45, bienvenue, moi aussi je suis du 47 😉
Je vois que tu hésites avec Toulouse, saches que parfois ces rdv sont tous les deux jours, moi j'ai calculé environ 30 allers retours au centre depuis le début de la prise en charge en janvier 2022. Je trouve que c'est à prendre en compte en fonction de où tu habites en Lot et Garonne parce que à force c'est lourd....

ChouEspoir, moi aussi j'ai l'impression qu'il va falloir qu'on parte en IMSI au prochain coup. Pour l'instant on est ICSI, j'ai demandé à changé mais j'ai pas eu de réponse claire alors je demanderai plus d'explications au prochain rdv en juillet.
Je comprend pour les vacances mine de rien la PMA ça plombe financièrement aussi....

Je connais pas trop les hyperstim SOPK, ce que je peux te dire c'est qu'ils sont assez réactifs en fonction des prises de sang ils arrivent à adapter le traitement alors reste bien près de ton téléphone au cas où il y ait du changement😂
Oui c’est sur que ça doit pas être évident ces trajets, on est à 10min du centre je me rends pas bien compte.
J’ai eu le rdv de contrôle après 5 jours de stim, je n’avais qu’un folicule qui avait correctement grossi mais les hormones avaient bien grimpé à la prise de sang donc ils ont décidé d’augmenter les doses mais prudemment avec mon sopk et j’ai commencé ce soir une deuxième injection qui bloquerait une ovulation spontanée (protocole antagoniste court)
Prochain rdv mardi 👍
Bonne soirée à toutes et bientôt :)
Mr 37 Ras

Hyl45

Fivette novice

Micliclo a écrit : 25 juin 2023 à 21:46 Hyl45, bienvenue, moi aussi je suis du 47 😉

Coucou,
Merci beaucoup pour ton retour, effectivement c'est le gros point problématique la distance j'ai 1h30 pour Jean villard et 1h20 pour la clinique croix du sud à Toulouse, c'est plus ou moins identique et en transport également pas de directe dans les deux cas après le train...
C'est vrai que depuis janvier c'est quand même pas mal de trajet!

Ce matin 1er jour du cycle pour moi du coup compte à rebours pour prendre les différents RDV, j'ai de la chance d'être dans une période de reconversion pro, je travail uniquement quelques weekends.
Du coup je me pause des questions pour septembre car je suis en recherche d'alternance et les possibles absence me perturbe un peu... je ne sais plus trop quoi faire vis à vis de mon projet pro.
Comment est ce que vous gérez vos activités pro? et vos conjoints ?
ChouEspoir

Fivette d'or

Message non lu par ChouEspoir »

Hello Hyl,

Pour info, pour aller sur Jean Villar, tu peux prendre le TER directement depuis la gare ST Jean (gare de Bordeaux - direction Le Verdon et tu descends à l'arrêt Bruges Centre puis 10min à pied), en 25-30 minutes tu fais la liaison. ;)
► Afficher le texte
Hyl45

Fivette novice

Ah oui et pour notre choix de médecin, une amie ma conseillé Dr Comtet, mais c'est la seule fois mais du coup je nose pas décider :? Comme ils ont l'aire tous très bien, qu'en penser vous si je met indifférent pour peut être espérer un délai plus court pour la prise de rdv si jamais je choisis quelqu'un qui est déjà chargé ... ?