Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

Butterfly69

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Butterfly69 »

Bonjour Vivi, Méla,

J'espère aussi qu'en attente de protocole ou avec vos bébés, vous allez bien.
Méla je suis désolée pour toi..je comprends tout à fait..moi aussi je m'attendais éventuellement à un négatif mais pas à une fausse couche. C'est quand même dur à avaler..le temps fait son oeuvre..et toi comment te sens tu, as tu envie de mettre une limite comme ton conjoint ou pas? Je pense qu'il ne faut pas prendre de décision tant qu'on est dans cette phase de deuil en quelque sorte, de la grossesse qui a commencé et qui s'est arrêtée.

De mon côté je ne m'attendais pas à ce que ce soit si dur non plus physiquement. Jai été extrêmement fatiguée je pense par la progestérone à haute dose (6 ovules par jour plus l'injection quotidienne de progiron). J'étais vraiment exténuée et ça jouait sur mon moral. Et puis les saignements, la découverte du décollement, l'espoir quand même, l'arrêt de travail alors que je suis en libéral, ça a été très compliqué , beaucoup de stress y compris de perdre du travail. Et puis au final la découverte de l'arrêt de la grossesse, une deuxième écho qui l'a confirmé, et la prise de cytotec à 9 sa..pff... franchement quelle galère... Je suis en train de m'en remettre et je sais que le temps fera son oeuvre, dès que je me sentirai de nouveau en forme ça ira mieux. Bon j'ai chopé la grippe mais ça va aller 😅
J'ai demandé quand même ds examens complémentaires à ma gynécologue française notamment une biopsie de l'endomètre car elle m'avait diagnostiqué une endométrite il y a un an. J'aimerais mettre toutes les chances de mon côté avant de refaire une tentative en janvier probablement.

Désolée pour mon pavé "ouin ouin" mais ça fait du bien de s'exprimer en sachant qu'on peut être comprises !
Nous deux: 42ans
Lui: misteer RAS
Moi mllle : Amh très très faible (0,25)
1ere tentative en janvier 2022: 3 ovocytes de mauvaise qualité, 0 embryon
2eme tentative en mai 2022: 3 ovocytes, 2j3 transférés, un testpositif thankyou multiheart
Mon bébé d'amour est né en février 2023

Essai bébé 2, 3 tentatives de fiv debut 2024
Fiv do en RT transfert le 30 septembre: testpositif
Mela7292

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Mela7292 »

Hello butterfly,

Moi aussi je me suis dis que ça faisait « ouin oui «  ce que j’écrivais mais après tout c’est dur ce qu’on vit et comme tu dis, si y a un endroit où on peut être comprise c’est bien ici ! Donc ça fait du bien. La pma a malheureusement aussi eu un impact sur mon travail et du coup financier, de mon côté j’ai refusé 2 promotions pour ne pas être stressée donc pas terrible en terme de carrière…mais bon si y’a un bébé à la clef je n’aurais aucun regret. Après c’est sûr que on est à son compte les répercussions ne sont pas les mêmes !

Moi aussi je vais demander des examens complémentaires notamment au niveau de l’immunité, il me reste que ça à creuser même si rien ne ressortais lors de mon bilan FC.

Tu vas retenter quand pour le prochain embryon ? Avais tu eu un traitement pour ton endométrite ?

Mon conjoint veut arrêter mais je ne suis pas prête à stopper donc on risque d’être dans une impasse si on devait en arriver là !

Pour le moment j’essaie de maintenir une alimentation anti-inflammatoire un max au cas où ça pourrait aider !

Bon courage
Essais depuis 02/20
Chéri : 45
Moi : 40. Amh faible + Sous activation ML + kir aa…suivi par St Antoine pour l’immunité depuis juillet 25
2021 4 iac : notpregnant
FIV 1 : 2J5 testpositif GB et TEC neg
FIV 2 : 2j5 : 1j5 notpregnant + testpositif FC 7 SA oeuf clair
FIV 3bis 2024 : tef j2 notpregnant
Direction Rep Tchèque pour FIVDO : 3j5
testpositif puis GB x 2 puis un tec neg
FIVDO 2 reprofit : picsi/icsi/mfss => 5j5 transfert le 3/11/25 testpositif Pds : 144 à 14dpo / 362 à 16dpo / 1320 à 19 dpo / 8720 a 24 et 46000 à 33 dpo
Écho de datation le 2/12 ❤️ 7,44 mm à 6+6
T1 ✅ T2 :girl:
vivi807

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par vivi807 »

Mela7292 a écrit : 20 nov. 2024 à 08:18 Bonjour Vivi,

J’espère que ça va pour toi et pour toutes celles en protocole ou attente de protocole ?
De mon côté j’ai fait une grossesse biochimique, coup dur j’avais envisagé que ça ne prenne pas du tout mais pas la grossesse biochimique…. Mon conjoint ne va plus très bien il n’était pas préparé à ça non plus..bref on essaie de remonter la pente mais c’est dur de ne pas savoir si on sera parent même avec un don … on a du mal à y croire et mon conjoint veut stopper après nos 2 embryons restants donc ça met la pression. On retentera en début d’année prochaine !
Je suis désolée d apprendre que cette tentative n a pas fonctionné
C est difficile tous ces echecs
Moi : endométriose, iop, sur activité immunitaire, ovulation précoce
Lui : ras
2017 - 2021 3 fiv en France jamais eu d accroche

Fiv do reprofit : transfert 1j5 le 11/04 prise de sang negative
7 embryons vitrifiés
Tec le 13 juin 2j5 transférés
:enceinte:
23/06 taux hcg 202
25/06 taux hcg 422
27/06 taux hcg 956
Echo 19/07 avec mon gyneco fingers
Embryon de 15mm
Echo 22/07 avec la pma fingers
L embryon fait 18.7mm
T1 le 17/08 bebe va tres bien bigheart
T2 le 14/11 c est un petit garçon 👶
T3 le 19/01 bebe va bien il mange bien a la cantine
Bébé :boy: est né en février 2023
Mela7292

Fivette de platine

Vivi as tu fait un matricé lab après tes échecs ?
Est ce que Reprofit avait changé ton protocole après le 1er échec, de mon côté ils vont ajouter du progiron et augmenter les doses de provames et progestérone
Essais depuis 02/20
Moi : 40. Amh faible + Sous activation ML + kir aa…suivi par St Antoine pour l’immunité depuis juillet 25
FIVDO 2 reprofit : picsi/icsi/mfss => 5j5 transfert le 3/11/25 testpositif Pds : 144 à 14dpo / 362 à 16dpo / 1320 à 19 dpo / 8720 a 24 et 46000 à 33 dpo
Butterfly69

Fivette d'or

Pour l'endométrite oui j'avais été traitee par deux périodes d'antibiotiques, et comme ça semblait toujours présent j'ai eu une hysteroscopie sous anesthésie générale, qui a conclu : "résultats non contributifs". En gros on peut rien en dire. Et on s'était arrêté là. Du coup ça vaut le coup de vérifier encore.
J'ai un bilan FC à faire aussi.
Bien que finalement, après une seule fausse couche de ce nouveau protocole avec don d'ovocytes, peut on conclure déjà qu'il y ait un problème..? 🤔 Tu en penses quoi Méla, Vivi?
Les soignants ont été unanimes à me dire que c'était sans doute dû à un problème chromosomique de l'embryon, et que ça pouvait arriver même aux femmes très jeunes.
Enfin ça vaut le coup de faire tout ce qu'il faut quand même au moins pour ne pas regretter.

Concernant nos hommes, le mien m'a dit depuis le début aussi, qu'il ne ferait le voyage qu'une fois en République Tchèque. Donc on fera aussi avec les embryons deja obtenus, pas plus. Est ce une manière pour eux de reprendre du contrôle là où ils se sentent bien impuissants..?
Et la peur de l'échec...pour mon homme c'est très présent il y est très sensible. Ce qui fait que j'ai dû le travailler au corps pour accepter d'aller à l'étranger. Je l'ai même menacé de faire mon enfant seule s'il n'acceptait pas..j'ai un peu honte d'avoir été jusque là...mais au final je savais qu'il voulait ce deuxième enfant et il a fini par y consentir. Il avait la trouille que ce soit un échec et que je le vive mal et que ça mette notre couple en péril.
2eme tentative en mai 2022: 3 ovocytes, 2j3 transférés, un testpositif thankyou multiheart

vivi807

Fivette de platine

J avais fait la matrice lab après plusieurs échecs en France
J ai communiqué le résultat à la clinique Reprofit
Au 1er transfert malgré qu un traitement adapté m à été donné cela n à pas fonctionné
À la 2eme tentative transfert de 2 embryons avec augmentation de la progestérone et je suis tombé enceinte

7 embryons vitrifiés
23/06 taux hcg 202
25/06 taux hcg 422
27/06 taux hcg 956
Embryon de 15mm
L embryon fait 18.7mm
vivi807

Fivette de platine

Butterfly69 a écrit : 21 nov. 2024 à 12:23 Pour l'endométrite oui j'avais été traitee par deux périodes d'antibiotiques, et comme ça semblait toujours présent j'ai eu une hysteroscopie sous anesthésie générale, qui a conclu : "résultats non contributifs". En gros on peut rien en dire. Et on s'était arrêté là. Du coup ça vaut le coup de vérifier encore.
J'ai un bilan FC à faire aussi.
Bien que finalement, après une seule fausse couche de ce nouveau protocole avec don d'ovocytes, peut on conclure déjà qu'il y ait un problème..? 🤔 Tu en penses quoi Méla, Vivi?
Les soignants ont été unanimes à me dire que c'était sans doute dû à un problème chromosomique de l'embryon, et que ça pouvait arriver même aux femmes très jeunes.
Enfin ça vaut le coup de faire tout ce qu'il faut quand même au moins pour ne pas regretter.

Concernant nos hommes, le mien m'a dit depuis le début aussi, qu'il ne ferait le voyage qu'une fois en République Tchèque. Donc on fera aussi avec les embryons deja obtenus, pas plus. Est ce une manière pour eux de reprendre du contrôle là où ils se sentent bien impuissants..?
Et la peur de l'échec...pour mon homme c'est très présent il y est très sensible. Ce qui fait que j'ai dû le travailler au corps pour accepter d'aller à l'étranger. Je l'ai même menacé de faire mon enfant seule s'il n'acceptait pas..j'ai un peu honte d'avoir été jusque là...mais au final je savais qu'il voulait ce deuxième enfant et il a fini par y consentir. Il avait la trouille que ce soit un échec et que je le vive mal et que ça mette notre couple en péril.
Je ne sais pas ce qu est l endometrite
Perso j ai été en République Tchèque après un parcours de plusieurs annees en France, j étais toujours à l écoute du truc à ameliorer

7 embryons vitrifiés
23/06 taux hcg 202
25/06 taux hcg 422
27/06 taux hcg 956
Embryon de 15mm
L embryon fait 18.7mm
Mela7292

Fivette de platine

Ok merci Vivi
Butterfly, effectivement pour avoir épluché le forum ça ne marche pas forcément du 1er coup donc cet échec peut tout simplement venir d’une anomalie chromosomique. Nos parcours doivent nous faire imaginer le pire peut être. Croisons les doigts pour que le prochain 🤞
Essais depuis 02/20
Butterfly69

Fivette d'or

Yes on croise les doigts pour la prochaine fois ce sera la bonne 🤞

Chaque cycle est différent en plus comme le dit souvent ma gygy de France.

Quand j'entends parler de FC chez des jeunes femmes hors parcours PMA, je vois que c'est très très fréquent et une seule FC nest pas du tout significative.
Allez pensées positives pour nous toutes 🍀🍀

Méla as tu envoyé ta demande de remboursement pour ton premier voyage ?

Butterfly69

Fivette d'or

Bonjour les filles
J'espère que vous allez bien
La galère continue encore pour moi par rapport à cette grossesse...les médocs n'ont pas fonctionné et je dois avoir une aspiration. Si jamais certaines sont passées par là et ont des conseils je suis preneuse..j'ai peur que ça abime mon utérus, sans doute à tort...

Comment allez vous sinon? J'essaie que vous préparez bien les fêtes
Pensees pour Blueorchid aussi 🌞