1 ere fiv en juin/juillet 2022

MaéJaNo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par MaéJaNo »

Bonjour les filles,
Chouk, je suis vraiment touchée et attristée par cette nouvelle...je vous souhaite bon courage à toi et ton conjoint et j'espère que vous réussirez à rester fort pour la suite.

Emi, couraaaage ! C'est vrai que l'attente est longue 😑
Essaye de profiter un peu de ce long WE quand même...😅
Je n'ai jamais entendu dire que les taux de progestérone ou oestrodiol pouvaient déceler ou non une grossesse... C'est plutôt un moyen de savoir avant grossesse si les conditions sont favorables à une implantation 🤔 perso ma dernière pds à ce sujet était celle avant mon TEC et je n'en ai jamais eu ensuite malgré la prise d'hormones à gogo jusqu'à la 1ere écho.
Bref, on 🤞🏽🤞🏽🍀

PS : pareil que Nemy pour moi, aucune douleur qui pouvait me faire espérer un positif....Et pourtant... !

Bonne journée à toutes
mllle 35 ans RAS mais tendance OPKS
misteer 37 ans OATS
Moi : 2 enfants :girl: 2011 et :boy: 2016
+ :girl: IMG pour trisomie en 2012 à 15sa+2
Essai depuis Avril 2021
FIV ICSI 1 juin 2022 :
hyperstimulation :shock:
6j5 ❄️
TEC 1j5 le 18 juillet : pregnant le 1aout 🍀
Écho datation le 30 août 🤞🏽
T1 le 21 septembre ✅➡️♂️💙
Bébé pour le 12 Avril 2023
T2 le 30 novembre tout est ok... bébé mange bien à la cantine ! (Et maman aussi 🙄)
T3 le 8 février ✅
Emi13

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Emi13 »

Vous êtes trop chou les filles ❤️ merci pour vos mots d'encouragement ça me réchauffe le coeur.
Mais vraiment, je n'y crois pas une seule seconde pour moi ça relèverait du miracle. J'ai fait des TU jusqu'à hier (J11): tous négatifs, pas l'ombre d'une deuxième barre. Je n'ai pas non plus eu un seul tiraillement dans le bas du ventre. Mes seins ont totalement dégonflés et ne me font plus mal. Je ne suis pas fatiguée et je n'ai pas non plus envie de faire pipi toutes les heures. Pour moi il n'y a absolument aucun signe de grossesse. En revanche il y a un bon signe de la chute d'hormone et de l'arrivée des règles : je n'arrête pas de pleurer. Je vois tout en noir et j'ai l'impression que c'est la fin du monde !
On est partis en weekend avec mon mari et on a du mal à décrocher. Où qu'on aille il y a des femmes enceintes et des poucettes. Nos silences respectifs sont meublés de souffrance et de désespoir.
Je n'ai même plus d'espoir concernant les 2 embryons que nous avons au frais. Je n'y crois pas du tout. Je sais que je dressé un tableau particulièrement noir alors qu'on n'a fait que 2 FIVs. Mais je trouve que c'est beaucoup de souffrances pour zéro résultats. J'ai l'impression qu'à chaque fois on me diagnostique un nouveau problème 😔
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
nemy

Fivette de bronze

Message non lu par nemy »

Emi c'est normal de se sentir comme ça. J'étais dans le même état que toi et pourtant avec une seule FIV. Et oui ça fait très mal de voir des femmes enceintes et les bébés en poussette.
Tu as le droit de te sentir dans cet état et il faut que tu laisses venir ces émotions pour pouvoir repartir ensuite avec pleine motivation.

Je pense qu'on passe toutes par ces périodes très dures. Le parcours PMA c'est vraiment très dur et épuisant psychologiquement. Donc ta réaction est totalement normale.

Si jamais c'est vraiment négatif à la pds, il te reste 2 très beaux J5 chez Picard (sinon ils n'auraient pas pu les congeler) et les taux de réussite sont meilleurs avec les TEC que les TEF. Donc tout est encore possible !

Courage à toi :)
mllle 33 ans - AMH 2,08 - Suspision d'endométriose
misteer 35 ans - Petits nageurs de compét'
Stimulations : 01/2022 - 02/2022 - 03/2022 notpregnant
FIV 1 Juin 2022 - 5 ovules > 5 embryons > 5J3 > 2J5 - 1J5 transféré, 1J5❄️
TEF Juin 2022 - 1J5 - 9UI Grossesse biochimique
TEC Août 2022 - 1J5 testpositif DPO14 : 386 UI - DPO16 : 829 UI - DPO19 : 2 836 UI
Écho 8SA 05/10 ✅️
Écho T1 04/11 ✅️
Emi13

Fivette de diamant

Merci Nemy ❤️
Je ne savais pas que les taux de réussite étaient meilleurs pour les TEC ! Tu as fait le tien sur cycle naturel ou substitué ?
Contenu caché
nemy

Fivette de bronze

Si à priori c'est mieux sur les TEC. Sur les TEF j'imagine que le corps est pas au top en lien avec toutes les hormones qu'il a pris dans le nez 😅

Alors pour mon TEC, ni l'un ni l'autre ! J'étais sous cycle stimulé avec gonal, fyremadel et ovitrelle et monitoring comme pour une stimulation.
TEC Août 2022 - 1J5 testpositif DPO14 : 386 UI - DPO16 : 829 UI - DPO19 : 2 836 UI
Écho 8SA 05/10 ✅️
Écho T1 04/11 ✅️
Emi13

Fivette de diamant

J'ai la sensation que mon corps est perdu et qu'il ne sait plus où il habite... En plus j'ai eu de grosses doses (Menopur 375) et la montée soudaine + chute d'hormones perturbe mon corps j'ai l'impression.
Ok je verrais ce que me propose ma gynéco. J'espère vraiment ne pas avoir à faire d'examens douloureux type win-test/matrice lab/scratching etc
Contenu caché
nemy

Fivette de bronze

Bah j'espère aussi pour toi. Oui tu verras ce qu'elle te propose.

Moi j'ai laissé passé un cycle avant de reprendre pour le TEC et c'était pas plus mal. J'ai eu des saignements pendant tout le cycle. Mon corps était perdu (je sais pas si c'est la grossesse biochimique ou la stimulation par contre). J'ai eu des assez grosses doses de gonal aussi (comme menopur).
Écho 8SA 05/10 ✅️
Écho T1 04/11 ✅️
MaéJaNo

Fivette de bronze

Message non lu par MaéJaNo »

Hello !
J'ai l'impression aussi que les TEC ont + de réussite que les TEF....
Pour moi, TEC, pas de TEF car hyperstimulation après la stim et la ponction....donc transfert 1 mois plus tard d'un J5 congelé.
C'était sur cycle substitué, provames/duphaston/progestan, pds hormones et écho endomètre puis transfert.
Je ne sais pas sur quels critères ils se basent pour choisir le protocole (comme pour les différentes stimulation avant FIV d'ailleurs...)
Sûrement sur nos pathologies
mllle 35 ans RAS mais tendance OPKS
misteer 37 ans OATS
Moi : 2 enfants :girl: 2011 et :boy: 2016
+ :girl: IMG pour trisomie en 2012 à 15sa+2
Essai depuis Avril 2021
FIV ICSI 1 juin 2022 :
hyperstimulation :shock:
6j5 ❄️
TEC 1j5 le 18 juillet : pregnant le 1aout 🍀
Écho datation le 30 août 🤞🏽
T1 le 21 septembre ✅➡️♂️💙
Bébé pour le 12 Avril 2023
T2 le 30 novembre tout est ok... bébé mange bien à la cantine ! (Et maman aussi 🙄)
T3 le 8 février ✅
Emi13

Fivette de diamant

Coucou les filles,

Résultat de la pds : 21UI (mon embryon a J13). On est sur le cul. Mais vraiment. Je ne voulais pas mettre le progestan ce matin mais mon mari m'a convaincu en me disant que je n'aurai pas à le mettre ce soir. Car j'étais persuadée, dur comme fer que la pds serait négative. Je n'ai absolument AUCUN symptôme. Même pas ceux que sont sensés me donner les ovules de progestérone.
Vu le taux, je pense clairement à une grossesse biochimique. Donc rebelote mercredi matin...
Contenu caché
nemy

Fivette de bronze

Coucou Emi

Je t'avais bien dit que j'avais 0 symptômes et que j'étais sûre que c'était mort moi aussi ;)
Ton taux n'est pas du tout castrophique ça dépend quand l'embryon s'est implanté. Ce qui est important c'est qu'il ait bien évolué mercredi ! 🤞

Tu nous tiens au courant 😊
Écho 8SA 05/10 ✅️
Écho T1 04/11 ✅️