Tout ira bien et on aura des bébés divins pour août 2020 !

yasmine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par yasmine »

Pour le test de la boisson sucrée (vous aurez le choix entre deux gouts différents super :) toutes les copines y sont passées malgré qu il n y as pas de antécédent de diabètes dans leurs familles et elles ont moins de 35 ans je pensais que c étais obligatoire pour tout le monde je leur poserai la question après ma T1 quand je l annoncerai :)
Moi 30 ans ras
chéri OATS SEVERE caryotype ok
fiv icsi numéro 1 notpregnant
deux blastocystes 1 transféré pds notpregnant
Tec 1 notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant
matrice lab : profil mixte minnce
tec 1: 2/12/2019 PDS testpositif 11/12 385 :-D natte . 12/02 Écho t1 bébé va bien beberoule 28/04 :girl: natte bigheart
Août 2020 bugaboo
Juin 2022 protocole long bébé 2
Tec 1 : transfert de deux blasto
pregnant
Écho 2 pregnant :affect: deux baby sonne
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Oui, le test du sucre c'est au 6ème mois. Les parfums dépendent des labo, il y en a même 3 (citron orange et neutre). Moi j'avais "juste" plus de 35 ans. Ma gynéco me l'a fait faire car en effet "obligatoire" mais j'ai entendu des cas qui passaient entre les gouttes. Elle m'a aussi dit que...ça servait à rien mais que les autorisées se couvraient ainsi pour un cas anormalement géré qui a mal tourné mais que la prise de sang a jeun permettait selon elle suffisamment de prendre en charge et accompagner les personnes le nécessitant. J'avoue que quand t'as déjà pas envie et qu'on te dis "ça sert a rien mais c'est obligatoire"...c'est honnête mais ça change rien sur le fait qu'il faut le faire :-(
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Sabla

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Sabla »

Mais c’est obligatoire?? On peut pas refuser de le faire? Si la pds est bonne??

Sinon Aline top pour tes jujus !!! Trop bien
Quelle chance écho tous les mois!
Sabine 31ans et lui 33ans, ensemble depuis 10ans et en essai depuis 5ans pour bb1.
Infertilité inexpliqué :?
5iac négatif dont 1 fc.
Janvier 2018: ponction 25 ovocytes, 8 embryons j5. Pas de transfert car hyperstimulation.
Mars 2018: tec sur cycle naturel Negatif
Fiv2 aout 2019 pds notpregnant
Tec 9/11 : pregnant j9 post transfert 104ui j11: 260ui
10/12: coeurquibat
16/01: T1 echo 6cm tout est parfait natte natte
4/03 : c’est un baby boy :boy:
DPA : 04/08/2020
Bb est né le 9/08/2020 bigheart
CJVC

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par CJVC »

Hello les filles,

Le test du diabète n'est pas obligatoire mais conseillé. Il est obligatoire sûrement et seulement pour celles qui ont un profil à risque.

Perso je ne vais pas le faire.

Et félicitations à toutes pour vos belles échos !! C'est trop bien de vous suivre et de pouvoir comparer et échanger :)

++
2017 IAC 1 et 2 notpregnant
2017 FIV 1 Transfert de 2 J2 notpregnant
2019 FIV 2 Arrêt du protocole à J6
2019 FIV 2 bis ICSI Transfert d'un J5 pregnant
DPO 12 85ui / DPO 14 193ui /DPO 21 2458ui
C'est une fille cigrose
Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Denise a écrit : 05 févr. 2020 à 07:12 Nera, je te vois parler de ton boulot stressant et de tes responsabilités...je me retrouve complètement dedans. Essayes tant que possible d'organiser ton travail de maintenant à ton congé mat en regardant ce que tu peux soit ne plus faire, soit faire mais en fournissant moins d'effort et voir aussi qui te remplacera s'il y a de la formation a effectuer...parles aussi avec ton chef de réduction d'objectifs/missions/tâches. Ce n'est pas facile mais moi j'en ai souffert l'an dernier car, j'avais réussi a mettre en place des choses et mon périmètre étant en pleine expansion, en plein mois de mai avant que je parte et la ou je commençais a sérieusement me traîner, il m'ont rajouté double de boulot "avant" que je parte. Je t'avoue que ça s'est terminé à l'infirmerie un jour, j'ai craqué émotionnellement.
Et...malheureusement, dans mon cas, cela n'a pas été mieux en revenant car le stress et le boulot est revenu pleine charge mais y'a aussi le "stress" de la maison à gérer (ai-je préparé ça, est-ce que bébé à mangé assez, pourquoi il se frotte l'oreille il a mal ?...). La somme des 2...je suis arrivée à épuisement, je sors à peine d'un arrêt de 15 jours où j'ai commencé par dormir pendant 48h !! Tout cela pour dire qu'il y a de fortes chances que ce que tu peux endurer maintenant (le soir tu rentres, tu te reposes), tu ne puisses plus le faire a ton retour de congé parce que la fatigue sera plus importante mais aussi parce que émotionnellement, ta priorité sera à la maison, ta vie aura changée. Mon conseil est donc, d'assainir/clarifier la situation AVANT de partir, redémarrer doucement avec les sujets au boulot, il sera toujours tant de dire à ton chef "j'ai la pêche, balance plus d'objectifs je gère, le jour venu".
J'ai hésité à t'écrire en MP mais si d'autres mamans se reconnaissent là dedans...j'aime autant qu'elles en prennent le nécessaire pour agir.
Tu vas retourner au travail à quel âge de bébé ?
Coucou Denise !
Merci de ton message, une fois de plus.
Moi j'ai l'impression que ça ira mieux à mon retour car ils se seront passés de moi pendant quelques mois, et du coup ils se seront organisés autrement... mais c'est pas sûr que ça arrive effectivement.
On a un contexte particulier en ce moment (plan social), donc j'espère que tout ça sera passé l'année prochaine.
J'essaie de lever le pied mais je n'y arrive pas, trop de trucs urgents et importants à gérer, c'est dur. J'ai encore fait 12h aujourd'hui. Là je suis sur mon canapé j'ai même pas la force de me lever pour aller me coucher :D
Je reprendrai en janvier je pense, donc quand mon enfant aura un peu plus de 5 mois. Ca dépendra du mode de garde qu'on trouvera.

Mais c'est vrai que j'ai prévu de prévenir avant de partir : aujourd'hui je fais 60h par semaine, mais à mon retour ça sera 30 car je compte prendre un 80% et lever le pied sur les horaires. Donc ils ont intérêt à s'organiser pour compenser ces 30h en moins !

Mince pour ton épuisement ! ça va mieux avec ton arrêt ? Ca a pas dû être facile ! c'est vrai qu'apres la naissance, on a encore plus de trucs à gérer !
Léonne09 a écrit : 05 févr. 2020 à 12:58 Coucou les filles ! Juste pour vous tenir au courant je sors de la T1 et tout s est bien passé!
Petite crevette fait 6,5 cm coeurquibat
C était chouette!
Super cool Léonne ! natte
Zelda2300 a écrit : 05 févr. 2020 à 14:49 Super Sabla pour ta T1, c'est la semaine des T1 ;-)
Je ne voulais surtout pas t'inquiéter Sophie, cet article devrait énormément te rassurer ;-) www.google.ch/amp/s/www.slate.fr/story/ ... sser%3famp
Sinon j'ai eu un appel de ma gynécologue car les résultats de ma prise de sang pour la trisomie 21 n'était pas super (1/670), mais elle s'en doutait à cause de mon âge et du critère FIV. Bref j'ai du repasser à son cabinet et prise de sang refaite pour le test DPNI... résultat dans 10 jours :oops:
1/670 franchement ça va ! Ca fait 0,15% de risque que ton enfant ait une trisomie.
Moi j'ai 0,6% de chance, et je stresse pas trop.
J'ai fait ma DPNI hier, on devrait avoir les résultats en même temps !
Je savais pas que la FIV entrait dans les facteurs de risque, personne m'a rien dit...
Aline44 a écrit : 05 févr. 2020 à 15:58 Olala Zelda pas marrant tout ça, et il faut attendre 10 jours le résultat c'est long! Je croise les doigts pour toi en tous cas.

De mon cote je sors de ma T1 et ouf!! Tout va bien, les deux embryons ont bien grandis et me voilà donc avec 2 beaux bébés d'un peu plus de 6 cm chacun, qui bougent bien...limite ils faisaient du trampoline sur leur placenta c'était top a voir!! Bon du coup , surveillance écho tous les mois pour moi, prochaine prévue le 18 mars.

Bon courage à celles qui attendent encore leur T1, je crois fort en nous toutes on est des warriors 💪
Doublement super Aline ! natte natte
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Madan

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Madan »

Nera a écrit : 05 févr. 2020 à 22:29
Denise a écrit : 05 févr. 2020 à 07:12 Nera, je te vois parler de ton boulot stressant et de tes responsabilités...je me retrouve complètement dedans. Essayes tant que possible d'organiser ton travail de maintenant à ton congé mat en regardant ce que tu peux soit ne plus faire, soit faire mais en fournissant moins d'effort et voir aussi qui te remplacera s'il y a de la formation a effectuer...parles aussi avec ton chef de réduction d'objectifs/missions/tâches. Ce n'est pas facile mais moi j'en ai souffert l'an dernier car, j'avais réussi a mettre en place des choses et mon périmètre étant en pleine expansion, en plein mois de mai avant que je parte et la ou je commençais a sérieusement me traîner, il m'ont rajouté double de boulot "avant" que je parte. Je t'avoue que ça s'est terminé à l'infirmerie un jour, j'ai craqué émotionnellement.
Et...malheureusement, dans mon cas, cela n'a pas été mieux en revenant car le stress et le boulot est revenu pleine charge mais y'a aussi le "stress" de la maison à gérer (ai-je préparé ça, est-ce que bébé à mangé assez, pourquoi il se frotte l'oreille il a mal ?...). La somme des 2...je suis arrivée à épuisement, je sors à peine d'un arrêt de 15 jours où j'ai commencé par dormir pendant 48h !! Tout cela pour dire qu'il y a de fortes chances que ce que tu peux endurer maintenant (le soir tu rentres, tu te reposes), tu ne puisses plus le faire a ton retour de congé parce que la fatigue sera plus importante mais aussi parce que émotionnellement, ta priorité sera à la maison, ta vie aura changée. Mon conseil est donc, d'assainir/clarifier la situation AVANT de partir, redémarrer doucement avec les sujets au boulot, il sera toujours tant de dire à ton chef "j'ai la pêche, balance plus d'objectifs je gère, le jour venu".
J'ai hésité à t'écrire en MP mais si d'autres mamans se reconnaissent là dedans...j'aime autant qu'elles en prennent le nécessaire pour agir.
Tu vas retourner au travail à quel âge de bébé ?
Coucou Denise !
Merci de ton message, une fois de plus.
Moi j'ai l'impression que ça ira mieux à mon retour car ils se seront passés de moi pendant quelques mois, et du coup ils se seront organisés autrement... mais c'est pas sûr que ça arrive effectivement.
On a un contexte particulier en ce moment (plan social), donc j'espère que tout ça sera passé l'année prochaine.
J'essaie de lever le pied mais je n'y arrive pas, trop de trucs urgents et importants à gérer, c'est dur. J'ai encore fait 12h aujourd'hui. Là je suis sur mon canapé j'ai même pas la force de me lever pour aller me coucher :D
Je reprendrai en janvier je pense, donc quand mon enfant aura un peu plus de 5 mois. Ca dépendra du mode de garde qu'on trouvera.

Mais c'est vrai que j'ai prévu de prévenir avant de partir : aujourd'hui je fais 60h par semaine, mais à mon retour ça sera 30 car je compte prendre un 80% et lever le pied sur les horaires. Donc ils ont intérêt à s'organiser pour compenser ces 30h en moins !

Mince pour ton épuisement ! ça va mieux avec ton arrêt ? Ca a pas dû être facile ! c'est vrai qu'apres la naissance, on a encore plus de trucs à gérer !
Léonne09 a écrit : 05 févr. 2020 à 12:58 Coucou les filles ! Juste pour vous tenir au courant je sors de la T1 et tout s est bien passé!
Petite crevette fait 6,5 cm coeurquibat
C était chouette!
Super cool Léonne ! natte
Zelda2300 a écrit : 05 févr. 2020 à 14:49 Super Sabla pour ta T1, c'est la semaine des T1 ;-)
Je ne voulais surtout pas t'inquiéter Sophie, cet article devrait énormément te rassurer ;-) www.google.ch/amp/s/www.slate.fr/story/ ... sser%3famp
Sinon j'ai eu un appel de ma gynécologue car les résultats de ma prise de sang pour la trisomie 21 n'était pas super (1/670), mais elle s'en doutait à cause de mon âge et du critère FIV. Bref j'ai du repasser à son cabinet et prise de sang refaite pour le test DPNI... résultat dans 10 jours :oops:
1/670 franchement ça va ! Ca fait 0,15% de risque que ton enfant ait une trisomie.
Moi j'ai 0,6% de chance, et je stresse pas trop.
J'ai fait ma DPNI hier, on devrait avoir les résultats en même temps !
Je savais pas que la FIV entrait dans les facteurs de risque, personne m'a rien dit...
Aline44 a écrit : 05 févr. 2020 à 15:58 Olala Zelda pas marrant tout ça, et il faut attendre 10 jours le résultat c'est long! Je croise les doigts pour toi en tous cas.

De mon cote je sors de ma T1 et ouf!! Tout va bien, les deux embryons ont bien grandis et me voilà donc avec 2 beaux bébés d'un peu plus de 6 cm chacun, qui bougent bien...limite ils faisaient du trampoline sur leur placenta c'était top a voir!! Bon du coup , surveillance écho tous les mois pour moi, prochaine prévue le 18 mars.

Bon courage à celles qui attendent encore leur T1, je crois fort en nous toutes on est des warriors 💪
Doublement super Aline ! natte natte

Bonsoir Nera, j’ai fait le DPNI hier également.
Qu’est-ce que l’on t’a donné comme délai de réception résultats ?
4 FIV, 7 transferts, bébé arrivé en août 2020 à l’aube de mes 39 ans !
Nera

Fivette de diamant

J'ai demandé au labo mais elles savait pas trop. "Une petite semaine".
Je crois que c'est 7 à 10 jours, en vrai.
Et toi on t'a dit quoi ?

Ca va être loooong
Essais depuis 02/15.

8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

Nera

Fivette de diamant

ton risque est de combien ?
Essais depuis 02/15.

Madan

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Madan »

Nera a écrit : 05 févr. 2020 à 22:37 J'ai demandé au labo mais elles savait pas trop. "Une petite semaine".
Je crois que c'est 7 à 10 jours, en vrai.
Et toi on t'a dit quoi ?

Ca va être loooong
La généticienne m’a dit 15 jours or sur le site biomnis j’ai lu 5 Jours ouvrés. C’est pas pareil !!!!
Trop long 15 jours..
Antécédent de trisomie 18 sur ma précédente grossesse donc directement le DPNI...
4 FIV, 7 transferts, bébé arrivé en août 2020 à l’aube de mes 39 ans !
Sophie16

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Sophie16 »

Les médecins qui me suivent sont formels : le risque de trisomie n'est pas du tout plus élevé en cas de FIV... Et d'ailleurs en effet je ne verrai pas bien pourquoi... Même gamètes etc... Donc pour moi s'il doit y avoir une trisomie elle arrive chez le couple avec ou sans FIV...
J’ai 43 et mon amoureux 38 ans :)
nov.2016 : début projet :amour:
fév.2017 : GEU :shock:
juil.2018 : début PMA
Fin 2018 : FIV 1 en décembre: FC :-(
Avril 2019 : FIV 2...
Transfert le 27/04/19 de 2J3 crossfingers
PDS le 9/05/19 notpregnant smilvener hanged
IAC juin 2019 : PDS le 5/07 : :shock: :-( :-( :-(
Mutations MTHFR = traitement depuis fin 07/2019
FIV3 testpositif 18/12/19 : 49 ui ; 116 ui ; 1706 ui... crossfingers
3/01/20 : coeurquibat Bébé né en août 2020