Page 158 sur 373

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Posté : 11 mai 2019 à 19:32
par Testimy2206
Super contente pour toi Fivette c'est cool!! Sa motve en tout cas :-) J'irai au culot lundi j'irais d'abord faire ma pds sa y'a pas de soucis et ensuite je me pointerais chez ma gyneco pas le choix je vais pas rater un cycle pour une eco que personne veux me faire non! 😊

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Posté : 11 mai 2019 à 19:34
par Testimy2206
Je viens de lire ta signature et on est dans le meme parcours! Je vais moi aussi faire ma Fiv 2 bis apres Fiv2 qui n'a donner aucun embryons.. Sa me donne beaucoup d'espoir de voir que tu a reussi meme apres ça.. Moi souvent je me dit j'ai pas eu d'embryons c'est mort mais en faite non sa rassure ^^. Tu a eu combien d'embryons congeler a ta Fiv 1 bis? Jme dit que j'en aurais pas au congel vu les précédentes fiv..

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Posté : 11 mai 2019 à 20:15
par Fivette34
Testimy ça vas? tu as raison de faire comme ça lundi.
Petite question pourquoi tu ne vas pas au CHU a la place de saint roch?
Pour ma fiv1bis j'ai eu 14 ovocytes , 10 embryons et il y a eu 2 congelés .
Tu as raison chaque fiv est différente alors il faut y croire.

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Posté : 11 mai 2019 à 20:55
par Testimy2206
J'espère que lundi quelqu'un vas me prendre sinon tempis direction mtp..
J'ai des amis qui on été suivis par mon gyneco (a saint roch) qui on fais des fiv qui on fonctionné on me la recommander donc j'ai pas chercher a comprendre.. Je pense que si celle ci ne fonctionne pas j'irais a Adv, c'est vrai que il a beaucoup de reussite la bas mais appart les chiffres je suis tres bien suivis a Saint Roch j'ai jamais eu de soucis et mon gyneco a toujours fais au max pour qu'on y arrive, je m'y sens bien ..

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Posté : 11 mai 2019 à 21:24
par Fivette34
Le plus important c'est de te sentir bien. Si tu souhaite un jour allez au CHU , mais comme ta fiv va marcher ce ne sera pas nécessaire !, prend rdv avec Emmanuelle vintejoux.

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Posté : 11 mai 2019 à 23:43
par Testimy2206
Jai beaucoup entendu parler d'elle elle est super aparament.. Et jespere que tu a raison que sa va marcher! 😊

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Posté : 14 mai 2019 à 16:28
par linotte46
coucou, bon je ne vais pas narguer mais c'est bon pour moi, j'ai mon petit cœur qui bat !
Pour ce qui est de faire les écho, j'avais le même problème que toi, à l'hôpital de figeac on m'a dit" ha non, c'est sur rdv un mois avant… !" à cahors on m'a dit "démerdez-vous avec votre centre PMA;;;!" et à celui de Villefranche on m'a dit "un samedi!!? vous n'y pensez-pas !"
J'ai réussi à tordre Cahors pour 2 fiv en passant direct par le gynéco, mais finalement, j'ai choisi de me taper la route à chaque fois, mais au moins, j'ai vu toujours mon super gygy de saint roch et lui savait exactement ce qu'il faisait ! au chu, j'ai eu parfois des internes qui avait l'air moins au point que moi pour mesurer les follicules… et qui étaient incapables de répondre à la moindre question minnce
Ne t'inquiète pas pour les taux de réussite, St Roch est très bien et les chiffres sont biaisés car tous les centres n'acceptent pas tous les dossiers et des moins bons chiffres sur des gens à gros pb… sont un meilleur résultats que de bons chiffres sur des couples à pb minimes !
Sur montpellier, les deux sont très bien, et ont un bon labo (ce qui est hyper important!) Ce qui m'a fait moi pencher sur la clinique c'est l'embryoscope qu'il n'y a pas à ADV pour le moment.
L'important c'est que tu te sente bien avec ton gynéco et que tu ais entièrement confiance, et si comme moi, tu veux tout savoir et tout comprendre tout de suite, tu ne supporteras pas d'attendre 15 jours pour savoir si tu as un embryon, reste à St Roch quitte à changer de gynéco! j'étais sur un CHU avant (Clermont-Ferrand) et j'apprécie énormément la différence de com et de prise en charge avec St Roch!
à Clermont, pour 4 FIV, j'ai vu 2 fois le gynéco, je n'ai participé à aucun choix et n'ai eu aucun débrief perso sur les échecs, et ai eu pour les ponctions et transfert à chaque fois un différent.
à St Roch, TOUT (choix de la stratégie, suivi de stim, ponction, suivi tec et transferts )a été fait par mon gynéco, qui connait notre dossier sur le bout des doigts et qui nous expliquait tout à chaque fois au fur et à mesure et adapte les traitements à chaque fois.
Bon, après, mon second argument de St roch contre CHU était les délais, j'ai fait 2 tentatives en 6 mois contre 1,5 ans à Clermont en leur cassant les pieds ! J'avais bien dit qu'à presque 37 ans, je voulais enchainer à chaque fois immédiatement.
Je croise les doigts pour toi Testimy !

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Posté : 14 mai 2019 à 16:37
par linotte46
ha et pour le nombre d'embryons congelés, tous est possible, ce n'est pas parce que tu en a jamais eu que tu en aura pas, moi j'en ai eu un seul en 4 FIV et 8J5 d'un coup pour la dernière ! il faut y croire Testimy ! j'ai fait répéter 10 fois au tél à la dame pour être sure !
Nous on a juste changé le produit de stim, on est allés en hyperstim et mon mari a pris des compléments alimentaires (il n'a aucun pb lui…). C'est les seules différences de traitement et on a eu un résultat avec une énorme différence. Parfois, il faut accepter qu'on ne comprends pas tout et c'est ça qui est dur !

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Posté : 14 mai 2019 à 17:16
par Testimy2206
Merci pour ton long message c'est touchant ! Oui je garde espoir et je me dit chaque fiv est differentes puisque chaque fiv a son traitement différents donc on ne peux pas savoir a l'avance. Comme je les dit je suis tres contente de mon centre PMA à Saint-Roch c'est vrai qu'on est beaucoup plus suivi le lendemain de la ponction on nous appelle pour savoir si tout va bien on nous dit combien on a d'embryon on nous tiens au courant de l'évolution pendant 3 jours, c'est vrai qu'il n'y a rien à dire et pour le labo c'est un avantage c'est vrai. Moi je suis suivie par le docteur Chevalier je suis très contente de lui car c'est lui qui a trouvé notre problème d'infertilité qui n'est pas "commun" du côté de mon mari, il a fait les recherches approfondies pour trouver vraiment le problème quaucun docteur a trouver et depuis il nous a pas lâché. Il boost toujours jusqu'au meilleur traitement et puis c'est vrai que les dossiers passe plus rapidement moi en 2 ans j'ai fait de traitement qui n'ont pas fonctionné, 2 FIV et même si je n'ai pas eu de fécondation à la dernière tentative d'un côté je suis contente car au moins je n'ai pas perdu une chance donc il me reste encore 3 FIV. En tout cas félicitations pour ton positif tu le mérites et on le mérite toute on y arrivera il y a pas de raison!! 💪

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Posté : 14 mai 2019 à 21:04
par Caroliiiine
On est quand même bien loti à ce niveau là à Montpellier

Quand à dire que les chu prennent les cas les plus faciles. Une des infirmières qui j’ai eu pour l’hysterosalpingraphie me disait que saint roch envoyé au chu les cas les plus complexes. A savoir si le chu allait jusqu’au ponction et au transfert la ??’

Par curiosité. Niveau dépassement d’honoraires c’est raisonnable à saint roch ?