coucou, bon je ne vais pas narguer mais c'est bon pour moi, j'ai mon petit cœur qui bat !
Pour ce qui est de faire les écho, j'avais le même problème que toi, à l'hôpital de figeac on m'a dit" ha non, c'est sur rdv un mois avant… !" à cahors on m'a dit "démerdez-vous avec votre centre PMA;;;!" et à celui de Villefranche on m'a dit "un samedi!!? vous n'y pensez-pas !"
J'ai réussi à tordre Cahors pour 2 fiv en passant direct par le gynéco, mais finalement, j'ai choisi de me taper la route à chaque fois, mais au moins, j'ai vu toujours mon super gygy de saint roch et lui savait exactement ce qu'il faisait ! au chu, j'ai eu parfois des internes qui avait l'air moins au point que moi pour mesurer les follicules… et qui étaient incapables de répondre à la moindre question
Ne t'inquiète pas pour les taux de réussite, St Roch est très bien et les chiffres sont biaisés car tous les centres n'acceptent pas tous les dossiers et des moins bons chiffres sur des gens à gros pb… sont un meilleur résultats que de bons chiffres sur des couples à pb minimes !
Sur montpellier, les deux sont très bien, et ont un bon labo (ce qui est hyper important!) Ce qui m'a fait moi pencher sur la clinique c'est l'embryoscope qu'il n'y a pas à ADV pour le moment.
L'important c'est que tu te sente bien avec ton gynéco et que tu ais entièrement confiance, et si comme moi, tu veux tout savoir et tout comprendre
tout de suite, tu ne supporteras pas d'attendre 15 jours pour savoir si tu as un embryon, reste à St Roch quitte à changer de gynéco! j'étais sur un CHU avant (Clermont-Ferrand) et j'apprécie énormément la différence de com et de prise en charge avec St Roch!
à Clermont, pour 4 FIV, j'ai vu 2 fois le gynéco, je n'ai participé à aucun choix et n'ai eu aucun débrief perso sur les échecs, et ai eu pour les ponctions et transfert à chaque fois un différent.
à St Roch, TOUT (choix de la stratégie, suivi de stim, ponction, suivi tec et transferts )a été fait par mon gynéco, qui connait notre dossier sur le bout des doigts et qui nous expliquait tout à chaque fois au fur et à mesure et adapte les traitements à chaque fois.
Bon, après, mon second argument de St roch contre CHU était les délais, j'ai fait 2 tentatives en 6 mois contre 1,5 ans à Clermont en leur cassant les pieds ! J'avais bien dit qu'à presque 37 ans, je voulais enchainer à chaque fois immédiatement.
Je croise les doigts pour toi Testimy !