idem pour la préparation à l'accouchement dans ma maternité, je compte juste faire les séances de lactation et la visite des salles de travail.Les autres séances de préparation je les ferai avec ma sage femme à domicile.sand80 a écrit :Je lui ai demandé et c'est pas très clair car tu as 8 séances mais tu peux faire un peu ce que tu veux... Certaines avec ta sage femme qui fait le suivi, d'autres avec d'autres sage femmes si tu veux essayer des techniques que ta sage femme ne fait pas... Demande lui jeudi oui, ça commence lors du 7eme mois et mine de rien ça va arriver vite!
top pour ton col!!ça me rassure que tu commences à prendre un peu de poids, ben oui tu en as deux et je trouve 6 kilos raisonable pour des juju.Peut être que se sera une petite nenette le second????léna a écrit :Coucou les filles
Petit passage car je pars en course!
Visite du 5ème mois tout va bien col long et fermer. + 6kg en un mois et demi. Elle m'a dit sa va encore![]()
On à pu avoir une petite écho éclair mais c'est toujours sa elle avait beaucoup de retard et vu que j'ai l'écho T2 vendredi prochain sa va. Bon un petit mec sur 100% et le 2ème le petit coquin n'a pas voulu se montrer![]()
donc bon j'attends . Bisous les filles
super!!penses à nous mettre une petite photo une fois ton ouvrage terminé.perso je n'arrive pas à tricoter couchée!!!!Tsuyuei a écrit :Coucou,
Audrey terrible le percing ça sent les beaux jours avec nos gros ventre.
Pour ta mésaventure je comprend trop j'ai eu un problème d'ordonnance moi adressé a la mauvaise personne et pas suffisamment clair pour l'infirmière a domicile pour la progestérone, du stress en plus après l'épisode des urgences.
Flo, poulette les nouvelles sont rassurantes tant mieux.
Mely rejoint le côté peinard de la grossesse c'est super
De mon côté les préparatif avance peinture bleu rêveur et un côté tapisserie gris a paillette, on ne sais toujours pas le sexe mais ces couleurs me plaise bien. On a aussi acheté la baignoire sur pied, un par guether d'occasion et un babyphone le mois prochain c'est les meuble de la chambre.
Ah et pour finir Un petit cadeau de ma mère elle se débrouille vraiment bien
pas d'arrêt maladie en 12 ans!!!chapeau bas!!!!!sinon pour répondre à ta question je dors un peu mieux je ne suis plus réveillée par mes insufisances respiratoires mais par mininous qui a la bougeotte.flo84 a écrit :Ah oui quand même 7 sur l'accouchement et respiration?Pounette a écrit : Coucou Flo, pour les cours j'en aurais 7 en tout avec 2 autres futures mamans.
Moi aussi j'ai l'impression de faire un remake d'Alien tous les jours. Je me dis qu'il va finir par sortir mais pas par la sortie conventionnelle.... lol
Je vais essayer de te faire une petite photo de la vue que j'ai de chez moi ça te donnera encore plus envie de venir....
Moi ça y est j'ai fait mon bilan ce matin pour essayer d'expliquer ce petit poids. Résultats la semaine prochaine plus écho à 26 SA pour voir si il grossit bien ou si il est au régime....
Bonne journée les filles, moi je vais aller profiter de ce superbe soleil
Ouiii je vais pleurer quand je vois voir ta belle vueMais je pourrais contre attaquer avec ma vue quand je suis en vacances
![]()
Rooooooo j'espère que tu ne t'inquiète pas de trop, qu'est-ce qu'ils sont chiant entre attention ça va être un gros bébé et pas normal trop petit, en même temps faut voir aussi les parents!
Bon courage pour l'attente![]()
Ouiiiic trop agréable
profiter bien celles qui peuvent
A oui Mely, en effet, j'espère que tu nous rejoindra vite, pas que je sois pour le glandage hein, mais c la première fois en 12ans que j'ai un arrêt et je me dis qu'au moins je gagne un bébé zen alors autant que les copines en profite aussi
effectivement le 12 mai ça fait long surtout quand on est fatigué et qu'on cumule une charge de travail importante , je connais bien le monde médical pour t'en parler .lol.Ménages toi tout de même.Mely a écrit :Je travaille plus ou moins assise. J'ai beaucoup de gestion par ordinateur, mais je me déplace tout au long de la journée. Je suis cadre de santé. Nous sommes en période d'évaluation annuelle des agents. Donc je mets le turbo pour finir au plus tôt et peut être m'arrêter courant avril car attendre le 12 mai me paraît trop long...
Côté asthme ça va mieux grâce à mon nouveau traitement par contre les contractions +++ depuis samedi, donc je reste zen, enfin j'essaye car avec 4 enfants et une tendance à vouloir tout gérer et à ne rien déléguer....Pounette a écrit :Coucou Flo, pour les cours j'en aurais 7 en tout avec 2 autres futures mamans.flo84 a écrit :pour vos aliens , je pensais pas qu'on verrais si vite le ventre se déformer...cool
![]()
Perso ses mouvements m'ont aidé à tenir jusqu'à l'écho de vérification hier, tout vas bien, son coeur était normal et gynécologue très rassurant, que ça peut arriver, c due à une immaturité des organes.
Du coup il a refais en 5min les mesures et je suis tout bien dans les courbes (le remplacent avait sous estimé grrr)
Bébé pesait 550gr hier soir +130gr en une semaine mdr et hier soir j'utilise ma balance de cuisine et je vois traîner des paquets de speculos, une idée me vient, je pèse et bingo 535gr quasi bébé lol du coup quand mon mari est rentré je lui fourre les 2 paquets dans les bras et je lui dis, c bébé, mine de rien, 500 et quelques gramme ça se sent déjà bienlol
Audrey quelle aventure c débile effectivement, je suis bien contente de tout faire chez mon gynécologue (juste à savoir que la prochaine écho ça sera mon gynécologue et pas le remplacent ça nous évitera quelques angoisses inutiles)
Idem, pas besoin de faire le test du sucre c cool![]()
Ahah excellent ton piercing![]()
Dans 4j je rentre dans mon 6ème mois et je suis complètement épanouie en![]()
Pounette pour tes cours de préparation tu en feras combien du coup?
Ma sage-femme femme me disait que c 7seances remboursés (on peut magouiller jusqu'à 9 si besoin) et du coup j'ai déjà 2 rendez-vous piscine et faut encore que je m'inscrive pour juin pour 2 séances de préparation à l'accouchement (fait avec 3 couples maximum donc cool comme toi)
Ensuite, il y a des séances à faire quand bébé est là, pour les soins, comment utiliser l'écharpe de portage etc...l'alimentation...
Je verrais...
Merci pour l'invitation en haute Savoie...Tu ne sais pas ce que tu dis...non mais je suis en arrêt à cause des km pour le boulot alors je vais pas faire 5h pour aller en vacances lol
T'auras le droit de me mettre une photo avec une jolie vue sur montagne![]()
Bravo Mely, tu bosses assise? Franchement cette coupure avec le boulot pour moi me fais un grand bien, mes collègues sont sous pression de licenciement alors au moins, ils n'ont pas à me payer moi je culpabilise moins de pas y être...
Tsuyuei, sympa ton tricot bravo! Moi j'ai vite abandonné mais je test la broderie quoique je n'ai pas eu le temps ces dernières semaines jte jure![]()
Sandlau ça va mieux ton asthme ? J'espère que tu dors mieux...
Sand tu bosses encore finalement? Ailleurs du coup où en parlant de chez toi?
Bises à toutes
Moi aussi j'ai l'impression de faire un remake d'Alien tous les jours. Je me dis qu'il va finir par sortir mais pas par la sortie conventionnelle.... lol
Je vais essayer de te faire une petite photo de la vue que j'ai de chez moi ça te donnera encore plus envie de venir....
Moi ça y est j'ai fait mon bilan ce matin pour essayer d'expliquer ce petit poids. Résultats la semaine prochaine plus écho à 26 SA pour voir si il grossit bien ou si il est au régime....
Bonne journée les filles, moi je vais aller profiter de ce superbe soleil
Je croise les doigts pour que ton bilan ne montre pas de soucis de croissance pour bébé
t'inquiétes pas sand je vous lis tout les jours seulement je trouve le iphone pas terrible pour répondre donc j'attends que mon mari m'installe mon pc au lit.lolsand80 a écrit :Audrey pas évident en effet l'organisation... Moi au moins je sais que ma sage femme fait aucune écho c'était plus simple! La t3 je la ferai aussi avec le cabinet d'écho, apparemment moins tu vas à l'hôpital plus ça les arrange...
Et ton écho c'est 30 mars non? Tu as mis 30 avril ça ferait super tard! Lol
Moi ça bouge pas trop encore, je sens de temps en temps mais c'est pas très violent... ;) Enfin je suis quelque semaines après vous, ça va peut être s'activer bientôt!
Je fais pas partie des courageuses qui bossent... Ça m'arrange bien!
Faut que je finisse la préparation des murs de la chambre d'amis faut peindre ce WE! En fait c'est super dur car à chaque fois on voit des défauts et on essaie de corriger mais ça en finit pas du coup... Il faut absolument que ce soit fini au plus tard premier WE d'avril car les deux d'après on est pas disponible pour les travaux et faut que je commence à detapisser la chambre du bébé en semaine.
Sandlau ça fait un moment qu'on ta pas vue j'espère que tout va bien!
Tsuyuei félicitations pour le tricot!! Ça fait un moment que j'ai pas avancé ma broderie...
Mely tu penses que tu seras arrêtée bientôt ou tu vas aller jusqu'au congé mat?
Bisous les filles!
Tu ne vas pas peindre tout de même???enfin bon fais attention à toi
oui je trouve aussi que mininous bouge beaucoup surtout vers 2/4 heures du matin, ça me réveille également.Je trouve que tu n'as pas pris beaucoup de poids Audrey!!Pourrais tu mettre une petite photo de ton nouveau percing stp, c'est pour ma filleAudreysdk a écrit :Il me semblait bien, mais j'avais un doute, et je ne voulais pas dire de bétises ^^
Chez moi, il ne se balade pas trop sur les côté (sauf parfois le matin quand il est "tombé"), mais qu'est-ce que ça remue !!
Pour les rendez-vous gynécologue, j'ai toujours été dans les dates du calendrier (même si j'en joue, et que ça se décalle petit à petit). Il n'y a que les prises de sang que j'organise à ma sauce, et encore, je les fait entre les rendez-vous, et il n'a rien dit à ce sujetEt puis je sais ce que je risque
![]()
Je ferais la prochaine quelques jours avant mon prochain rendez-vous parce que c'est celle du 6è mois, et que celle ci, je connais son importance : c'est surtout mon fer qui me tracasse.
Pour ma première grossesse, j'avais une gynécologue qui faisait tout de A à Z aussi... C'est pour ça que cette histoire de "je fais la T1, mais pas la T2 et la T3" ça m'a surprise, je ne m'y attendais pas, et je trouve ça idiot, mais bon ...
En tout cas, mes +6 kg, ça ne le gène pas !! Et je commence à essayer de faire un petit effort sur l'alimentaire. J'ai réussi à équilibrer mon petit déj, déjà (c'est dur de passer de "je n'ai pas faim le matin", à "tiens, j'ai envie d'1 lait chocolat + 2 tartines + 1 fruit ou une compote" !!)
Et les repas, j'essaye de leur faire retrouver une quantité un peu moins gargantuesque. Il n'y a que les grignoteries que je n'ai pas encore réussi à réguler.
Je me posais la question de savoir qui travaillait encore, du coup ? (plus que 2 mois ici !!)
PS : ce matin, commande de mon nouveau piercing !!![]()
http://www.piercing-abondance.com/detai ... 0&id=16705
idem pour le test de sucre, je ne le ferai pas hormis le test pour la toxo et pour la carte de groupe sanguin.Mais je n'en ferai pas plus