Coucoumarieall a écrit : 06 août 2018 à 19:05 de mon côté, écho de contrôle avec la gynécologue allemande jeudi et avec la française mardi de la semaine prochaine.
Pour la peinture, je me ferais pas trop de soucis. Ce n'est pas de peinture laque, super nocive, et donc l'odeur s'imprègne partout. Il y a pas mal de femmes enceintes qui pendant leur grossesse préparent la chambre de bébé en faisant de la peinture.
Petite question: je traîne une infection urinaire depuis une semaine. Le médecin ne voulait pas me donner d'antibios, il m'a demandé de boire beaucoup pour essayer de la faire partir toute seule.
J'y suis retournée ce matin (une semaine plus tard). Les bactéries ont presque disparu, par contre il y a encore du sang.
Ne sachant quoi me donner, il a voulu demander à la gynécologue. Elle lui dit de me donner du Cystinol, médicament à base de feuilles de raisons d'ours. Complètement contre-indiqué en cas de grossesse (c'est même écrit à 2 endroits sur la notice). Il y a eu des tests sur des souris apparemment.
Je n'ai pas été l'acheter et suis allée à la pharmacie française pour voir ce qu'ils me conseillaient.
La pharmacienne m'a vendu du Feminabiane CBU Flash. Selon elle ,aucun problème pour les femmes enceintes. C'est composé de pilosselle, canneberge et orthosiphon.
Pour les 2 premiers composants, aucun problème. Par contre, le 3e n'a pas fait l'objet de test sur les femmes enceintes et est donc déconseillé.
Est-ce que vous pensez que je peux le prendre quand même?
Je vois mon médecin traitant qui rentre de congés jeudi.
Pour ma part pour mon infection j'ai attendu 1 journée et mon médecin m'a dit de ne jamais attendre surtout enceinte. Il m'a prescrit une analyse d urine et un antibio classique amoxicilline, sa c'est donc passé à la fin du traitement.
C'est étrange qu'il ne ta rien donné car ce n'est pas bon les infections pendant la grossesse.
Pour ce qu on ta prescrit je ne connaît pas, mais si sa ta était conseillé ne te fait pas trop de soucis sa doit être conseillé quand même. Courage