Page 157 sur 373
Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier
Posté : 09 mai 2019 à 17:52
par Caroliiiine
Oursonne a écrit : 09 mai 2019 à 11:58
Salut,
pour ma part j'ai reçu le CR,

. Seul 1 embryon a été congelé sur 9 mâtures. Je m'attendais à mieux, surtout par rapport à leurs explications du début, je m'attendais à 3/4 embryons de réserve. J'avais espoir de ne pas refaire le protocole tout de suite.
Bref, le moral n'est pas au beau fixe...car il y a des risques à la décongélation donc peut-être qu'on a fait tout ça pour rien...
J'ai l'impression que tout est foutu pour nous.
Je ne vais pas faire le TEC dans la foulée, je préfère prendre des vacances et penser à autre chose.
Oh mince oursonne.
Tu as raison de faire un petite pause c’est frustrant
Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier
Posté : 10 mai 2019 à 17:07
par Caroliiiine
Salut
J’ai enfin reçu mon compte rendu et grosse déception :
15 ovocytes,
14 ont été inséminés
13 embryons obtenus
2 en culture prolongés
2j3 vitrifiés
11 non conservés
Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier
Posté : 10 mai 2019 à 17:16
par Fivette34
Caroliiiine a écrit : 10 mai 2019 à 17:07
Salut
J’ai enfin reçu mon compte rendu et grosse déception :
15 ovocytes,
14 ont été inséminés
13 embryons obtenus
2 en culture prolongés
2j3 vitrifiés
11 non conservés
coucou caroline
Je comprend ta déception compte tenu du nombre d'ovocytes que tu avais.
N'hésite pas à leur tel pour prendre rdv pour qu'ils t'expliquent.
Et essaye de te concentrer sur ton TEC pour mettre toutes les chances de ton coté
Ils vont s'accrocher ces 2j3 !
Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier
Posté : 10 mai 2019 à 17:27
par Testimy2206
Salut je comprend aussi c vrai que sa fais beaucoup d'ovocytes pour peu d'embryons mais faut y croire quand meme. Du coup pour quand ton tec?

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier
Posté : 10 mai 2019 à 17:45
par Caroliiiine
Testimy2206 a écrit : 10 mai 2019 à 17:27
Salut je comprend aussi c vrai que sa fais beaucoup d'ovocytes pour peu d'embryons mais faut y croire quand même. Du coup pour quand ton tec?
J’appelerai lundi pour programmer
J’espere pour début juin au pire fin juin.
Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier
Posté : 10 mai 2019 à 19:30
par Oursonne
Caroliiiine a écrit : 10 mai 2019 à 17:07
Salut
J’ai enfin reçu mon compte rendu et grosse déception :
15 ovocytes,
14 ont été inséminés
13 embryons obtenus
2 en culture prolongés
2j3 vitrifiés
11 non conservés
C'est fou qu'il y ait autant de perte !
Montpellier est le premier centre en France de Pma c'est peut-être parce que la sélection des embryons est plus rude.
J'ai rdv la semaine prochaine, j'espère qu'ils auront un peu plus d'explications à m'apporter parce que leur compte rendu est vraiment laconique. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode de laisser les patients se débrouiller seuls avec si peu d'info. Est-ce que c'est normal ou pas, on n' en sait rien. Je trouve ça un peu violent psychologiquement.
Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier
Posté : 10 mai 2019 à 19:52
par Caroliiiine
Oursonne a écrit : 10 mai 2019 à 19:30
Caroliiiine a écrit : 10 mai 2019 à 17:07
Salut
J’ai enfin reçu mon compte rendu et grosse déception :
15 ovocytes,
14 ont été inséminés
13 embryons obtenus
2 en culture prolongés
2j3 vitrifiés
11 non conservés
C'est fou qu'il y ait autant de perte !
Montpellier est le premier centre en France de Pma c'est peut-être parce que la sélection des embryons est plus rude.
J'ai rendez-vous la semaine prochaine, j'espère qu'ils auront un peu plus d'explications à m'apporter parce que leur compte rendu est vraiment laconique. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode de laisser les patients se débrouiller seuls avec si peu d'info. Est-ce que c'est normal ou pas, on n' en sait rien. Je trouve ça un peu violent psychologiquement.
Déjà à ma 1ère ponction je trouvais qu’il y fait avait pas mal de pertes
Mais’ tu as peut etre raison. Leur méthode de sélection est peut être plus stricte que dans d’autres centres ce qui en fait le meilleur centre une fois.
J’ai rdv le 24 mai. J’aurai les mêmes questions que toi à poser.
Je me tiens que comme les spermatozoides de monsieur sont

ils fécondent bien mais se développent mal.
Tu nous diras quelles explications ta gyneco donne.
Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier
Posté : 10 mai 2019 à 20:35
par loulaoupe
Coucou les fivettes
Je suis de retour après un bon petit moment...
J'ai eu un transfert d'un J5 le 27 avril et hier prise de sang negative...
Un choc cette première tentative
On es jamais habitué à cela
Mais en tout cas c'était une bonne répétition avant la prochaine prevus en juin .
Je suis en mode repos pendant 1 cycle et rebelote en juin .
Quelle aventure!!!!
Et ses 12 jours interminables d'attentes avant le prise de sang et ses sensations diverse dû aux traitements ( la poitrine qui gonfle et douloureuse, le ventre qui tiraille et l'humeur pas toujourS agréable ahahah)
J'ai d'hors et déjà appeler le secrétariat de ADV pour recevoir mes prochaines ordonnances pour anticiper.
Je ne veux pas trop perdre de temps.
J'espère que pour vous tout se passe bien et courage à toutes

Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier
Posté : 11 mai 2019 à 15:50
par Testimy2206
Salut les filles, jai eu l'arrivée de mes regles le 10Mai du coup je dois faire eco, pds entre j2 et j4 max qui tombe biensur en plein weekend je n'ai donc personne de ma ville ou au alentours qui peut me prendre pour une eco et vu que je suis a 1h15 de mon centre pma je fais les controle vers chez moi mais la, personne ne me repond c'est le stress total ! Surtout que c'est une eco de 5min chrono sa fais raler je ne sais pas comment faire, j'ai appeler plusieurs gyneco jusqua 30min de chez moi y compris les hopitaux , maternité toujours la même réponse : nous somme complet, trop d'urgence.

sinon jespere que vous sa va..
Re: pma Arnaud de Villeneuve Montpellier
Posté : 11 mai 2019 à 17:46
par Fivette34
Ah mince testimy et tu as trouver une solution?
Au pire tu peux y aller lundi ou c'est trop tard?
J'ai eu le résultat de la pds c'est positif.
