Un + en janvier/février 2023 ✨🐇 Bébé pour l'automne 2023 🍂

Pudin202335

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Pudin202335 »

Bonjour tout le monde,

Je me fais un petit coup de stress du dimanche...
On a parlé poids ici y'a pas longtemps et du coup je me suis re pesée tout à l'heure et ça ne bouge pas du tout. Je ne prend pas un gramme. J'ai un peu de bidou mais pas énorme je trouve (je ne sais pas à quoi est censé ressembler un ventre de 22 sa cela dit...) d'ailleurs j'ai des clientes hier qui m'ont demandé où je cachais ce bébé...
Pareil pour les coups, je crois bien sentir des trucs parfois mais c'est tellement léger que je ne sais même pas si c'est vrai ou si je les imagine. J'ai peur que bébé soit tout fatigué là dedans...

Du coup j'ai fait ce que ferait toute personne censée, je suis allée sur internet (hahaha...) et je lis que ça peut être dangereux pour le bébé que la maman ne prenne pas assez de poids. 🙄
J'ai fait de l'hyperemese gravidique en début de grossesse, j'ai perdu 11 kg mais les médecins m'ont dit à l'époque que y'avait pas de danger pour bibou. Mais comme je ne reprend pas le poids perdu je flippe un peu... Je remange normalement depuis un mois et demi, je ne comprends pas ce qui cloche.

Voilà c'est idiot, je vois la gyneco demain je pourrais juste attendre de lui demander plutôt que d'étaler mon stress ici mais, bon, je vrille un peu 🙄🙄 je me dit qu'il y a peut-être quelqu'un ici qui est dans un cas similaire ? 😅

Bon dimanche à toutes en tout cas !
2008 : découverte d'une absence d'ovaire droit.
Novembre 2017 : ovariectomie gauche cause risque cancer +++ :shock:

2021, le réveil : envie d'une famille à nous : début des démarches PMA en octobre. rule
31/01/23 : FIV DO---> 2 embryons / transfert J3 le 03/02/23
14/02/23 : testpositif
11/03/23 : échographie OK. Petit cœur qui clignote et taille normale coeurquibat
Echo T1 14/04 poucehaut
Echo T2 :19/06 poucehaut
Echo T3 20/09 poucehaut

DPA 31/10/23
so37

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par so37 »

Pudin202335 a écrit : 18 juin 2023 à 15:05 Bonjour tout le monde,

Je me fais un petit coup de stress du dimanche...
On a parlé poids ici y'a pas longtemps et du coup je me suis re pesée tout à l'heure et ça ne bouge pas du tout. Je ne prend pas un gramme. J'ai un peu de bidou mais pas énorme je trouve (je ne sais pas à quoi est censé ressembler un ventre de 22 sa cela dit...) d'ailleurs j'ai des clientes hier qui m'ont demandé où je cachais ce bébé...
Pareil pour les coups, je crois bien sentir des trucs parfois mais c'est tellement léger que je ne sais même pas si c'est vrai ou si je les imagine. J'ai peur que bébé soit tout fatigué là dedans...

Du coup j'ai fait ce que ferait toute personne censée, je suis allée sur internet (hahaha...) et je lis que ça peut être dangereux pour le bébé que la maman ne prenne pas assez de poids. 🙄
J'ai fait de l'hyperemese gravidique en début de grossesse, j'ai perdu 11 kg mais les médecins m'ont dit à l'époque que y'avait pas de danger pour bibou. Mais comme je ne reprend pas le poids perdu je flippe un peu... Je remange normalement depuis un mois et demi, je ne comprends pas ce qui cloche.

Voilà c'est idiot, je vois la gyneco demain je pourrais juste attendre de lui demander plutôt que d'étaler mon stress ici mais, bon, je vrille un peu 🙄🙄 je me dit qu'il y a peut-être quelqu'un ici qui est dans un cas similaire ? 😅

Bon dimanche à toutes en tout cas !

coucou Pudin,
pour la non prise de poids je ne peux pas trop t'aider. j'ai un peu perdu au debut du 2eme trimestre mais jai repris .
pour la taille du ventre j'ai lu et mon gyneco m'a confirmer que sa ne jouait pas sur la taille et la santé de bebe.
Mon ventre n'est pas énorme, et pourtant mon écho T2 est dans les normes, bebe estimé a 567g a 22sa+5. M on gyneco m'a expliqué que pour une 1 ere grossesse le ventre grossit moins vite ( je ne sais pas si c'est le cas pour toi)

pour les coup de bebe , moi sa a commencé par des bulles, j'ai ensuite eu des coups franc et la c'est une peu les deux. Dans mon cas les coups moins francs sont dues au fait que le placenta se situe sur mon ventre en non derrière. Ca attenue beaucoup les coups et mouvements de bebe .

c'est bien que tu puisses voir ton gyneco demain , j'espère qu'il arriveras a te rassurer. Pour ma part les paroles de professionnels du milieu me rassure plus que celle de mes proches.
mllle : 33 ans , amh a 1.42
misteer : 35 ans , ras

iac 1 et 2 en 2020 notpregnant
fiv isci 1 mai 2022: 1 tef pregnant grossesse biochimique ,3J5 au frais
tec juillet 2022 pregnant : grossesse biochimique : 23 ui, 15 ui,
il me reste 2 j5
matricelab fin aout : profil mixte
matricelab sous traitement en novembre : profil en sous immunité
23/01 tec 2j5 pregnant 14 dpo 120 , 16 dpo 450 19 dpo 1909 fingers fingers
28/02 petite crevette de 16.5 mm et coeurquibat
03/04: T1 ok :-D

14/10/23 40+3sa bienvenue bebe Marceau 50cm pour 3.580kg
steph34

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par steph34 »

Coucou Pudin
Moi j'ai pris 7kg déjà donc c'est l'inverse je me dis c'est bcp. Mais sinon si tu as perdu 11kg je me dis que c'est pas étonnant que tu ais pas énormément de bidou et du mal à remonter... Je sais pas trop comment est ton poids au départ j'imagine que ça change bcp sur le ventre visible. Bébé pèse que dans les 500g à ce stade et même avec la poche des eaux ça doit faire 2kg max je me dis. Donc bon ça peut aisément se camoufler encore. Tu vomis tjs ou ça va mieux quand même ?
En tout cas c'est super que tu vois ta gyneco demain car ça va te rassurer. Donne nous des news et tu peux te défouler sur le forum c'est fait pour ça ! Bonne fin de dimanche
Emi41

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Emi41 »

Salut Pudin,
Dans les 2 premiers mois de grossesse, j'ai perdu 8kg et je n'ai repris que 5kg et j en suis à 25SA soit 6 mois de grossesse. Actuellement, j'ai très peu de ventre, les gens ne me croient pas quand je dis que je suis à 6 mois de grossesse. Ma sage femme me dit que chaque femme est différente, le principal est que ma puce est en bonne santé et son poids est dans la norme 525g. Le fait de prendre du poids ou non ne joue pas sur le poids du bébé, lui il se sert dans nos réserves de toute façon.
Par contre, tu dois être fatiguée, si tu n arrive pas à manger correctement. Peut être que tu devrais voir avec ta gyneco pour des probiotiques si besoin.
39 ans
IAD 3 : le 07/01/23 -> PS le 20/01 pregnant DPO13=57 DPO16=369 DPO23=7187
Echo de datation: 15/02 13mm coeurquibat 146bpm
Echo T1: 22/03: 62.8mm tt est ok coeurquibat
Echo T2: 31/05: 535g tt est ok :girl:
Echo T3: 07/08: 1,9 kg tt est ok
Naissance :girl: 11/10/2023 bigheart
Pudin202335

Fivette habituée

Merci pour vos réponses rassurantes,

Emi41 je vois qu'on est un peu dans le même cas. Même si c'est un peu frustrant que la grossesse ne se voit pas, (hein !? C'est chiant sérieux ! 😅 Moi je voulais passer devant tout le monde a la caisse ! ) je me moque d'avoir un bidon, je veux juste être sûre que bébé va bien et a tout ce qu'il lui faut 🙄. J'ai une écho demain j'ai hâte.
Et je re mange depuis un bon mois ! Bon il y a encore quelques nausées de temps en temps mais vraiment rien de comparable avec l'enfer dont je sors 😅😅 La fatigue vient surtout des insomnies je pense...

Steph c'est vrai que la partie rationnelle de mon cerveau (pas la plus active malheureusement) se dit aussi que c'est encore minus un bébé à ce stade et que y'a sûrement rien d'alarmant dans le fait de ne pas prendre de poids. Mais je crois que mes clientes hier m'ont stressée. Elles avaient l'air vraiment étonnées de ma quasi absence de bidou et j'avoue que j'ai du mal à voir à quoi c'est censé ressembler à ce stade... Mais effectivement chaque femme est différente et y'a pas une grossesse identique. J'aurais pas dû autant les écouter.
Et d'ailleurs ça m'énerve que les gens fassent des commentaires sur nos ventres ! Jusqu'à hier j'étais pas stressée moi ! 😅 Et on est toutes là à se dire mince je prend trop de poids, et moi pas assez... Tout ça à cause des gens... Qui n'ont la plupart du temps pas la moindre idée de ce qu'ils disent en plus...
(+ 7kg ça me paraît normal moi... Pareil ça dépend du poids de départ je crois.. J'ai lu qu'on prenait plus quand on est mince de base. J'étais en surpoids, 84kg pour 172cm. Ptet que je reprend pas mes kilos parce que mon corps me dit "non meuf, t'en as pas besoin de ceux là" 😅)

So37 tu as teeeellement raison sur le fait de demander plutôt à un professionnel ! Je me suis répété ça toute la matinée mais j'ai craqué 😅😅
Méchant cerveau ! 😵

2021, le réveil : envie d'une famille à nous : début des démarches PMA en octobre. rule
11/03/23 : échographie OK. Petit cœur qui clignote et taille normale coeurquibat
Echo T1 14/04 poucehaut
Echo T3 20/09 poucehaut

DPA 31/10/23
steph34

Fivette d'argent

C'est vrai ce que tu dis, entre les gens qui te félicitent si t'as pris un mini bidon alors que t'es pas enceinte (arrivé à pas mal de copines autour de moi), qui te demandent c'est quand que vous vous mettez au boulot quand t'as pas d'enfant, qui te demandent pourquoi vous en voulez pas un deuxième (sans seulement imaginer un instant que peut etre bin t'as rien choisi dans tout ça), et ensuite qui commentent sur ah dis donc t'as pris bcp de ventre deja ou alors, bin il se cache où se bébé?... Mais bon je crois que beaucoup ne le font même pas exprès ;) ils se rendent pas tjs compte...
L'echo t2 va te faire du bien, treefle multiheart Je te souhaite une très belle écho, et aussi à Littlefox, Lealana et Marta cette semaine!!
Mels, j'espère que tout s'est bien passé vendredi!! bigheart
Sarasarah39

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Maroc

Message non lu par Sarasarah39 »

Bonjour les filles,
J’ai une question svp ! Je suis au tout début de grossesse 6 SA et j’ai des douleurs aux intestins est-ce normal ?
Ponction le 8/02/2023 13 ovocytes qui ont donné 3 brybry au stade blasotcyste.
Transfert d'un J5 le 13 février 2023
PDS le 20 février taux 10,68
PDS le 22 février taux 31,20
PDS le 24 février taux 96
petits saignement 01/03/2023 pas de sac à l'écho à 5SA
02/03/2023 taux 1500
taux 04/2023 taux 100 :-(
règles abondantes 06/03/2023
TEC d'un J5 25 mai 2023 fingers
PDS lundi 5 juin soit à 16 taux 460
PDS lundi 12 juin taux 3470
Échographie le 19/06/2023 fingers fingers
Fausse couche à 7sa brokenheart
TEC 4 d'un J5 le 30/10/2023 fingers
steph34

Fivette d'argent

Sarasarah39 a écrit : 19 juin 2023 à 10:36 Bonjour les filles,
J’ai une question svp ! Je suis au tout début de grossesse 6 SA et j’ai des douleurs aux intestins est-ce normal ?
coucou
oui carrement, la progesterone met pas mal le bazar et provoque constipation/diarrhée chez certaines, moi j'avais un qq soucis aussi de ce coté là. Et là (5 mois) j'ai expérimenté les brulures d'estomac comme Samou (bon moins intenses quand meme ca a duré que 2j)...les joies de la grossesse ;) courage! coté nausées ca va?
LadyC

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par LadyC »

Sarasarah39 a écrit : 19 juin 2023 à 10:36 Bonjour les filles,
Ah les problèmes de digestion et de transit… 🙄🙄 ce n’est que le début 🙈
Constipation et ballonnements… faut faire des repas plus légers, boire beaucoup et éliminer certains aliments.
Ma SF m’a prescrit un médoc qui me soulage bien (le même que Samou je crois).
mllle 42 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5 testpositif
FC à 8SA brokenheart, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2 testpositif
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une :girl: joufflue de 2kg
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6 cigrose
Pudin202335

Fivette habituée

Bonsoir,

Je viens donner des petites news : echo T2 cet après-midi, petit bébé était en pleine forme ! 😁 😁 😁
Un peu trop même, elle bougeait tellement que je dois retourner la semaine prochaine car ils n'ont pas réussi à vérifier un truc (le rachis je crois 🙄) mais à vue de nez tout roule !
Et du coup c'est une fille ! 😁 J'avoue j'ai versé ma larmichette.
Elle a un bon poids, une bonne taille, un cerveau, un cœur, une vessie des reins etc ! 😁
Ptet que je vais enfin réussir à dormir 😴 😴
Merci encore pour vos messages rassurants hier ! ❤️

Et Sarahsarah je ne sais pas comment t'aider pour les crampe d'estomac je n'ai pas souffert de ça, mais peut être qu'en faisant des petits repas ça aiderait ? En plus des traitements qu'on avale je pense que tout est chamboulé là dedans avec le bébé qui prend de l'ampleur. L'estomac doit être un peu à l'étroit peut-être ?
Bon courage ! 💪

Echo T1 14/04 poucehaut
Echo T3 20/09 poucehaut

DPA 31/10/23