Le transfert est lundi
Aujourd’hui il y avait 3 ovocytes avec 8 cellules et 3 avec 7 cellules (un avec 6 et un 0 donc j’imagine qu’on les oublie ceux là !)
On va devoir hyper calées en biologie

Je te remercie pour ta réponse. Est ce que quand tu as eu des saignements pour tes 2 premières grossesse, le cœur du bébé battait? J'ai vu sur plusieurs articles que c'est plutôt bon signe quand le cœur bat malgré les saignements...Clea40 a écrit : 24 mars 2024 à 11:09 Coucou les filles
Hannaj c est super encore 6 en course (celui de 6 cellules je ne sais pas trop)… vous repartez aujourd’hui ou lundi?
Jeet penserai bien à toi lundi … vous restez jusqu à quand ensuite ? Tu as quelques jours de congés ?
Lolo je suis désolée que tu doives vivre ce stress… malheureusement je suis à plusieurs reprises passée par la case saignements et urgence… et beaucoup d autres filles en parcours PMA aussi … j ai donc connu plusieurs issues et plusieurs préconisations… j ai donc testé le « on continue sans rien changer et on voit si ça se résorbe car si la grossesse doit se poursuivre ou s arrêter elle le fera peu importe ce qu on fait » malheureusement l issue n a pas été positive. Ensuite j ai eu un arrêt de travail sur une autre grossesse avec saignement et là encore malheureusement la grossesse s est arrêtée… et à ma dernière grossesse (celle en cours) j avais eu un peu de perte de sang mais très minime et RAS aux échos suivantes. Pas de explication sur ce qu il avait pu provoquer ce léger saignement et la grossesse s est poursuivie sans souci jusqu’à présent… Alors difficile de te répondre sur ce que tu dois faire. Il faut s écouter… si tu penses qu en ayant un arrêt de travail et un repos complet ça t aidera alors il faut t autoriser à le demander. Certaines filles préfèrent continuer à travailler pour s occuper l esprit et d autres sont plus sereines en étant au repos complet. Ce qui est important c est de ne pas culpabiliser au cas où… mais à priori hormis dans des cas très spécifiques (travail très très physique ou fragilité au niveau du col, de l utérus…) ce n est pas le repos complet qui va faire que la grossesse se poursuivra malheureusement…
J espère que ça aura pu t aider et n hésite pas, nous sommes là pour te soutenir![]()

Contente que ton transfert se soit bien passéHannaj a écrit : 25 mars 2024 à 15:03 Coucou les filles
Petite mise à jour : transfert ce matin très bien passé![]()
Il reste 5 ovocytes qui seront congelés, au cas où…
Repos à Prague cet aprèm
Lolo et Cleo, du nouveau ?

Merci zip pour ton message. J'espère que j'aurais la même finalité que toiZip25 a écrit : 25 mars 2024 à 15:29 Cléa, belle rencontre à venir! Ici aussi j'espère que mon bébé va prendre son temps,car vraiment prise par le boulot jusque-là et proche de l'épuisement, je n'ai pu caler aucun rendez-vous (sage-femme, podologue car pieds douloureux, inscription maternité, anesthésiste) avant début avril.On n'a pas encore fait les travaux pr la chambre non plus. Autant te dire que cette fois-ci je fais tout à l'arrache, mais j'ai décidé de lâcher prise pour ne pas me fatiguer davantage.
Lolo, je fais partie de celle qui ont eu des saignements (vers 7 SA je crois) importants en soirée.C'était samedi et j'avais décidé de ne pas me précipiter aux urgences et de privilégier le repos tout le dimanche si cela pouvait sauver quelque chose.Je suis allée voir mon médecin le lundi, elle n'a pas vu de décollement et n'avait pas d'explication, mais souhaitait me prescrire quelques jours de repos.Je ne les ai pas pris car cela me semblait inenvisageable pour moi à ce moment--là avec le travail (quand j'y repense cela me semble bête, d'ailleurs) , mais j'avais promis de les prendre si les saignements recommençaient. Cela n'a pas été le cas, et mon bébé est né en pleine forme.Peut-être peux-tu avoir l'avis du médecin qui suit ton parcours PMA, en plus de celui des urgences?
Hannaj, super, tous ces embryons au frais, c'est une sécurité.Mais bien sûr on croise les doigts pour que le 1er transfert soit le bon. Perso de mon côté je ne me suis pas ennuyée à Brno, j'ai trouvé que c'était une ville très agréable pour flâner. Sur l'un des séjours, pour connaître un peu plus la campagne, on est allés à Horni Vestonice, région viticole, tout près. Bien pour de la petite rando dans de très jolis paysages, et une journée agréable à l'Aqualand (Ce n'était pas du tout mon idée, mais finalement j'ai apprécié!).
Nénette, des nouvelles?
D'autres départs prévus bientôt à part Blue?