Page 156 sur 372
Re: pma les bluets paris
Posté : 14 avr. 2018 à 20:00
par ma75
Je t'envoie plein de bonnes ondes tapioca
Re: pma les bluets paris
Posté : 15 avr. 2018 à 10:45
par ma75
Salut les bluettes

.
Est ce l'un d'entre vous a déjà utilisé un test de grossesse précoce avant la prise de sang?
J'ai fait ma ponction de fiv imsi vendredi il y a 9 jours. J'ai fait mon transfert à j5/6 mercredi(tout dépend de si on compte le jour de ponction comme j1). Et je suis maintenant à j9/10. Chaque jour d'attente est super long, j'ai l'impression qu'il y a eu 2 semaines en l'espace de 4 jours. Ma prise de sang est prévue pour vendredi matin. J'angoisse et j'en cauchemarde la nuit. Il me reste encore 5 jours d'attente.
Et puis je ne veux pas tomber dans le faux pas des symptômes qui peuvent être tout autant dûs à la progestérone.
J'ai entendu dire que les tests précoces pouvaient se faire quelques jours avant la date présumée des règles. Avez vous des témoignages à m'apporter ? Je ne pensais pas le faire avant 2 jours ou 1 jour avant la prise de sang.
Adel2018 tu étais dans la même position que moi il y a peu. Qu'as tu fait?
Re: pma les bluets paris
Posté : 15 avr. 2018 à 11:13
par tapioca
Le gynécologue hier était super sympa, il m'a dit " vous êtes prête ? Faites un voeux....et voilà !"
Ma75, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas tenter un tg un ou deux jours avant ta pds !
As tu un TT qui pourrait fausser les résultats ?
Re: pma les bluets paris
Posté : 15 avr. 2018 à 11:21
par ma75
Ben je demande si les tests même précoces faits avant le jour des règles sont bien fiables?
Et si les hormones qu'on prend (progestérone...) ne faussent pas le résultat ?
Je vois quel médecin tu as eu

. J'ai eu le même discours avec le "voeu". J'ai bien aimé aussi.
Re: pma les bluets paris
Posté : 15 avr. 2018 à 11:28
par tapioca
Pour les tg, les filles te donneront les marques les mieux, ceux que tu peux faire vers 12/13 dpo.
Je ne suis pas une spécialiste des tg mais voilà ce que je sais: les clearblue basique des supermarché ne sont pas aussi précis ( chez moi !) que celui qui marche enceinte / pas enceinte, ou celui qui marque les semaines de grossesse.
Je sais qu il y a des marques pas chères et top... Je regarde si je retrouve la discussion que j avais lu.
Je ne crois pas que la progestérone fausse les tg! Ça nous donne des faux symptôme de grossesse

mais ça n interfère pas sur le taux de hcg je crois

Re: pma les bluets paris
Posté : 15 avr. 2018 à 11:31
par ma75
Merci tapioca
Re: pma les bluets paris
Posté : 15 avr. 2018 à 22:09
par Titecherie
Hello les filles !
J'espère que vous avez bien profité de votre we!
Tapioca, je suis très heureuse pour toi! C'est vrai que parfois ils sont pas toujours organisé aux Bluets ... le plus important c'est que cette étape soit franchie! Et C'est parti pour les 2 semaines d'attente ! Je croise les doigts pour toi
Ma75 , pour ma fiv 1 j'avais fais un test qui détecte à 10 ui donc normalement il peut être positif à dpo12. C'était un clearblue précoce trouvé en pharmacie. Après je sais que cette attente est la longue, mais le seul vrai test est celui de la prise de sang. Car quelque soit le résultat du test maison, tu auras toujours le doute... moi j'avoue que j'ai vraiment regretté en faire un avant. J'étais hyper confiante et je voyais des filles sur le forum faire des tests et avoir du positif, donc j'ai tenté et c'était négatif... du coup moral complètement dans les chaussettes pour les 2 derniers jours d'attente, mais en gardant un infime espoir et pour avoir le coup final à la prise de sang... je ne pense pas que Je recommencerai, je préfère y croire le plus longtemps possible car de toute façon la chute est dure quoiqu'il arrive.
Maintenant je sais que ca rend dingue cette attente et parfois certaines filles préfèrent se préparer.
Donc à toi de voir...
En tout cas, vous êtes 2 à couver! Et j'espère vous rejoindre très vite. de mon côté c'est plutôt zen pour l'instant... tellement que j'ai failli oublier de faire la piqûre hier! C'est mon homme qui m'y a fait penser! LOL!
Prochaine info mardi!
Bonne semaine à toutes!
Re: pma les bluets paris
Posté : 15 avr. 2018 à 23:57
par ma75
Merci titecherie pour ton témoignage. Je vais essayer d'attendre le jour de la prise de sang. J'avoue que plus le temps avance et plus je me questionne. J'ai l'impression d'avoir une petite poussée d'acné ce que j'ai à chaque fois une semaine environ avant les règles. Je me sens également très irritable depuis plusieurs jours. Idem comme avant les règles. Mais est ce que ces symptômes peuvent être signe d'un début de grossesse aussi ? J'ai aussi seins gonflés et douloureux, ventre gonflé mais la progestérone peut expliquer ces symptômes.
Bref l'attente est longue.
Si jamais ça ne fonctionne pas je ferai une tec avec un embryon congelé. Savez vous comment fonctionne la tec? Quand sont les rendez vous et à quelle fréquence? Ce sont écho et prises de sang ?
Re: pma les bluets paris
Posté : 16 avr. 2018 à 14:28
par PteLoutre
coucou mes filles !!!
y'a eu des papotages ;)
alors pour répondre à toutes :
Ma75 : je serai d'accord avec Titecherie. J'ai déjà fait des tests de grossesse précosse avec mon chéri avant qu'on sache les pb qu'on avait. J'avais utilisé clearblue. Les précosses sont moins fiables que les tests de grossesse classiques. Et meme avec les classiques il peut y avoir des faux vrai et des vrai faux. La prise de sang est de toute manière la seule fiable à 100%. En ce qui concerne les symptomes, je me suis faite avoir l'année dernière (seins très gonflés une horreur en courant un peu, odorat sensible, 10 jours de retard...) et ça n'était pas une grossesse. Et quand j'ai été enceinte (qui n'est pas allé au bout) je n'avais aucun symptome. L'attente est longue et les esperances immenses. Essaye de profiter de ces derniers jours : fais peut etre une liste des trucs que tu veux faire seule avec ton homme avant la grossesse ou regarde les series en retard. Il y a des femmes qui ont tous les symptomes et d'autres non. En tout cas je te souhaite que ca marche à fond !!!!!
titecherie : tu en es où ?
Tapioca : on croise les doigts très fort :)
Shamciia : je comprends ton stresse. Je me marie fin Mai et je ne sais plus où donner de la tete. un seul conseil, écoute toi ;)
Bon de mon coté, je vois la gygy mercredi matin pour connaitre la suite. Mon homme est tout exité de faire le transfert en Mai. Il me fait rire !!!

J'ai hate de savoir pour la suite....
Re: pma les bluets paris
Posté : 16 avr. 2018 à 16:05
par Adel2018
Salut les filles !!!
Me revoilà après une semaine d'absence, vacances au Maroc obligent !
J'en ai bien profité. De mon côté comme vous allez le voir dans ma signature, ça évolue. J'attends un rdv aux Bluets pour l'écho de contrôle. Ils n'ont pas l'air pressés de me le donner

En attendant j'essaye de ne pas stresser.
Pour le moment quelques douleurs aux seins, un peu nauséeuse depuis dimanche matin mais rien d'insurmontable et fatiguée. L'impression de faire les choses deux fois physiquement !
Alors qu'est-ce que j'ai loupé ?! Comment allez-vous ?