Page 156 sur 177
Re: Pma chu estaing??
Posté : 21 mai 2021 à 13:02
par Megh
Coucou Celine
Oui on va essayer jusqu'au bout de toute façon. On verra déjà ce qu'ils nous proposent le 31.
Oui c'est rageant pour toi mais c'est toujours comme ça! Ils disent fiv ou tec tel mois mais en fait c'est juste le protocole qui débute et donc 1 mois plus tard pour les ponctions ou transfert c'est pénible!
En tout cas on te souhaite que ce tec soit le bon.
Re: Pma chu estaing??
Posté : 01 juin 2021 à 23:14
par Hary
Félicitations Lilook !!! Je suis heureuse pour toi j espère que tout ce passe bien.
Megh tu peux peut-être voir ce qui peut être favorable en alimentation pour essayer de remonter ton AMH même si c est léger.
Re: Pma chu estaing??
Posté : 02 juin 2021 à 00:02
par Megh
Salut.
Nous avons eu notre Rdv hier et sincèrement ça a été la douche froide
On étaient effondré en ressortant.
On nous a annoncé que l'on tentait 1 dernière fiv sans conviction aucune mais qu'ensuite se serait fini pour nous et qu'au mieux il faudra un don d'embryon au pire se faire à l'idée de ne pas avoir d'enfants.
Sympathiquement le doc nous accorde également 3 stim simple après la dernière fiv à faire sur le cycle de juin.
On a vraiment mal vécu ce moment, je me suis contenue tant bien que mal dans le bureau du doc...
Je ne comprends pas qu'on laisse déjà tomber bien que le doc m'a expliqué que je ne réponds pas bien au ttt... fiv 1: 4ovocytes et la 2ème forcément 2 ovocytes puisque pas de ponction sur l'ovaire droit ou à l'écho il y en avait 6... bref.
On a pas tellement envie d'abandonner maintenant alors on cherche à voir où on pourrait tenter notre chance mais on ne sait pas trop où aller... on aimerait un 2eme avis en France sinon ce sera sûrement à l'étranger.
Nous ne sommes pas prêt du tout pour le don, et j'ai lu beaucoup de fille avec des résultats moins bon mais à qui on donne leurs chances et qui ont des enfants.
Voila, désolée pour le roman...
Re: Pma chu estaing??
Posté : 02 juin 2021 à 07:57
par Hary
Une amie était en attente pour le don pour les memes raisons et entre temps ils ont fait des stimulations et il y a eu grossesse. Elle fait attention à son alimentation pour supprimer toutes les mauvaises chose et je crois qu elle est aller voir un magnétiseur. J espère que tu arriveras à avoir un petit bébé.
Re: Pma chu estaing??
Posté : 02 juin 2021 à 20:33
par Pdt03
Coucou à tout le monde.
Ha mince Megh, j'imagine la douche froide que tu as dû avoir.... Sincèrement, essaie d'aller prendre conseil dans un autre centre, ne reste pas sur un seul avis.... Moi je suis allée à Roanne hier, je ne sais pas où tu résides mais si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas à me contacter en mail privé pour qu'on échange.
C'est franchement le jour et la nuit avec Clermont. On n'en revient toujours pas... RDV à 10H du matin au CH. Le rdv a duré 1H30, tous les protocoles déjà faits ont été analysés. J'ai eu deux protocoles longs avec décapeptyl et le professeur nous a dit qu'on était les 2e de Clermont à arriver chez eux avec ce genre de protocole qui "ne se fait plus depuis plus de 15 ans" pour des profils comme nous ( réserve ovarienne plus basse avec l'âge). Pour elle, mettre en ménopause avant la stimulation fait qu'on ne réagit pas ensuite car notre "corps ne repart pas". Résultat.....on commence une FIV le mois prochain avec un protocole court : j'ai mes règles, à J2 je commence le Gonal, a J7 je fais une écho et en fonction de l'écho on voit si ça fonctionne, si oui, j'ai une injection d'un autre médoc pour bloquer l'ovulation jusqu'à l'injection d'ovitrelle.
Comme nous venions de loin, elle a réussi à nous faire voir le biologiste dans la journée : 2H avec le biologiste qui nous a repris en détail tous les protocoles, les analyses qu'on fait (sans vraiment savoir où ça nous mène), les spermogrammes expliqués en détail, les préparations des spermatozoïdes et j'en passe...
Les ponctions ne se font que sous anesthésies générales courtes (rdv au matin sortie à 14H).
Au final, on est rentrés le soir à 21H30 (on a 2h de route) mais on est revenus reboostés. On a été écoutés, entendus, on a passé en une seule journée plus de temps avec des professionnels qu'en 2 ans à Clermont.
Après je ne suis pas là pour critiquer Clermont, et eux aussi nous ont bien dit que Clermont était un bon centre mais un gros centre....Ils font plus de 900 ponctions / an contre 120 à Roanne...
J'aurais encore une multitude de choses à dire mais je n'ai pas envie de vous souler avec mon "émerveillement". Si certaines veulent des infos en plus, n'hésitez pas. On est vraiment contents de partir ailleurs, ça ne marchera peut être pas, comme ils nous l'ont bien dit hier mais le fait d'être reçus correctement, d'avoir de vrais échanges, des vraies explications (et non un livret à lire en sortant), ça change beaucoup de choses, on est revenus fatigués avec le sourire aux lèvres alors qu'habituellement on revient fatigués sans vraiment savoir ce qui nous attend...
Re: Pma chu estaing??
Posté : 02 juin 2021 à 22:11
par Megh
Coucou P.D.T 03
Je suis contente que ton rdv ce soit bien passé !
Je vais avoir en juin protocole court sur cycle naturelle sans blocage car j'ai dit au doc que je ne supporte pas ni decapeptyl ni la pilule ( tachycardie +++) du coup elle a dit ok on y va comme ça...
Pour nous c'est la dernière à clermont car il me considère comme mauvaise repondeuse.... bref.
On va demander du côté de Lyon mais on garde Roanne en tête au cas où. Sinon on essaiera en dernier recours l'étranger.
Tiens nous au courant pour ton prochain protocole.
J'espère que tu auras de meilleurs résultats !
Merci Hary! On espère vraiment y arriver sinon nous irons ailleurs !
Re: Pma chu estaing??
Posté : 02 juin 2021 à 22:16
par Pdt03
Ha j'espère qu'en protocole court tu répondras mieux!
Il faut garder espoir et rester positive car ca joue aussi sur ton organisme et donc sur tes ovocytes. T'es jeune, t'as encore plein de possibilités qui s'ouvrent à toi et si ce n'est pas à Clermont, ce sera ailleurs. Tu sais, souvent les mauvaises répondeuses, on les "vire" à force de mauvaises nouvelles car ce n'est pas intéressant, ça fait baisser les stat du centre. Je suis sûre que d'un centre à un autre on ne te dira pas la même chose.
Prends soin de toi!

Re: Pma chu estaing??
Posté : 02 juin 2021 à 22:45
par Megh
Merci P.D.T 03!!!!
Non on ne s'arrêtera pas là, on veut tout tenter pour ne rien regretter! D'autres ont réussi avec des pronostics plus catastrophiques que le miens et un âge plus avancé donc pourquoi pas...
J'espère que tu auras un résultat positif également !
Et rapidement.

Re: Pma chu estaing??
Posté : 22 juin 2021 à 19:06
par Pdt03
Coucou tout le monde comment ça va?
Alors moi je viens aussi vous raconter un truc de dingue! RDV au centre de Roanne le mois dernier, on commence la FIV dans qq jours, mon homme a fait un nouveau spermogramme/spermoculture ce matin (2h de route) et au final, j'ai fait un test de grossesse ce matin avant de commander mes injections et c'est légèrement mais POSITIF!
J'en ai refait un en rentrant du travail et il est encore plus rose.... j'ai acheté un vrai test et je fais une PSD demain du coup mais c'est dingue!
Comme quoi, le fait d'être écoutés et d'entendre "vous n'avez pas de problèmes, vous avez autant de chance d'être enceinte naturellement que par FIV" ça a joué énormément sur notre inconscient sans doute.
Megh, pour info j'avais refait une AMH ce mois-ci, je suis descendue à 0,93. J'espère que ce message te donnera du courage et l'envie d'aller consulter ailleurs. Il faut y croire.
Heu... Lilook, t'as du prendre de la progestérone ou pas du coup comme c'est une grossesse "naturelle"?
Bon je reviendrai vous dire demain en fonction des résultats prises de sang car on a encore du mal à y croire vraiment mais bon.... je voulais quand même le partager avec vous.

Re: Pma chu estaing??
Posté : 22 juin 2021 à 20:30
par Hary
Wouah félicitations !!! J espère que tu auras des beaux taux
