FIV/TEC en octobre ou novembre 2025

Alma36

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message par Alma36 »

Eman tu as une forte capacité d’analyse. C’est tout à ton mérite. Sois en bien consciente car tu reste tjr éveillée et ouverte à une solution.
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message par Cindy73 »

Alma: tu en as testé plusieurs des psys c'est bien ! si tu en as une qui te convient c'est parfait.
Faut juste trouver le temps de tout cumuler....

Eman : courage courage ....... quand tout autour vacille ca n'aide pas non plus à se sentir à 100% dans la pma .... Ta situation n'est pas simple.
C'est fou d'être plus mal avec de faibles dose, je n'aurais jamais pensé.
Je n'ai jamais fait de TEC en cycle stimulé, toujours en substitué.

Bienvenue Marine, je ne pourrais pas t'aider...
Vous avez deja fait quoi en examens ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
oOoré

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message par oOoré »

Bienvenue MarineDI
Non, pour ma part j'espère faire des examens bientôt... Tu n'as rien fait du tout pour l'instant comme examens depuis le 1er TEC ?

Eman : Qu'est que tu ne supportes pas bien dans les petits dosages ? Peut-être que tes émotions du moment font que tu supportes moins bien le dosage ? C'est normal d'avoir des émotions, parfois pas forcément quand on s'y attend... Personnellement je m'attendais à moins bien vivre cette 1ere FIV et finalement mes émotions étaient parfois plus intenses les semaines d'avant... Je ne me l'explique pas. Comme un message va parfois me donner envie de pleurer, comme ça soudainement, sans prévenir, alors que je me sentais super bien, et d'autres situations plus complexes je vais mieux les gérer. Je pense qu'on bataille tellement tout le temps intérieurement que parfois on lâche, et tant mieux, ça nous fait du bien de pleurer. Comme ça on repart pour le combat avec plus de forces
J'espère que tu vas pouvoir avoir tout le soutien que tu mérites du côté de ton mari, c'est un parcours à deux, il se doit d'être autant présent que toi !

Bon courage à toutes, bonne couvade à celles qui en sont là, désolée je n'ai pas le temps de remonter tous les messages, d'ailleurs je devrais faire mes valises là tout de suite car on part en vacances.. je reviens dans une semaine. A bientôt !!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
anusca09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message par anusca09 »

Coucou les filles, moins active,je suis épuisée avec des nausées.
Courage a toutes.
En fiv c'est les montagnes russes émotionnelle de le début jusqu'à la fin.
Je vous envoie plein de ondes positives 💪💪💪
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Écho datation - bébé grandit bien natte coeurquibat
T1 - tout vas bien,bebe grandi ❤️
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
Alma36

Fivette fidèle

Message par Alma36 »

Oui bienvenue Marine.
Je n’ai pas fais encore de recherche poussée dsl.
Cindy73, j’avoue celle qui me convient est accessible sur de plage créneau horaire en externe donc je veux prévoir à l’avance pour l’instant.
Je trouve bien et sain qu’elle en parle Eman. Elle est pas dans le déni. Plus qu’à trouver des tips pour mieux vivre les petites doses.
À bientôt Ooré merci
Eman

Fivette bannie

Message par Eman »

Bienvenue MarineDI 🌸
Ton parcours est déjà bien long et semé d’épreuves. Je te souhaite de tout cœur que ce beau testpositif vienne bientôt illuminer ta vie.

Pour les examens, il existe la classique biopsie de l’endomètre (pour rechercher une éventuelle endométrite), ainsi que le test MatriceLab et le test ERA. D’autres Fivettes sauront sûrement compléter et enrichir cette réponse.

Pour te répondre, Alma :
J’ai la chance d’avoir autour de moi quelques personnes extrêmement bienveillantes. Pas toutes, loin de là, mais certaines comprennent que parfois, j’ai besoin de parler de la PMA… et d’autres fois, de tout sauf de ça. Et elles ne m'ont ni réduite à la pauvre femme en PMA ni n'ont minimisé l'impact émotionnel et physique de celle-ci

Cet été, j’ai aussi commencé un suivi avec une psychologue, après une période particulièrement difficile. Ça m’a aidée à prendre du recul, à ne plus subir la PMA et ses aléas.
L’expatriation n’aide pas, chaque rendez-vous me prend une demi-journée, et l’isolement social pèse parfois.
Mais j’ai fini par comprendre une chose essentielle : ce n’est pas la PMA qui est au centre, c’est moi.
Ma vie, mon couple, nos projets… La PMA n’est qu’un outil pour tenter de réaliser notre rêve de parentalité.

Et ce rêve, aussi grand soit-il, ne nous définit pas.
Nous ne serons pas de moins bonnes personnes si nous ne devenons pas parents. C’est une part importante de nos vies, oui, mais pas la totalité.

C’est aussi pour cela que j’ai tenu à retrouver une activité professionnelle en présentiel, et à reprendre le sport : deux exutoires essentiels, presque vitaux 💚
Kahouete

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message par Kahouete »

Bienvenue Marine. Désolée je ne te peux pas t'aider je n'ai jamais rencontrer ton cas, mais ce forum peut être un bon média pour t'aider. Peut -être voir même créer un topic dédié pour cibler plus les réponses potentielles?
Courage Anusca, ces nausées sont également le signe de quelque chose de positif même si elles sont bien désagréables dans mon souvenir!
Eman, je comprends la variabilité de tes émotions. Etant aussi actuellement dans un poste où professionnellement je ne m'épanouis pas, cela n'aide pas à prendre du recul. Ce que tu ressens est à mon sens normal, nos hormones sont mises à mal et je pense qu'il faut vraiment être indulgent envers nous même, ces parcours sont exigeants physiquement et psychologiquement. Et ces vrais que nos conjoints, qui ne ressentent pas toutes ces transformations ont parfois des réactions bien en deçà de nos attentes mais c'est souvent sans malice.
J'avoue que je vis bien plus mal aussi cette attente de TEC que ma stimulation. Je me pose beaucoup de questions sur le après, si notre unique transfert échoue même si j'essaie au maximum de positiver. J'ai hâte de passer dans le récapitualtif en mode couvade comme Cececine ;-)
Entrée en PMA en 2021 pour Maman solo
Août 2024 rencontre chéri
Grossesse naturelle mars 2025 : IMG pour T21 à 15S+4 brokenheart
FIV1 10/2025 : 1J5
TEC 27/11 : négatif
Grossesse naturelle 24 déc 2025 juste avant FIV2 : DPA 23/09/2026 DPNI OK
Alma36

Fivette fidèle

Message par Alma36 »

Eman oui c’est bien de comprendre ta place dans ton parcours. C’est un beau recul et tu sais ce qui te permet d’être centré.
anusca09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message par anusca09 »

Les moments difficiles c'est pas fini quand on a le test positif,les nausées c'est rassurant a même temps difficile de travailler avec toutes les odeurs qui nous entourent.
J'ai des moments d'angoisse a chaque fois quand je vais ou toilette et a chaque petite douleur.
Dans le fiv on doit passer par étapes.
Je vous lis et je vous souhaite du courage parce que ce que le début les stim.
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Écho datation - bébé grandit bien natte coeurquibat
T1 - tout vas bien,bebe grandi ❤️
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
Nina02

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message par Nina02 »

Bienvenue Marine
Oui moi pendant 10ans on m'a dit infertilé inexpliqué jusqu'à jour où j'ai changé de gygy et ma première consultation avec ma nouvelle gygy elle m'a dit que javais de lendometriose.
Ànusca normal repose toi
Pour ceux qui vont voir un psy bravo car moi j'arrive pas a me motiver a y aller
Moi : endometriose profonde + adenomyose
Lui : beaucoup de zozos
1 fiv en juillet d'un j3 notpregnant
2eme en octobre de 2 embryons de J2 notpregnant

3fivs avec mon ancien compagnons négatif
6 insémination