Bonjour MarionMarion,MarionMarion a écrit : 21 nov. 2021 à 17:09 Bonjour à tous/toutes,
Il y a quelques années j’ai été mise sous stimulation par un médecin dont je préfère taire le nom, il n’a jamais demandé à voir mon mari et ne lui a prescrit aucun test, le fécondité est encore trop souvent un problème de femmes pour les médecins et pas un problème de couple… bref, après une pause de 5 années, nous avons eu notre 1er rendez-vous il y a un mois et le 2ème est mercredi prochain à JV ou nous serons suivis par le docteur Parneix.
La connaissez-vous ? J’aimerais connaître vos ressentis. Je l’ai trouvée assez froide, on ne peut pas dire qu’elle soit enveloppante, plutôt carrée et directe, j’ai plutôt apprécié son approche.
Pour le moment je ne comprends pas grand chose et surtout j’ai du mal à comprendre les étapes qui nous attendent. Après le 1er rendez-vous seul mon mari a eu des examens prescrits, moi rien, j’avais déjà un petit bilan sanguin prescrit par mon généraliste et rien d’anormal… bref, si certaines débutent ce parcours en ce moment ou ont un petit peu d’avance, j’aimerais connaître les étapes et comprendre ce qui m’attend dans les semaines à venir et surtout quel est le rythme… bref… c’est parti !
Bonne journée !
Marion
Le premier rdv c'est un peu express, il faut vraiment noter tes questions si tu en as parce que certaines choses pour eux semblent évidentes... et ne pas hésiter à dire quand tu ne comprends pas.
Après selon vos résultats, votre médecin... votre parcours sera très certainement différent.
Nous on est suivi par Abergel et j'avoue qu'elle est très conciliante avec nos choix, alors que parfois quand j'ai d'autres médecin lors d'une consultation c'est vraiment pas si souple. Je ne sais pas ce qui est mieux, mais ce qu'il y a de bien c'est qu'on a pu faire 3 inséminations assez rapidement je trouve.
Bon courage à vous deux, le début c'est difficile, on a pleins de questions et on est impatient entre chaque rendez vous ou résultat.