fiv sur Brest

enjoylife

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par enjoylife »

AudeM a écrit : 10 avr. 2018 à 15:49 Encore moi..
Questions pratiques / organisationnelles
-il faut faire un rendez-vous anesthésiste avant ? (pas encore prévu ça)
-vous être sorties vers quelle heure le jour de la ponction?
-vous avez été arrêté plus que la journée ?
Anesthésie locale pas besoin de rdv anesthésiste
On sort à 12h30
J avais pris ma journée la dernière fois retour au travail dès le lendemain , cette fois je suis restée à la maison le lendemain je me sentais pas d attaque !
Si tu as d autres question n hésite pas !!!
Moi 42ans lui 44ans/famille recomposée
FIV1:11/17 0 transfert
FIV1':01/18 4 ovo/2j3 notpregnant
FIV2IMSI Provames/GONALF 187.5/225+hcg 500ui/187.5gonalf orga30/31/1
Ponction 04/04 15J2/8J5/2J5 transférés 09/04 6+ / FC le 08/05
Hystero 05/06 TEV Annulé car bb surprise / 2 sacs J14/490 J17/1710 J220/4133 29/06 sac de 5.4mm et 1 sac minuscule 11/07 1 cœur 3mm + 1 sac
23/07 1coeur 13.6mm+1sac 03/08 arrêt grossesse. problème jumeaux

TEV1 20/11 2J5 echec/ hystero polypes/luteran2mois/MI MARS tout est ok
TEV2 mars 2J5 negatif
TEV3 avril le 25/04 positif puis negatif
FIV3 JUIN2019
Aurored

Fivette de bronze

Message non lu par Aurored »

Bonjour !
Oui je suis suivie aussi avec le Dr B!
Après la ponction il peut te proposer un arrêt. Après ça dépend aussi du travail que tu fais. Si tu dois porter ou pas... souvent moi c'était au moins repos stricte 48h après ça dépend aussi du nombres d ovocytes récupérés. Moi je suis en arrêt à chaque fois mais c'est à cause de l'endo les douleurs sont trop fortes.
Enjoylife j'espère que tu as raison pour recommencer tt de suite ! Il le semble que c'est à cause d'un kyste qu'il n avait pas voulu une fois.
Un enfant.
Lui : 40 ans terato extrême, oligo...
Moi : 34 ans AMH à 0,9 Endometriose
4 IAC: 2015 et 2016 notpregnant
FIV 1 : 11/2016 2j2 notpregnant
FIV 2 : 01/2017 - 8 embryons notpregnant 1 TF, 2 TEC 1 fc
FIV 3 : 09/17- 0 embryons
FIV 4 : 11/17- 2 j5 notpregnant
FIV 5 : 03/18 6 embryons notpregnant
FIV 6 : 05/18 3 j5 notpregnant TEC 2j5 26/06 fc
FIV 7 : 05/11/18 2 embryons et 2 ovules fécondés ? Vitrifiés
CHIR ENDO : 16/01/19
TEC : 30/04/19 notpregnant
FIN PMA....😢😟
Chir hysterectomie ?
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Aude oui impatiente mais peur du résultat quand même. On s'est dit que si ça donnait rien la. On enchaînait les 3 autres si mon corps est d'attaque. Après on arrivera à l'été. Et on fera une pause cet ete car faudra revoir le biologiste pour faire les fiv. Et du coup j'aimerais commencer qu'en octobre les fiv car je fête mon anniversaire fin septembre. Donc au moins feter mes 30 ans tranquille. Même si du coup faudrait prolonger le 100% pour la 4eme fiv. Car nous on a pause de 3 mois après chaque fiv. Enfin j'espère ne pas arriver jusque là et y arriver. Et après je pense qu'on entamera des démarches pour adoption si tout ne fonctionne pas. Je suis trop jeune pour l'instant pour l'adoption. Il faut avoir 30 ans et etre marie. Donc il faudra également se marier. Mais on a déjà réfléchi à tout car je ne veux pas faire plus de 3 ou 4 IAC ou 4 fiv. Même si j'étais énervée de me piquer au début. Je veux bien recommencer mais j'espère au fond de moi que ça ait marché mais je me dis aussi qu'il faut s'attendre à ce que ce soit négatif. Même si la gynécologue m'a dit qu'elle espérait pas de prochaine fois, on ne peut pas savoir ce que ça a donné. C'est vrai que vivement demain d'être fixé.
AudeM

Fivette de platine

Message non lu par AudeM »

Merci pour les réponses :-)

Je travaille chez moi devant un ordinateur, donc sauf si je ne peux pas tenir assise, je n'ai pas de raisons de ne pas travailler. Et si je suis fatiguée je dis que je m'absente et que je travaillerais plus tard. C'est vraiment cool (en plus des fois ça arrange même que je travaille plus tard donc je peux adapter mes horaires sans avoir besoin de dire "je vais faire la sieste" !). Pour ça j'ai vraiment de la chance.
Quand je suis pas chez moi, je suis en région parisienne pour voir mes collègues, mais du coup en ce moment avec les grèves ben ... ça me fait une bonne raison de ne pas y aller ! (sans dire "je dois faire des piqures tous les soirs et des prises de sang le matin") C'est plutôt pratique donc.
Enfin aujourd’hui j'ai quand même envoyé un mail pour dire que j'aurais surement une intervention la semaine prochaine et que donc je ne pourrais pas venir. (comme ça, peut-être aussi qu'ils me stresseront pas trop)
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
:girl: :boy: nés le 28/11
AudeM

Fivette de platine

Message non lu par AudeM »

Nous on a pas réfléchi autant que ça poupoune. En plus mon conjoint est du genre a pas vouloir parler des différentes possibilité en avance (ce qui n'empêche pas qu'il échafaude tous les scénario possibles dans sa tête) (pour tout, pas juste pour la PMA). Mais je suppose que si ça marche pas, j'ai pas tellement envie d'attendre pour recommencer, enfin pas plus que les recommandations médicale. Maintenant qu'on est lancé j'ai envie que ça avance (déjà avoir attendu presque 4 mois le feu vert pour les traitements alors que j'avais tout le protocole c'était un peu difficile).
Pour tout dire, même la question du nombre d’embryons a transférer, si elle se pose, n'est pas résolue. Il dit "on verra bien quand la question se posera". Mais je suis sur qu'il a déjà un avis quand même.

Je savais pas qu'il y avait un critère d'age pour l'adoption! Et j'avais jamais réfléchi qu'il fallait être marié.
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
:girl: :boy: nés le 28/11
poupoune

Fivette bannie

Aude c'est bien ça de travailler chez soi. J'espère qu'ils ne te stresseront pas la semaine prochaine. Après c'est surtout moi qui ait dit ca pour les 4 IAC et 4 fiv. Je veux pas plus que les recommandations médicales. Il est d'accord pour ca. Pour l'adoption c'est surtout moi qui me suis renseigné mais n'est pas contre l'idée. Sinon je pense qu'il me l'aurait fait savoir. On est pas rendu la encore. En même temps on a réfléchi aussi aux possibilités de ne pas y arriver et sans enfants. On peut adopter seul mais il y a que celui qui adopte je crois qui a l'autorité parentale. Après comme tout on changera peut-être d'avis. On est des humains.
Après c'est un homme aussi donc il réserve des commentaires mais bon il ne me dit pas non à mes propositions.
Il a déjà oublié que je faisais ma prise de sang demain ou ne préfère pas y penser.
enjoylife

Fivette de diamant

Message non lu par enjoylife »

Poupoune on croise les doigts pour toi !!!
On est à fond avec toi !!!

Aude oui c'est pratique du coup pour toi de bosser de chez toi avec ce protocole , c'est top !!
Tu peux te poser quand tu as besoin, c'est tellement prise de tête tout ça que des fois ça explose !! Parfois au travail moi j imprime plus rien ! Heureusement que je suis aussi assez autonome sinon ça serait galère !!
J ai hâte de savoir quand est ta ponction !!
Mes deux premières, je suis rentrée à 12h45, je me suis reposée devant la télé tranquille , la douleur s'est réveillee le soir ( genre grosses règles et crampes) , je me suis couchée tôt et le lendemain ça allait, mon ventre était un peu gonflé mais franchement ca allait..
Là c'est cette fois c'est la fatigue qui a pris le dessus , du coup j ai eu besoin d un jour tranquille en plus

Aurored tu dois gongler ma pauvre avec lendometriose..cest quel type de douleur ??

Docteur b a contrôlé pour moi à chaque fois si pas de kyste et si y avait pas de kyste cetait ok!
Je croise les doigts pour toi aussi !!
Moi 42ans lui 44ans/famille recomposée
FIV1:11/17 0 transfert
FIV1':01/18 4 ovo/2j3 notpregnant
FIV2IMSI Provames/GONALF 187.5/225+hcg 500ui/187.5gonalf orga30/31/1
Ponction 04/04 15J2/8J5/2J5 transférés 09/04 6+ / FC le 08/05
Hystero 05/06 TEV Annulé car bb surprise / 2 sacs J14/490 J17/1710 J220/4133 29/06 sac de 5.4mm et 1 sac minuscule 11/07 1 cœur 3mm + 1 sac
23/07 1coeur 13.6mm+1sac 03/08 arrêt grossesse. problème jumeaux

TEV1 20/11 2J5 echec/ hystero polypes/luteran2mois/MI MARS tout est ok
TEV2 mars 2J5 negatif
TEV3 avril le 25/04 positif puis negatif
FIV3 JUIN2019
poupoune

Fivette bannie

Merci enjoylife.
En effet Aurore tu dois avoir mal avec l'endometriose.
poupoune

Fivette bannie

Merci enjoylife.
En effet Aurore tu dois avoir mal avec l'endometriose.
Aurored

Fivette de bronze

Message non lu par Aurored »

C'est presque insupportable comme douleur. Pdt la stim ce sont de grosses douleurs de règles. Le jour de la ponction c'est atroce ! Au début je ne comprenais pas pourquoi certaines nana sortaient du bloc en forme quasi comme si rien était ! Mais le doc et le biologiste m'ont expliqué que sans endo c'était différent ! Le jour de la ponction j'ai même du mal à marcher et cela pdt quasi une semaine. Pdt mes règles je suis obligée de me plier en deux pour tousser par exemple ca fait tellement mal. Ça me fait comme des contractions. Jai l'impression d'avoir une plaie toute fraîche en bas du ventre. Je rêverais de travailler chez moi!! C'est hyper galère au boulot. Comme toi enjoylife j'ai souvent du mal à percuter tellement fatiguée ! Je dois être un boulet pour mes collègues en fin de traitement. Mais elles sont top et comprennent bien. Mais gerer les rdv cest penible !
Un enfant.
Lui : 40 ans terato extrême, oligo...
Moi : 34 ans AMH à 0,9 Endometriose
4 IAC: 2015 et 2016 notpregnant
FIV 1 : 11/2016 2j2 notpregnant
FIV 2 : 01/2017 - 8 embryons notpregnant 1 TF, 2 TEC 1 fc
FIV 3 : 09/17- 0 embryons
FIV 4 : 11/17- 2 j5 notpregnant
FIV 5 : 03/18 6 embryons notpregnant
FIV 6 : 05/18 3 j5 notpregnant TEC 2j5 26/06 fc
FIV 7 : 05/11/18 2 embryons et 2 ovules fécondés ? Vitrifiés
CHIR ENDO : 16/01/19