J'ai trois de mes amies proches (dont ma meilleure amie) qui sont enceintes de leur deuxième enfant en même temps. Je suis contente pour elles et aussi soulagée que pour la majorité des femmes il n'y ait pas de problème de conception.Caroliiiine a écrit : 30 avr. 2019 à 22:06 Les filles,
Petit moment compliqué : ma belle-sœur est enceinte.
[...]
On est d’accord que je suis foncièrement heureuse pour elle. Elle m’a gentiment envoyé l’échographie des 3 mois. Ça m’a retournée.
Nous discutons de la grossesse, de leur crainte d'accoucher, etc. J'ai l'impression d'être moi aussi dans un processus de grossesse. C'est différent et bcp plus long pour nous mais au moins on est acteur et on avance pas à pas.
Je le prends bcp plus facilement car je sais aujourd'hui pourquoi ça met du temps à arriver pour nous. C'était bcp plus anxiogène d'essayer et de ne pas comprendre les échecs.
As-tu parlé de ta pma à ta belle sœur ?
Si c'est vraiment douloureux, et que tu n'arrives pas à te distancier de sa grossesse. Il faut lui dire d'être plus discrète et au moins d'éviter de t'envoyer des échos.
Il faut essayer de se préserver tout en évitant de détruire des relations avec les gens qu'on apprécie.
Même si dans le pire des cas, tu n'as pas d'enfant, ta vie ne sera pas moins heureuse, moins riche, moins intéressante que celle de ta belle sœur. Au contraire, on sait que le parcours Pma est dure pour la femme et pour le couple, on ne peut en sortir que grandis, quel qu'en soit le résultat.






